Babou, j'ai eu aussi un gros coup de ras le bol pendant les vacances scolaires. J'avais posé une semaine de CP pour garder les petits (et leur épargner 2 semaines de CLSH

) et franchement, j'ai regretté par moment. Il a fait un temps pourri, on n'a pas pu sortir (sauf pour aller s'enfermer ailleurs

). A rester enfermés, les petits étaient très excités, ils faisaient betises sur bétises, et moi je criais, je punissais, je m'énervais

Et je n'avais qu'une envie : revenir vite au boulot pour etre au calme

Pour "tenir", je me suis promis une journée pour moi le lundi 30 avril : je faisais le pont, les enfants étaient à l'école. Sitot que je les ai eu déposés en classe, je me suis accordée du bon temps, en récompense de ma semaine pourrie

Donc je pense qu'il faut pouvoir s'accorder des moments de pause. Nous n'avons pas de famille dans le coin, donc on se débrouille à 90% seuls (parfois, des amis nous gardent les petits). Mais c'est vital d'avoir des moments pour soi, des moments à 2 (le couple étant à la base de la famille, il convient de l'entretenir pour ne pas saper les fondations

) et aussi des moments en famille.
Je sais que ce qui me manque, ce sont des moments à 2. J'arrive à m'accorder des moments seule (le midi sur ma pause déjeuner, le soir quand Eric garde les enfants et que je sors avec des copines), mais le + difficile, c'est les moments à 2. Pour y remédier, Eric a contacté des baby sitters, on va sans doute en recruter une pour pouvoir se faire des sorties à 2 de temps en temps

Et la 2e chose qui me manque, c'est un peu plus d'implication de mon conjoint dans les travaux domestiques quotidiens. Mais depuis une récente mise au point, il y a du mieux

Il faut juste faire des piqures de rappel de temps en temps

LN