15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 01:48:20
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166352 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1620 le: 23 Avril 2013 à 14:04:21 »

Bonjour,

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se sentir entendue  Souriant Souriant

Pour le boulot Biscoito, j'ai travaillé 10 ans aupres d'enfants en animation et direction de centre de loisirs. Aujourd'hui je tente de faire valider cette experience par le biais de la vae (Validation des acquits par l'experience)... Donc je cherche soit dans l'animation, ou le social ou alors dans d'autres domaines, en fait peu importe tant que ça reste compatible avec une vie de famille...

Apres il y a une autre solution, c'est un boulot ou je gagnerais beaucoup d'argent, ce qui permettrais a chéri de prendre la fin du congé parental, il en rêve... Et en plus, je suis sure qu'il serait plus efficace que moi (dans la patience notament)... Bon ça c'est pour rire !

La aujourd'hui, je réponds à une offre pour être atsem, je me dis que dans un premier temps c'est bien, c'est un 80% avec les vacances scolaires, à voir...

J'entends très bien aussi le besoin d'arreter de travailler Patoutenette ( , ça fait pas serieux là), et je trouve que ce qui est primordial, c'est de pouvoir s'écouter. Quand on est bien soi, on rayonne, et les autres n'en sont que plus heureux, surtout les p'tits loups !

Bonne journée,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1621 le: 23 Avril 2013 à 15:04:39 »

Eh bien moi, je ne suis bien que quand je mets le harnais pour passer la debroussailleuse, la tondeuse, préparer un super truc (ou pas) a manger, regarder mes poules picorer, ou préparer le sac piscineourartir avec mes lutins nager un coup Clin d'oeil

Mais retourner bosser, a un moment donné, a été un vrai soulagement aussi  Clin d'oeil

Ce que je comprends aussi! Mais je crois que tu es arrivée  un moment charnière pour toi et qu'effectivement pour toi c'était la bonne solution, celle qui ferait que tu te sentirais mieux/bien.

Clairette un 80% c'est toujours bien!   Je rêve d'un 80 %.... Tire la langue
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1622 le: 23 Avril 2013 à 15:12:25 »

Tellement épuisée que j'ai laissé ma classe à 10h (merci à mes collegues  Clin d'oeil), suis rentrée et me suis couchée 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1623 le: 24 Avril 2013 à 08:30:08 »

Je ne vous donnerais aucun conseils car je suis mal placée mais juste un petit message de soutient pour toutes...
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1624 le: 24 Avril 2013 à 09:47:13 »

Bonjour,

Merci Lovely,


Hier aprem, j'ai discuté pendant une bonne 1/2h avec mon voisin, pendant que les enfants faisaient du vélo et de la trotinette en riant et sans se chamailler.... J'étais légère après et je crois que c'est ça mon problème.... je souffre d'être à la maison, même si je sors bien sur...

Bon c'est vrai que c'est les vacances aussi, alors c'est un rythme plus soutenu, d'habitude mon grand est à l'école le matin et le filles 2 matinées à la crêche, et ces moments là sont mon oxygène, ils me servent surtout à faire du sport...

Mais bon je vais bien quand même, c'est juste un ras le bol de cette situation et cette culpabilité de ne pas être la maman idéale : patiente, calme, dévoué, épanouie  Roulement des yeux

Aller petite bonne nouvelle : je me marie cet été, après 10 ans de vie commune et 3 beaux enfants...

Bon courage à vous toutes,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1625 le: 24 Avril 2013 à 09:48:50 »

Tellement épuisée que j'ai laissé ma classe à 10h (merci à mes collegues  Clin d'oeil), suis rentrée et me suis couchée 


Comment te sens-tu aujourd'hui ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1626 le: 14 Juin 2013 à 11:36:44 »

Alors les filles, comment vous allez? Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1627 le: 14 Juin 2013 à 13:58:50 »


Ici, ça va  Souriant

Et toi ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1628 le: 14 Juin 2013 à 14:12:45 »

Bonjour

Je pointe ici pour la première fois car je ne sais pas trop si je vis mon "épuisement maternel" après 3 ans  Huh?

J'étais à 80% jusqu'à la semaine dernière mes garçons ont eu 3 ans 

Enfin bref c'était le rush au boulot ce sont enchainés les congés de mes collègues, les remplacer, puis des heures supplémentaires, des clients insatisfaits, des contrariétés etc etc etc du coup depuis 15 jours j'avais consulté et je prenais un "relaxant" ... Mais vendredi dernier j'ai craqué et demandé à mon docteur de m'arrêter  depuis lundi je ne fais que dormir ... Je suis sortie de la maison pour la première fois hier matin .... Il était temps de sortir m'aérer sinon là je pense que j'aurai vraiment cru être en plein déprime 

Voilà pendant 15 jours je me repose fait le strict minimum ... Je me ressource .... Pas de timing ... Des siestes ...

Ça fait effectivement du bien de se poser  Sourire

J'en étais venue à douter de mes capacités au travail ...

Maintenant je crie moins, j'ai retrouvé plaisir à lire les histoires à mes garçons le soir ...

J'avais vraiment besoin de ce break dans cette merveilleuse mais difficile aventure de la maternité  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1629 le: 14 Juin 2013 à 15:37:53 »


Ici, ça va  Souriant

Et toi ?

Ici super! Ça roule!

Clafoutierose, je suis contente que tu remontes la pente. Plein de Bisou de soutien!
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1630 le: 17 Juin 2013 à 12:34:16 »

Reposes toi bien Clafoutierose .
Tu reprends à temps plein ensuite ?

Ici ça va . Les nuits sont un peu meilleures donc je suis un peu moins fatiguée . Mais c'est tout relatif car le soir le coucher s'éternise , difficile de les endormir avant 22h le plus souvent et depuis environ 3 semaines ils font de la résistance pour la sieste qui zappe donc régulièrement .
Pas simple du coup pour avoir des moments pour soi et pour son couple  Tire la langue

Et puis j'ai repris le travail la semaine dernière à 75 % . Les 2 premiers jours se sont dans l'ensemble bien passé , en espérant que ça ira comme ça sur la durée !

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1631 le: 17 Juin 2013 à 12:59:14 »

+1 pour les couchers qui s'éternisent, j'en viens à attendre mon mari pour pas avoir besoin de le faire... Ils s'endorment tard, nous font remonter 20 fois pour rien... Je suis aussi très énervée, je ne fais rien de mes soirées à cause de ça... Et j'ai tôt essayé : des points verts sur un calendrier, des cadeaux, punitions, menaces...  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1632 le: 17 Juin 2013 à 13:01:54 »

Vegg, je n'ai pas de solution miracle pour le couché mais pour la sieste ma grande au meme age ne voulait plus dormir. Du coup, je lui disait que ses jambes avaient besoin de se reposer en journée pour bien grandir mais qu'elle n'était pas obligé de dormir et bien 9 fois sur 10 quand je revenais 30 minutes aprés elle ronflait bien fort Clin d'oeil

Reposes toi bien Clafoutierose .
Tu reprends à temps plein ensuite ?

Ici ça va . Les nuits sont un peu meilleures donc je suis un peu moins fatiguée . Mais c'est tout relatif car le soir le coucher s'éternise , difficile de les endormir avant 22h le plus souvent et depuis environ 3 semaines ils font de la résistance pour la sieste qui zappe donc régulièrement .
Pas simple du coup pour avoir des moments pour soi et pour son couple  Tire la langue

Et puis j'ai repris le travail la semaine dernière à 75 % . Les 2 premiers jours se sont dans l'ensemble bien passé , en espérant que ça ira comme ça sur la durée !


Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1633 le: 17 Juin 2013 à 13:23:07 »

j'essaye de relativiser . J'ai enfin réussi à lire le livre de fillioz@t  et j'y ai lu qu'à leur âge c'est fréquent que l'heure  physiologique du coucher soit entre 22 et 23 h ...
D'ailleurs chez nous le coucher est resté définitivement bloqué sur l'heure d'hiver  Tire la langue
Ce qui est galère c'est que c'est mon mari qui endort notre fils : il est obligé de s'allonger près de lui et loulou s'endort vers 22h des fois plus tard .
pendant ce temps j'essaie d'endormir ma fille qui me rappelle au moins 10 fois avant de s'endormir !

Et là comme j'ai repris le boulot et suis souvent en poste du soir je rentre à 21h45 donc forcément j'ai mes 2 loulous qui m'attendent et mon mari aussi parce que seul c'est pas la peine d'essayer de les coucher   

Par contre ils se sont un peu décalé le matin et arrive parfois à rester au lit jusqu'à 8h/8h30 , un exploit chez nous !

La sieste c'est dur , ils ne sont pas décidés ou bien l'un veut y aller mais pas l'autre (et en principe l'autre c'est ma fille et elle estime que si elle ne dort pas ,y' a pas de raison que son frère dorme donc elle se débrouille pour le déranger et qu'il se lève  Roulement des yeux)
Alors parfois ils tiennent la journée mais bien souvent ils tombent comme des mouches entre 16 et 18 h ...  ce qui forcément ne facilite pas le coucher ensuite
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1634 le: 20 Juin 2013 à 14:21:49 »

Coucou les filles!

J'ose enfin écrire sur ce fil après avoir effacer au moins une dizaine de fois le message que je commençais à écrire!
J'ose enfin car je suis sortie de mon burn out!!!
 
Il y a à peine un mois, j'étais comme vous le décrivez, au bord de l'explosion!
Les enfants, la maison, le mari, les projets, le boulot, moi-même... (ce n'est pas dans l'ordre de préférence, bien entendu...).
Le rythme était très soutenu, trop.

Le lundi, la nounou me disait que mon fils tenait assis, je ne le voyais assis que le vendredi (horaires de boulot de m^ù)àç!!! qui fait que je ne voyais mes petits que pour leur donner le sein le soir ou le matin!)

Bref, j'étais à deux doigts d'exploser, de craquer... Je m'isolais dans les toilettes pour pleurer..
.
Et un week end, alors que les enfants étaient à la sieste, mon mari a brisé ce tabou dont nous n'osions pas parler:
"T'arrive à tenir le coup toi?" Son aveu de "faiblesse" m'a fait relâcher la pression, j'ai fondu en larmes, je lui ai dit que je n'y arrivais plus, que c'était trop dur de penser à tout tout le temps, de courir partout tout le temps, d'essayer d'être toujours au top et d'avoir l'impression de ne jamais être présente pour personne (les enfants, le boulot, les copines!)

Et là, oh miracle!!! Il me propose d'arrêter de travailler!!! En toute simplicité...

Et depuis, tout va mieux... je souffle, je revis, je profite de mes enfants, de ma maison, de mes copines, de mon temps libre parfois... Je me paye même le luxe de lire des bouquins avec un petit café en début d'aprem...
Je vous en souhaite tout autant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: