29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:27:44
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 173349 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #390 le: 03 Avril 2012 à 21:31:26 »

Eh les filles, y'a plein de sujets sur lesquels on n'est pas d'accord.
Perso, je trouve plutôt cela normal.
Cela signifie qu'on est franches les unes avec les autres, sans tabou.

Si on était toujours d'accord sur tout avec tout le monde, ce serait bien ennuyeux, non ?

Et puis, l'Homme est forcément un sujet qui divise et déchaine les passions  Tire la langue


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #391 le: 03 Avril 2012 à 21:33:48 »

 Clin d'oeil chouss Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #392 le: 03 Avril 2012 à 21:36:25 »

Eh les filles, y'a plein de sujets sur lesquels on n'est pas d'accord.
Perso, je trouve plutôt cela normal.
Cela signifie qu'on est franches les unes avec les autres, sans tabou.

Si on était toujours d'accord sur tout avec tout le monde, ce serait bien ennuyeux, non ?

Et puis, l'Homme est forcément un sujet qui divise et déchaine les passions  Tire la langue

Oh, vous pourriez pas me trouver un homme qui déchaîne MA passion ? parce que, depuis un certain temps, avec le mien, c'est plus calme qu'une mer d'huile .... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #393 le: 03 Avril 2012 à 21:36:55 »

Maga, y'a plein de sujets sur lesquels on n'est pas complètement d'accord mais je t'adore quand même  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #394 le: 03 Avril 2012 à 21:38:13 »

Eh les filles, y'a plein de sujets sur lesquels on n'est pas d'accord.
Perso, je trouve plutôt cela normal.
Cela signifie qu'on est franches les unes avec les autres, sans tabou.

Si on était toujours d'accord sur tout avec tout le monde, ce serait bien ennuyeux, non ?

Et puis, l'Homme est forcément un sujet qui divise et déchaine les passions  Tire la langue

Oh, vous pourriez pas me trouver un homme qui déchaîne MA passion ? parce que, depuis un certain temps, avec le mien, c'est plus calme qu'une mer d'huile .... 


Désolée, je vais encore garder le mien quelques temps ... J'l'aime bien 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #395 le: 03 Avril 2012 à 21:39:14 »

Maga, y'a plein de sujets sur lesquels on n'est pas complètement d'accord mais je t'adore quand même  Bisou

oui je sais et c'est pareil pour moi
j'ai des gens tres proches ici avec qui je ne suis pas d'acc sur tout et je les aime quand meme Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #396 le: 03 Avril 2012 à 21:50:34 »

Eh, chouss, j'veux pas en chiper un... juste voir si il n'y aurait pas un spécimen qui en vaut le coup quelque part pas trop loin ...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #397 le: 03 Avril 2012 à 21:53:27 »


Par ici, Mesdames, faites vos choix 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6259.1905
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #398 le: 03 Avril 2012 à 22:12:26 »

Maga, je suis sincèrement désolée que mes propos t'aient blessée et je te prie de m'excuser. Ce n'était pas le but et je ne vois pas ce qui a pu te blesser mais je vois que nous avons du mal à nous comprendre par écrit...

Excuse-moi, s'il te plaît...
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #399 le: 04 Avril 2012 à 09:07:40 »



en fait j'étais blessée  de voir que j'étais incompréhensible , que mes propos étaient en gros du grand n'importe quoi

pas de soucis sujet clos

peut etre que cela m'a ramené à mon complexe d'inferiorité  Clin d'oeil Bisou












Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #400 le: 04 Avril 2012 à 09:25:11 »

Pour en revenir à ce que tu disais, flo31, à propos du burn out dans d'autres sociétés que la notre ou par le passé. Je ne sais pas si ça existait dans le passé (nos parents, nos grands parents, ...) mais je pense que oui. Seulement, les femmes ne se plaignaient sans doute pas (ou moins) car elles n'étaient simplement pas écoutées. Elles étaient dans une fatalité, un chemin tout tracé : se marier, avoir des enfants, les élever, servir son mari et cie  Moi, ça me fait froid dans le dos  Tire la langue Tire la langue Elles ne trouvaient sans doute pas d'oreille pour parler dans son entourage, les ainées étaient dans le meme modèle, les hommes ne s'ennuyaient pas avec des problèmes de bonne femme.
Pour les autres sociétés où la jeune mère est très entourée, on peut faire le parallèle avec nos femmes actuelles qui trouvent aide auprès de la famille, du mari pour prendre le relais : ça n’empêche pas que certaines se sentent mal.

Je pense que ce n'est pas un mal du XXIe siècle, il a toujours existé mais il est/a été nié longtemps, puisqu'on cantonnait la femme dans son rôle de servante de l'homme et de génitrice des enfants. C'était son rôle, elle n'en avait pas d'autres, donc comment aurait elle pu penser à faire autre chose ? Ca ne venait à l'idée de personne  Pas aux femmes et encore moins aux hommes, qui y trouvaient avantage !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #401 le: 04 Avril 2012 à 16:03:44 »

Je suis bien d'accord avec toi.
Je pense aussi que la société dans laquelle vit la femme apporte un regard qui n'est pas neutre.
Oui, ici, certaines sont très entourées et pourtant vivent ce burn out. Mais cet entourage ne peut, à mon avis, pas compenser, malgré sa présence bienveillante, les "grandes et belles " ( ) idées véhiculées par toute une société.
Je pense que, par contre, dans certaines sociétés où les femmes font corps, ce burn out peut avoir le droit de cité. Sans doute ce mal n'est-il pas perçu par la mère et son entourrage comme par ici; mais il existe certainement des endroits où les tantes, soeurs, grand-mères, prennent en charge la jeune maman et son bébé quand celle-ci se retrouve au bout du rouleau.

...c'est peut-être une vision angéliste de ces sociétés matriarcales, je ne sais pas, je ne suis ni sociologue ni ethnologue (encore que ça m'aurait bien plu !)... mais je veux pouvoir croire à des cieux plus cléments en ces moments si particuliers pour la femme.

Nous, on met de la technique, quand, parfois, il faudrait remettre un peu d'humanité. C'est extraordinaire, la technique, ça permet de gagner de beaux combats qui pouvaient sembler perdus d'avance mais ça ne devrait jamais se faire au détriment de la parole et du regard bienveillant, de la main tendue et des bras ouverts.

Il y a des jours où je me sens mal car j'ai l'impression d'être en décalage avec la société dans laquelle je vis. Ou plutôt, j'ai l'impression d'être souvent tiraillée entre ce que la société me propose et ce à quoi j'aspire au plus profond de moi. Quand le déséquilibre est trop grand, on devient aussi plus fragile. Mais le burn out, c'est bien plus complexe que ça et chaque personne qui le vit y entre à sa manière, avec sa propre histoire...

 Bisou Bisou Bisou à vous toutes les filles !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #402 le: 04 Avril 2012 à 19:16:44 »

Vous avez lu Toilettes pour femmes, de Marylin French?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #403 le: 04 Avril 2012 à 19:43:28 »

Non, ça parle de quoi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #404 le: 04 Avril 2012 à 21:09:44 »

Flo, je suis d'accord avec toi sur les idées véhiculées par notre société, comme quoi etre mère est merveilleux, que c'est "que du bonheur" (que cette expression m'horripile !!!  ) d'avoir des enfants, etc... Forcément, on a toutes envie de ce bonheur et selon le retour qu'on en a au pied du mur, on est + ou - déçue. On culpabilise car on se dit "je ne suis pas normale de ne pas ressentir cette félicité", du coup on n'ose pas en parler et on sombre. C'est ça, le burn out, pour moi. Il est certainement accentué par la charge de travail qu'on supporte, c'est évident, et le soutien qu'on a ou pas...
Alors heureusement que la parole se libère, que les femmes parlent et avouent que non, elles ne s'épanouissent pas forcément dans leur rôle de mère et en tout cas, pas uniquement dans celui là. Pourquoi les femmes font elles des enfants de plus en plus tard ? Parce qu'elles savent qu'après, c'en est fini de la vie insouciante !! des soirées entre copines au pied levé, des virées en amoureux, du temps pour soi, etc... J'en parle souvent avec mes collègues plus jeunes, et c'est bien ce qu'elles m'en disent.
C'est bien cela dont il faut que chaque femme soit consciente : avoir un enfant n'est pas obligatoire, il faut etre prete à accepter les contraintes, le changement de vie que cela implique et surtout, en etre consciente ! Et ne pas croire les beaux reportages dans les magazines ni les images "photoshopées" de femmes enceintes magnifiques qui sont en extase permanente. Déjà là, y'a moyen de tomber de très haut si on passe 9 mois à vomir 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: