il manquaeint la moitie du message
Salut
jE VOIS QUE LES MOIS PASSENT ET QUE LES MEMES ETERNELS PROBLEMES restent
J'avais poste ya un bout de temps j'etais a bout au bout du bout j'ai touche le fond puis jsuis remonte puis recouler et ainsi de suite ....
Hier j'ai compris que j'avais mis la barre trop haute j'ai voulu etre parfaite offrir a mes enfants ce que moi petite je n'ai jamais eu ..une maman a la maison dispo et aimante et joueuse et tendre etc etc etc bref vs voyez bien
Je me suis plantee ...je suis tt sauf ce que j'ai decrite plus haut ..alors j'ai decide
De faire garder mes mioches plus souvent et des que necessaires
De changer de voie proffessionnelle
De reprendre le boulot le plus vite possible
Ca se fera pas en 1jour ...je sais qu'il faut que je lache rien ...Mais personne ne pourra le faire a ma place
J'ai lu les 3dernieres pages et force est de reconnaitre que ds bien des choses je suis comme vous mon couple a pris un certain coup les amis sont plus rare personne ne comprend qd a la famille que dire
aux abonnes absent serait le terme exact
Qd je fais le bilan(et les gnomes n'ont pas encore 2ans)
ca donne ca :
Ma mere :aucune nouvelle ni soutien durant ma grossesse n'est meme pas venue a la maternite (en meme tps une femme qui a tjs passer son c** avant ses gosses pourquoi ai je ose attendre qqch de sa part) passe son temps a me dire que ca va passer (les nuits les dents les coleres .....)
Mon pere : ne prend jamais de nouvelle ni n'apelle ni ne vient voir ses petits enfants ben non ya 1h de route parce que moi avec 2 2ans qui gueule ds la voiture c'est vrai que c'est super pratique !!! ne veut surtout pas entendre la verite a savoir que meme si mes enfants sont la plus belle chose au monde rien n'empeche que parfois je les perdrai bien en foret ou les encastrerai ds le mur de la cuisine ..si si c'est Design
...
Mes soeurs elles sont 4
La 1ere comprend car son fils lui a fait la misere mais que dire elle en a eu qu'un et habite trop loin pr lui demander quoi que ce soit
La 2nde vient souvent a la maison pr aider enfin Aide est un bien gd mot elle me distraie ds ma vie monotone donne le gouter fait des calins joue avec les gnomes mais ne se leve pas le matin et ne change pas les couches ....Ceci dit elle voit que ses neveux ont parfois le diable en eux et c'est deja pas si mal non???
Les autres 18 et 15 ans (demain) je ne peux leur en vouloir elles vivent ds un monde parallele du fa&it de leur age ...qu'est ce que j'aimerais ravoir 18ans
Ma BF alors la un regal je ne sais meme pas par ou commencer
Mon BP pr qui nous sommes trop laxiste ..he oui psychologie comprehension et absence de chatiment corporel = laxisme
pr qui les pbs avec les enfants sont qu'ils sont chiant
(aucune solution n'est propose pr les rendre moins chiants
) la ils sont 2 avec 1 ca aurait ete mieux (entendu l'ete dernier
)
Ma BM qui elle attention
est parfaite ne fait aucune difference entre ses petits enfants aucune remarque (non jsuis juste pas le belle fille ideale ...entendu a 2mois de grossesse j'eleve pas mes enfants a MA facon sans prendre en compte l'avis de son fils ..et d'autres mechancetes du genre)
Ma BS: 3gosses dont des jujus de 8ans et un dernier de 20mois on aurait pu penser qu'elle aurait compris ET NON
on est trop laxiste (encore) c'est sur qu'elever ses gosses a coup d'humiliation de competitions et de claques c'est le modele absolu
Les amis : la plupart sont celib ou en couple mais sans enfants alors oui ils ne comprennent pas et oui ils ne nous invitent plus puisque de tte facon on dit tjs non (ou alors yen a qu'1 de nous qui y va )
Un couple ma meilleure amie et son mec se demarque ils comprennent ds le sens ou ils ont 2gosses et que oui eux aussi ils ont pris un SACRE coup eux aussi sortent moins mais bon comment pourrait ils comprendre ce que NOUS on vit leurs enfant ont 5 et 2.5ans les notres 23mois ils peuvent les confier pas nous ils peuvent sortir avec pas nous ...
W.E dernier on a eu un pote a la maison lorsqu'il nous a demande leur age et qu'on a repondu bientot 2ans ils nous a regarde et on a vu que lui Il COMPRENAIT et pourtant ses enfants ont 9 et 7ans comme quoi rien n'est jamais perdu
il m'a fait du bien parce que je desesperais d'etre comprise par qqn d'autre que mes copine de malheur a savoir vous
Donc bref tout ca pr dire
aucun soutien moral physique psychologique et surtout pas financier ...pas un pack de couche achete en 23mois ni un plein de vetements ni un ptt plat ramene qd les gnomes sont malades rien nada quetchi ...
On nous a dit des le depart (2mois de grossesse) (mes BP) qu'il etait HORS DE QUESTION qu'on garde nos gnomes et que ce soit le meme bordel qu'avce les jujus de la BS
je precise qu'on avait encore rien demande
Chose dite chose faite on a jamais rien demande mais bon maintenant ils veulent les bien garder nos enfants mais un seul mais avec leur cousin ...cherchez l'erreur
en 23mois ils ont du les avoir 3journee entieres et 4apres midi oulala on s'est super repose!!!!
le cousin a droit a un super bac a sable pr paques mes gnomes a 2chemises achete au discount .... Sinon non ya pas de difference
les repas en famille qu'en dire entre ceux ou on nous invite a 13h (sieste des gnomes) et qu'on nous dit qu'on y a pas pense (a la dite sieste) sympa pr eux ... ceux ou on te fait comprendre que tu n'est pas assez stricte ...
les soiree surprise (30ans de la BS) organise le seul w.e ou mon mari bosse a 5h le lendemain (w.e de 4jour la semaine d'avant et pareil la semaine d'apres )..aaah ben on a pas pense !!! BEN NON VOYONS POURQUOI PENSER A NOUS !!!!
....j'ai eu bcp de rancoeur de colere contre tout cela (j'en ai encore mais plus pr mes enfants ) Mais il est hors de question que cela dirige ma vie
Parce qu'apres tt j'ai la chance d'avoir 2gnomes en parfaite sante et heureux de vivre un mari present qui fait son maximum un toit sur la tete et un frigo rempli
Je suis devenue plus conne avec cette experience pas plus chiante je vais a l'essentiel directement sans prendre de gant je m'allege de tt ce qui est inutile je ne fais plus semblant ...
Pas le temps de laver les gosses pas grave pas de legumes aux repas pdt 2jours pas grave la maison est en bordel Pas Grave le linge est pas repasse Pas grave non plus meme cheri maniaque du menage a relache la pression
Je lache prise sur bcp de choses (tant pis si les gnomes deroule le rlx de pq je prefere ca a vider la poubelle de la cuisine
) certains diront que c'est du laxisme pas pr moi je ne m'interesse qu'a l'essentiel et c'est deja pas si mal ...je regarde les infos (sur mon portable car a la tv pas le temps) pr me tenir au courant un minimum meme si ds le fond jmen fous de pas mal de choses
J'ai qd meme parfois l'impression d'etre indifferente sans avis et sans idee 2ans et demi enfermee a la maison ca laisse des traces qd meme
Mais j'ai gagne pas mal de choses:
7amies rencontrees ici avec qui on a creer un groupe sur FB et avec qui on parle tt les jours
Des copines a l'assoc J+60 je prend part a ttes les occasions
Une relation encore plus complice avec mon mari ou c'est nous contre le monde entier (c'est pas si faux que ca
)
Je refais meme du sport
pas ttes les semaines entre les maladies la fatigues et pas l'envie
et SURTOUT 2 gnomes d'amour a qui je ne peux pas reprocher d'etre la tant on les a voulu ..de ne pas tout comprendre et de me faire repeter la meme chose 10 20 30 40 100FOIS car ils n'ont QUE 2ans et encore meme pas
Je ne peux pas leur en vouloir d'etre arrive a 2 apres tt c'est eux qui en souffriront tte leur vie
Curieusement je n'ai pas hate qu'ils aillent a l'ecole car ce sera la fin de bcp de choses ils grandissent vite... trop vite et bientot ils auront 15ans et prefereront sortir avec leur potes qu'etre accroche a mes jambes