01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:14:29
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165492 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1005 le: 24 Septembre 2012 à 12:51:38 »

je pete souvent les plombs pendant le repas...
pourquoi on n'arrive pas a lacher du lest ?
si ca se passe mal, on les envoie au lit non ? ce serait pas plus cool pour tout le monde en fait ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1006 le: 24 Septembre 2012 à 13:43:28 »

je pete souvent les plombs pendant le repas... ça m'est aussi arrivé
pourquoi on n'arrive pas a lacher du lest ? si tu trouves la réponse, je suis preneuse. Sinon, je propose de se dire à voix haute ou pas ce que l'on est en train de vivre. Le fait de le dire nous permettra de prendre du recul en nous demandant "est-ce si important ?"
si ca se passe mal, on les envoie au lit non ? ce serait pas plus cool pour tout le monde en fait ? et pourquoi on ne s'enverrait pas NOUS au lit hormis le fait qu'ils ne peuvent pas se coucher tout seul, est-ce toujours eux qui devraient être envoyés au lit ? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1007 le: 24 Septembre 2012 à 13:55:03 »

si ca se passe mal, on les envoie au lit non ? ce serait pas plus cool pour tout le monde en fait ? et pourquoi on ne s'enverrait pas NOUS au lit hormis le fait qu'ils ne peuvent pas se coucher tout seul, est-ce toujours eux qui devraient être envoyés au lit ? Roulement des yeux Tire la langue

C'est amusant parce que c'est un peu ce que j'ai fait dimanche matin.

C'est moi qui me lève le dimanche pendant que le papa fait la grasse mat (c'est l'inverse le samedi). Donc réveil des boys vers 9h00 (ça, ça va et d'habitude ça se passe plutôt bien nos dimanche matin à 4) mais à partir du p'tit dej ils n'ont pas arrêté de crier, hurler, se chamailler, jouer en beuglant, etc, etc, jusqu'à ce que j'en ai ras le bol de leur répéter d’arrêter de crier.
J'ai fini par leur dire que j'étais fatiguée de les entendre crier et je me suis recouchée à 11h00. J'ai dormi une heure et je n'ai plus entendu un bruit ...

Bien sur le papa a pris la relève mais apparemment le fait que je leur dise que je me recouche parce que ça m'avait épuisé ma matinée avec eux, ça les a calmés...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1008 le: 24 Septembre 2012 à 13:58:49 »

Ça c'est une idée, Mesoke.

Ici pour les repas, d'habitude on a aucun souci, mais hier soir elles avaient (toutes les 2) décidé qu'elles n'aimaient rien. Notre attitude: tant pis. Tu as 3-4 choix sur la table. Si t'aimes pas, t'as droit à un yaourt et un fruit (dessert habituel) et c'est tout. On se prend pas la tête, on estime qu'on propose suffisamment de choses (hier soir: soupe, pizza, tranches de poivron cru, pain -> oui je sais pas équilibré mais on a ajouté le pain quand on a vu qu'elles ne voulaient pas la pizza) que d'habitude elles aiment, donc à un moment c'est stop, pour nous comme pour elles. Et pas de prise de tête!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1009 le: 24 Septembre 2012 à 14:44:19 »

Donc réveil des boys vers 9h00

Quand je pense que Lucien ne dépasse jamais 7h et que Violette est en général sur ses talons 
Ca me met d'emblée de mauvaise humeur 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1010 le: 24 Septembre 2012 à 14:48:35 »



Quand je pense que Lucien ne dépasse jamais 7h et que Violette est en général sur ses talons 
Ca me met d'emblée de mauvaise humeur 

envoie les au lit
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1011 le: 24 Septembre 2012 à 14:55:34 »

Je sais j'ai des marmottes et j'en suis consciente  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1012 le: 24 Septembre 2012 à 15:13:02 »

Ayé, je craque complètement, je dois être vraiment à bout Pleurs Pleurs Pleurs

Hier soir, après des chouinages interminables de Nathan et un dîner encore merd*que, j'ai pété un boulon , hurlé, donné des coups de pieds dans les meubles et me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter pendant plus d'une heure. Mon mari a dû s'occuper du coucher, je n'ai pas pu tellement j'en pouvais plus. Enzo était pétrifié (de peur je pense Pleurs ) en me voyant comme ça, du coup j'ai quitté la chambre et laissé faire mon mari.

Incapable de me raisonner, j'ai à peine mangé et me suis couchée à 21 h 15

Aujourd'hui, je suis bien entendu encore EPUISEE. Je suis clairement à bout Pleurs
Tu a besoin de repos c'est clair. Et ce genre de crise épuise, c'est normal. Pourrais-tu te coucher tôt pendant genre 1 semaine complète? L'idéal serait 10 jours mais pas plus tard que 10h. C'est le sommeil en début de soirée qui repose bcp. Z'hom pourrai assurer à taplace juste que tu te remettes vraiment sur pieds?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1013 le: 24 Septembre 2012 à 15:23:00 »



Quand je pense que Lucien ne dépasse jamais 7h et que Violette est en général sur ses talons 
Ca me met d'emblée de mauvaise humeur 

envoie les au lit

Parce que chez toi si tu leur dis de retourner au lit ils y vont et te laisse tranquille 2h ??
 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1014 le: 24 Septembre 2012 à 15:24:42 »



Quand je pense que Lucien ne dépasse jamais 7h et que Violette est en général sur ses talons 
Ca me met d'emblée de mauvaise humeur 

envoie les au lit

Chez moi c'est arrivé. Pas 2h, mais parfois le matin en weekend on leur dit d'aller jouer et qu'"on arrive". La semaine dernière j'ai dormi 1h de plus le samedi grâce à cette technique imparable! Souriant

Parce que chez toi si tu leur dis de retourner au lit ils y vont et te laisse tranquille 2h ??
 
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1015 le: 24 Septembre 2012 à 15:28:20 »

Si je les envoie dans leur chambre, ils jouent et rigolent. C'est sympa, sauf que, vu la configuration des lieux, leur bruit m'empêche de dormir et réveille les 2 grands.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1016 le: 24 Septembre 2012 à 15:50:06 »

lulu, j'ai de la chance, ils sont quand même vachement calmes et silencieux (le matin seulement), donc, ils descendent tranquillou, se grignotent des biscuits avec un verre de jus de fruit, et jouent tranquilles

quand ils en ont marre, ils viennent voir si on est réveillé Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1017 le: 24 Septembre 2012 à 15:54:56 »

ils descendent tranquillou,

Ca veut dire que tu as une maison  Clin d'oeil
Nous on a 3 chambres pour 6  Tire la langue
Alors le matin c'est vite direction le salon, histoire de ne pas réveiller tout le monde (parce que sinon là je mords  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1018 le: 24 Septembre 2012 à 15:55:19 »

Les miens ça dépend des jours  Roulement des yeux
Samedi matin, pas un bruit, quand mon chéri est descendu il a trouvé les 3 mecs en plein p'tit dej et Gaël au service tartines.
Et dimanche, bazar, foire et hurlements ...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 24 Septembre 2012 à 16:08:51 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1019 le: 24 Septembre 2012 à 16:05:26 »

Ici, quand la grande est reveillé tout le monde se leve. Et elle se leve a 7h maxi. Tant que l'on n'est pas venue la chercher elle crie... et encore il faut que ce soit moi qui me leve sinon ca va pas ... On arrive pas a lui faire passer cette mauvaise habitude et surtout depuis que les jumeaux sont la . Elle dit qu'elle fait comme les bébés  Huh?

Sinon pour aujourd'hui j'ai réussit a dormir avec elle 2h ce matin mais impossible de la laisser seule cet apres midi devant un dessin animé . Le voisin fait des trous et tous les murs de notre appart vibre elle est terrorisé. Je peux même pas aller au toilette ...

Il a bien choisit son jour lui ....

J'ai pas le droit d'avoir du temps a moi. J'essaye de me contenir mais j'en serai ^presque méchante avec ma grande tellement cela m'énerve et qu'il y a personne pour prendre le relais. Heureusement que les jumeaux sont chez la nounou, sinon je crois que j'aurai pas reussit a me contenir autant.( aucun des 3 ne supportent le bruit de la perceuse a percussion)...

lulu, le matin tu ne pourrais pas les séparer un dans la chambre, un dans le salon et chacun son jour comme cela ils ne s'entrainerai pas mutuellement ?

Laly moi je ne tape pas dans les murs. Je cours attraper mon oreiller et je mors un grand coup dedans et je fous des coups de poing au matelas , cela amorti les coups et je me fais pas mal au mains ni au pied....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: