01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:45:38
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165494 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1020 le: 24 Septembre 2012 à 16:07:08 »

Les miens ça dépend des jours  Roulement des yeux
Samedi matin, pas un bruit, quand mon chéri est descendu il a trouvé les 3 mecs en plain p'tit dej et Gaël au service tartines.
Et dimanche, bazar, foire et hurlements ...  Roulement des yeux

il faut donc demander à ton zhom de se lever les samedi ET dimanche Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1021 le: 24 Septembre 2012 à 16:09:41 »

il faut donc demander à ton zhom de se lever les samedi ET dimanche Roulement des yeux
Vi je vois que ça 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1022 le: 24 Septembre 2012 à 16:46:33 »

gadelle...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Pas cool pour ta petite, j'espère qu'elle ira vite mieux et toi aussi! Pas cool pour ta journée "repos" je te comprends. Pour t'aider, essaie de trouver qq min dans tes journées, pour t'assoir et fermer les yeux. Même juste une minute : tu prends 3 grandes respirations et tu penses à ton "bon" moment de la journée (au début c'est dur de le trouver mais après ça vient vite). Si tu le fais plusieurs fois dans la journée (même au "petit coin" lol) ça peut faire énormément de bien. Vraiment, je n'y croyais pas mais ça marche.
Plein de bisous guérisseur à ta petite.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1023 le: 24 Septembre 2012 à 17:17:37 »

Gadelle, ta fille ne veut que toi et hurle jusqu'à ce que tu viennes le matin ?? Et c'est elle qui commande, alors ??
Sans vouloir te vexer, chez moi, je commande, ce ne sont pas les enfants qui font la loi.
Alors, il va falloir que tu t'imposes et que ta fille retrouve sa place d'enfant, qui obéit à ses parents, et de soeur ainée qui n'est plus un bébé et donc ne s'exprime plus par hurlement. Sinon, considère là comme un bébé (biberon, couche, au lit une bonne partie de la journée, pas accès à certains jouets, etc...) Si elle n'est pas bête, elle va vite comprendre où est son intérêt  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la partie obéissance, ça sera ptet un peu plus compliqué mais il faut imposer tes choix. Si c'est papa qui vient, elle devra s'en contenter. Il faut rester ferme là dessus. Ton repos est à ce prix. Ca sera ptet un peu la foire dans un 1er temps, quand elle verra qu'elle n'a pas gain de cause. Il ne faut surtout pas céder !! Sinon, ça recommencera de plus bel.
C'est une habitude à prendre, et avant, il faut que l'ancienne mauvaise habitude passe... C'est une histoire de limites à poser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1024 le: 24 Septembre 2012 à 17:27:13 »

LN, je suis tout a fait d accord avec toi. Et moi je ne cede pas. J ai deja remis couche et redonner un biberon mais le pb c est qu elle adore les biberons Roulement des yeux elle peut boire un litre de lait par jour je suis obliger de rationner. Le probleme c est surtout qu elle se reveille a 7h le matin le we et elle hurle. Les voisins sont deja venu se plaindre plusieur fois du coup mon homme cede pour ne pas avoir de probleme de voisinage. ( quand la grande les reveille le matin, ils nous la reveille a 1h du mat) j en ai marre de ce put### d appart. Mais on a pas les moyens de demenager. On est a 5 dans 65m2 ...

Je pense que la taille de l appart ne m aide pas dans mes coups de blues on se marche dessus...

J ai beau jouer au loto 3 fois par an je ne vois pas d autre solution pour partir d ici ... 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1025 le: 24 Septembre 2012 à 18:58:23 »

On a le même souci que toi Gadelle .On cède rapidement aux pleurs pour éviter de déranger les voisins .Pour l'instant on a eu que des remarques "polies" mais du coup on fait quand même attention .Quand ils sont réveillés à 6h 30 le WE pas d'autre choix que d'aller les chercher .Pareil pour les réveils nocturnes 

On va déménager dans 2 mois dans notre maison et j'ai hâte, ils auront chacun leur chambre et les voisins seront plus loins ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1026 le: 24 Septembre 2012 à 22:36:35 »

LN, je suis tout a fait d accord avec toi. Et moi je ne cede pas. J ai deja remis couche et redonner un biberon mais le pb c est qu elle adore les biberons Roulement des yeux elle peut boire un litre de lait par jour je suis obliger de rationner. Le probleme c est surtout qu elle se reveille a 7h le matin le we et elle hurle. Les voisins sont deja venu se plaindre plusieur fois du coup mon homme cede pour ne pas avoir de probleme de voisinage. ( quand la grande les reveille le matin, ils nous la reveille a 1h du mat) j en ai marre de ce put### d appart. Mais on a pas les moyens de demenager. On est a 5 dans 65m2 ...

Je pense que la taille de l appart ne m aide pas dans mes coups de blues on se marche dessus...

J ai beau jouer au loto 3 fois par an je ne vois pas d autre solution pour partir d ici ... 
Gadelle...elle a compris qu'elle avait un moyen de pression sur vous... pk ne se lève -t-elle pas seule le matin? Elle n'a pas les jouets à dispo? elle n'y voit pas assez quand elle se réveille pour se lever seule? elle exige votre présence je suppose?
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1027 le: 24 Septembre 2012 à 22:39:45 »

QALC: peut-elle se lever seule? Est-elle dans un lit lui permettant de se lever?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1028 le: 24 Septembre 2012 à 22:49:22 »

Oui, elle peut se lever seul elle est dans un lit une personne. Quand j etais enceinte et que je ne pouvais pas bouger elle venait me rejoindre sans soucis. Elle avait compris que si je bougeais je repartais a l hopital. En tout, je suis resté 2 mois hospitalisés en generale des hospi de 15j avec des tests de retour de 3j a la maison.

La, je crois qu il y a aussi bcp de jalousie car quand un des bebes pleure on se déplace rapidement ( uniquement le matin car apres une nuit de 10h 12h on peut pas leur en demander plus)

Elle arrive pas a jouer dans sa chambre. Elle nous envahi le salon. On lui a fait une super chambre mais elle y va uniquement pour dormir... Pourtant j essaie de me poser en journée avec elle pour qu elle l apprivose mais rien y fait... Elle joue dans sa chambre uniquement quand mes cousines de 7 et 10 ans sont presentes mais elles habitent a 300km donc elles viennent pas souvent.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1029 le: 25 Septembre 2012 à 10:27:21 »

je pete souvent les plombs pendant le repas... ça m'est aussi arrivé
pourquoi on n'arrive pas a lacher du lest ? si tu trouves la réponse, je suis preneuse. Sinon, je propose de se dire à voix haute ou pas ce que l'on est en train de vivre. Le fait de le dire nous permettra de prendre du recul en nous demandant "est-ce si important ?"
si ca se passe mal, on les envoie au lit non ? ce serait pas plus cool pour tout le monde en fait ? et pourquoi on ne s'enverrait pas NOUS au lit hormis le fait qu'ils ne peuvent pas se coucher tout seul, est-ce toujours eux qui devraient être envoyés au lit ? Roulement des yeux Tire la langue
non mais je veux dire, si le repas se passe mal, c'est qu'ils n'ont pas fait non ? Et ici apres le repas, c'est soit la sieste, soit le coucher du soir. Bref, quand je dis envoyer au lit, c'est pour dire de passer a l'etape suivante de la journée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1030 le: 25 Septembre 2012 à 10:31:37 »

Laly Gadelle plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ca va mieux aujourd'hui?
Gadelle ta grande va mieux?
Laly tu as pu te reposer hier soir?
Ici la "discut/dispute" avec zhom semble avoir porté ses fruits, après uen semaine ou il ne m'a plus parlé (c'est cher payé quand même mais bon  ) il met la main à la pâte sans que je lui demande quoique ce soit et dans la bon humeur  Souriant Ca fait du bien de se sentir aidée donc plus sereine, donc mieux pour tout le monde  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1031 le: 25 Septembre 2012 à 10:39:28 »

Comment ça va les filles?

Pour le coup de ne pas jouer dans sa chambre, je pense que c'est normal à cet âge. Elle préfère avoir maman dans les parages, et même si elle y reste ça sera juste 5min. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué ici aussi, et chez mes copines. À partir de 4 ans, 4,5 ans, ça commence à le faire. Et si tu lui faisais un petit coin à elle dans le salon?
Pour ce qui est du matin, surtout le weekend, trouve-lui un petit réveil pour qu'elle comprennent qu'avant telle heure, elle doit rester dans sa chambre. Elle peut jouer, regarder des livres etc. mais ne pas réveiller papa et maman.
Journalisée
Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #1032 le: 25 Septembre 2012 à 11:38:29 »

Bonjour à tous et à toutes...

Vous etes ma dernière oreille vers qui me tourner. Je n'en peux plus, je suis à bout psychologiquement.
 Mes garçons ont 14 mois et je suis en congé parental par obligation. Mon mari est militaire avec les horaires qui vont avec. Aucune structure ne veut les accueillir : la halte garderie ne les prendra que quand ils marcheront, la creche n'est pas dans notre ville donc ne veut pas nous les prendre, aucune nounou ne veut me les prendre pour un petit contrat et nos familles sont trop loin pour venir me soulager un peu ....

Je ne peux pas reprendre mon travail (je suis infirmière donc mes horaires non compatible avec ceux de mon mari qui lui ne peut prendre de congé parental), et aucune nounou ne prend avec des horaires aussi large ( à partir de 5h30 ou jusqu'à 22h ) ....

Je me tourne vers vous car personne ne me comprend et j'ai l'impression de ne plus avoir d'issue. Mes enfants me prennent énormément de temps, ils ne dorment pas beaucoup, je suis toujours sollicité .... bref, je crois qu'il n'y a que vous qui allez me comprendre .....
Journalisée

Maman de F et M (34 SA + 2)  nés 2011, 2,3kg chacun !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1033 le: 25 Septembre 2012 à 11:47:59 »

Didie, tu n'es pas seule Sourire Heureusement il y a le forum!

C'est quoi cette histoire que la halte garderie ne les prend que quand ils marchent? C'est une règle? Quand les miennes y sont allées, il y avait aussi des tous petits... Huh? Bonjour les critères!

Je ne sais pas si c'est possible, mais tu as moyen de reprendre à mi-temps peut-être? Trouver une nounou serait plus simple, du coup Huh?

Sinon, tu dis qu'ils ne dorment pas beaucoup. C'est à dire? À 14 mois, il doit y avoir une sieste, au moins. Et la nuit? Ça se passe comment?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1034 le: 25 Septembre 2012 à 11:52:40 »

Salut Didie,
Tu peux déjà aller sur le fil "Burnout maternel", u verras que tu n'es pas seule . Ca ne va pas résoudre tes problèmes, mais ça peut t'aider, d'échanger avec d'autres qui vivent la même chose ou sont aussi passées par là.

Pour tout de suite, là maintenant dans l'urgence, avant de trouver des solutions durables : quand ça m'est arrivé, j'ai lancé un appel sur FB (entendu par  deux amies qui m'ont gardé les enfants, ce qui m'a sauvée).
Il faut que ton compagnon soit absolument conscient de tes difficultés actuelles, qu'il te décharge un maximum !
Peux-tu faire appel à une soeur, une amie, une voisine, même quelqu'un qui habiterait loin, qui viendrait quelques jours pour te permettre de dormir, te reposer, penser les choses calmement ?
As-tu parlé à la CAF ? A la PMI ?

Bon courage à toi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: