Bonjour à toutes,
Je ne savais pas vraiment où m'adresser et quand j'ai commencé à lire quelques messages, j'ai fondu en larmes en m’apercevant que j'étais en train de vivre plus ou moins la même chose que certaines d'entre vous...
Je vous expose un peu le "truc".
Voilà mes enfants sont nés le 15 juillet 2012, la grossesse c'est très bien passée mais déjà après la naissance j'ai ressenti ce besoin viscéral de vouloir toujours tout contrôler donc vous imaginer la cata, puis plus le temps à passer plus ça c'est empiré, l'accumulation de la fatigue, l'impression de n'avoir rien le temps de faire à part s'occuper des enfants, je pétais les plombs régulièrement, déjà j'étais à bout...
Enfin bref, le temps passe et puis les états d'âmes vont et viennes, en général je ne pleur pas je pète les plombs, j'hurle sur tout et tout le monde (oui les enfants aussi
) je ne suis pas fière du tout mais je ne sait pas comment faire redescendre la pression dans ces cas là, donc j'hurle...
A leur 6 mois j'ai repris le boulot, ils ne faisaient pas bien leur nuit (merci la tétine...) il faut savoir que je suis serveuse (10h/15h30 et 18h30/11h30 ou 00h...), Papa a pris la décision de rester à la maison d'un côté c'était très bien car avec mes horaires ça aurait été difficile d'avoir plus de temps avec eux. Donc pendant 10 moi environ j'ai "tenu" à ce rythme de travail et vie de famille à côté (Elioth a toujours très mal dormir, on en a déduit après qu'il ne me voyait pas assez... Forcément...) du coup j'ai demandé à bossé moins, je bosse tous les midis du mardi au vendredi, samedi soir et dimanche midi, le seul "jour de repos" c'est le lundi, comme j'estime que je ne vois pas assez mes enfants j'essaie de passer un maximum de temps avec eux au détriment de mon bien être et de celui de notre couple...
Enfin maintenant ils ont un peu plus de 2 ans, commencent à parler et à s'affirmer... Et mi là je perds complètement les pédales... Je n'ai pas envie de les frustrer vu que je les vois peu du coup je leur cède énormément de choses, ils sont capable de faire certaines choses seules mais comme je suis là ils veulent que je le fasse, en résumé à partir du moment ou je suis là, Papa n'existe plus et pour les loulous c'est crises sur crises (moi aussi du coup) et je ne sais pas comment me sortir de la... Papa s'efface complètement dans ces moments là, c'est hyper difficile pour moi, j'ai le sentiment que tout m'échappe et qu'ils ne sont pas heureux avec moi et moi non plus par la même occasion...
J'ai commencé à voir une thérapeute en juillet parce que là ce n'était vraiment plus possible, pour le moment on a essentiellement parlé du couple et de mon enfance mais je sens qu'il va falloir que je lui parle de ma relation avec mes enfants... J'ai le sentiment d'être complètement incomprise par tout le monde et puis je n'ai envie d'en parler à personne de peur d'être jugée, j'ai bien compris ici on pouvais parler et ça fait beaucoup de bien.
Merci à celles qui me liront...
Céline