Jzèle
|
 |
« Répondre #1230 le: 03 Janvier 2013 à 15:27:03 » |
|
Lovely, d'abord une cargaison de  et d'NRJ pour toi. Tu es au bon endroit pour parler, reviens tous les jours si il le faut! Alors, je comprends tout à fait ta sensation que tes gosses seraient là pour faire péter ton couple..ici j'ai souvent eu ce sentiment et c'est pour ça que je n'ai jamais pris de décision vis à vis de notre couple tant que je me suis sentie fatiguée (ça fait seulement qq mois que je me sens mieux mais j'avais le fer au plus bas). Si tu n'acceptes pas de confier tes enfants, tu peux demander une TISF, tu restes à la maison et tu fais 4H de sieste quand elle vient! C'est exactement ce que je faisais puis petit à petit j'ai accepté d'aller prendre l'air (j'allais glané dans les centres commerciaux ou en ville ou au parc, juste histoire de prendre l'air quoi). Et tu as pensé à la crèche/halte garderie? Perso j'ai tjrs eu du mal avec le principe des nounous mais j'ai pu avoir 2 demi-journée à la halte garderie et c'était non négligeable. Je pense, pour l'avoir vécu, que tant que tu ne seras pas reposée, tu auras tes enfants ou n'importe qui d'autres dont tu devais t'occuper d'ailleurs, en "horreur". C'est "normal". Ils te pompent et sentent que tu es fatiguée et font tout pour que tu ne "sombres" pas, ils te tiennent éveillés. Il faut absolument que vous régliez ces histoires de nuit. Donc 1 pb après l'autre. Je sais ça risque de paraître un peu "fort" comme conseil. Ici, zhom était incapable de se lever (ça a tjrs été un gros dormeur et ça lui faisait presque péter un plomb) et plusieurs nuits de suite je ne suis pas arrivée à me lever, je ne sais cb de temps elles ont pleuré, et finalement, elles ont fait leurs nuits complètes qq temps après ça. Alors, ça va être très très dur mais ne te lève plus plus plus. Surtout pas toi ok? Papa DOIT gérer ça et ça peut se résoudre en qq jours mais il faut tenir bon, vraiment bon! Ce sera le plus dur. Ils ont "faim" la nuit, papa leur dit que non, ce n'est pas le moment, gentiment. C'est l'heure de dormir. Ils risquent de brailler très très fort et très longtemps les premières nuits mais ce sera salutaire. Prends des boule quiès si besoin... Pour les repas, ils en mettent partout? euh...normal vu leur âge. TU tiens LE bol, tu as 1 seule cuillère et c'est chacun son tour basta! Ils restent dans leur chaises hautes au moins? Ils risquent de râler au début et même longtemps, ben qu'importe au moins tu pourras mieux gérer la chose niveau salissure. Tu peux mettre une bâche au sol (certaines mamans font ça, pk pas?). Sinon prends-en ton parti. Ta maison sera sale et après? Si tu as ta famille auprès de toi, demande leur de l'aide sur les tâches ménagères. Tu leur dis clairement ce que tu veux, tu mets carte sur table, et tu leur dis que cette aide doit être hebdomadaire, quoique tu leur fasses comme remarque ou comme réflexion, que tu n'es pas dans un état "normal" de forme et qu'il faut qu'ils acceptent ça pour t'aider. Pour les pleurs du soir, ici aussi elles faisaient ça, je mettais un peu de musique douce, et je leur parlais, j'arrêtais pas de leur parler... la sussu aussi a bien aidé. J'en lavais une et l'autre était à côté de moi dans le transat, elle pleurait mais je leur parlais tant que je pouvais. Ça a duré un temps puis ça a fini par leur passer. T'inquiète, dis toi que ça ne va pas durer. Ces angoisses du soir vont finir par leur passer. Allez, surtout ne baisse pas les bras, tu vas y arriver. Essaie de prendre rdv chez ton doc pour toi et de discuter avec lui. Reviens nous donner de tes nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1231 le: 03 Janvier 2013 à 15:50:46 » |
|
Je compatis, Lovely. Et je plussoie tout ce qu'on dit les filles, toutes ces idées sont bonnes à suivre. Et surtout il est impératif que ton homme t'aide un peu. Le travail c'est bien, mais ça sous entend que tu ne fais rien la journée, et évidemment, à te lire, c'est loin d'être vrai (évidemment, j'entends par là que c'est le cas de toutes les mamans). Quand mes filles ont eu 1 an je suis allée chez le doc qui m'a diagnostiqué une DPN, j'ai pris 6 mois d'anti dépresseurs, et ça allait beaucoup mieux. Avec 2 bébés, on peut vite péter un câble. Tout prend des proportions dingues, le côté matériel est quasiment le seul qui existe (entre les couches, la bouffe et le reste, on ne fait plus rien ou presque)... Courage et plein de 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mylène25
|
 |
« Répondre #1232 le: 03 Janvier 2013 à 16:26:39 » |
|
Coucou Lovely, Je me retrouve exactement dans ton témoignage, j'ai le plus pété les plombs cet été, de juillet à août, cad quand ils avaient de 7 à 8/9 Mois... J'ai l'impression en te lisant qu'on a eu les mêmes bébés, et je sais pas toi masi moi je n'ai jamais pu me balader en poussette ou prendre l'auto sans qu'ils hurlent, d'ailleurs je regrette aujourd'hui de m'être forcée à sortir tous les jours, à chaque fois c'était l'horreur et je pétais un câble et leur hurlais dessus... Bref... J'ai eu souvent(parfois, rarement, encore des fois) des idées noires comme toi et ai aussi fouillé dans mes médocs pour en finir...  Alors je ne vais pas te faire plaisir mais moi je vais te dire que , d'après mon expérience, y a pas de recette miracle, mais ce qui m'a sauvé c'est: 1.de reprendre le taf et de les laisser donc 4 jours par semaine chez la nounou( mais je comprends que tu ne puisses pas le faire...Peut etre essayer les halte garderies?Les crèches?) 2. De passer tous les samedis(papa travaille) et dimanches ailleurs (je vais chez mon père tous les samedis, je reste mais au moins ils font autre chose, ont d'autres jouets et mon père les porte...) 3. D'en parler(j'ai craqué souvent devant ma maman, le papa...Et ma maman se débrouille toujours pour prendre 2/3H le mercredi après midi pour venir m'aider) BREF: tu ne pourras pas t'en sortir seule!!! TES ENFANTS T'AIMENT mais c'est DUR D'AVOIR DEUX BEBES EN MEME TEMPS!!! 4. La patience: ça va de mieux en mieux!!! Je ne reconnais plus C tellement il est gentil depuis qu'il va à 4 Pattes et se met debout, et G est de moins en moins pot de colle, même si c'est pas facile tous les jours ça a vraiment changé! Tes bébés vont grandir et "se calmer" alors serre les dents et laisse pleurer quand tu n'en peux plus(BOULE QUIES obligatoires!!!) Voilà, je te souhaite de vite sortir de cette mauvaise passe, je sais ce que c'est mais je t'assure que ça va bientôt changer et vont arriver pleins de beaux moments!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
 |
« Répondre #1233 le: 03 Janvier 2013 à 18:45:04 » |
|
Merci les filles pour votre soutient et surtout votre recadrage, chouss et Joseth, je pense que oui mes fils ne le font pas exprès mais parfois c'est vrai que je me le demande... Ca va un peu mieux, j'ai pu me poser 2 fois 1h aujourd'hui et j'ai eu une copine donc tout de suite avec 2 bras en plus ça roule... Ce n'est pas l'âge qui fait qu'en ce moment c'est dur, car c'est dur depuis leur naissance... Ca va quand même de mieux en mieux, mais j'ai accumulé de la fatigue et du coup je suis à fleur de peau... Et au bout d'un moment le vase déborde... Je devrais peut etre retourner voir ma psy, mais je me demande si ce n'est pas mes fils qui ont besoin d'en voir un... Ils sont tellement demandeurs... Jzèle, j'aimerais essayer de les laisser pleurer la nuit, mais j'ai peur de craquer... Comment as tu fais? Tu y est allé quand même au bout de quelques minutes ou jamais? Comme Hugo qui, cette nuit à pleuré pendant 50 min, et s'est enfin endormis seul mais c'est hard... Peut etre que ce soir nous irons dormir dans la chambre d'amis, je vais voir avec mon homme. Lui, il commence juste à apprécier ses fils (il à commencé son deuil de Tom à la naissance des juju) à les accepter, si je lui demande maintenant de gerer ça va tout casser (j'imagine) Et je ne me vois pas lui demander de se lever la nuit alors qu'il bosse (même le week end) oui je sais c'est nul mais je me sentirais honteuse... Mylène, on à les mêmes enfants je crois... La poussette ce n'est même pas la peine, il y en à toujours un qui râle, en écharpe pareil, et la voiture... Nos 2 sorties ces dernieres semaines étaient atroces! Ils ont pleuré pendant 1h30 aller et 1h retour sans s'arreter... Pour s'endormir à 10 min de la maison... Merci pour ton témoignage... Je reve de reprendre le travail mais financierement on ne sera pas gagnants (et on vient d'acheter une maison) Une TISF pareil, je devrais la payer 12 euro de l'heure...  Il faut que je trouve une activité je crois.. Merci encore... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1234 le: 03 Janvier 2013 à 21:25:29 » |
|
Euh... Laisser pleurer un bébé  Je crois que cette maman a plutôt besoin de retrouver le lien avec ses bébés, les laisser pleurer, ce n'est pas s'en rapprocher, au contraire. Aussi je vais me permettre de donner mon avis sur ce point-là : dormir plus près de tes bébés, ça te permettrait de mieux dormir, parce qu'ils seraient rassurés et toi aussi 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1235 le: 03 Janvier 2013 à 23:07:20 » |
|
Euh... Laisser pleurer un bébé  Je crois que cette maman a plutôt besoin de retrouver le lien avec ses bébés, les laisser pleurer, ce n'est pas s'en rapprocher, au contraire. Aussi je vais me permettre de donner mon avis sur ce point-là : dormir plus près de tes bébés, ça te permettrait de mieux dormir, parce qu'ils seraient rassurés et toi aussi  + 1 J'ai eu d'excellents résultats en ne les laissant jamais pleurer. (En aucun cas, mon témoignage se veut être une critique d'autres façons de faire). J'ai misé sur le fait que rassurés, ils seraient plus sereins. D'autre part, je ne me voyais pas les laisser hurler. Dans les 1ers temps, j'ai énormément investi. Je montais les rassurer sans les prendre dans les bras mais en leur parlant doucement et en les effleurant. Je leur expliquais que je n'étais pas loin et que je veillais sur eux. Avec le temps, une relation de "confiance" s'est instaurée et on a gagné en sérénité. Pour ce qui est de s'aérer l'esprit et de décharger l'énergie négative, as tu la possibilité de les confier au Papa pour aller faire 1 petite heure de sport chaque semaine ? Parce que se défouler fait beaucoup de bien 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #1236 le: 03 Janvier 2013 à 23:48:18 » |
|
Les filles, pour moi c'est possible uniquement et uniquement si on n'est pas nase, sinon laisse tomber, ça ne marche pas... je le sais parce que j'ai testé dans les 2 cas et oui quand on n'est pas nase, les enfants comprennent et on arrive à leur parler sereinement sinon ils sentent votre fatigue et votre faiblesse et là...ça peut durer des mois voire des années... Je parle pour les pleurs la nuit. Je me doutais que ça paraîtrait un peu "rude" pour certaine ce genre de méthode et même moi d'avoir fait comme ça ne me satisfait pas totalement mais à un moment, il faut trancher et se dire tant pis je lâche sur ça mais au moins je serais plus en forme pour passer mes journées. Et tout le monde en sera plus serein. Et oui je ne me suis pas levée du tout et je ne suis pas du tout allée les voir. Oui, je n'en suis pas fière mais il valait mieux ça plutôt que de devenir folle (j'ai eu un épisode de pétage de plomb complet suite à surmenage aux 6 mois des filles). Donc, à lire son témoignage, pour moi la solution radicale certes mais efficace est de les laisser pleurer et de dormir, plutôt que de faire des choses qu'elle risquerait de regretter. Voilà mon point de vue. Vos méthodes sont très belles sur le papier mais qq fois même avec toute la meilleur volonté du monde, quand on est trop nase, on ne peut tout simplement pas. Pour les nuits, il y a aussi si tu t'en sens capable la technique d'y aller 3 fois et de leur parler depuis la porte, sans les toucher. La première fois, il pleur tu y vas tu parles genre 2 min et tu t'en vas. Tu y retournes au bout de 5 min (montre en main hein?! C'est long 5 min qd bb pleure...), là tu parles un peu moins longtemps, puis au bout de 10 min, là tu lui dis une petite phrase "clef" genre "tout va bien maman est là, je ne viendrai plus il est l'heure de dormir" Calmement, mais fermement (Essaie de t'entraîner devant la glace pour être convaincante!). Et après surtout tu n'y retournes pas. Le premier soir ça risque de ne pas marcher, mais persévère et tu verras les résultats. C'est une "technique" donné par certains médecins. Pour les balades ne culpabilise pas, ça se passe mal laisse tomber pour le moment. Perso, les nôtres angoissaient dehors, tout simplement car pas l'habitude d'être au grand air et sans "repère" visuel proche... Quand papa était là ça allait (il y avait forcément un adulte qui marchait à côté d'eux..) mais toute seule avec moi non donc j'ai laissé tomber et attendu qu'elles grandissent. Tes enfants n'ont pas forcément besoin d'un psy, je dirais plutôt que tu as besoin de repos, c'est sûr. Il faudrait absolument qu'au moins le w-e, zhom te décharge une nuit ou une matinée. Essaie d'en parler avec lui que il en va de votre santé à tous. Je comprends ton point de vue, ici aussi zhom bossait bcp et j'avais du mal à lui demander mais disons que si tu bossais en journée, le soir et le w-e vous vous partageriez les tâches il me semble. Hors tu ne vas pas bosser parce que financièrement ça ne vaut pas le coup: on peut donc considérer que tu bosses la journée à la place d'une nounou par ex. Donc le soir et le w-e vous partagez les tâches...Je sais on n'est pas dans le monde des bisounours... et tout n'est pas blanc ou noir mais quand même. Il faut absolument qu'il puisse te décharger sur un vrai moment. Pour la TISF, c'est sûr ça a un coût mais... peut être vaut-il mieux ça que d'aller en vacances cette année...et puis peut être que juste qu'un mois ou deux te suffiraient. Plein d'ondes +++ pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #1237 le: 04 Janvier 2013 à 09:02:26 » |
|
Je devrais peut etre retourner voir ma psy, mais je me demande si ce n'est pas mes fils qui ont besoin d'en voir un... Ils sont tellement demandeurs...
Que tu puisses être de nouveau suivie si vraiment tu es mal pourquoi pas . Et si tu ressens le besoin de rencontrer quelqu'un avec tes fils c'est possible aussi . Comment est le service de PMI de ton secteur ? Est-ce que tu es à l'aise avec eux ? Si oui tu peux peut-être demander un RDV avec la psychologue (enfin s'il y en a une qui y intervient ). J'y ai repris RDV avec mon fils dans 2 semaines pour ses problèmes de sommeil . Je l'avais déjà rencontrée en février dernier quand j'étais à bout . Elle ne m'avait pas donner de recette miracle aux difficultés de mon fils , mais de mon côté d'avoir pu évacuer mon stress ,vider mon sac tout ça en présence de mon fils ça m'avait fait un bien fou . C'est peut-être bien que tu puisses leur dire tout ce que tu éprouves envers eux devant une personne "neutre" qui pourra leur reformuler ce que tu ressens . Et en plus c'est un service gratuit donc bien appréciable quand le budget est serré . C'est une piste parmi d'autres mais c'est certain que tant que tu n'arriveras pas à récupérer de ta fatigue se sera très difficile .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1238 le: 04 Janvier 2013 à 09:44:40 » |
|
Tu sais lovely, quand on est à bout, lessivée, rincée, au bord du précipice, on a souvent tendance à penser que les enfants le font exprès. Ca nous ramène tout simplement dans une situation que l'on ne maîtrise plus. On retrouve une "pensée enfantine": l'autre le fait exprès, c'est injuste, je le déteste, etc... C'est ce moment-là qu'il faut arriver à percevoir car c'est là qu'on peut déraper. Mais c'est difficile, voire très difficile (et je parle en connaissance de cause  ). Il faudrait pouvoir appuyer sur le bouton "arrêt sur image" et regarder la scène en s'extériorisant. Mais ce bouton-là n'existe pas. A nous d'essayer de trouver quelque chose qui pourrait en faire office. Encore aujourd'hui, j'ai du mal, je me laisse emporter par la colère. Encore aujourd'hui je hurle. Parce que je me suis laissée entraîner dans ce fonctionnement-là... et j'y ai entraîné tout le monde. Pourquoi, comment... au début, il y a cette fatigue immense, incommensurable. Il y a aussi le couple qui dérive, qui s'affronte. Il y a ce sentiment de faire face seule. Il y a le resentiment envers l'autre qui s'installe. Ca, c'est ce que j'ai vécu et ce que je vis encore. Il faut que tu parles avec ton mari. Il faut que vous arriviez à trouver des moments où il pourra prendre le relai pour que tu puisses souffler. Certes, il travaille mais l'épuisement que peut engendrer l'arrivée de 2 bébés d'un coup, ce n'est pas négligeable ! Ca, peu d'hommes en ont conscience. La nuit, D se réveillait beaucoup mais, heureusement, les pleurs ne duraient pas. Je le caressais un peu et il se rendormait. Mais les réveils étaient quand même très nombreux et c'est vrai que ça casse le sommeil. A partir d'un moment (vers 5 mois il me semble), j'ai eu peur qu'il réveille son frère . Du coup, j'avais installé le lit parapluie dans le bureau. Je le couchais dans la chambre (ils étaient ensemble)... au cas où la nuit aurait été tranquille... Mais, au 1er réveil, je le transférais dans le bureau. J'y allais sur la pointe des pieds, je le prenais tout doucement, je le câlinais mais j'évitais de lui parler pour ne pas entretenir son éveil et je le couchais dans le lit parapluie. Là, je retournais me coucher, lui se rendormait... jusqu'au réveil suivant. Je commençais par tendre l'oreille: ça couine, je n'y vais pas; ça pleure vraiment, je me lève, je carresse le dos (ou le ventre), tout doucement, le temps qu'il se rendorme et je retourne me coucher. Les promenades en poussette pour les occuper, j'ai connu aussi... sauf qu'à un moment, j'ai été bien embêtée car, à cause d'un grosse tendinite (j'ai frôlé la rupture du tendon), je n'avais plus le droit d'aller marcher... là, ça a été chaud ! A ce moment-là, j'ai été très heureuse d'avoir une copine, elle aussi maman de jujus à peu près du même âge que les miens, qui venait jusqu'à la maison. Comme les siens dormaient beaucoup et bien, elle m'aidait à occuper les miens !!!Ca m'a permis de me sentir moins seule. As-tu pris contact avec l'asso de ton département ? Près de chez toi, il y a peut-être d'autres mamans toutes prêtes à faire connaissance et à passer du temps avec toi. Surtout, surtout, parle avec ton mari. Il faut qu'il t'aide d'une manière ou d'une autre à avoir du temps pour te reposer ou t'aérer. C'est vital et je dirais même que ça engage le futur de votre vie de couple. 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lovely
|
 |
« Répondre #1239 le: 04 Janvier 2013 à 10:44:12 » |
|
Jzèle, tes mots me parlent, je ne me sens pas capable aujourd'hui de les rassurer avec un calin la nuit, de les prendre dans mon lit (ils s’excitent encore plus et surtout je tiens à mes cheveux...) Lucas dort avec nous sinon comme il se reveille toutes les 2h et met 30 min à se rendormir il reveille son frère qui lui ne se reveille que 3 fois par nuits. Au jour d'aujourd'hui je me sentirais plus capable de les laisser pleurer comme tu l'explique, cette méthode de ne pas les toucher mon pédiatre m'en à parlé... Je pense essayer lundi car ce week end on est chez mes parents et je vais décharger... Je pense leur laisser cette nuit... Ce matin ca va, mais pourtant je ne savoure pas du tout... Je me sens vide de tout... J'ai perdu l'apétit, je n'ai plus envi de rire ou de sourire, même à mes fils... Je pense que je suis arrivé à un stade où il va falloir qu'il se passe quelque chose sinon ca ne va pas le faire... Je vais me trouver une activité, je suis en train de voir avec mon homme pour reprendre les pompiers en tant qu'infirmiere, il n'est pas chaud mais crotte... Flo, cest un peu ca que je ressens aussi, le couple qui dérive, la fatigue qui fait qu'on hurle alors que ça ne change rien... La PMI, je suis bien en froid avec eux, la nourrice de Tom à été hyper négligente avec lui, elle l'a oublié 3h dans son lit parce qu'elle parlait avec son mari nous à t'elle dit, elle l'a couché sur le ventre alors que je lui avait interdit... Et j'en passe... Et la puér de la PMI n'a rien trouvé d'autre à me dire que "on est pas derriere le dos de toutes les ass mat, et "votre cas" n'est pas une raison pour l'accuser de quoi que ce soit ou lui refuser un 4e agrément" merci mille fois... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1240 le: 04 Janvier 2013 à 11:02:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mylène25
|
 |
« Répondre #1241 le: 04 Janvier 2013 à 16:49:09 » |
|
+1 avec Jzèle: quand on est au bout, il FAUT les laisser pleurer pour éviter un drame... même si ce n'est pas de gaieté de coeur, je ne supporte pas de laisser pleurer mes bébés mais je ne regrette de l'avoir fait les rares fois que je l'ai fait, et je précise ce n'était pas la règle, ça arrivait quand j'en pouvais plus... C'est une solution immédiate... Par contre, il est sûr que Lovely doit trouver des solutions à plus ou moins long terme et je trouve super qu'elle envisage de reprendre les pompiers, ça ne pourra qu'être bénéfique. Tiens nous au courant Lovely, j'espère que ça ira mieux pour toi et surtout garde espoir, hier soir c'est la première fois en un an qu'on a pu manger tranquille avant de les coucher, ils ont joué seuls, les deux, pendant 20 minutes!!! Un exploit!!!  Pleins de 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
 |
« Répondre #1242 le: 06 Janvier 2013 à 11:38:54 » |
|
On commence la journée par des cris, un double reveil à 4h20, pareil depuis 1 semaine... Il faut les lever, les amuser sinon c'est la cise... Puis ils ont chouiné dans les bras, sur le tapis... On les a couché 3 fois chacun pour au final les laisser pleurer... Ca à duré 31 min et ils se sont endormis 1h...
Commencer la journée en en ayant marre c'est mauvais signe...
Demain soir je dors dans la chambre d'amis et je les laisse pleurer! Crotte 7 mois que ca dure il y en à marre!
Quand vous avez laissé pleurer vos bébés la nuit, l'un n'a pas reveillé l'autre et du coup ça à été la crise pendant 3h? J'ai peur de ne pas y arriver et d'être encore plus enervée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #1243 le: 06 Janvier 2013 à 12:23:01 » |
|
Qu'ils crient au réveil ne me dérange pas par contre à 4h20!!! Pas question! C'est l'heure de dormir non mais! MP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010