Manue, fini les restrictions du diabète, tu dois te régaler!!
Ninone: tu me fais penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=zuxMhzKeozo Sinon, pour les seins en sang, tu met du lansin*oh? C'est le tire-lait ou les TT qui te font mal (je pense à un truc: si les téterelle ne sont pas à la bonne taille, ça peut faire mal+++!!)? T'as retenté les bouts de seins? Si tu résous le problème des douleurs, t'auras plus besoins du tire-lait ni des bibs, t'auras juste à les mettre au sein, ce sera beaucoup plus simple logistiquement! Laisse pas ça comme ça ma belle, tu souffre, y'a des solutions!!!
Pour la nuit, ton bonhomme, c'est peut-être pas la faim, non?
oh mince, je viens de lire ton dernier message, je suis bouleversée ma belle, toutes mes condoléances...
Je suis là si tu as envie, tu as mon n° hein.
Isasa: Pour ta puce, difficile à dire comme ça, mais si après ça marchait, je serais tentée de dire qu'elle n'avait juste pas faim ou trop fatiguée pour téter.
Moi aussi, je m'interroge, même encore aujourd'hui quand ça lui arrive de refuser le sein, mais bon, je crois qu'il faut pas s'angoisser si après elle reprend normalement, zen.
Ceci dit, le "trop-plein" de ton sein peut aussi faire qu'elle ai un peu de mal (j'ai le même problème). Mais à ta place, je ne tirerais pas, ça va stimuler et empirer le problème, mieux vaut laisser la lactation se réguler à ce qu'elle a besoin.
Par contre, ce que tu peux faire avant la tétée (si elle est pas trop impatiente!
), c'est de tremper ton sein dans un bol d'eau chaude et d'en faire couler un peu de lait, pour que le sein soit plus souple et le jet moins fort quand tu le lui donne. Mais en général, ils finissent par s'y habituer et par prendre le rythme!
Pour le fait que tu ai trop de lait, je pense qu'il faut déjà que tu ne tire pas, si elle tète bien, pas de raison, et ça va se réguler petit à petit. Moi je suis comme toi, et même une fois l'allaitement installé, quand je n'ai plus les seins dur, j'en ai encore plus qu'il ne faut! Mais y'a pas grand chose à faire (à part ce que je disais plus haut), et le bébé trouve son rythme.
Par contre, ne t'inquiètes pas pour le nombre de tétée et leur durée, vu le débit que tu as, à mon avis, elle fait bien le plein quand elle tète!
Moi avec ma seconde, on me disais de la réveiller, parce qu'elle ne tétait que 5mn, j'ai jamais réussi à la réveiller, elle n'a jamais tétée plus de 5mn, et ça ne l'a pas empêché d'être en pleine forme pendant l'année qu'à durée l'allaitement!
Je pense que ta puce est juste un amour, ne t'inquiètes pas!
Tu veux mon n° pour en parler?
Pour ta grande, ça va s'arranger, faut un peu de temps pour qu'elle reprenne ses marques, c'est normal, montrez-lui tout votre amour, et ça va aller.
La louve, tu crois vraiment que je peux refaire du stock avec le Super TL ?? sérieux, je suis tout de même fatiguée de cette double contrainte !!!!! et pour les médocs, même les formes liquide, on doit diluer !!!!! le seul truc qu'on dilue pas c'est le gaviscon !!!
Je suis frustrée de préparer du LA , mais en même temps, si je peux ne pas tirer une fois dans la nuit, ça me ferait du bien...... et puis niveau quantité, bah au sein, je ne saurais pas, et je vais m'angoisser avec leur poids, avec la quantité prise.....
Pourquoi tu ne les met pas au sein la nuit au lieu de tirer?
Je sais pas trop quoi te dire ma belle, j'ai pleins de conseils à te donner pour t'aider dans ton allaitement, mais peut-être qu'avant ça, il faudrait que tu te demande ce que tu veux vraiment, tu vois? Le tire-lait, c'est, dans une démarche de passer au sein uniquement après, sinon, c'est quand même beaucoup de contrainte, est-ce que c'est vraiment ce que tu veux, tirer ton lait pour le donner au bib? Pendant combien de temps? Si tu ne veux pas vraiment allaiter, tu ferais peut-être mieux de passer directement au LA (sans culpabilité!) ce serait plus simple, non?
Pour le tire-lait, oui, il fonctionne bien, donc si tu tire régulièrement, tu vas te refaire du stock, c'est sûre.
Pour les médocs, tu peux diluer dans l'eau, moi je diluais l'homéopathie dans l'eau (bon le goût est meilleure sans doute), c'est pas obligé d'être dans du lait.
Sinon, y'a ça qui peut marcher aussi:
http://www.picot.fr/alimentation-bebe/accessoire-bebe/sucette-doseuse.htm