28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 15:33:12
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 173229 fois)
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1590 le: 08 Avril 2013 à 12:12:41 »

Vegg, pas facile la vie  ,
Alors moi j avais inventé le porte rouleau sur patte comme elle ne me lâchait pas ....mais tu peux toujours te l accrocher autour du cou façons St. Bernard ...
 
Ok ... .je suis loin 

Mais c sur on devient très sensible avec un manque de sommeil, comme je te comprend  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Moi je voulais déglinguer le premier qui sonnait à la porte avec mes pantoufles, c nul, mais ça défoule  .  Je pars loin loin loin 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1591 le: 08 Avril 2013 à 14:04:14 »

Vegg 
Tu le prends avec humour y'a plus que çà à faire  Bisou Bisou Bisou

Lovely ca été le we?
 Bisou Bisou les filles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1592 le: 09 Avril 2013 à 11:11:26 »

vegg,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

tu aurais pu aussi débarquer dans la cuisine, cul nu, avec le pq à la main, comme dans la pub (il y a très longtemps et je connais pas ton âge, mais gamine, y'avait une pub où un minot de 18 mois déroulait le pq et arrivait dans une salle où son père et plein d'autres gens étaient en réunion)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1593 le: 09 Avril 2013 à 16:51:12 »

Vegg, garde-la bien au chaud celle-là: quand tes enfants, à l'école, travailleront sur sens propre / sens figuré, ils auront de bons exemples à donner !!! 

... et parfois, effectivement, mieux vaut en rire pour ne pas avoir à en pleurer !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1594 le: 10 Avril 2013 à 12:32:23 »

Coucou à toutes ! J'ai trouvé la cause de notre problème à zhom et moi, outre le fait qu'on à quand même des enfants très difficiles et demandeurs on est épuisés!
La gastro de la semaine dernière a fait dormir mes fils la journée, la nuit, et du coup on s'est reposé nous aussi, avec le changement d'heure ils se lèvent maintenant à 6h et plus à 5, et nous on revit! Du coup je gère beaucoup mieux leurs demandes et tout se passe à merveille!
Par contre beaucoup de reveils la nuit en début de semaine et je suis presque revenue à la case départ... Mais ça va aller je sais comment gérer maintenant.
Donc le problème vient bien du manque de sommeil...
Le week end prochain nous partons passer la nuit dans un hotel avec spa pour dormir dormir dormir! J'ai même prévu quelques petites gelules qui vont nous aider parce qu'avec le rythme qu'on à je suis sure qu'à 6h on sera debout... Roulement des yeux

Et vous comment ca va?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1595 le: 10 Avril 2013 à 13:18:11 »

Lovely, bonne idée pour les pilules je te confirme que le sommeil est casse après !
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1596 le: 10 Avril 2013 à 16:39:58 »

Lovely je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis . C'est terrible le manque de sommeil et ça nous transforme ou déforme ,je sais pas comment dire complètement .

Ici on est toujours empétré dans ces soucis de sommeil avec notre loulou et les vacances la semaine dernière + le changement d'heure n'ont rien arrangé 
Cette nuit il a dormi avec nous car à 22h30 il n'était toujours pas décidé à dormir et ce matin il était réveillé à 6h30 comme son papa .
Du coup son manque de sommeil + le nôtre et bien ça clash +++ ces jours-ci .
Il est insupportable , teste ,fait des caprices, tape et je n'ai plus de patience .

Heureusement aujourd'hui c'est journée off , ils sont à la crèche et demain on revoit la psychologue .

Par contre ton WE me fait envie . Je crois que je vais voir avec mon homme si on peut s'organiser une petite soirée resto le prochain WE et qu'ils restent pour la nuit chez  mes parents .
J'ai vraiment envie d'une soirée calme , d'une nuit sans réveils et de pas me lever à 7h le dimanche .
Avant hier j'ai dormi d'une traite de 23h à 5h , je n'en revenait pas ,ça ne m'étais pas arrivé depuis tellement longtemps et en même temps c'est tellement peu que ça me fout les boules 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1597 le: 10 Avril 2013 à 16:51:44 »

Comme ça fait plaisir de lire un message pareil de ta part lovely.

C'est vrai que le manque de sommeil c'est notre pire ennemi en tant que maman de jujus ( de maman tout court d'ailleurs je pense )

J'espère que vous passerez un excellent WE avec ton mari, que vous pourrez vous retrouver, prendre le temps de parler, de traîner, de profiter tout simplement.

Nous on part une semaine juste tous les 2 cet été comme l'année dernière.
Les grands parents se les partageront et nous on va se repooooooser !

Vegg Je compatis ma pauvre, dur dur.
Vous avez des " pistes " par rapport à ses soucis de sommeil ?
Bon courage  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1598 le: 10 Avril 2013 à 17:09:00 »

S&D en fait j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec lui .
Il y a visiblement une part d'anxiété chez lui qui fait qu'il ne veut pas aller se coucher . Il semble vraiment avoir besoin de ce temps seul avec nous le soir pour se rassurer avant d'aller dormir .
Après il dort plutôt bien mais s'il se réveille la nuit (et c'est environ 2 nuits/3 ) il va se lever et venir nous voir ,impossible de le recoucher dans son lit .
Parfois il dit avoir fait des cauchemars , régulièrement c'est qu'il a fait pipi et veut qu'on change sa couche ...
On a parfois l'impression qu'il "joue" avec nous car on le couche le soir et 5 mn après il revient doucement avec ses doudous et son p'tit sourire .
Mais avec la fermeté on n'arrive juste à tous s'énerver davantage donc y'a pas moyen .
Par moment ça s'améliore mais au moindre changement dans ses habitudes c'est retour en arrière et c'est bien galère 

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1599 le: 10 Avril 2013 à 21:49:55 »

Vegg, je suis mal placée, mais le rituel du sommeil est FONDAMENTAL,
À vous de le définir, c un repaire pour l enfant, regarder les images sur le mur en marchant doucement vers le lit, parler doucement
Tamiser la lumière, il touchait tous les soirs un mobile, ...ce sont des exemples, la encore, un qui allume la lumière, brossage de d eau, le verre d eau, le livre...enfin choisir un rituel calme, court ....bon courage  Bisou Bisou
Après chaque enfant à besoin d une attention différente, ça reste deux êtres,  Clin d'oeil.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1600 le: 10 Avril 2013 à 21:57:58 »

Vegg Je sais que tu es la cousine de Babou ( je suis une décembrette 2010 tout comme elle )
J'ai aussi des soucis par rapport au sommeil de mes fils, L'un des deux notamment qui refuse le moment du coucher.
Elle m'a conseillé de prendre rdv avec un somnologue que des amies à elle avaient consulté pour des problèmes similaires.
Tu fais peut être partie de ses amies en question ?
Vous avez tenté différentes choses je suppose déjà ?

Vous avez tenté l'homéo ou le " quiétude " par exemple ?

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1601 le: 10 Avril 2013 à 22:05:18 »

quiétude, oui on avait utiliser cela
Ça marche bien  Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1602 le: 10 Avril 2013 à 22:15:25 »

vegg, ton petit manifeste à priori des angoisses et un besoin d'être près de vous et de vous sentir

comment se passent ses journées ?  et avec son frère ? il y a une différence dans la relation que tu as avec eux ?

je me rappelle que petits, j'avais la très nette impression que Solène avait besoin d'être dans mes bras (merci le rgo non diagnostiqué), elle pleurait beaucoup, et n'était bien que dans mes bras

son frère se "retirait" et la laissait profiter des bras de maman, mais le soir, quand sa soeur faisait ses nuits, lui se réveillait et finissait systématiquement dans notre lit

alors ça n'a pas duré, et à 8 mois, il a dormi, mais ce que tu dis m'interpelle, il a des angoisses non ? t'en a parlé avec un pédiatre ou ton médecin ? un ostéo aussi peut être ?

au risque de jeter un pavé dans la mare (mais c'est pas grave j'ai l'habitude), je ne suis pas sure que lui donner de quoi dormir (quiétude) soit une solution. Ca masque le symptome, l'empêche de se manifester, mais on peut toujours l'étouffer, il ressortira d'une autre manière et j'entends bien que dans l'état de fatigue où tu peux être, ça peut aussi venir t'aider à dormir, récupérer pour qu'ensuite tu analyses au mieux le pourquoi de ces angoisses

des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  et du courage pour la suite

pour ma part, j'ai aujourd'hui vraiment mesuré à quel point je suis épuisée professionnellement. j'ai enfin vu l'AS du personnel pour parler de ma demande de dispo, et m'assurer que je pouvais la demander sans risquer un refus, avant d'enclencher les choses. Me voilà rassurée, mais comme toi Lovely tu as compris que la fatigue et donc y remédier était la clé pour rebondir, moi j'ai compris que c'était le travail que je devais arrêter

j'ai pris conscience, comme si je voyais enfin clair, que je n'y arrive plus, qu'à chaque mouvement d'énergie, de sursaut de ma part, ce n'était que temporaire et que la chape de plomb me retombe dessus très vite. que je suis plus vite irritable, que je n'ai pas forcément ni l'envie ni la patience quand je rentre à la maison le soir, mais que lors de mes jours de temps partiel, ou les vacances, quand je n'ai QUE ça à penser, je suis zen

alors comme on dit, y'a plus qu'à,  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1603 le: 10 Avril 2013 à 22:24:52 »

Patoutenette39,
Bon courage, moi je fais le chemin inverse, g besoin de respirer  Clin d'oeil
Oui quiétude, c déjà un traitement ponctuel, et on avait vu avec les pro, avant...
Mais oui qd maman va, bb va .... assurément ...c dur dur Chez c ça 
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1604 le: 10 Avril 2013 à 22:55:33 »

Pour le réveil de nuit, à 2 ans, vous pouvez tenter le "réveil-lapin":
Le lapin dort, il faut faire comme lui, ou tout au moins, laisser les autres le faire!
Le lapin se promène, on peut faire comme lui.

Ca a très bien fonctionné pour le réveil du WE pour mes 3; et cela a aidé pour les réveils nocturnes de mon neveu (coucher 3h du mat après foire, ou lever 3h du mat', et tout le monde doit faire comme lui , zaviez le choix...)

exemples:
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=r%C3%A9veil+lapin&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=4126949060&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=6293621792079801314&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_34rkxg2f1u_e
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: