24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 07:02:29
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 182509 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #465 le: 01 Mai 2012 à 22:31:36 »

Hoooooooo, ben m'en parle pas d'eux ... Ils sont gentils mais ça s'arrête là ...
De 1, ils ont la 60aine mais vivent et pensent comme des gens de 80  
De 2, je ne leur laisserais pas mes gosses, je n'ai pas confiance du tout mais pas du tout du tout
De 3, ma bm m'a dit qu'elle ne voulait pas les garder. Elle ne s'en sent pas capable et puis peut être peur de mal faire vis à vis de moi  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #466 le: 01 Mai 2012 à 22:34:06 »

au moins c réglé de ce côté là 
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #467 le: 01 Mai 2012 à 22:34:14 »

Oui, c'est clair que parler avec des gens qui nous comprennent, ça fait du bien  Clin d'oeil

Perso, ici, j'aimerais vraiment avoir du vrai temps pour moi sans avoir à penser justement tout le temps aux loulous .... Depuis 2 ans, je ne pense "presque" qu'à travers eux et j'ai besoin d'air ....
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #468 le: 01 Mai 2012 à 22:34:35 »

au moins c réglé de ce côté là 

Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #469 le: 01 Mai 2012 à 22:44:31 »

Oui, c'est clair que parler avec des gens qui nous comprennent, ça fait du bien  Clin d'oeil

Perso, ici, j'aimerais vraiment avoir du vrai temps pour moi sans avoir à penser justement tout le temps aux loulous .... Depuis 2 ans, je ne pense "presque" qu'à travers eux et j'ai besoin d'air ....

je viens de franchir le cap pas facile la première fois mais ça fait du bien  Clin d'oeil même beaucoup de bien et tout naturellement mais j'étais quand-même réveillé à 7h du matin 

mais je suis comme toi j'ai enfin ressenti ce que me disait "reprochait" mon doudou je suis Maman depuis 2 ans et je vis pour mes enfants alors pendant 2 jours je suis redevenue sa femme à lui tout seul  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il a aussi pris conscience que je pouvais aussi être plus disponible s'il participait ACTIVEMENT et REGULIEREMENT à la vie familiale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux l'âge faisant c aussi plus facile pour Monsieur de participer, d'aider à habiller ou de surveiller pendant le repas, il a même pris en charge la vaisselle et le ménage  la mise au point a eu du bon  Clin d'oeil

AUDREY il faut savoir lacher du lest faire confiance aux mamies même si elles ne font pas EXACTEMENT comme on voudrait  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #470 le: 01 Mai 2012 à 22:47:36 »

claf, je crois qu'audrey n'attend ke ca de les laisser à sa mère  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #471 le: 01 Mai 2012 à 22:57:36 »

Lâcher du l'est n'est pas toujours évident ... 
Avec mes parents, je sais qu'ils ne font certainement pas tout comme moi  Clin d'oeil mais je n'ai pas d'appréhension

Avec BM, en plus du reste, se pose le pb de la sécurité et je ne transige pas sur la sécurité.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 02 Mai 2012 à 09:00:00 »

Je crois que l'épuisement vient très souvent de là justement !
On s'investit tellement avec nos loulous qu'on ne sait plus être attentives à nos limites 
Jusqu'au moment où ça craque .

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Chouss : il faut identifier ce qui nous pèse le plus .
Parfois c'est le manque d'écoute et/ou de participation du conjoint , la fatigue physique , le besoin de passer du temps sans les enfants ....

De mon côté en parler m'a beaucoup aidé (sur ce fil mais aussi à des professionnels et à la famille et aux amis ).
Je me suis rendu compte que si la participation de mon mari avait ses limites ce n'était pas ce qui m'était le plus difficile . Il a compris ce que je ressentai et ça c'était le principal .
Bien sûr faire garder de temps en temps les petits que se soit à la crèche ou par ma famille me permet d'avoir des moments de pause (pas de cris ,ne pas être interrompue sans arrêt dans ce que je fais ) .
Par contre je ne peux pas encore envisager de partir tout un WE (aucune envie d'être séparée d'eux si longtemps  Roulement des yeux et oui on se refait pas !)

En tout cas je sais que j'ai réussi à passer la période difficile que je vivais il y a quelques semaines même si je ne suis pas à l'abri d'un nouveau passage à vide .

Et j'ai testé les limites de la famille aussi . On a passé 8j chez mes BP et BM d'habitude si demandeuse de les garder semble désormais appréhender un peu nos 2 petites tornades ( OK pour nous laisser aller au resto en amoureux mais à condition de les faire manger avant ou bien d'accord pour qu'on aille faire les magasins mais si on a mis les petits à la sieste avant ....)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #473 le: 02 Mai 2012 à 09:42:02 »

Voilà, t'as tout compris Lilie  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #474 le: 02 Mai 2012 à 09:43:42 »

Lâcher du l'est n'est pas toujours évident ... 
Avec mes parents, je sais qu'ils ne font certainement pas tout comme moi  Clin d'oeil mais je n'ai pas d'appréhension

Avec BM, en plus du reste, se pose le pb de la sécurité et je ne transige pas sur la sécurité.

C'est ça Chouss, je sais que ma maman ne fera pas tout comme moi mais c'est pas grave car mes gosses ne vont pas en "mourir" alors qu'avec mes BP, il n'y aura pas la sécurité et puis je l'ai vu faire avec une de mes nièces et là non, je ne pourrais pas sachant ce que je l'ai vu faire ...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #475 le: 02 Mai 2012 à 09:47:36 »

Vegg, toi tu as cette chance que je n'ai pas c'est de pouvoir compter sur la crèche ...
Ici, c'est overbooké et difficulté supplémentaire ils sont 2 à caser.

Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 02 Mai 2012 à 11:39:34 »

Ben dites les filles, plus je suis sur ce forum, plus je me dis que j'ai des parents extraordinaires! Ma mère a eu "pitié" de moi depuis le début, sans tomber non plus dans le mélodrame, mais elle m'a toujours soutenue et aidée quand ça n'allait pas. Certes, elle est loin, mais je n'oublierai jamais que quand les filles avaient 8 mois, je l'ai appelée un après-midi, je craquais complet, les filles faisaient leurs dents, ça hurlait sans arrêt, j'étais au bout du rouleau. Elle a sauté dans l'avion et le soir-même elle était là Bisou Et pourtant ma soeur était chez mes parents à ce moment-là, avec ses gamins, donc merci à ma soeur aussi Souriant Et en plus de ça, ma mère aurait parfaitement pu se dire qu'en attendant quelques jours ça l'aurait fait aussi puisque 10jours plus tard on partait ensemble on vacances (prévues) en Espagne pour 15 jours. Donc une semaine après être arrivée, elle est repartie chez elle, et zou en voiture jusqu'au bout de l'Espagne avec mon père pour nous retrouver (on prenait l'avion). Là, je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance...
Cela dit, ça n'empêche pas le burn-out... Mais ça aide de savoir qu'on est entourée...
Je suis d'accord avec Chouss aussi: savoir d'où vient le problème, c'est la moitié du problème résolu!
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 02 Mai 2012 à 11:48:48 »

Voilà, t'as tout compris Lilie  Bisou

j'ai bien compris Audrey que ta Maman est plutôt "absente" de ce côté là mais n'y a-t'il pas justement aussi ton appréhension à les laisser qui y joue car je pense que le blocage avec ma mère venait de ma part aussi  Huh? elle ne le demandait pas et puis par la force des choses une invitation, un we en amoureux j'ai dû faire l"adaptation" aussi chez mes parents comme à la crèche, un goûter, un déjeuner puis une sieste, une journée, une nuit et enfin un we entier .... elle disait aussi tout le temps et je le ressentais dans ses propos et façon de faire quand on y allait qu'elle était réticente enfin maintenant je mets ça sur le compte de MA confiance, MON rôle de Maman ... pousses le jour J pour les laisser chez ta maman trouves une occas' un resto avec Fred par exemple  Huh? elle sera bien obligée de s'y résoudre et au final tout se passera bien  Huh? Huh? Huh?

Quant à Vegg tu as bien retracé notre vie  Clin d'oeil
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #478 le: 02 Mai 2012 à 13:20:44 »

Claf, non je ne pense pas avoir d'appréhension de les laisser.
Je sais que ma mère est compétente, qu'elle adore ses petits enfants et qu'elle fera pour le mieux.
Je les lui ai déjà laissé un WE pour leur 9 mois et une nuit et un jour quand il a fallu qu'on aille chercher la nouvelle voiture de Fred. Donc, tu vois que j'ai déjà sauter le pas mais l'emploi du temps de ma mère ne s'accorde jamais 
Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 02 Mai 2012 à 13:46:05 »

Claf, non je ne pense pas avoir d'appréhension de les laisser.
Je sais que ma mère est compétente, qu'elle adore ses petits enfants et qu'elle fera pour le mieux.
Je les lui ai déjà laissé un WE pour leur 9 mois et une nuit et un jour quand il a fallu qu'on aille chercher la nouvelle voiture de Fred. Donc, tu vois que j'ai déjà sauter le pas mais l'emploi du temps de ma mère ne s'accorde jamais 

sorry ma belle 
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: