17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:32:01
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 175964 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 30 Mars 2012 à 15:11:19 »

Delphine, je te nomme Maître Jedi du fil, si ce n'est du forum. D'une grande sagesse tu es.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 30 Mars 2012 à 15:25:51 »

Delphine, je te nomme Maître Jedi du fil, si ce n'est du forum. D'une grande sagesse tu es.

Merci du compliment ca me touche ...
Mais j'avoue que ce n'est pas trop vrai. Au quotidien je gueule beaucoup, je m'accroche souvent avec mon mari, je remet toujours tout en question.
J'ai des phases tres "je suis nulle, je sers à rien" à m'apitoyer sur mon sort.
Les enfants me soulent parfois, je crie, je m'énerve, ils me sortent parfois par les yeux... (Mais qu'est ce que je les aime ces ptits loulous)
Mon mari m'exaspere, me fait tourner en bourrique ...

Mais je ne reste jamais dans mes phases "en bas" ... je réfléchis, me remet en question, discute, parce que oui j'ai beaucoup de défauts, je suis pas une femme parfaite, je ne suis pas une mere parfaite. Je l'assume, je le revendique.
Qu'est ce que je peux raler par rapport au boulot de mon mari... parce que j'ai l'impression qui n'est jamais la, parce que je dois tout gérer, organiser les we sans lui. Mais il exerce SA passion, c'est ca aussi la vie de couple non? il aime ce qu'il fait, et il permet une certaine sécurité a sa famille.
C'est Moi qui ne suit pas épanouie, mais ce n'est pas sa faute, (meme si je lui fais payer de temps en temps) C'est moi qui m'ennuie d'etre seule à la maison, de ne pas travailler et de ne pas trouver un boulot qui me plait ... Mais ca c'est à moi de le résoudre toute seule ...

J'ai tendance à me remettre un coup de fouet des que ca ne va pas ou à trouver des solutions pour que ca aille mieux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #317 le: 30 Mars 2012 à 15:34:16 »

COMMUNICATION les filles j'crois que c'est le maitre mot dans un couple non??? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ln ca va pas, tu lui dit bon ok je précise tu y mets les formes hein...on compte sur toi   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maitre Jedi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil cela te correspond bien Delph'  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 30 Mars 2012 à 15:36:04 »

Si on parle de burn out maternel, combien de fois je me suis fait peur ... il m'est arrivé de taper sur un mur, ou de balancer une chaise d'épuisement ...
L'épuisement moral surtout, cette impression de faire toujours la même chose, que personne ne prenne le relai ... et de rêver de soleil, de cocktail au bord de la plage, avec PERSONNE !!!

A chaque fois, je m'en veux de crier, de me mettre dans des états pas possibles ... Mais je me met dans ces états, quand je suis convaincue que ca se passera mal, que ca me gonfle, etc ... Mes enfants sont le reflet de moi, si je vais bien ca se passe à merveille, si je vais mal, ils sont infernaux. Alors j'apprend à me dire que je suis au top  

Et aussi quand mon mari est la, je me suis rendue compte que ca me stressait. Quand je suis seule, je sais que JE suis toute seule pour faire les choses, et du coup ca me gene pas. Quand il est la, j'attend qu'il fasse lui, donc si il fait pas, je me stresse, je lui fais des reproches. A moi de savoir, que oui il est la, mais moi aussi je suis la. Et que quand il est pas la, ce n'est pas pour se rouler les pouces, ou faire la bringue avec ses potes.
J'ai encore du mal avec ca, gérer seule et gérer à 2. Ca se passe d'ailleurs toujours mieux quand je suis seule.

Par contre la ou je suis fiere, c'est que je m'apercois que je sais faire toute seule, faut dire que j'ai toujours été tres chouchoutée, autant par ma mere, qui m'a tjs mis dans un cocon, autant par Paulo qui depuis qu'on est ensemble à toujours tres bien tout gérer. Alors forcément changer certaines choses, ca fait bizarre!!!

Euh je fais ma psycho thérapie sur ce fil, la non???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 30 Mars 2012 à 15:37:05 »

Maitre Jedi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil cela te correspond bien Delph'  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Arrêtez les filles je vais rougir  Clin d'oeil
Bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 30 Mars 2012 à 15:44:24 »

A chaque fois, je m'en veux de crier, de me mettre dans des états pas possibles ... Mais je me met dans ces états, quand je suis convaincue que ca se passera mal, que ca me gonfle, etc ... Mes enfants sont le reflet de moi, si je vais bien ca se passe à merveille, si je vais mal, ils sont infernaux. Alors j'apprend à me dire que je suis au top  

Et aussi quand mon mari est la, je me suis rendue compte que ca me stressait. Quand je suis seule, je sais que JE suis toute seule pour faire les choses, et du coup ca me gene pas. Quand il est la, j'attend qu'il fasse lui, donc si il fait pas, je me stresse, je lui fais des reproches. A moi de savoir, que oui il est la, mais moi aussi je suis la. Et que quand il est pas la, ce n'est pas pour se rouler les pouces, ou faire la bringue avec ses potes.
J'ai encore du mal avec ca, gérer seule et gérer à 2. Ca se passe d'ailleurs toujours mieux quand je suis seule.

On dirait moi!!!!
J'aurais pas dit mieux, je vis exactement la même chose...
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #321 le: 30 Mars 2012 à 15:59:56 »

alors moi j'evacue en criant pas bien mais au moins j fais du mal à personne Clin d'oeil   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et cela me calme un peu Clin d'oeil   d'ailleurs mes voisins doivent m'entendre 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 30 Mars 2012 à 17:22:51 »

Ln, je pense vraiment comme toi.

Et je trouve qu'en cherchant des excuses aux hommes "ils sont comme ci, ils fonctionnent comme cela", ben on les conforte dans leur attitude.

Ils ont un cerveau, comme nous, ils sont capable de voir ce qu'il y a à faire et de le faire.

Plus qu'une question biologique (les hommes fonctionnent comme cela, les femmes comme ceci), je pense que c'est une question d'éducation et de conditionnement social. Mon homme, à 25 ans, n'avait toujours pas fait une seule fois tourner une machine à laver dans sa vie... Pour la plupart, c'est comme ça: leur mère fait tout puis leur femme.

Ce qui est juste, c'est 50/50 et c'est tout et je ne trouve aucune circonstance atténuante quand ce n'est pas le cas.

Elevons donc nos garçons de façon moins sexiste, tout comme nos filles d'ailleurs.

Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 30 Mars 2012 à 17:38:34 »

Je suis d'accord sur l'égalité et la répartition à 50/50 ...
Mais par contre je maintiens que nous n'avons pas les memes perceptions des choses, le meme fonctionnement.

Pour l'éducation ma BM a tres bien fait celle de mon mari. Le respect de la femme, il sait cuisiner, faire une machine, coudre (pas moi Huh?) etc ...
Apres au vu du temps passé à la maison, il ne fait plus comme avant, il en fait moins, et moi j'en fais plus .... c'est une passade de vie ou il faut que je m'adapte, en fonction du temps de l'un et de l'autre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #324 le: 30 Mars 2012 à 17:52:46 »

Je suis d'accord sur l'égalité et la répartition à 50/50 ...
Mais par contre je maintiens que nous n'avons pas les memes perceptions des choses, le meme fonctionnement.

je vous lis depuis quelques temps, et ce que je lis là me fait penser à un spectacle que j'ai vu avec zhom a Paris "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus*"

le sujet a déjà été aussi abordé sur d'autres fils, mais vraiment, ce spectacle abonde totalement dans ce  que tu dis, nous n'avons pas les mêmes perceptions, et si on arrive à les comprendre, on arrive aussi à changer certaines choses, d'un côté comme de l'autre

vraiment je vous le conseille, en plus c'est drôle, et on se reconnaît tous et toutes à un moment donné

vous devez pouvoir le trouver, si ça vous dit, et ce sera aussi et avant tout un super moment de détente à deux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 30 Mars 2012 à 18:00:38 »

Moi, je dis que cela ne fait que renforcer les stéréotypes et que c'est plus une question de culture que de nature... mais bon, ce n'est que mon avis, peut-être suis-je la seule à penser cela de tout le forum 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 30 Mars 2012 à 18:08:32 »

Je suis d'avis que c'est une question de culture, d'éducation aussi et surtout.
J'ai la chance d'avoir un mari "bien" éduqué, dans le sens où il pense aux choses autant si ce n'est plus que moi, il range mieux ses affaires, il fait ce qui est à faire. Les tâches ménagères, au début, sans enfants, c'était tout ensemble et 50/50, puis selon les situations c'est plus lui ou plus moi. Mais ça dépend de qui travaille ou non, qui est alité ou non etc.

Et je me souviens d'une blague à deux balles quand A avait 9 ou 10 mois : ils me regardaient passer l'aspi, et son père lui a dit "regarde mon fils, ta mère passe l'aspirateur, ça c'est un travail de femme". A prendre au 2è ou 3è degré évidemment  Tire la langue. Ce jour-là, on est tombés d'accord qu'on ne ferait plus jamais ce genre de blague devant nos enfants, tant qu'ils ne seraient pas capables de comprendre l'humour  . pas envie d'en faire des petits machos ! Et ils voient papa s'occuper des machines (linge et vaisselle), nettoyer etc. A mon sens, c'est la meilleure façon d'éduquer nos ptits gars pour qu'ils aient aussi ces réflexes-là plus tard Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #327 le: 30 Mars 2012 à 18:35:10 »

L'éducation silencieuse ... J'aime beaucoup ce concept.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 30 Mars 2012 à 18:40:25 »

effectivement je suis contre les stéréotypes ... Qui a dit que la femme devait faire ca, et l'homme ca?!!
Je dis juste que la perception est différente et le tout est de savoir communiquer.

Et dans mon couple on est loin des stéréotypes !!! C'est mon mari qui se leve la nuit pour les petits, quand ils était bébés c'était lui qui donnaient le bain. ...
C'est un mec en or, qui sait tenir une maison aussi bien que moi, il n'a absolument pas besoin de moi pour savoir combien il faut mettre une machine de blanc, etc ...
Apres il faut s'organiser en fonction du temps de chacun, et la chez moi c'est moi qui ai le temps et lui pas, donc on fait avec le temps de chacun
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #329 le: 30 Mars 2012 à 20:31:54 »

Moi, je dis que cela ne fait que renforcer les stéréotypes et que c'est plus une question de culture que de nature... mais bon, ce n'est que mon avis, peut-être suis-je la seule à penser cela de tout le forum 

l'un n'empêche pas l'autre

la question de la perception des choses est réelle. Mon homme fait aussi un tas de chose, il attend pas que ce soit sale pour passer l'aspi ou vider la poubelle

ce n'est pas de l'éducation, c'est aussi la perception

quand je parle de ça, c'est représentatif de comment les hommes peuvent percevoir quelque chose qui va nous, nous agacer prodigieusement, et/ou vice et versa

ce n'est pas cliché, ou stéréotype

et nous sommes différents, ce n'est pas une tare
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: