23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:03:57
Pages: 1 ... 939 940 [941] 942 943 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 539978 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14100 le: 20 Octobre 2012 à 21:27:01 »

Vos loulous ont des périodes d'éveils assez longues la journée??

Il sont éveillés de 15H à 21H, dans le transat avec leur tétine, ils regardent partout et font des petits dodo mais pas très longtemps...
Après 21H, ils pleurent pas mal, il n'y a pas vraiment d'échange, juste des gros calins  Clin d'oeil

Et chez toi, c'est comment ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #14101 le: 21 Octobre 2012 à 10:35:39 »

salut les filles  Souriant

je suis contente d'avoir de news de eden et de sevaia sur FB! j'espère qu'elle auront un peu de temps pour venir nos parler un peu ici!

géjé toujours 2 en 1? tu vas aller au bout du bout!

isasa aujourd'hui, nouvelle journée  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14102 le: 21 Octobre 2012 à 13:20:29 »

géjé tu n'as pas encore pointé.......

Journalisée

C&R
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14103 le: 21 Octobre 2012 à 13:39:41 »

coucou les mamounes  Souriant
Eden ça fait plaisir de voir tes BB !!  Souriant j'espère que tu vas bien !!  Bisou
Sevaia et Mél aussi  Clin d'oeil

c'est vrai que c'est dur d'aller sur le fofo en ce moment, pourtant j pense qu'on a toutes besoin d'etre rassurées par des mamans de jumeaux car ce n'est pas évident, en tout cas pour moi qui a 2 BB de 15j ....

joyeux anniv aux BB qui ont déjà 1 mois, ça passe vite !! racontez moi vos visites chez le pédiatre ...
en vous lisant je me rend compte que j'ai aucun médic BB genre dolipr*ane   alors que je suis infirmière, merci de m'y avoir fait penser ..

Ma belle famille vient de partir ce matin, ça fait du bien, ils ont été gentil mais les BB n'avaient + aucun rythme et moi aussi ....
je ne sais pas si il y a un pic de croissance vers 15j mais jme suis levée 6 fois cette nuit   avec une impression de manquer de lait, je relativise car je sais qu'avec une bonne mise au sein dans qqs temps il y aura + de lait et ouff mais c 'est chiant et pas évident d'en allaiter 2, 1 sein chacun c peu // aux singletons qui ont 2 gros nénés rien que pour eux  
Ninone plein de pensées ++ pour la hanche de ton ptit bout  Clin d'oeil
Pamuche aussi  Clin d'oeil j'espère que ton ptit gars ne sera pas + malade

pour parler caca ici c'est tout les jours avec allaitement, ça me rassure  , parfois c "petit petit"et parfois "grosse bouze "   enfin j'appelle ça "purée de carotte" ça y ressemble tellement !!  

Manue qu'as  tu fait pour lalie du coup ? elle a fait une nuit ?

mamounette tu vas voir, avec des jumeaux, on arrive à changer des couches plus vite que notre ombre, on fait ça les yeux fermés  Tire la langue
je plussoie, je change en 1 temps record afin d'éviter les pleurs quand il fait froid , ma rapidité épate mon homme !!  
Crok as tu réessayé la mise au sein ?
Bibiche alors ta nuit ? j'ai bien pensé à toi !!!! ici jme suis cognée dans les murs à force de me lever, je ne savais meme plus qui j'allaitais, je confondais les prénoms ...  
Pour le portage j'ai testé 3/4 fois , Sacha adore, il roupille bien contre moi, mais Rubinou c une autre affaire, faut toujours qu'il me repousse pour mettre sa tête en arrière et  me regarder et m'admirer   .... donc je dois lui tenir et je ne peux rien faire de mes mains, genre faire tourner une lessive comme avec mon Sachou  
je les trouve de + en + éveillés et intéressés  Souriant c chou et j'ai peur que ça passe trop vite !!! Ruben a dit "Taaa" hier et ce matin "aaaaaaaaaaaaaaaaaah" c'était chou !!!
Isasa ça va mieux ton moral ? période difficile en souvenirs  Triste gros bisou j pense bien à toi même si on a plus le temps pour se donner de nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Didi comment ça va chez toi ?
Géjé today Huh?  

bisou à toutes !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14104 le: 21 Octobre 2012 à 15:09:03 »

Gege...??!!!!

Pauvre Laurie... Je compatis! Mais tu as raison, plus de sein = plus de lait!!!
Ici la nuit a été plus calme! Je me rends compte que s ils sont décalés, c est le bazar ( vendredi on avait un apéro chez les voisins donc ils ont mangé à 19h au lieu de 20h... Et ça à été galère tte la soirée... On va donc faire attention a bien respecter leur rythme et éviter de les chambouler...

Demain chéri reprend le boulot... C est passé vite les 3 semaines... Et bién sur les rdv médicaux s enchzinent la semaine prochaine...
Demain dentiste à 9h pour moi puis vaccins à l hôpital pour les loulous, mardi rdv pédiatre du 3ème mois, mercredi rdv ostéo, jeudi visite de la famille, vendredi pot à mon boulot! Je vais pas m ennuyer et je vais devoir gérer les loulous, la voiture, les parking, les tétées je ne sais ou... Ça va être sympa ! Mais faut bien se lancer  Tire la langue

Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14105 le: 21 Octobre 2012 à 15:43:29 »

joyeux anniv aux BB qui ont déjà 1 mois, ça passe vite !! racontez moi vos visites chez le pédiatre ...
en vous lisant je me rend compte que j'ai aucun médic BB genre dolipr*ane   alors que je suis infirmière, merci de m'y avoir fait penser ..

idem, à part tous les médicaments de sortie de néonat, je n'ai rien (donc même pas de doliprane !!!) et je suis infirmière !!!!!!!!! Toujours le cordonnier le plus mal chaussé !!!!!

Alors ici, marre des médocs !!!!! Et quasiment à chaque tétée y a autre chose (si ce n'est le gaviscon à CHAQUE fin de tétée)...... bah si je les met au sein, je fais comment pour diluer le fumafer dans le lait AVANT !!!!!!!!! bah oui, cest de la poudre, idem pour la spéciafoldine ......... et maintenant, mon stock du congélo est quasi inexistant ...... on a bien augmenté les doses, ça part vite !!!!!!
Je vais donc ouvrir ma boite de lait en poudre, surtout pour que tous les bib de la nuit soient prêt (bah oui parce q'uen plus des médocs je doit mettre un épaississant dans le lait .............. (pas facile d'épaissir l'intérieur du sein !!!!!!!!!!!)

Donc bref, j'aurais fait allaitement maternel entièrement cette semaine, ils ont eu le lait depuis qu'ils sont nés même si un peu de lait en poudre pendant la néonat ......... ils ont plus de 3 semaines, c'est déjà beau ........... (sauf que j'ai eu ma montée de lait qu'au bout de 5-6 jours !!!!!!!!!!!!! mais bon ..........) un peu triste, mais la nuit, c'est dur de tirer ET changer et donner le bib .......... et encore, chéri m'aide bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je parle que de moi..........................
Comment allez vous Huh?Huh?
Et vos choupinous ?? nous on adore les regarder, et on trouve qu'ils sontdéjà très interessants !!!!!! On aime le bain (eux aussi d'ailleurs !!!!!) et on adore avoir du caca !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va essayer de les passer en 7 tétées, sauter celle de 2h car on les réveille nous !!!!!!!
Et voilà, je parle à nouveau de moiiiiii !!!!!!!!!!!

Ninon, ton brancardier est venu hier soir ??
Meilleure nuit avec les loulous ??

De grosses pensées à Géjé ............... Allez ma belle !!!!!!!!!!! on est bientôt en novembre !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14106 le: 21 Octobre 2012 à 15:44:01 »

j'ai oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous et bon dimanche à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va profiter du soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14107 le: 21 Octobre 2012 à 15:55:48 »

silencieux, et indolore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça change la vieeeeeeeee
Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Il sont éveillés de 15H à 21H, dans le transat avec leur tétine, ils regardent partout et font des petits dodo mais pas très longtemps...
Après 21H, ils pleurent pas mal, il n'y a pas vraiment d'échange, juste des gros calins  Clin d'oeil
Réveillé pendant 6h d'affilé à cet âge, c'est énorme non?! (remarque, je suis peut-être pas une référence avec mes marmottes!!  )
Ça pourrait aussi expliquer en partie les pleurs du soir, parce qu'en général, plus ils sont fatigués, plus ils pleurent et ont du mal à trouver le sommeil... 

Sinon, pour les coliques, tu as essayé de les faire dormir sur le côté -avec un cale-bébé? Moi c'est que je fais depuis mon aînée (qui avait de très fortes coliques), ça soulage bien leur petit ventre et les aide à dormir. Clin d'oeil (Et une petite bouillotte en plus!  Clin d'oeil)

Et je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Ici, on a toujours respecté énormément leurs rythme (pour les 4 d'ailleurs), bon, c'est peut-être un peu contraignant parfois, mais à côté de ça, avoir des enfants qui vont toujours au lit avec le sourire et paisiblement, ça n'a pas de prix!  Souriant Souriant
Courage pour demain (tu fais fort pour cette première journée!  ), mais je ne doute pas que tu vas t'en sortir comme une chef!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Laurie: courage, d'ici quelques heures/jours, ce sera passé! Clin d'oeil

Crok: il doit y avoir une autre alternative pour leurs traitements (il existe sûrement sous d'autres formes), non?  Huh? C'est c*n de leur donner du LA juste pour ça... 
(en même temps, avec ton nouveau TL, tu vas vite te refaire du stock!  )

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #14108 le: 21 Octobre 2012 à 16:37:23 »

Hey je pointes.................toujours 2 en 1 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

IL/elle attend vraiment sa date...ben oui le 22 c'est le 22

Non là j'en ai marre, j'arrive pas à dormir....ça fait 3 jours que la moindre contrariété me fait pleurer et je suis pas sympa avec mes enfants vu que je supportes rien

Isasa j'espère qu'auj est un jour meilleur.

Crock
3 semaines c'est déjà bien Souriant

Bibiche
tu vas gérer demain fais toi confiance

Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14109 le: 21 Octobre 2012 à 17:44:40 »

geje il/elle est adepte du concept "avant l'heure, c'est pas l'heure"  Tire la langue vivement demain  Clin d'oeil et puis fais couler les larmes, c'est bien normal d'être sous pression à ton stade, il n'y a pas de honte a ça et je suis certaine que tes enfants ne t'en tiendront pas rigueur  Bisou Bisou

bibiche tu vas gérer, t'inquiètes pas. Je crois que l'on passe toutes par ces phases de craintes quand on doit sortir du quotidien, mais on y arrive toujours et même mieux que ce que l'on pensait!  Bisou Bisou Bisou

crok moi je dis 3 semaines, c'est hyper super bien déjà! Tu peux être fière de toi.  Souriant et garde toujours en tête qu'il vaut mieux donner un bib de LA avec sérénité mille fois que de donner le sein ou un bib de lait maternel tiré avec avec fatigue et nervosité  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14110 le: 21 Octobre 2012 à 19:17:41 »

Merci les filles !!!!!!!!!!!

La louve, tu crois vraiment que je peux refaire du stock avec le Super TL ?? sérieux, je suis tout de même fatiguée de cette double contrainte !!!!! et pour les médocs, même les formes liquide, on doit diluer !!!!! le seul truc qu'on dilue pas c'est le gaviscon !!!

Je suis la seule à avoir des médocs pour mes bébés ??

Je suis frustrée de préparer du LA , mais en même temps, si je peux ne pas tirer une fois dans la nuit, ça me ferait du bien...... et puis niveau quantité, bah au sein, je ne saurais pas, et je vais m'angoisser avec leur poids, avec la quantité prise.....

Je vous ai promis des photos ......et j'ai encore rien mis ........ va falloir que je me bouge !:!!!!!

Géjé, tes enfants ne t'en tiendront pas rigueur !!!! Pas facile ces derniers jours. Le manque de sommeil joue aussi !!
Pleins pleins de gros bisous encourageant !!!!!
Journalisée

Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14111 le: 21 Octobre 2012 à 19:44:42 »

Coucou les filles

comment allez vous?

Croc ici aussi on donne des médocs avant chaque bib'... 1/motilium, débridat (sirop)
2/ferestone (sirop), acide folique (cachet!), uvésterol 3/ motilium, débridat 4/ferestone, motilium 5/motilium, débridat
pas évident du tout, surtout que maintenant qu'ils sont un peu plus grand, ils recrachent ce qu'ils n'aiment pas!

Je ne sais plus qui disait que ses enfants restaient calmes dans le transat.... quelle chance, chez nous noah reste des heures éveillé, mais n'est pas sage du tout, il couine, pleure... il faut soit l'avoir dans les bras ou lui parler ou parfois on ne sait même pas quoi... heureusement, aujourd'hui ça a été plutôt calme, on est allé faire une ballade en poussette car il a fait super beau. bain en rentrant.

Ninone, tu arrive à sortir au restau avec tes bb  chapeau!

Je ne sait plus sur quoi je voulait répondre...  Roulement des yeux

bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14112 le: 21 Octobre 2012 à 20:09:30 »

coucou les filles

je voit que l on a toute plus ou moin les meme souci
question mes loulou on un mois et sacha ne suit pas des yeux meme quand j allume la lumiere je trouve qui reagi pas alor que son frere si es ce que lylian serai plus sensible ou plus curieux a partir de quand bebe voie? ou c moi qui s inkiete pour rien

bon je vais pas vous enquiquine avec mes inquietude
je tire mon lait une fois par jour et ce matin mes mamelon ete en sang ......hier soir j ai voulu donner le sein a mes loulou mais j ai morfle apres et quand je voi l eta de mes teton ailllllllle
sinon truc marrant qui ne ce raconte pas mais bon chut..........ok
hier soir mon brancardier et passe me voir et bebe pleure je donne la totote en ben (a)le brancardier a bloquer sur bebe qui tete et la moi qui eclate de rire et de mon cote tres nature je lui dit "Je donne a manger il y a rien d exitant" lui gene car il avait comment dire son pantalon qui et devenu tres etroit ptdr

bisous les filles
au faite vous savez quoi j ecri de mon tel si si serieux mon frere ma fait voir comment on fait ptdr(mieux vaut tard que jamais)
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14113 le: 21 Octobre 2012 à 21:04:38 »

Séverine  merci bcp !!!!!  On a quasi la même chose !!!!! Nous le ferrostrane donnait trop de selles liquides donc on est passé au fumafer 2x/j acide folique gélule 1x/jour uvesterol 1x/ jour et le gaviscon après chaque bib. On a la chance d'éviter encore le motilium !!!!!!!!!!
Pour le recrachage, je comprend, on leur donnait le gaviscon a la seringue, et il recrachait quasi tout !!!!! Alors on donne avec la tétine, une fois tété bah ....c'est avalé !!!!!!!!! Et comme ce sont des gloutons !!!!!!!!

Pas marrant quand il pleure, nous quand ils sont en éveil, pour l'instant ils sont calme........ Mais sur le coup pendant le debut de la phase d'éveil ça chouine ça pleure...... Mais tout doucement.........

Merci bcp.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14114 le: 21 Octobre 2012 à 21:13:22 »

Coucou les filles,

je passe tardivement aujourd'hui mais entre la préparation du repas ce matin et les invités je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Gégé, voilà c'est pour demain, moi je crois qu'il ou elle veut être scorpion   très bon signe d'ailleurs  Clin d'oeil

Laurie, contente de te voir poster  Sourire puis peut être que tu auras un peu plus de temps maintenant que tes visites sont parties. 6 levers cette nuit   je comprends que tu te prennes les murs!! Courage ma jolie  Bisou

Bibiche, ben dis donc quelle semaine! ça sera l'épreuve du feu  Clin d'oeil Pas cool pour la reprise de ton homme, on aimerait bien les garder tout le temps. Ils ont des sacrées périodes d'éveil tes loulous dis donc. Nous elle a une semaine donc elle est encore toute petite, mais son temps d'éveil dans une journée doit être de 4h sur 24h je pense. Pour le rythme ici c'est pareil on respecte le rythme des enfants, on s'adapte à eux et non eux à nous, c'est un choix de vie, mais il est vrai comme dit La Louve qu'on est récompensé avec des enfants qui vont se coucher volontiers et bien réglés.

Crok, nous on a que uvé*dose à donner une fois par jour et la vitamine k*1 une fois par semaine. Pour le lait tu fais du mieux que tu peux c'est le principal. C'est quand même vachement ch** tous ces médocs, ça simplifie pas les choses  

Séverine, pareil pour les médocs, c'est une organisation tout ça   Super pour la ballade  Souriant

Ninone, comment ça se fait que tes seins souffrent autant? Tu dois pâtir ma pauvre  
Et pour le brancardier  

Marraine, comment vas-tu? Vous avez passé un bon week end en famille?

Je vous remercie pour vos gentils mots, ça m'a touché.
Notre petit trésor est adorable, elle dort beaucoup, se réveille pour manger, reste un peu éveillée, regarde autour d'elle sagement, elle ne pleure jamais. Hier avec mon mari on se faisait même du souci de la voir aussi tranquille, on n'est pas habitués à ça nous, alors on se demande si c'est normal. Mon mari m'a dit demande à tes copines, mais je lui ai dit que j'allais pas me plaindre d'avoir une petite fille calme alors que d'autres mamans passent la nuit debout   Je me rends compte que je m'inquiète tout le temps, elle est zen je m'inquiète, elle pleurerait je m'inquiéterais...

Sujet allaitement
[/size]

Cet aprem premier coup dur, elle ne réussissait pas à prendre le sein, je ne sais pas ce qui s'est passé, elle tétouillait le bout et c'est tout, moi j'avais les seins qui commençaient à être douloureux car trop pleins, j'ai dû tirer du lait pour les détendre. J'ai essayé avec un bout de sein, pas mieux puis tout d'un coup elle a pris le sein. Je n'ai rien compris, je ne sais pas ce qui s'est passé mais en attendant ça me stresse. La Louve ça te dit quelque chose? Puis deuxième souci mon lait sort trop fort, la pauvre elle me prend le sein et a de suite la bouche pleine, tellement qu'elle a du mal à tout avaler, je suis obligée de la relever pour l'aider, j'ai peur que ça passe dans le mauvais tuyau, je crois que certaines positions peuvent diminuer l'arrivée de lait mais je suis limitée car avec mes seins "volumineux et lourds" il n'y a que la madone et allongée qui marchent. Troisième souci j'ai trop de lait...
Elle ne tète que 6 fois par jour, c'est peu je trouve, ma puce je l'avais jusqu'à 12 fois au sein par jour   La nuit elle ne réclame qu'une fois.
Voilà le souci, je prends tous les conseils  Clin d'oeil

Sinon notre puce est difficile en ce moment, elle nous tient tête c'est incroyable, je ne la reconnais pas. Elle cherche la confrontation sans cesse, brave tous les interdits et se contrefout de ce qu'on lui dit, pfff dur dur. Je me sens désamparée par moment car rien ne la contrarie. Surtout qu'elle ne nous a pas habitués à ça, elle qui est un amour normalement. ça me fait beaucoup de peine  
Bon l'humeur du soir n'est pas au beau fixe car entre les caprices et les colères de notre puce et la mauvaise prise de sein cet aprem...  

Bon je vous ai fait un roman, bon courage pour la lecture  Clin d'oeil

Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 939 940 [941] 942 943 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: