14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 14:45:57
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166313 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #435 le: 16 Avril 2012 à 13:59:58 »

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Il n'y aurait aucun problème pour que je sorte un soir, c'est ce que je vais faire en me trouvant une activité, car malheureusement mes copines sont toutes loin. J'ai emménagé ici il y a 1 an 1/2 et avec l'arrivée des filles on a pas eu le temps de lier beaucoup d'amitié, mais ça commence tout doucement !

Peut être que vous me confirmerez qu'avec l'entrée à l'école de mon fils en septembre, je rencontrerai plus de monde.

Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'avoir écrit mon 1er message ici a provoqué comme un déblocage, nous en avons parler avec mon conjoint et c'est clair que c'est un projet professionnel qu'il me faut.
Ce n'est pas facile, car je dois partir sur une reconversion professionnelle avec un bac en poche. J'ai travaillé pendant 10 ans aupres d'enfants, mais là........comment dire Huh? J'ai plus envie  Tire la langue

Mais rien que la sensation de penser à l'avenir et que les choses ne sont pas figées fait un grand bien !

Et puis il faut dire la réalité, ce que nous vivons (je parle pour l'ensemble de parents de multiples) n'est pas facile.

pour moi le plus dur est le manque de liberté autant intellectuelle que physique, mais c'est pour un temps, n'est ce pas ? Clin d'oeil

Bon courage à vous toutes, moi je vais déjà mieux d'avoir été entendue.

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #436 le: 16 Avril 2012 à 14:18:55 »

Oui, je te confirme que l'entrée à l'école des enfants te fera rencontrer des parents et lier des amitiés. Tu peux te porter volontaire pour participer à l'association des parents d'élèves (APE) qui organise des manifestations diverses pour récolter des fonds pour l'école. Et/ou te porter candidate pour etre élue au conseil d'école et participer à la vie de l'école, aux réunions avec les instits. Ca peut accélérer les rencontres et les amitiés  Sourire Sourire Sourire

Pour tes projets, si tu as la volonté, tu y arriveras  Sourire Sourire Bonne chance !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #437 le: 16 Avril 2012 à 14:41:37 »

pour moi le plus dur est le manque de liberté autant intellectuelle que physique, mais c'est pour un temps, n'est ce pas ? Clin d'oeil
C'est le plus dur pour moi aussi !!!

Même pas le temps en ce moment de me pencher sérieusement sur mon avenir professionnel, de chercher un emploi... Tire la langue
Heureusement, je viens d'apprendre que mes filles sont acceptées en crêche dès septembre prochain. Je le vis comme une libération. Même si j'adore passer du temps avec elles. 24h/24 et 7j/7 (car aucun grand-parent, ni famille, ni halte-garderie...), c'est trop, pour elles et pour moi !  Tire la langue
Tout ca pour dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Clin d'oeil

Et oui, quand les enfants grandissent, les choses s'arrangent beaucoup, les enfants devenant de plus en plus autonomes. Je dirai à partir de 4-5 ans, c'est déjà beaucoup mieux ! Là, mon fils a 6 ans, c'est royal  Cool. (Enfin, je parle pour moi car je sais que d'autres mamans qui ont témoigné sur ce fil ne le vivent pas comme ca. )
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #438 le: 16 Avril 2012 à 17:31:54 »

Oui, je te confirme que l'entrée à l'école des enfants te fera rencontrer des parents et lier des amitiés. Tu peux te porter volontaire pour participer à l'association des parents d'élèves (APE) qui organise des manifestations diverses pour récolter des fonds pour l'école. Et/ou te porter candidate pour etre élue au conseil d'école et participer à la vie de l'école, aux réunions avec les instits. Ca peut accélérer les rencontres et les amitiés  Sourire Sourire Sourire


à voir le profil des parents Roulement des yeux (deux ans que je suis dans l'assoc, mais quand j'entends les cancans des mamans en charge de l'assoc, je n'ai qu'une hâte, c'est de m'en dégager)

bon, je suis à la campagne, et sans être isolée, je ne connaissais pas plus que ça les mamans de l'école, je me suis mise dans l'assoc, ben à l'avenir, je réfléchirai avant d'y retourner, si je décide d'y retourner un jour (quand l'ensemble des membres aura démissionner )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #439 le: 17 Avril 2012 à 16:53:57 »

Bonjour,

Concernant les eventuelles rencontres à l'école, il va falloir que je face preuve peut être de non sympathie.... Parce que c'est dans ma nature j'ai toujours attiré les boulets....

A peine arrivée dans la région, je croise une femme (la quarantaine) qui me dit "ouah des jumeaux c'est génial je viendrais vous voir, je passe chez tout le monde, j'bois des litres de café !!" Heureusement l'aide à domicile qui venait chez moi était là et m'a dit de ne surtout pas accepter sinon ma vie serait déballée à tout le village.....
 Et ben depuis cette femme ne me dit plus bonjour mais au moins mon intimité est préservée, déjà que tout le monde me connait..... Ben oui je suis la maman des "jumelles"  Cool

Vous croyez que ça le fait si le premier jour de l'école de mon fiston je viens avec une pancarte : "Cherche maman sympas pour partager café, papotte en tout genre et pourquoi pas dans le temps cognac apres un bon barbecue bien arrosé (j'en rêve)" ? 

D'ailleurs avant avec mon mari on adorait boire un bon vin, autour d'un bon repas, et papotter comme 2 copines jusqu'à 2h du mat..... On adore toujours ça sauf qu'à 23h on est cuit, et ça, ça me manque 

A bientot,

Claire

Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #440 le: 17 Avril 2012 à 17:18:04 »

Moi ce qui me manque surtout c'est les grasses mat. le matin... debout tous les jours de toute la semaine à 7h même apres les soirées de fêtes...

Pour la pancarte, je crois que ca fera beaucoup sourire, mais pas forcément l'effet escompté surtout si tu as tendance à atirer les boulets.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #441 le: 17 Avril 2012 à 18:54:08 »

"Cherche maman sympas pour partager café, papotte en tout genre et pourquoi pas dans le temps cognac apres un bon barbecue bien arrosé (j'en rêve)" ? 
Moi, je suis candidate mais pas sure qu'on soit très proche géographiquement  Tire la langue Tire la langue (si j'en crois le 73 de ton pseudo  Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #442 le: 17 Avril 2012 à 19:39:51 »

D'ailleurs avant avec mon mari on adorait boire un bon vin, autour d'un bon repas, et papotter comme 2 copines jusqu'à 2h du mat..... On adore toujours ça sauf qu'à 23h on est cuit, et ça, ça me manque 
Moi aussi ! Mais ca reviendra vite !!!

Maintenant que mes enfants sont un peu plus grands, on les traine au restau (on en choisit un pas trop chic avec un personnel qui aime bien les enfants), on y va tôt vers 18h (et oui  en Allemagne c'est possible  ), comme ca on a un peu de temps...  Clin d'oeil

Et puis on a un jardin (toi aussi ? tu es à la campagne ?), donc cet été, on va faire chauffer le barbecue !!! On a acheté un petit toboggan qu'on mettra devant notre table, tranquilles...  Sourire

L'idéal, ce sont les enfants plus grands qui aiment bien jouer avec les petits. Notre fils et des voisines (entre 6 et 15 ans) viennent souvent jouer avec nos filles et j'avoue que ca me décharge bien, en plus de leur faire plaisir !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #443 le: 17 Avril 2012 à 21:45:58 »

café, cognac, barbecue, jusqu'à 2 H du mat, moi aussi j'aime

mais je crois pas qu'on soit du même coin, même si le 73 y'a beau papa qui est là bas, mais on y va le moins souvent possible (lui, c'est sa femme qui est un boulet )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #444 le: 17 Avril 2012 à 21:53:06 »

En fait je vis dans l'Isere (38). La Savoie (73) est ma région d'origine, mais j'ai crée mon pseudo sur Jumeaux et plus alors que je vivais encore en Vendée.... Vous me suivez là ?

Je sais que tous ces moments reviendront, mais ça me manque un peu (beaucoup)

Cela dit c'est autre vie actuellement ou nous donnons le maximum de choses et d'équilibre à nos enfants pour que justement dans quelques années nous puissions à nouveau sortir, être invités avec des enfants bien élevés !

Bonne soirée (à peine 22h et je suis déjà crevée, Clin d'oeil pfffff )

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #445 le: 18 Avril 2012 à 07:53:32 »

Cela dit c'est autre vie actuellement ou nous donnons le maximum de choses et d'équilibre à nos enfants pour que justement dans quelques années nous puissions à nouveau sortir, être invités avec des enfants bien élevés !
Ça c'est bien dit ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #446 le: 18 Avril 2012 à 14:03:26 »

claire je suis dans l'isere aussi mais attention je peux etre un boulet
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #447 le: 18 Avril 2012 à 16:58:05 »

Coucou Maga,

Aller, on va faire dans la langue de bois, c'est tendance en ce moment : "Mais non une maman de jumeaux ne peut pas être un boulet 

Bon l'Isere c'est grand, tu es dans quel coin ? Moi je vis près de Bourgoin Jallieu à la campagne.

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #448 le: 18 Avril 2012 à 17:33:59 »

je suis à cote de montalieu vercieu 25km de bourgoin !!!

ah c'est faisable pour un café!!





Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #449 le: 18 Avril 2012 à 17:41:30 »

EN plus nos enfants ont quasiment le même âge dumoins les grands et les petits plus ca ira moins ca se verra

et aussi 17 mois d'ecart ici
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: