28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:50:11
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 113865 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 20 Février 2013 à 15:57:00 »

Visite des 12 mois:

A*: 74,7 cm et 9,220 Kg
B*: 74,5 cm et 9, 000 kg.

Crevettes!

Pour le développement moteur un peu lent (A* ne sait toujours pas se mettre assis seul), le médecin a dit non pour l'ostéo, mais a proposé la kiné, si vraiment je trouve que ça n'avance pas malgré notre accompagnement.
Il dit "il pourrait y avoir un truc coincé dans le dos si un seul enfant était touché, mais comme c'est les deux, je l'exclus totalement. Vous ne les frustrez pas assez, c'est tout."

Mh. J'hésite quand même a annuler le chiropracteur pour la semaine prochaine... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2746 le: 20 Février 2013 à 16:03:33 »

suis ton instinct de maman Clin d'oeil

2 belles crevettes :p
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 20 Février 2013 à 16:13:38 »

ils ne grossissent et grandissent pas vite non?(en 3mois seulement 500g pour B*?) par contre pas si crevettes que ça...ils sont bien dans les courbes de croissance(à titre de comparaison Ruben faisait 8.840kg-73cm et Lorenzo 10.220kg-75cm aux 12 mois......à 4ans ils sont environ à 17-18kg pour 106cm!!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 20 Février 2013 à 17:43:40 »

Bonne idée Freddo Clin d'oeil

Leurs deux courbes (poids et taille) à chacun ont effectivement un peu ralenti.
Leurs proportions sont donc toujours les mêmes, donc en un sens, ça va...

Est-ce à cause des virus de l'hiver?  Huh?
Ils n'ont pas été trop malades pourtant...
Et n'ont jamais refusé de s'alimenter!

Tes fils étaient des crevettes Alex, mais ils étaient prémas... La visite des 1 an, ça se fait en âge réel ou corrigé?
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 20 Février 2013 à 19:25:50 »

en age corrigé pour les miens...tout dépend de la prématurité
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 20 Février 2013 à 20:57:32 »

Tiens, c'est marrant Alexandra, la visite des un an pour les miens s'est faite en âge réel alors qu'ils avaient la même prématurité que les tiens!
Et ils faisaient je crois à peu près la même taille et le même poids que les tiens, Kat. Mr E* devait peser plus lourd, c'est un gros lard 
Enfin, il ne va rester gros lard, depuis vendredi, il vomit: vendredi soir, lundi midi, aujourd'hui à midi puis ce soir (2 fois 3 salves). Ca commence à m'inquiéter... Il sort tout juste de la grippe.

Pour l'ostéo, je ne suis pas sûre de comprendre le raisonnement de ton médecin: ici Miss L* s'asseyait depuis longtemps et se déplaçait à 4 pattes alors que Mr E* ne faisait ni l'un ni l'autre. Il a réussit à s'asseoir à 1 an + 6 jours et avancer à 4 pattes, à plus de 13 mois puisque c'est l'ostéo qui l'a débloqué.
A ta place, j'irai chez le chiropracteur... Mais comme dit Freddo, suis ton instinct de Maman!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 20 Février 2013 à 21:09:29 »

J'opterai aussi pour l'ostéo.
D'ailleurs je vais prendre rdv pour les miens aussi. Ces problèmes de sommeil me fatiguent. Cette nuit, A* a hurler 4 ou 5 fois et se tordait comme une banane. On dirait qu'il avait des douleurs. Mais pas de fièvre, pas d'autres signes inquiétants à part que je le trouve un peu moins "joyeux" ces derniers temps, bien que ça dépend des moments. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, car il est crevé, réclame à dormir mais n'y parvient pas. Cette nuit je suis seule avec les 2. Papa est sur Lyon pour le boulot. Et dimanche soir il repart sur Bordeaux. J'espère vraiment que ça va bine se passer. Demain RDV chez le médecin. ça tombe bien, j'en profiterais pour lui poser des questions.

Je trouve qu' A* et B* ont de bons poids et une bonne taille pour leur âge, non? Et puis à un moment donné, il faut bien que ça stagne un peu, sinon on se retrouverait avec des géants en un rien de temps!
Aller, je vais profiter d'un moment de répit pour aller manger un bout et zou.... dodo! pour combien de temps, ça ma foi....

bonne nuit les mamans et les petiots.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 20 Février 2013 à 21:49:30 »

Je me rends compte que le médecin a eu une version un peu altérée de la situation. (Je suis toujours un peu confuse chez le médecin. Il ne me met pas très à l'aise...)
Je lui ai dit "ils" quand je l'ai questionné sur leur développement moteur, comme s'ils en étaient au même point.

Certes, ils sont tous les deux un peu en retard, mais je vois clairement que B* est en pleine découverte, se met à genoux toutes les 5 secondes, assis, 4pattes, assis, à genoux, se hisse, assis, etc. (il s'éclate!  ) Il ne se déplace pas à 4 pattes, mais il n'en est pas loin...

A* est d'assez mauvais poil, et il ne fait rien de tout ça.
Il essaye de se hisser quand un barreau passe par là, mais c'est pas avec ses bras qu'il va réussir à progresser. Le reste du corps est un peu mou.
Et je me souviens vers 6-7 mois l'avoir "posé" à 4 pattes, et il restait en équilibre quelques secondes. (on a filmé!). Là, il ne le fait plus.
Ventre à terre, point.

Donc entre moi qui laisse entendre qu'ils sont "pareils", et lui qui n'observe que B*, ca lui donne matière à donner un diagnostic erroné.

Et quand je pense à ton expérience avec E* Celita, je me dis que si ce n'est pas miraculeux comme chez toi, ça ne peut pas lui faire de mal.
MAIS mon homme a lu un article comme quoi c'est trop violent pour des bébés qui n'en ont pas besoin. Et puis j'ai peur d'avance des hurlements qu'ils vont pousser en se faisant manipuler. Les pauvres chatons...  Pleurs
Mais s'ils ont un truc bloqué, c'est quand même trop bête de les laisser grandir comme ca. Et le 4 pattes, c'est quand même important.... 

C'est fou Célita que tes petits fassent le même poids que les miens malgré leur prématurité!!
Enfin comme dit Alexandra, depuis 3 mois ils n'ont pas vraiment pris...

C'est vrai Grenil, que comme tu décris ton zouzou, on dirait que quelque chose le dérange...
Allez, tout le monde chez l'ostéo! Souriant

Dis-donc Célita, ces vomitos ne sont pas rassurants en effet. Triste Ca lui arrive souvent quand même! Le médecin en dit quoi?

Bonne nuit à tous les loulous, laissez dormir votre maman!

Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 20 Février 2013 à 21:57:08 »

Et si tu prenais rendez-vous chez mon ostéo pour tes loulous Kat, la prochaine fois que vous passez par Paris? Clin d'oeil

Quant aux vomitos, le médecin n'en dit rien, pour l'instant il n'est pas au courant... J'en ai marre de passer pour une maman stressée...

Aller, j'étends mon linge (de vêtements pleins de vomi...) et au lit!
Bonne nuit... enfin, j'espère!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 20 Février 2013 à 22:15:12 »

Et si tu prenais rendez-vous chez mon ostéo pour tes loulous Kat, la prochaine fois que vous passez par Paris? Clin d'oeil

J'en rêve...

Là, je me demande sérieusement comment je pourrais prendre l'avion seule avec les deux.
Un sur le dos et un dans un cosi? ça ne va plus, ils sont trop lourds.
Devrai-je attendre qu'ils puissent marcher seuls assez longtemps pour monter les escaliers de l'avion et marcher jusqu'au retrait des bagages et de la poussette?! Ca c'est pas avant leurs 2 ans!  (au moins!!)
(A moins de faire les yeux doux et de faire mettre la poussette en cabine Clin d'oeil mais faut pas compter dessus...)

Bonnuit!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 21 Février 2013 à 09:42:04 »

Je crois qu'il faut effectivement un adulte par enfant qui ne marche pas... Et si tu venais seule avec Atlas? Si c'est lui qui en a le plus besoin... Pas très satisfaisant parce que tu aimerais faire traiter B* aussi, mais bon, l'équité, ce n'est pas l'égalité. Plus facile à dire qu'à faire tout ça...
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 21 Février 2013 à 09:56:01 »

C'est une idée.. Sourire
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 21 Février 2013 à 14:09:43 »

Je confirme. En avion, c'est un enfant par adulte. Vous ne passez jamais de vacances en France ? Clin d'oeil

Grenil, comment s'est passée ta nuit? Bon courage pour dimanche soir. Est ce que A n'aurait pas fait une poussée dentaire Huh? Oui je sais, on aurait ptet tendance à tout mettre sur le compte des dents. Mais, je vous assure, moi-même m'étant fait arracher une dent samedi, on douille ! Pov' bout'chou...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 21 Février 2013 à 14:26:16 »

Un enfant par adulte, c'est plus pratique, mais pas obligatoire. Ca dépend des companies...

Clin d'oeil

Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 21 Février 2013 à 14:42:53 »

Je confirme. En avion, c'est un enfant par adulte. Vous ne passez jamais de vacances en France ? Clin d'oeil

Grenil, comment s'est passée ta nuit? Bon courage pour dimanche soir. Est ce que A n'aurait pas fait une poussée dentaire Huh? Oui je sais, on aurait ptet tendance à tout mettre sur le compte des dents. Mais, je vous assure, moi-même m'étant fait arracher une dent samedi, on douille ! Pov' bout'chou...

la journée d'hier fut bonne - on est allés au Parc le matin et l'apm, y'avait pleins d’enfants plus grands ils adorent les regarder. J'ai essayer de m'organiser un peu autrement et j'ai avancé l'heure du repas le midi. Je le donne à 11h20/30 et je n'ai pas insisté pour une sieste le matin. Du coup,  d'eux même ils m'ont réclamé les bras et ont dormis deux heures l'apm! un vrai miracle. Le soir j'ai inverser repas et bain et je suis allée les coucher. Tout s'est à peu près bien passé. Mais la nuit fut horrible. Plusieurs réveils pour A* à partir de 11h00. et toutes les heures. jusqu'à 2h00 où il n'a plus voulu dormir du tout : ni dans son lit en le rassurant, ni dans mes bras, ni dans mon lit.... et ce matin par contre la matinée fut pénible, pour tout le monde. J'en ai pleuré tellement j'étais fatiguée. J'ai essayer de recommencer comme hier. heure de repas à 11h30 et tellement fatigués les zouzous qu'ils se sont endormis à midi sur leur chaise. ils se sont réveillés à 13h45.

Je mets beaucoup d'espoirs dans mon rdv chez mon médecin cet apm, même si je ne m'attend pas à des miracles.

Comment ça se passe pour toi avec ton mari souvent parti au Canada? Je ne me rappelle plus tu as repris le travail toi?   
tu les fais garder un peu?

Effectivement pour l'avion en France c'est un bébé de moins de 2 ans pour un adulte. Je ne me vois pas voyager avec les 2 seules avant. Même prendre le train pour  aller voir ma tante en Bretagne, je n'ose pas. Quand je vois comment on a galéré même avec la poussette et le papa , je ne suis pas prête de faire ça seule. et le personnel des compagnies aériennes n'est pas spécialement sympa et aidant non plus, ni même les gens qui voient que tu galère.

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: