01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 06:04:24
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 114091 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 17 Février 2013 à 14:12:19 »

salut les filles le fil est bien désert.....

Je viens vous demander de l''aide. Le sommeil ici c'est juste l'horreur!
ni les siestes- quand il y en a-  ni le coucher du soir.ne se passent bien.... et je ne parle même pas des réveils nocturnes où M. A* hurle. ça a commencer fin décembre à sa bronchiolite. Bon, soit il n'arrive pas à respirer et ne dort que debout dans nos bras. Départ pour la Réunion, la bronchiolite toujours, le décalage horaire, le fait qu'il ne soit pas chez lui fait qu'il ne dort toujours pas. Il dort si on le berce mais se réveille plusieurs fois par nuit. On essaie de le laisser pleurer mais il fini par réveiller sa soeur, qui -  je vous le donne en mille - se met à pleurer aussi (solidarité  Roulement des yeux ) Épuisés et malades nous sommes, il finit dans notre lit. (Là pas de soucis, il dort!)
De retour à la maison, même cinéma. J'essaie de le rassurer de le laisser pleurer quitte à réveiller aussi sa soeur et à avoir deux  bébés qui pleurent. Je me refuse à dormir une nuit de plus avec un voire les 2 bébés dans notre lit. Il est temps de les rééduquer au sommeil. Oui, mais comment? On le rassure sans le prendre dans nos bras, mais se lève dans son lit s'accroche aux barreaux et hurle plus fort  ( ça a durer 2h00 hier soir) et il a fini la bouche en sang à force de se cogner au lit. J'ai donc culpabilisé et me dis que ce n'est pas la bonne solution.

Alors tous les copains ont de bons conseils à donner- laisse le pleurer- oui ok, mais déjà ça ne marche pas, et après ils n'ont pas de jumeaux à gérer.
Qui mieux que des parents de jumeaux pour me conseiller.
Je n'ai pas encore chercher si il y a un fil sur le sujet, mais il doit y en avoir un certainement....
Je suis épuisée moralement et physiquement je suis un vrai zombie.

aller, bon dimanche les filles.0

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2731 le: 17 Février 2013 à 15:00:08 »

j'ai des copines qui sont passés à l'homéo pour calmer et aider à dormir

quietude et L72 c'est pour les troubles mineurs du sommeil
stramonium pour les terreurs nocturnes
tout en pharmacie en homéopathie

j'espère que ça pourra t'aider
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 17 Février 2013 à 20:48:43 »

Grenil, je me suis reconnue dans ce que tu lis avec mon aîné. Et comme pour toi, une des rares fois où on a décidé de le laisser pleurer (et oui je n'ai pas craqué vite), on l'a retrouvé avec du sang dans la bouche car il s'était cogné contre le lit...

Je me souviens qu'on avait un rituel de coucher assez strict (repas, bain, lecture, dodo), enfin, j'avais parce que mon mari rentrait après le coucher (quand ça se passait bien!!). Il m'est arrivé d'envoyer un sms à mon mari en lui disant de ne pas rentrer dans les 15-20 mn qui venaient, sinon, mon fils était tellement content de voir son père qu'on ne pouvait plus le coucher. Ca, c'est à la période où ça se passait bien. Mais ça n'a pas été toujours ça... Et en plus, je n'en avais qu'un seul à l'époque!!!

Pendant longtemps, je me couchais à côté de son lit et je ne me levais que quand il dormait. Mon mari a dansé avec lui dans les bras pour l'endormir mais moi je n'en avais pas la force. C'était un bébé qui ne faisait pas la sieste, même à la crèche. Au mieux, il dormait 30 minutes, les jours fastes. Donc quand il était réveillé le matin, il était éveillé jusqu'au soir.
Et puis, lorsqu'il a eu un an, il a décidé pendant les vacances de faire la sieste. Ne me demande pas pourquoi... On était chez mes beaux-parents, je l'ai vu se diriger vers les escaliers, donc je suis montée avec lui et il est allé dans sa chambre. C'était le matin, mais bon, je me suis dit que peut-être il voulait dormir même si la probabilité était faible... Il a dormi 3h!!!!! Et l'après-midi, je l'ai recouché après le déjeuner, il a dormi 2h!!! J'étais hyper inquiète  A partir de ce jour-là, il a fait la sieste tous les jours 2h. Et puis lentement, on a refait la descente aux enfers du coucher du soir, mais à l'envers. Les phases de la descente aux enfers, c'était: maman reste allongée à côté, papa danse avec moi pour m'endormir, maman me prend au lit pour m'endormir. On a refait le chemin à l'envers. Quand on est rentrés de vacances, on l'a mis dans son lit en lui disant bonne nuit et on ne l'a plus entendu!
Sur le moment, je me suis demandée comment on avait réussi. Et depuis, j'ai lu qu'un enfant apprend à s'endormir seul dans la journée, pour la sieste. Parce que c'est le jour, c'est moins inquiétant que le soir, l'enfant a conscience que son sommeil ne va pas durer aussi longtemps qu'une nuit, il y a les bruits de la journée qui le rassurent (voisinage, rue, parents dans les autres pièces etc). Donc c'est contre-productif de ne le pas coucher à la sieste en se disant qu'il dormira plus tôt ou plus vite le soir.

Kathyene a un livre qui a l'air bien, je l'ai commandé en allemand (il n'était plus dispo en français) mais je ne l'ai pas lu: les problèmes de sommeil d'E. et L. ont cessé quand le livre est arrivé à la maison!!!!

L'homéopathie, ça peut aider aussi. Si tu as un médecin homéopathe pas trop loin, ça peut valoir le coup. Sur tous les plans. Dans mon livre d'homéo, il y a: "enfant très tonique et en éveil permanent qui a du mal à "débrancher": hyosciamus niger 15ch + passiflora composé ou passiflora 4ch, 2 granules le soir durant toute la durée des troubles en poursuivant 15jours à 1 mois après.

Bon courage à toi!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2733 le: 17 Février 2013 à 21:18:41 »

salut les filles !

En se moment je ne suis pas très présente car je m'occupe de l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie d'enfance ...bref...

Grenil je viens à ton secours enfin je viens surtout te rejoindre dans ton club de bébé affreux la nuit caren Martnique nuites de rêves 19h30- 6h (vu qu on était réveillé à 5h30 la bas c'était parfait) apres le retour en france les 2 premiers jours parfait car le voyage les a épuisés et depuis L'HORREUR et comme toi ces des pleure pendant 2h pour Evan si il ne fini pas dans mon lit ou dans le lit de son frère ...

Car pour tout vous expliqué chez papa en martinique les doudou dormaient ensemble dans un lit une personne , on les mettaient à l'opposé et ils finissaient par se câliner toute la nuit et dormaient collé....

Sauf que rentré à la maison on a repris les habitudes  de chacun dans son lit et là ca ne plait plus à Evan ( qui est d'ailleurs le plus demandeur de câlin ) Enfion c'est étrange car je l'ai fait diner vers 19h30 , dodo à 20h ils s'endorment de suite mais vers 0h- 1h Evan pleure est devient inconsolable , donc si je le met avec son frère il le reveil car dans le petit lit ils se chevauchent ...et donc fini souvent entre nous mais parvient quand même à se réveiller en pleure et cri "Titi" (le surnom d'Eston).

Eston se réveil aussi des fois mais je l'allonge sur le ventre et lui masse le dos jusqu'à temps qu il s'endorme ( 5bonnes minutes) puis après tranquille.

Par contre je ne leur donne plus de bib la nuit car j'ai augmenté les doses du soir et la nuit ils n ont plus faim .

Tu as essayé de les mettre ensemble pour qu ils se calment  ?( même si je sais que ce n'est pas forcément les habitudes qui faut leur donner )

De mettre une veilleuse ? ou peut être qu ils ont faim ?( un petit bib de lait genre 120 ml peuvent les calmer )

"Les laisser pleurer " ca me fait rire !!!tout le monde dit ca (surtout ceux qui n ont pas de goss) mais va laisser hurler ton enfant alors que tu es a bout de nerf et inquiète ... pffff ils me font rire !

Enfin 'espère que cava passer , pour l'instant les miens dorment bien mais bon pour combien de temps ! j'aimerais bien refaire une petite nuit complète mais bon bizarrement je prends le rythme dormir que quelques heures ...

Pour les autres j'espères que vous allez bien ainsi que vos pti choux !

Gros bisous
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 17 Février 2013 à 22:36:02 »

essaye l'homéo
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 18 Février 2013 à 06:59:09 »

Et l'ostéo, tu as essayé? S'il y a un truc coincé, ce qui n'est pas pour s'améliorer quand on voyage, ca peut faire mal...

Tellement de gens ont dit qu'ils ne reconnaissaient pas leur enfant après une visite chez l'ostéo...

je reviendrai pour écrire plus...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2736 le: 18 Février 2013 à 08:59:03 »

Olala j'ai passé une nuit PARFAITE ! ouf !!! enfin Evan s'est juste réveillé à 5h pour sa chercher tétine et s'est rendormi de suite ...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 18 Février 2013 à 09:56:30 »

Super Elo!
pas de recette?
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 18 Février 2013 à 10:26:20 »

Kathyene a un livre qui a l'air bien, je l'ai commandé en allemand (il n'était plus dispo en français) mais je ne l'ai pas lu: les problèmes de sommeil d'E. et L. ont cessé quand le livre est arrivé à la maison!!!!

Ici aussi, les couchers sont souvent compliqués avec L alors que M s'endort toute seul sans rien dire même si sa soeur pleure !!! As-tu essayé de leur mettre de la musique douce pour s'endormir le soir? Ici, c'est le rituel. Je les couche, je reste un peu avec elles en caressant leur tête et visage et en leur parlant doucement. Je leur dis qu'on a passé une bonne journée et qu'on se revoit demain, que je suis là et que s'il y a un problème, je viendrai. Ca ne marche pas tout le temps. L met du temps à décharger la batterie 
Ensuite, je quitte la chambre en leur faisant au revoir et je laisse L pleurer 2 minutes puis je reviens, je la recouche, lui reparle et quitte la chambre et rebelotte si ça recommence. Ca me prend en général 15 minutes en tout bien que j'ai l'impression que ça s'arrange. Hier soir, je ne suis pas revenue dans la chambre du tout !

Courage Grenil. J'ai pas de solution toute faite mais j'espère que tu pourras piocher des astuces ici et là et trouver ton truc qui marche car il y a forcément un truc qui va marcher  Bisou

Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 18 Février 2013 à 12:40:35 »

Tiens, c'est pareil chez moi LN. C'est rare que le 1er "bonne nuit" soit le bon, il faut toujours que je revienne une fois, pour A* le plus souvent.
Je crois que la première minute sert à s'habituer à l'idée d'être couché, et du coup, une fois cette idée acceptée, le calin de bonne nuit est bienvenu. Sourire
Mais j'appellerais pas ça un problème d'endormissement...

Et on a aussi une petite musique de dodo (accompagnée de lumière qui tourne... et qui s'éteint toute seule au bout de 5-10 minutes. J'aime bien, c'est assez long pour ne pas qu'on ait à la rallumer plusieurs fois.).
A chaque réveil nocturne ( il y en a plein en ce moment. J'appèlerais ça un problème de sommeil  ), cette douce lumière m'aide à retrouver la tétine en peu de temps, et comme ça les éblouit vaguement, je leur couvre la tête du doudou et ils se rendorment direct.
En vous écrivant ça je me rends compte que c'est peut-être trop violent avec la lumière et que c'est peut être ça qui cause les réveils.... 
Zut alors, je serai bien embêtée si je devais arrêter...
Bref, là n'est pas le débat.

Oui, j'ai un bon livre sur le sujet. Là.

Je conçois que quand on est à bout, on n'a pas envie de lire. Et c'était mon problème à ce moment-là...
Mais je crois qu'elle détient la solution.
L'auteur se décrit elle-même comme un maman-poule qui endort son bébé au sein, admet que c'est une mauvaise idée, mais que si c'était à refaire elle le referait. 
Et donc elle explique comment faire, pas à pas, pour apprendre son bébé à dormir seul, et sans le laisser pleurer. Pas beaucoup de "petits trucs" (malheureusement, évidemment on attend "le truc miracle"), mais elle propose une vraie méthode qui requiert de compter les heures de sommeil de son enfant, observer les reveils et les possibles raisons du reveil, noter les solutions apporter, etc, et réorganiser le tout.
Quelque chose qui marche pour tous les bébés, justement parceque ce n'est pas un "petit truc".

Je crois que quand on est à bout comme vous, c'est peut-être une bonne idée d'essayer ça.
Elle suit aussi bien les pensées du lecteur. "si vous lisez ce livre, c'est que vous trouvez qu'il y a un problème de sommeil chez votre enfant, et que vous êtes prêt à faire la démarche pour changer ça." En gros ça ne se fait pas en un jour, et il y a un peu de "homework" à faire, mais elle l'affirme, ça marche.

Moi mon problème était qu'ils se réveillaient trop tôt à mon goût, après 10h de sommeil.
Et ça c'est pas un vrai problèmeRoulement des yeux

Bref.

J'espère que tu y trouveras ta solution.

Ah, et elle explique aussi comment enseigner un enfant à se passer de sa tétine.
J'ai pas encore essayé, (elle conseille vers 3ans, comme beaucoup), mais je compte vraiment l'appliquer quand ce sera le moment parceque, mal fait, je vois vraiment ce passage comme une torture....
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 18 Février 2013 à 12:47:57 »

l'arrêt de la tétine doit venir de l'enfant je penses
nous Ronon qui en avait un besoin fou depuis sa naissance a pris la décision seul que c'était fini
on a jeté la dernière ensemble et disant que j'en achetais une nouvelle
mais il a jamais voulu la nouvelle
les filles ne l'ont que dans leur lit et dans la voiture point.

pour les nuits en général, couchées et pas besoin d'y retourner sauf perte de la fameuse tétine mais c en début de nuit... après nickel
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 18 Février 2013 à 12:53:14 »

Avec certains enfants, c'est possible, Ronon en est visiblement la preuve (bravo!!), mais avec d'autres (moi par exemple) c'était pas possible.

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 12 ans. Age de l'appareil dentaire. :-/

Elle propose une méthode (douce pour l'enfant mais un peu éprouvante pour le parent) qui accompagne l'enfant dans son endormissement, pour qu'il connaisse la sensation de s'endormir seul, à la fois sans téter ET confortablement.
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 18 Février 2013 à 13:09:58 »

oui j'ai de la chance et je penses que c'est bien partie pour les filles
maintenant avec Neela c'était encore mieux ni pouce, ni tétine... mais elle tète sa langue comme maman encore à 37ans passé Clin d'oeil
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 18 Février 2013 à 16:04:35 »

Ah oui, l'ostéo peut faire des miracles! Dommage que tu sois si loin, j'en ai un super à Paris.

Téter sa langue? Ca marche comment ?

Pour la tétine, mon grand l'a jetée le jour de ses quatre ans. Ca n'a pas posé de problème, il était prévenu depuis longtemps (la pédiatre le lui avait fait promettre) mais quand, au retour des grandes vacances, il a vu que d'autres enfants de sa classe en avaient encore une, il m'en a demandé une plusieurs fois... et une fois, je l'ai retrouvé le matin avec la sucette de sa soeur dans la bouche!!! Je ne sais pas comment elle est arrivée là! Est-ce qu'il l'a prise dans son lit dans son sommeil, que sa soeur l'a balancée comme elle le fait parfois? Est-ce moi qui le lui ai mise dans sa bouche par erreur? Bref, c'était rigolo, on était tous les trois (le père, le grand et moi) surpris et amusés.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 18 Février 2013 à 16:11:45 »

je retourne ma langue tout simplement
Journalisée