01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:33:54
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165485 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #495 le: 03 Mai 2012 à 22:38:50 »

Les priorités dépendent peut-être des arrondissements  Huh?
oui, la petite enfance doit être gérée par les élus d'arrondissement.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #496 le: 03 Mai 2012 à 22:44:07 »

Et alors, c'est quel arrondissement qui donne la priorité aux jujus ?

Peut-être que le maire a lui-même des jumeaux...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #497 le: 04 Mai 2012 à 09:21:29 »

A Paris, il me semble que dans tous les arrondissements les jumeaux sont prioritaires mais  il faut deux places et non une seule! Et il y a moins de places en 2ème et 3ème années de crèches à pourvoir que pour la première année, donc si les jumeaux entrent en septembre et sont nés en décembre comme les miens, il y a beaucoup moins de chances d'avoir une place... C'est pile ma problématique en ce moment!

En attendant, crèche ou pas, je comprends mieux la revendication de la fédération qui dit qu'on devrait considérer autrement, pour les impôts, la CAF mais pas seulement, le fait d'avoir des multiples ou 2 ou 3 fois un enfant. Ca n'a rien à voir en terme de fatigue, d'investissements, de quotidien. De tout quoi...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #498 le: 04 Mai 2012 à 11:47:58 »

A Paris, il me semble que dans tous les arrondissements les jumeaux sont prioritaires 

Non non, je confirme que non. Je n'ai aucunement été prioritaire.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #499 le: 10 Mai 2012 à 21:16:15 »

Sans aller jusque là, le burning out maternel ou organisationnel, (au choix), je fais la grève du linge qui n'est pas le mien et celui de mes zouaves

ras le bol que zhom passe devant une tonne de linge en vrac dans la buanderie, sans avoir le réflexe d'en ranger une partie

si les grands et zhom veulent du linge, ils le laveront, moi j'arrête
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #500 le: 10 Mai 2012 à 21:34:56 »


Ça sent la rébellion ici  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #501 le: 11 Mai 2012 à 13:03:09 »

fais ch***, mon modus operandi est foutu à l'eau par Irène, ma femme de ménage.

elle a étendu le linge et fait tourner une autre lessive

je vais vivre avec Irène
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #502 le: 11 Mai 2012 à 13:04:58 »

Une femme de ménage ! C'est ça qu'il me faut !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #503 le: 11 Mai 2012 à 13:07:54 »

Euh... oui, à 100% !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #504 le: 11 Mai 2012 à 13:20:02 »

je viens de rentrer du boulot, et ma maison est impeccable

croyez moi les filles, si ça vous est possible, c'est ça qu'il vous faut. je voudrais juste pouvoir me permettre de lui refourguer le linge pour deux heures de plus par semaine

là, ça serait parfait
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #505 le: 11 Mai 2012 à 13:39:23 »

Une femme de ménage ,trop bien !

Bon ici ,petit coup de gueule du jour 
Alors que j'avais trouvé une organisation et des "soupapes de sécurité " pour être plus zen et bien ça se casse un peu la figure 

Le relais parents/enfants qui était à l'essai n'est pas reconduit faute de financement . Donc fini les 2 matinées par mois où mes loulous pouvaient s'amuser pendant que je pouvais papoter avec d'autres mamans

Et j'ai de + en + de mal pour avoir des places à la crèche . Voilà 2 semaines de suite ou j'ai un créneau in-extremis et encore pas sur les jours dont j'aurai besoin . En plus l'une des responsables m'a gentillement dit : ah non ce jour là pas possible à midi ,s'il n'y en avait qu'un c'était bon mais là non 
C'est quand même la même personne qui en début d'année m'avait dit d'insister s'il n'y avait pas de place car j'en avais 2 . A cette allure je crois bien que je risque de plus pouvoir les mettre chaque semaine d'ici la fin de l'année : 1/2 journée par semaine ,je demande pas la lune non plus !

Bref heureusement que je peux encore compter sur ma maman en cas de besoin et que le soleil est de retour car je suis quand même bien déçue 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #506 le: 11 Mai 2012 à 14:34:25 »

C'est quand même la même personne qui en début d'année m'avait dit d'insister s'il n'y avait pas de place car j'en avais 2 .

Rappelle-le lui... S'ils te mettent des bâtons dans les roues parce que 2 ça les gonfle, ne te laisse pas faire.

Patricia, t'as trop de la chance! Ce qui est bizarre, c'est que l'autre jour zhom s'est énervé en disant que la maison était dégueu et qu'il fallait prendre une femme de ménage, et ben au lieu de dire mais oui bien sûr chéri j'appelle qqn tout de suite, j'ai été vexée parce que c'est moi qui me colle le ménage et que c'est bien facile de critiquer quand ce sont les autres qui le font
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #507 le: 11 Mai 2012 à 14:47:43 »

Trop tard pour revenir sur la discussion Huh? Parce que vraiment... c'est un tel soulagement !!!

Ici elle vient 4h par semaine et n'a pas le temps de tout faire. Quand je faisais son boulot, j'avais besoin du double de temps (ben oui, toujours une tétée, un change, un câlin, un jeu...). Et surtout mes nerfs étaient à bout !!! Sans ce fardeau (aujourd'hui en 2h, elle a fait tous les sols de la maison, ben mine de rien ça brille et ça change tout !), tout est tellement plus simple !

A partir de juin, la caf ne financera plus, mais pour nous, impossible de nous passer d'une aide, tout simplement ! Alors on puisera encore dans nos dernières économies, mais ça ne va pas autrement !

(désolée pour les !!!!!!! en pagaille )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #508 le: 11 Mai 2012 à 15:07:25 »

Vegg, désolée de lire ca...  Comme les autres, je dirais : insiste encore ! Dis leur à quel point c'est important pour toi et votre équilibre familial...

Pour ce qui est des femmes de ménages, j'en ai "essayé" quatre : des catastrophes à chaque fois ! L'une venait une fois sur deux, jamais à l'heure mais exigeait que je lui paie son retard... une autre a oublié de rincer le produit qu'elle avait laissé agir sur les vitres de la douche (très dangereux pour les enfants !), l'autre a bouzillé le parquet avec de l'eau (800 euros de réparations), l'autre a cassé l'aspirateur : bref un vrai concours ! 
Plus de stress que d'aide au final... Voilà pourquoi j'ai renoncé ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #509 le: 11 Mai 2012 à 15:22:12 »

Nan mais toi t'es pas en France, c'est pas pareil  Tire la langue

(je me permets de dire ça parce que, je précise, j'ai vécu un certain nombre d'années en Allemagne
... et je sais que ça n'a rien à voir Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: