29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:58:51
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 173262 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #420 le: 07 Avril 2012 à 14:44:08 »

ce que fait mon ex oui 

de sortir avec mon chéri sans enfants non pas du tout 
et en plus il trouve toujours les bons mots pour me remonter le moral

et ne parlons pas du mois de juillet où les filles seront en corse
et moi même si je travaille, les soirées seront libres
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #421 le: 07 Avril 2012 à 14:57:20 »

ca sent la fête du string
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #422 le: 07 Avril 2012 à 15:34:51 »

ca sent la fête du string

  mdr
profites Véro  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #423 le: 08 Avril 2012 à 23:41:12 »

hammam sauna jaccuzi et sport (en chambre  Clin d'oeil)
aprem et soirée détente génial
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #424 le: 09 Avril 2012 à 12:32:07 »

J'peux me joindre à vous ? 

Non, je plaisante... Clin d'oeil On vous laisse tranquilles, mais ca fait envie quand-même !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #425 le: 09 Avril 2012 à 19:46:46 »

cool Véro  Souriant Souriant Souriant Souriant moi aussi j'en reve Sourire
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #426 le: 14 Avril 2012 à 14:04:47 »

Je fais un copier coller d'un message que j'avais poster ailleurs :Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien d'ouvril un nouveau fil de discussion, mais je ne sais pas ou écrire mon message  Roulement des yeux

Voilà j'aimerais partager ma culpabilité que je vis tres mal par moment, je vais tenter de m'expliquer :

J'ai 3 enfants Robin (bientot 3 ans), Romane et Zoé (15 mois), ils sont supers, gentils, bons dormeurs, mangent bien enfin je pense qu'on a de la chance et ça c'est pour le coté positif qui est le plus représentatif de notre quotidien.

Mais voilà par moment je craque car malgré leur bon fond, je trouve que ce n'est pas facile tous les jours. Notamment dans la durée, avoir 3 enfants si rapprochés n'est pas plus facile en avancant âge, d'autant que maintenat que les filles se déplacent j'ai souvent peur d'un accident. (j'en rêve la nuit)

En fait certains matins je me sens débordée nerveusement et je sais que je ne vais pas être patiente, je le sens mais je ne parviens pas à me maitriser et du coup tout m'agace et je crie surtout apres mon fils qui me teste beaucoup en ce moment (je sais que c'est normal et plutot signe de bonne santé mentale  Tire la langue)

Ce que je veux exprimer c'est que lorsque je déborde, que je m'enerve, je ressens une immense culpabilité apres, j'ai l'impression de ne pas être une bonne mère.
Je ne tape pas mes enfants (mon fils a du se prendre 3 féssées qui ne font pas mal) c'est vraiment plus dans mon comportement, je me sens envahie par mon impatience.

Alors je précise que j'ai eu une mère dépressive et violente et j'ai une peur terrible de lui ressembler. Je n'ai pas peur d'être violente, j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur.

Enfin vivez vous des moments comme ça ou les nerfs prennent le dessus ?

Je tiens juste à preciser pour être bien comprise que ces moments ne sont pas quotidiens, ça doit m'arriver 1 fois par semaine et quand j'ai mal dormi, donc je ne suis pas inquiete, c'est juste que je me sens seule face à mes angoisses (encore une fois par moment).

Le papa est tres à l'écoute et me comprends, il ne me juge pas même si lui est beaucoup plmus patient, c'est dans sa nature, c'est un amour.

Bon merci de m'avoir lu, je trouve que déjà ça fait du bien d'avoir écrit ses mots (maux Clin d'oeil)

Claire

Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #427 le: 14 Avril 2012 à 15:34:05 »

Bonjour Claire,

Alors je précise que j'ai eu une mère dépressive et violente et j'ai une peur terrible de lui ressembler.
As-tu déjà pu parler à un psy de ta mère et de ce que tu ressens ?

Bien-sûr, il y a une réalité objective : trois enfants de moins de 3 ans, c'est ultra-difficile !
As-tu de l'aide matérielle ? La possibilité d'être sans enfant de temps en temps ?

Mais il y a aussi le côté émotionnel que tu décris (les angoisses, la phobie d'un accident, l'impatience qui envahit, l'impression de déborder nerveusement) et qui n'est pas qu'une question de nature. Tu dis que ton mari est plus patient que toi de "nature", mais il y a surtout le climat familial dans lequel on a grandit qui nous a faconnés, influencés, même inconsciemment...

Pour ma part, j'ai eu des parents assez colériques... Cela joue sur notre équilibre émotionnel d'adulte, qu'on le veuille ou non.
Personnellement, j'en ai beaucoup parlé à des psy et ca m'a aidée je pense à faire le tri dans mes émotions, avec mes enfants... ou autres !  Clin d'oeil

Bon courage !!!
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #428 le: 14 Avril 2012 à 17:43:28 »

Bonjour Decologne

Merci pour ton message, c'est tres réconfortant d'être entendue.
Cela m'a fait beaucoup de bien d'écrire ce premier message comme si je libérais une parole prisonniere.

Pour ce qui est de ma mère tu as raison, j'ai d'ailleurs commencé une thérapie pour sortir ce qui reste en moi. Le principal travail est déjà fait, j'ai pardonné depuis longtemps à ma mère car j'ai compris ses propres souffrances.

Nous n'avons pas de famille proche pour nous garder les enfants et ceux qui le sont ne sont pas pret à garder les 3, je les comprends (un peu  .

J'ai beaucoup réfléchi et je crois qu'en réalité je manque beaucoup d'épanouissement en dehors de mes enfants (comme beaucoup je pense), et je vais essayer de remedier à ça, notamment retrouver un projet professionnel...

Merci,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #429 le: 15 Avril 2012 à 09:20:23 »

Alors... nous sommes un peu dans la même situation : pour la mère dépressive, le manque de famille proche et le besoin de se reconstruire une vie (notamment profesionnelle) en dehors des enfants !

Est-ce que ton mari peut garder vos trois enfants de temps en temps pour que tu puisses avoir un moment ou une activité à toi (loisir ou simplement aller boire un café en ville...) ?
C'est ultra-important de pouvoir se retrouver un moment seule, "libre", même si c'est rare !

Mon mari garde nos trois enfants tous les jeudi soir. En ce moment j'ai choisi des cours de couture : cela me fait beaucoup de bien ce moment à moi sans enfants !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #430 le: 15 Avril 2012 à 10:08:46 »

J'admet être dans le même cas que toi... Léo me teste souvent, les petites puces sont plutot mignonne, mais les journée sont longues même si on a jamais,le temps de tout faire et les nuits toujours trop courtes.
Alors oui, il m'arrive de m'enerver souvent contre Léo ou dans vouloir à mes filles d'être là....Et cela plus d'une fois par semaine. Et de m'en vouloir après énormément
Pourtant, je n'ai pas d'antécédent familiale... Je suis juste une maman... Et humaine.

Alors non, tu n'est pas une mauvaise mère... tu ne vas pas devenir comme ta mere puisque tu en as peur et que tu fais attention... Et dtes enfants, ils se rendre bien compte que par moment, tu es plus fatiguée et donc plus enervable.
Je préviens toujours mon fils quand, je sens que je commence à m'enerver comme ça il est prévenue.. Et ça me deculpabilise un peu Roulement des yeux

Courage, tu n'es pas la seule... loin de là
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #431 le: 15 Avril 2012 à 13:17:01 »

Bonjour,

Merci de vos réponses, les filles  Sourire

Pas de problème pour que mon mari garde les enfants de temps en temps, c'est prévu pour septembre, il faut juste que je trouve l'activité idéale : cuisine, peinture, gym (faut faire un choix)

Nelly, je vois que nos enfants ont à peu près la même différence d'âge, je trouve ça chouette sur certains aspects et evidemment plus difficile sur d'autres.

Je vous rassure, je ne déprime pas, c'est juste que par moments c'est difficile et comme l'a dit Nelly, nous sommes juste des mamans, humaines !!

Bonne journée,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #432 le: 15 Avril 2012 à 17:06:08 »

Super si tu as un mari coopératif !  Souriant
Nous avons vu sur ce fil que malheureusement ce n'est pas toujours le cas...

Tu verras, que l'activité que tu feras seule, quelle qu'elle soit, te fera beaucoup de bien !
Pour mes cours de couture le soir, je suis souvent crevée, et pourtant j'y cours, car je sais que c'est mon truc à moi, j'apprends des choses pour moi, alors qu'avec les enfants on a des activités très répétitives et parfois j'ai l'impression que mon cerveau rétrécit à force de faire toujours les mêmes choses : ranger - couches - bain - vaisselle - cuisine etc... Donc ca me fait du bien de d'apprendre un truc nouveau (même s'il y a plus intello que la couture, mais au moins c'est créatif !).

Mais pourquoi attendre septembre ?
Enfin, quand tu te sens prête à craquer, est-ce que tu peux t'échapper quelques heures, en soirée ou week-end, quand ton mari est là ?

Il m'est arrivé, à la fin d'une journée particulièrement épuisante, de dire à mon mari à peine rentré : "je te les laisse 20 mn, parce que là, je n'en peux plus", et je vais m'isoler dans ma chambre par ex, lire un truc, le temps de récupérer. Au bout de 20 mn, je les rejoins de bonne humeur.
Il préfère mille fois ca que de se taper ma mauvaise humeur toute la soirée ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #433 le: 15 Avril 2012 à 17:14:58 »

Pour suivre.
Je posterais plus tard  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #434 le: 16 Avril 2012 à 11:38:40 »

Claire, je suis dans ton cas, à m'agacer pour un rien et à crier  Tire la langue Tire la langue Quand je rentre du boulot et que c'est la foire à la maison, que les enfants crient et sont très excités, je ne supporte pas  Là dessus, j'ai 1000 choses à faire alors que je n'ai qu'une envie : etre au calme et me poser. Au lieu de ça, je suis agressée par le bruit et j'ai plein de choses à faire. Mon premier réflexe est de crier, de m'énerver et je finis excédée, à 2 doigts de tout envoyer bouler.
J'en ai parlé avec mon conjoint, demandant sa participation active pour alléger ma charge de travail. Après tout, nous travaillons tous les 2, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de tout assumer à la maison, surtout qu'il quitte tot de son travail et est à la maison 2h avant moi.
Ensuite, il a été entendu que je me prendrais 30 min de pause à mon arrivée à la maison, pour faire la coupure entre bureau et maison, je me mettrai dans ma chambre, au calme avec un livre. Depuis, je suis un peu + zen le soir.

Il faut donc que tu trouves le moyen d'avoir des plages pour toi, à la maison ou ailleurs, faire un truc qui te plaise et te fasse sortir de ton role de maman. Tu as la chance d'avoir un mari à l'écoute et qui te soutient. Demande lui de l'aide, propose lui de garder les enfants 1 soir par semaine par exemple pour que tu puisses sortir (piscine, ciné, resto avec les copines, sport, etc...) et te changer les idées.

Bon courage !!
Et surtout, à bas la culpabilité !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: