24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:46:46
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 176762 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 17 Janvier 2014 à 15:07:37 »

merci les filles!

je me suis renseignée, ici c'est comme chez leeloo, il n'y a rien! (en meme temps avec la pmi qui n'est la qu'1h30 par mois j'aurais du m'en douter.. )

coté voisin: déjà le plus proche est a 700m et est agriculteur, proche de la retraite, il vit avec sa mere qui est sourde comme un pot et qui commence a perdre la tete Roulement des yeux et les autres qui sont un peu plus eloignés ben c'est pas mieux!
j'ai ma nounou qui me les prends une demi journée de plus les semaines ou je ne bosse pas trop, mais bon faut quand meme la payer et je ne veux pas trop depasser le forfait (il est déjà de 105h par enfant et il est souvent explosé)
et j'ai une baby sitter pour le vendredi soir (soirée sport), mais toujours pareil, faut la payer aussi Bisou

et quand je vois que je perds 1000€ sur mon salaire en etant passé a 80%, ben c'est franchement pas evident
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 17 Janvier 2014 à 21:15:25 »

C'est bien ce que je disais, tu peux pas te faire aider, tu vas en chier! CQFD.  Roulement des yeux Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Sincèrement je comprends ton désarrois, au moins tu peux être fière d'arriver à mener ta barque comme ça et tu fais ce que tu PEUX, tu n'es pas wonder woman mais presque je dis moi vu ta situation.
Sinon il te reste les 3 questions clefs:
-est-ce que tes enfants ont à manger?
-est-ce que tes enfants ont un toit sur leur tête?
-est-ce que tes enfants ont l'air malheureux la plupart du temps?

Je suis sure que c'est oui pour les 2 premières et non pour la dernière, ça veut dire que tu es une super méga bonne maman, fatiguée certes, pas parfaite certes mais n'empêche! Tu es la meilleure maman que tu peux être et comme c'est toi leur mère, t'as tout bon! N'en doute jamais!
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 18 Janvier 2014 à 10:14:40 »

merci jzele!! Bisou

disons que c'est frustrant de se rendre compte qu'on est dans une situation qui ne nous convient pas mais qu'elle est a son optimum, donc qu'on pourra pas faire mieux (a moins de gagner au loto Roulement des yeux)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 18 Janvier 2014 à 23:20:19 »

C'est sûr que c'est très frustrant, je te comprends sincèrement mais peut-être en voulons-nous trop pour nos enfants, en attendons-nous trop de la vie, la course au "mieux," au "super", et si on revoyait tous nos idéaux à la baisse, hein? En serait-on moins heureux? On nous rabâche tellement qu'il faut ceci, qu'il faut cela, qu'il faut rentrer dans telle case, sinon on n'a pas ce qu'il faut pour bien vivre...
Après, c'est sûr qu'en plein burn out, on a vraiment l'impression d'être très loin du minimum...
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 18 Janvier 2014 à 23:57:32 »

là dessus, tu as raison.
Il y a quelques jours, je regardais une vidéo sur FB d'un ado atteint de la maladie qui fait vieillir prématurément. Il avait 17 ans, en paraissant 95 et est mort quelques mois plus tard. Il donnait sa méthode pour être heureux :
1 - ne plus rêver de ce qu'on ne peut pas faire, mais regarder et faire ce qu'on peut faire. Se donner les moyens de faire ce qui est possible. (son exemple : il peut jouer d'un instrument de musique, alors il a fabriqué un tambour léger pour pouvoir le porter et fait partie d'une fanfare)
2 - s'entourer de personnes qu'on aime et positives et passer du temps avec eux.
3 - vivre dans le présent et profiter de chaque moment présent (je ne me souviens plus trop des détails)
4 - ne jamais louper une fête à laquelle on pourrait participer (c'est un ado Clin d'oeil )
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 25 Janvier 2014 à 23:48:11 »

J'approuve à 100%!
Mais il faut être drôlement philosophe quand même! Et ça, c'est loin d'être évident.
J'aimerai beaucoup en arriver là un jour...
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 07 Février 2014 à 12:57:00 »

Salut

jE VOIS QUE LES MOIS PASSENT ET QUE LES MEMES ETERNELS PROBLEMES restent  Pleurs

J'avais poste ya un bout de temps j'etais a bout au bout du bout j'ai touche le fond puis jsuis remonte puis recouler et ainsi de suite ....
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 07 Février 2014 à 13:45:22 »

Et oui malheureusement, le "bon côté" c'est que le sujet est de moins en tabou, qu'à force,peut-être trouverons nous un moyen pour que nous soyons moins nombreuses.
Je pense que ce "mal" touche beaucoup plus de monde qu'on ne le pense, à des degrés divers et toutes catégories sociales et familiales confondues.
Perso, j'ai repris le travail (20h ouh là là.. Roulement des yeux) par semaine depuis peu. Ben je peux vous dire que les 3 semaines sans mon homme ou presque (qd il part en déplacement, il rattrape en rentrant son retard, du coup il rentre encore plus tard le soir et bosse le w-e), je les ai bien senties passer... 
Évidement, il y a du mieux par rapport à mes pires moments, mais j'ai bien senti comment la fatigue, mêlée au stress s'immisce peu à peu à l'intérieur de mon moi profond et me transforme dans le mauvais sens du terme, presque malgré moi...
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 07 Février 2014 à 14:19:13 »

il manquaeint la moitie du message

Salut

jE VOIS QUE LES MOIS PASSENT ET QUE LES MEMES ETERNELS PROBLEMES restent  Pleurs

J'avais poste ya un bout de temps j'etais a bout au bout du bout j'ai touche le fond puis jsuis remonte puis recouler et ainsi de suite ....
Hier j'ai compris que j'avais mis la barre trop haute j'ai voulu etre parfaite offrir a mes enfants ce que moi petite je n'ai jamais eu ..une maman a la maison dispo et aimante et joueuse et tendre etc etc etc bref vs voyez bien  Roulement des yeux
Je me suis plantee ...je suis tt sauf ce que j'ai decrite plus haut ..alors j'ai decide
De faire garder mes mioches plus souvent et des que necessaires
De changer de voie proffessionnelle
De reprendre le boulot le plus vite possible
Ca se fera pas en 1jour ...je sais qu'il faut que je lache rien ...Mais personne ne pourra le faire a ma place

J'ai lu les 3dernieres pages et force est de reconnaitre que ds bien des choses je suis comme vous mon couple a pris un certain coup les amis sont plus rare personne ne comprend qd a la famille que dire  Huh? Roulement des yeux Huh? aux abonnes absent serait le terme exact

Qd je fais le bilan(et les gnomes n'ont pas encore 2ans)  ca donne ca :

Ma mere :aucune nouvelle ni soutien durant ma grossesse n'est meme pas venue a la maternite (en meme tps une femme qui a tjs passer son c** avant ses gosses pourquoi ai je ose attendre qqch de sa part) passe son temps a me dire que ca va passer (les nuits les dents les coleres .....)
Mon pere : ne prend jamais de nouvelle ni n'apelle ni ne vient voir ses petits enfants ben non ya 1h de route parce que moi avec 2 2ans qui gueule ds la voiture c'est vrai que c'est super pratique  !!! ne veut surtout pas entendre la verite a savoir que meme si mes enfants sont la plus belle chose au monde rien n'empeche que parfois je les perdrai bien en foret ou les encastrerai ds le mur de la cuisine ..si si c'est Design  ...
Mes soeurs elles sont 4
La 1ere  comprend car son fils lui a fait la misere mais que dire elle en a eu qu'un et habite trop loin pr lui demander quoi que ce soit
La 2nde vient souvent a la maison pr aider enfin Aide est un bien gd mot elle me distraie ds ma vie monotone donne le gouter fait des calins joue avec les gnomes mais ne se leve pas le matin et ne change pas les couches ....Ceci dit elle voit que ses neveux ont parfois le diable en eux et c'est deja pas si mal non???
Les autres 18 et  15 ans (demain) je ne peux leur en vouloir elles vivent ds un monde parallele du fa&it de leur age ...qu'est ce que j'aimerais ravoir 18ans  Clin d'oeil

Ma BF alors la un regal je ne sais meme pas par ou commencer 
Mon BP pr qui nous sommes trop laxiste ..he oui psychologie comprehension et absence de chatiment corporel = laxisme  Huh?  pr qui les pbs avec les enfants sont qu'ils sont chiant    (aucune solution n'est propose pr les rendre moins chiants ) la ils sont 2 avec 1 ca aurait ete mieux (entendu l'ete dernier  Roulement des yeux )
Ma BM qui elle attention  Tire la langue est parfaite ne fait aucune difference entre ses petits enfants aucune remarque (non jsuis juste pas le belle fille ideale ...entendu a 2mois de grossesse   j'eleve pas mes enfants a MA facon sans prendre en compte l'avis de son fils ..et d'autres mechancetes du genre)
Ma BS: 3gosses dont des jujus de 8ans et un dernier de 20mois  on aurait pu penser qu'elle aurait compris ET NON  Roulement des yeux on est trop laxiste (encore) c'est sur qu'elever ses gosses a coup d'humiliation de competitions et de claques c'est le modele absolu 

Les amis : la plupart sont celib ou en couple mais sans enfants alors oui ils ne comprennent pas et oui ils ne nous invitent plus puisque de tte facon on dit tjs non (ou alors yen a qu'1 de nous qui y va )
Un couple ma meilleure amie et son mec se demarque ils comprennent ds le sens ou ils ont 2gosses et que oui eux aussi ils ont pris un SACRE coup eux aussi sortent moins mais bon comment pourrait ils comprendre ce que NOUS on vit leurs enfant ont 5 et 2.5ans les notres 23mois ils peuvent les confier pas nous ils peuvent sortir avec pas nous ...

W.E dernier on a eu un pote a la maison lorsqu'il nous a demande leur age et qu'on a repondu bientot 2ans ils nous a regarde et on a vu que lui Il COMPRENAIT et pourtant ses enfants ont 9 et 7ans comme quoi rien n'est jamais perdu  Roulement des yeux il m'a fait du bien parce que je desesperais d'etre comprise par qqn d'autre que mes copine de malheur a savoir vous  Tire la langue

Donc bref tout ca pr dire
aucun soutien moral physique psychologique et surtout pas financier ...pas un pack de couche achete en 23mois ni un plein de vetements ni un ptt plat ramene qd les gnomes sont malades rien nada quetchi ...

On nous a dit des le depart (2mois de grossesse) (mes BP) qu'il etait HORS DE QUESTION qu'on garde nos gnomes et que ce soit le meme bordel qu'avce les jujus de la BS  je precise qu'on avait encore  rien demande  Roulement des yeux
Chose dite chose faite on a jamais rien demande  mais bon maintenant  ils veulent les bien garder nos enfants mais un seul mais  avec leur cousin ...cherchez l'erreur  Roulement des yeux  
en 23mois ils ont du les avoir 3journee entieres et 4apres midi oulala on s'est super repose!!!!

le cousin a  droit a un super bac a sable pr paques mes gnomes a 2chemises achete au discount .... Sinon non ya pas de difference
les repas en famille qu'en dire entre ceux ou on nous invite a 13h (sieste des gnomes) et qu'on nous dit qu'on y a pas pense (a la dite sieste) sympa pr eux ... ceux ou on te fait comprendre que tu n'est pas assez stricte ...
les soiree surprise (30ans de la BS) organise le seul w.e ou mon mari bosse a 5h le lendemain  (w.e de 4jour la semaine d'avant et pareil la semaine d'apres )..aaah ben on a pas pense !!! BEN NON VOYONS POURQUOI PENSER A NOUS !!!!

....j'ai eu bcp de rancoeur de colere contre tout cela (j'en ai encore mais plus pr mes enfants ) Mais il est hors de question que cela dirige ma vie

Parce qu'apres tt j'ai la chance d'avoir 2gnomes en parfaite sante et heureux de vivre un mari present qui fait son  maximum un  toit sur la tete et un frigo rempli

Je suis devenue plus conne avec cette experience pas plus chiante je vais a l'essentiel directement sans prendre de gant je m'allege de tt ce qui est inutile je ne fais plus semblant ...
Pas le temps de laver les gosses pas grave pas de legumes aux repas  pdt 2jours pas grave la maison est en bordel Pas Grave  le linge est pas repasse Pas grave non plus meme cheri maniaque du menage a relache la pression

Je lache prise sur bcp de choses (tant pis si les gnomes deroule le rlx de pq je prefere ca a vider la poubelle de la cuisine  Tire la langue ) certains diront que c'est du laxisme pas pr moi  je ne m'interesse qu'a l'essentiel et c'est deja pas si mal ...je regarde les infos (sur mon portable car a la tv pas le temps) pr me tenir au courant un minimum meme si ds le fond jmen fous de pas mal de choses
J'ai qd meme parfois l'impression d'etre indifferente sans avis et sans idee 2ans et demi enfermee a la maison ca laisse des traces qd meme 

Mais j'ai gagne pas mal de choses:
7amies rencontrees ici avec qui on a creer un groupe sur FB et avec qui on parle tt les jours
Des copines a l'assoc J+60 je prend part a ttes les occasions
Une relation encore plus complice avec mon mari ou c'est nous contre le monde entier (c'est pas si faux que ca  Roulement des yeux Tire la langue )
Je refais meme du sport  pas ttes les semaines entre les maladies la fatigues et pas l'envie
et SURTOUT 2 gnomes d'amour a qui je ne peux pas reprocher d'etre la tant on les a voulu ..de ne pas tout comprendre et de me faire repeter la meme chose 10 20 30 40 100FOIS car ils n'ont QUE 2ans et encore meme pas
Je ne peux pas leur en vouloir d'etre arrive a 2 apres tt c'est eux qui en souffriront tte leur vie

Curieusement je n'ai pas hate qu'ils aillent a l'ecole car ce sera la fin de bcp de choses ils grandissent vite... trop vite et bientot ils auront 15ans et prefereront sortir avec leur potes qu'etre accroche a mes jambes
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #1869 le: 15 Février 2014 à 21:58:40 »

Amelou83 : je me reconnais tellement dans ton récit ! sauf que moi pas eu le courage d'en parler sur le forum de peur d'être jugée ou "démasquée"  Clin d'oeil pourtant j'ai un pseudo. Mes fils ont 22 mois et qu'Est-ce que c'est dur depuis quelques semaines entre le manque de sommeil la nuit (à causes des dents, cauchemars, peur de la grêle qui tombe sur le Velu et j'en passe)  Roulement des yeux C'est la première fois que je me sens démissionnaire et que je délègue à leur père, disons que je ne lui laisse pas le choix notamment l'autre soir quand je lui ai demandé de prendre le relais pour les faire manger le soir car je "saturais". Pdt ce temps, me suis enfermé 5 mn dans la cuisine et me suis servi un verre. Rien que de les voir me fatiguant... Comme toi, aucune aide depuis leur naissance et je ne travaille plus depuis. Comme toi je me sens parfois coupé du monde car pas le temps de regarder les infos ou en partie. Comme toi, ma BS a des jumeaux (un gars une fille) mais habite à une heure de chez nous et n'a dû passer qu'une fois chez nous depuis leur naissance alors que moi enceinte jusqu'au cou, nous lui rendions visite chez elle.
Bref, je n'en peux plus même si je les aime très fort et on les a tellement attendus nos bébés  Souriant
Ce serait un plaisir d'échanger avec toi de temps en temps.
A bientôt peut-être.
Estelle,
Maman de Loire Atlantique
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 15 Février 2014 à 22:29:13 »

Je ne peux que vous envoyer tout mon soutien.
Ici, suite à mon pétage de plomb au 6 mois des filles (elles ont 5 ans passé) j'en ai totalement perdu confiance en moi, déjà que je n'en avais pas bcp, et depuis, je rame. J'arrive à faire des choses seule mais le moindre grain de sable peu devenir dramatique...
Je ne supporte plus de me retrouver seule à la maison, sans mon zhom et en même temps quand il est là, il me gonfle...du moins quand on doit s'occuper des filles.
C'est horrible ce sentiment.
J'en suis devenue presque boulimique, et pré diabétique... 20kg en trop que mon corps supporte de moins en moins...
 Il est très proche d'elles, il est leur 1er fan et c'est réciproque et forcément moi ne je fais ma rabat joie à dire qu'on ne fait pas ppppffffrrrrrooouuuu à table ou autre truc du genre...
On n'arrive plus à communiquer et à être un couple encore moins.. :-(
Je ne trouve plus ma place nulle part, je ne supporte personne et je ne supporte pas d'être seule, toujours envie de partir alors que je viens juste d'arriver...
Bref, je ne suis jamais contente, c'est un reproche que bcp de monde me fait et le pire c'est que c'est vrai.
Des fois quand je me regarde objectivement, je me dis que je ne me supporterai pas. Complètement instable, m'énerve pour un rien, ou deviens toute molle d'un coup...j'ai l'impression de ne plus du tout maîtriser mon corps, mes réactions.
J'épie tout, et tout le monde pour tout et n'importe quoi, et je me demande comment les autres font pour ne pas voir telle ou telle chose.
Depuis peu, j'arrive à faire un peu plus de ce dont j'ai envie moi pour moi mais je culpabilise ou après coup je le regrette, je me dis que j'aurai mieux fait de passer du temps avec mes filles...
Plus aucun (ou presque) équilibre ...

Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 16 Février 2014 à 15:43:39 »

Jzèle... tu es moi Huh?  autant rire jaune, c'est toujours rire ...  Tire la langue
La différence, c'est l'Homme... parce qu'il n'est pas ler fan des enfants, nan nan, c'est quand même moi. Lui, il est présent quand ça le chante... et même quand il est présent et se décide à s'en occuper, ben, faut que j'y jette un oeil parce que je ne lui fais pas confiance: il ne va pas s'enquiquiner et va aller au moins contraignant pour lui.
Oui, je pourrais laisser courir mais il y a un point sur lequel je ne peux pas, c'est sur les devoirs. Cette année scolaire est compliquée pour D. Pas au plan des apprentissages car il a les compétences. Mais il faut être derrière lui + + + sinon il ne ferait rien (et là, les résultats finissent quand même par s'en ressentir... forcément, si t'écoutes pas en classe et que t'apprends pas tes leçons, tu finis par le payer à un moment ou à un autre).
O lui a fait faire les devoirs hier comme le w.e dernier (un exploit  mais en même temps je ne lui ai pas trop laissé le choix). Mais voilà, là où il faudrait être hyper rigoureux, il ne l'est pas et c'est de rigueur que D a besoin en ce moment. Alors j'essaie de garder un oeil dessus et de reprendre ce qu'il a laissé filer. Par exemple "Il faudra faire un mot pour la maîtresse de D: il a 2 évals mardi mais il n'a pas les leçons !"  Vous croyez qu'il aurait regardé dans le cahier de leçons ? Ben non. D ne savait pas où les trouver (  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et ben O n'a pas cherché plus loin que la réponse de D... Bref, ça me gonfle prodigieusement et me fait dire qu'on se débrouille aussi bien sans lui pour ce coup-là. Bizarrement, D réclame son père pour les devoirs...  Roulement des yeux

Je suis crevée, j'ai les yeux cernés mais faut tenir le cap parce que si je lâche prise et ben ça risque être compliqué pour les enfants. Et pour mon couple, je suis vraiment au bout du bout du rouleau. faut plus me demander d'effort. Je ne peux plus. Mon énergie je la mets ailleurs et c'est sans regret ni culpabilité. Tout ça, j'ai donné. J'ai 3 enfants, pas 4. Jouer les infirmière, les psys, les mères de substitution, ben non, c'est pas rôle ni mon trip.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 16 Février 2014 à 19:10:51 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Le titre de ce pot m'interpelle pour plusieurs raisons. Je n'ai pas lu toutes les pages, juste la dernière et déjà beaucoup de témoignages me parlent. Malgré le fait que mes jumeaux ne soient pas encore nés, j'ai vécu plusieurs fois un burn-out maternel dont le dernier date d'un an. C'est lui qui a duré le plus longtemps et qui m'a fait le plus peur.

J'ai 3 garçons, plein de vie, parfois avec trop de vie. Les deux premiers ont 22 mois d'écart et très souvent avec mon mari nous avons eu l'impression d'avoir des enfants du même âge à élever. Puis est arrivé le petit 3ème qui ne laisse pas sa part au chat. Ils sont toujours en compétition pour tout: monter dans la voiture, atteindre la porte de la maison, compter les pdt dans l'assiette... bref tout est pretexte à comparaison et donc à frustration donc pleurs, cris et ça court partout, tout le temps. C'est épuisant!

Mais ce que vous dites est tellement vrai: le manque de sommeil est le pire ennemi des parents.
Depuis que notre dernier sait s'assoir dans son lit, il fait de la rythmie du sommeil. Il a commencé à sa taper le dos contre le mur pdt son sommeil. On avait un lit en fer, ça faisait un boucan d'enfer. Ensuite, il s'est mis à 4 pattes dans son lit et s'est mis à se taper la tête contre le mur. Après, il faisait les deux. On a fini par le même dans le lit parapluie la nuit, mais avec son poids, il soulevait un des côtés en se balançant et faisait retomber les pieds brusquement sur le sol... On l'a mis dans un lit de grand, sans barreau, loin du mur, mais le lit avait un mini rebord, et  il y cognait sa tête et faisait grincer et bouger le lit... Pendant 3 ans, nous avons eu des nuits de m**** à cause de ça, à être réveiller des dizaines de fois par nuit (on se demandait comment il arrivait à tenir la journée avec des nuits pareilles!). On se fâchait, on ne comprenait pas et en même temps se comportement nous inquiétait mais aucun des médecins que nous avions vu (et nous en avons vus!) ne connaissait ce pb.
L'année de ses 2 à 3 ans, j'ai pas tenu le choc. Le manque de sommeil d'un côté, un boulot prenant de l'autre, les 3 enfants à s'occuper, à emmener à l'école, à la crèche, à inscrire au centre de loisirs, à penser à tout, un mari en déplacement une semaine sur deux, j'ai pété un boulon. Complètement. Je ne supportais plus rien, je devenais tout ce que je ne voulais pas être. Je n'avais plus un mot gentil pour personne. Moi, qui avait négocié mes horaires pour pouvoir emmener mes enfants à l'école 2 matins dans la semaine, je ne voulais plus le faire. Je n'avais plus envie de m'occuper d'eux, ni de personne. Je voulais partir loin, ailleurs, à des milliers de km, qu'on me foute la paix, que je dorme, que je sois seule.

Pas d'aide non plus ici. Ma belle-famille se compose d'une seule belle-mère qui habite à 700km et qui travaille bcp. Quant à la mienne, nous habitons à 4h30 et mes parents n'ont jamais pris mes enfants, même en ayant demandé (trop petits, trop de raisons qui m'échappent). J'ai arrêté de leur demander au bout d'un moment. A chaque vacances, les mettre au centre de loisirs me serrent le coeur (ma maman était instit et maintenant est à la retraite) Et là, oh miracle, j'ai eu un appel de ma maman il y a peu pour me demander de prendre mon aîné (8 ans quand même!) pour les vacances de février...  Je ne sais pas si c'est l'effet jumeaux ou pas, si elle a pitié de moi (enfin!) ou pas... bref...

N'en pouvant plus d'entendre mon fils se taper, de ne pas dormir, j'ai fini par faire des recherches moi même. J'ai trouvé un centre du sommeil dans mon département et est demandé un rdv. Il fallait que ce soit une demande de mon médecin généraliste. Donc je suis allée le voir en lui demandant de me faire une lettre. J'ai eu un rdv 6 mois après ma demande. J'ai vécu ses 6 mois comme interminable. Il venait tout juste d'avoir 3 ans. Nous avons vu un neurologue. Il nous a expliqué son besoin de rhytme, qu'il n'avait aucun pb au cerveau, il lui a parlé bcp. Il a vu qu'on était au bout du rouleau et il nous a donné des pistes à suivre pour améliorer son sommeil et par la même le nôtre (et ceux de ses frères car tout le monde en pâtissait dans la maison).
On a mis son matelas (de grand) par terre au milieu de sa chambre. Il ne pouvait plus se taper. Et comme pour lui c'était un moyen de se rendormir, il n'y arrivait plus alors il pleurait à la place... donc autant de réveils mais plus en se tapant, en pleurs... Nous avons suivi le protocole pour l'aider à apprendre à s'endormir tout seul. Ca a été long mais nous étions enfin plein d'espoir. 2 mois!!!
Aujourd'hui, il est toujours par terre sur son matelas et nous dormons enfin ! Nous pensions qu'il avait arrêter de se taper mais nous nous sommes rendus compte à Noël qu'il continuait non pas sur le mur, mais sur son matelas. Ca ne fait donc pas de bruit !!!
Cela fait donc depuis septembre que nous avons des nuits normales. Et ça fait un bien fou!

Pendant toute cette période, j'ai dû me faire soigner et suivre par mon médecin. J'ai pas osé sauter le pas et voir un psy comme il me conseillait. Pour moi c'était juste le manque de sommeil qui me rendait dépressive avec plus envie de rien.
Je me suis même fait arrêter une semaine et de voir " dépression" sur mon arrêt de travail, ça m'a fait un choc!

Depuis que nous dormons mieux, que mon mari ne se déplace plus autant, je vais mieux même si les enfants sont toujours autant plein de vie. Ils ne sont calmes que lorsqu'ils dorment.

Mon 3ème enfant était censé être le dernier. Et me voilà enceinte de jumeaux. Autant vous dire que j'angoisse énormément. Je sais que je vais manquer de sommeil, mais comment vais-je réagir???
En même temps que cette peur, j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire les bons choix. Travailler ou pas ? Mon éternel combat intérieur. A chaque vacances, je pleure de devoir mettre mes enfants en centre. C'est une sensation tellement douloureuse qui s'accompagne de rancoeurs envers mes parents. Et en même temps, mes enfants n'ont pas l'air d'en souffrir, ils n'ont jamais connu autre chose. Leur vie est ainsi.

Je ne veux pas retomber dans ce que j'ai vécu l'an dernier, parce que tout le monde en a souffert dans la famille. Je veux prendre les devant et faire tout pour nous préserver tous. Alors je vais prendre contact avec la psy de la PMI, voir ce que ça donne. Aussi mon médecin m'a donné le nom de qqn  et je vais me faire suivre, avant et après la naissance des jumeaux. Les 3 premières années sont très difficiles pour moi. Alors avec 2 à la fois, je n'arrive même pas à imaginer ce qui peut m'attendre. Une aide psychologique extérieure ne pourra que m'aider. Enfin j'espère.

Voilà mon témoignage.
Bon courage à toutes.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 16 Février 2014 à 19:27:52 »

Je rebondis juste vite fait sur le centre de loisirs... Clin d'oeil
Je suis instit (ça a son importance). Mes enfants vont (ou plutôt allaient) régulièrement au centre de loisirs pendant les vacances pour que je puisse souffler. Pas tous les jours mais quelques jours. Il était devenu vital que j'aies du temps pour moi. Je n'ai jamais culpabilisé: que vaut-il mieux... un mère qui garde ses enfants en étant au bord du gouffre ou bien une mère qui s'autorise à laisser ses enfants au centre de loisirs pour ne pas sombrer ?  Clin d'oeil
Depuis cette année, ils n'y vont quasiment plus: la grande est entrée au collège et les garçons, comme elle, ont maintenant le droit d'aller retrouver les copains tout seuls dans le lotissement (ça fait du bien !!!). Malgré tout, je ne m'interdis pas de les y mettre quelques jours (notamment l'été: j'ai beaucoup de vacances et les copains n'étant pas forcément chez eux, ils virent vite "lions en cage" !!!).
Ne culpabilise pas. Tes enfants ne sont pas malheureux, tu le dis toi-même. Et là, avec l'arrivée des jujus, il faut que tu te préserves !
[NB: mes fils sont aussi très vifs, même à 8 ans 1/2...  Tire la langue]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1874 le: 16 Février 2014 à 20:51:03 »

Pour moi aussi, c'est difficile cette histoire de centre aéré ... Je travaille pas mal. J'ai besoin de temps pour moi ...

Ils n'aiment ni la cantine, ni le périsco et le centre aéré c'est bof bof 
Dès que j'ai une journée de congé imprévue, je ne peux m'empêcher de leur éviter cantine et périsco ...
Quant au centre aéré, je fais tout pour qu'ils l'évitent ...
Les 2 semaines de vacances d'hiver, ce sera 1 semaine à la montagne et l'autre chez Papi et Mamie.
Pour les vacances de Pâques, je commence déjà à réfléchir le sujet 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: