Perso, ici, j'aimerais vraiment avoir du vrai temps pour moi sans avoir à penser justement tout le temps aux loulous .... Depuis 2 ans, je ne pense "presque" qu'à travers eux et j'ai besoin d'air ....
Je crois que l'épuisement vient très souvent de là justement !
On s'investit tellement avec nos loulous qu'on ne sait plus être attentives à nos limites
Jusqu'au moment où ça craque .
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Chouss : il faut identifier ce qui nous pèse le plus .
Parfois c'est le manque d'écoute et/ou de participation du conjoint , la fatigue physique , le besoin de passer du temps sans les enfants ....
De mon côté en parler m'a beaucoup aidé (sur ce fil mais aussi à des professionnels et à la famille et aux amis ).
Je me suis rendu compte que si la participation de mon mari avait ses limites ce n'était pas ce qui m'était le plus difficile . Il a compris ce que je ressentai et ça c'était le principal .
Bien sûr faire garder de temps en temps les petits que se soit à la crèche ou par ma famille me permet d'avoir des moments de pause (pas de cris ,ne pas être interrompue sans arrêt dans ce que je fais ) .
Par contre je ne peux pas encore envisager de partir tout un WE (aucune envie d'être séparée d'eux si longtemps

et oui on se refait pas !)
En tout cas je sais que j'ai réussi à passer la période difficile que je vivais il y a quelques semaines même si je ne suis pas à l'abri d'un nouveau passage à vide .
Et j'ai testé les limites de la famille aussi . On a passé 8j chez mes BP et BM d'habitude si demandeuse de les garder semble désormais appréhender un peu nos 2 petites tornades ( OK pour nous laisser aller au resto en amoureux mais à condition de les faire manger avant ou bien d'accord pour qu'on aille faire les magasins mais si on a mis les petits à la sieste avant ....)