angette
|
 |
« Répondre #2385 le: 19 Mai 2012 à 08:07:06 » |
|
Langemagi, j'ai fait la prise de sang(j'avais 37ans1/2) et effectivement, c'est une belle conner*. vu mon age, les résultats sont arrivés mauvais alors que tout allait bien(je l'ai faite vers 3mois de grossesse). pourtant, elle avait été envoyée à un labo compétent concernant l'avis supplémentaire par echo, j'avais pris la décision d'en faire une en plus quand même. j'ai moi même cherché l'echographe ayant excellente réputation, et j'y suis allée de mon propre chef.(assez cher quand même, mais j'ai quand même été remboursée, ce que je ne pensais pas). en même temps, les résultats de la prise de sang ayant été mauvais, ma gyné m'a envoyé vers un autre echographe réputé aussi. ce qui fait que j'ai eu 2 echos morpho avec des personnes très compétentes. dans tous les cas, il ne faut pas rester dans le doute, il faut de toute façon que tu fasses quelque chose: ou bien une autre echo, ou bien généticien(je crois qu'Erico et Lilif en ont vu un non?) ou bien l'amio. le doute est la pire des choses. j'ai moi même douté(les résultats de la prise de sang sont restés dans un coin de ma tête) jsqu'à ce que les Loulous marchent....(là, j'ai pu me dire qu'ils n'avaient aucun retard moteur), c'est assez difficile à vivre . bon courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2386 le: 19 Mai 2012 à 09:58:50 » |
|
bonjour ! langemagi bienvenue sur le forum. que de stress pour toi! les copinautes ont pu te répondre comme il faut, je ne vais pas répéter les memes choses. dans tous les cas, c'est ta décision, nous ne pouvons prendre pour toi le choix de faire ou pas cette amnio. entoure toi des bons médecins (et quand je dis bon je parle professionnellement et humainement, on ne demande pas à une patiente de prendre sa décision en 10min  ) et que tu fasses cet examen complémentaire ou pas, une écoute te sera toujours donnée ici, nous ne sommes pas là pour juger mais pour soutenir mavina je te rassure, moi aussi j'ai la chanson donnez, doooonez, donnez, donnnez moiii depuis que j'ai vu "enrico"  cet après midi sieste obligatoire pour toi!  p.s: merci à celles et à ceux qui viennent aider langemagi 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #2387 le: 19 Mai 2012 à 10:45:48 » |
|
Mavina tu es bien matinale, tout l'inverse du dragon qui se couche à pas d'heure et se lève en milieu de matinée... Et tu sais quoi ? Le enrico, quand il passe l'aspirateur, il braille à tue tête "méditerranée" et "sous le soleil de Mexico", moi je pouffe de rire dans le canapé, et j'attends la prochaine édition de the voice pour l'inscrire! Bon courage pour la semaine prochaine, et essaye de te reposer un peu.
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Natamiaou
|
 |
« Répondre #2388 le: 19 Mai 2012 à 11:10:16 » |
|
Salut tout le monde et bienvenue aux nouvelles. Petit CR de l'écho d'hier. 2 filles et 1 garçon se cache dans mon bidou. Nous sommes très heureux. Surtout le papa qui voulait ses 2 filles. Moi je préférais 2 garçons. Mais je suis contente quand même d'avoir les 2 sexes. Tout le monde va bien. Le petit mec est toujours plus costaud que ses 2 frangines mais il a bien raison car il va avoir du fil a retordre car il se fait déjà taper dessus par ses soeurs !!! Ca ma rassuré de les voir gigoter hier car je ne sens pas vraiment grand chose pour le moment. Jeudi rdv chez gigi et echo morpho des 22 semaines le 11juin. Bisous Bon week-end
|
|
|
Journalisée
|
Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #2389 le: 19 Mai 2012 à 11:28:19 » |
|
bonnes nouvelles natamiaou !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
melane62
|
 |
« Répondre #2390 le: 19 Mai 2012 à 11:32:34 » |
|
Super natamiaou pour ton compte rendu d écho !!!
|
|
|
Journalisée
|
un petit garcon ne le 6.03.2009 Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825 Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #2391 le: 19 Mai 2012 à 11:53:47 » |
|
super nouvelles natamiaou. Les 2 sexes, c'est déjà génial !!!!!
Moi, soirée bof qui tirait en longueur ..........mais, ........ j'ai piqué la vedette à la copine qui avait organisée la soirée !!!!!!! En fait en me voyant, le ventre est assez parlant, donc je leur ai annoncé ma grossesse. nous sommes toujours 5 pour ces sorties (2 filles, 3 mecs). Un copain qui galère un peu et que j'encourage pour les examens complémentaires, et un copain célibataire qui a mal encaissé les 30 ans. et là, après l'apéro, la copine dit moi aussi j'ai une annonce à faire.......... je suis enceinte de 4 mois !!!!!!!!!! Ma DPA est pour le 6.11 (et oui Erico, je squatte le "mauvais" fil, mais c'est parceque je suis mieux ici !!!!) et elle le 22.11, elle n'a pas de ventre (une toute petite bosse au dessus du pubis si elle sere bien le t-shirt et met encore ses pantalons...... alors forcément, des juju............. et bien oui, pour une fois, c'était MOI !!!!!!!! et mes amis ont apprécié. Désolée pour elle, mais je ne pouvais pas savoir !!!!! et puis, un peu de satisfaction perso alors que je ne voulais pas y aller........
Angemagi, avec Erico et Lili tu auras plus d'info. je n'ose imaginer ce que tu peux ressentir. Je me serai posée la question SI et je me dit, j'aurais fait l'amnio pour être fixée, mais ça c'était SI et surtout, c'est ce que l'on pense quand on n'est pas concerné !!!!! Je trouve néanmoins INADMISSIBLE la pression que l'on t'a mise. Tu ne peux pas te décider comme ça, on en parle à tête reposée, autour d'une table, avec les différentes options. Ma gygy des échos est une pointure dans la région, elle ne s'occupe que des échos patho. Pendant l'examen elle regarde partout, elle marmone avec sa collègue et on ne comprend rien. On est rassurée de voir les battements de coeurs mais sinon elle ne dit rien. C'est nous qui avons ensuite posée les questions une fois qu'elle nous avait dit que tout était ok. On avait redemandé pour la clarté nuccale. et elle nous a expliqué à ce moment. Elle nous a demandé si on avait d'autres questions. En tout cas, en te lisant tu n'as pas eu la chance que l'on a eu avec notre gygy experte. Faire 2 h de route pour tomber sur un Dieu tout puissant qui ne dit rien ........ je serais verte !!!! Bon courage à toi et que vos choix vous guident du mieux possible.
Mavina, pas facile de dormir au petit matin ...... avec pleins de questions en tête. Je pense toujours bien fort à toi.
Gros bisous à tout le monde, je vais me faire un petit bain pour me détendre avant encore une soirée restau ......... je ne pensais pas me plaindre de ça un jour !!!!!!!!!! et surtout REPOS car oui, Didi, tu as raison, ça fatigue, et le ventre tire.....
|
|
|
Journalisée
|
2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45 à 35SA+1 .
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2392 le: 19 Mai 2012 à 13:20:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langemagi
|
 |
« Répondre #2393 le: 19 Mai 2012 à 14:15:38 » |
|
Merci à tous pour vos réponses...
Effectivement je trouve qu'a lyon c'est abusé leur méthode! disons que c'est un centre réputé de diagnostic anténatal mais c'est aussi du coup "l'usine"... on nous explique rien et je m'y sens vraiment pas bien!
Mon gygy quand a lui est super et il aime bien prendre toutes les précautions possibles, c'est pour cela qu'il a voulu m'envoyer la bas... mais je lui expliquerais exactement vu que je le vois mardi et de toute façon vu que je n'ai pas encore fait mon échographie officielle du 2ème trimestre il va forcément me la prescrire donc j'aurais ainsi un autre avis ici... et puis je verrais avec lui s'il est quand meme possible de faire la prise de sang car il m'avait dit que cela pouvait se faire au 2ème trimestre... au moins j'aurais un peu plus d'éléments car honnetement je ne veux vraiment pas faire ces amnios! et encore moins a lyon!!
Jme dis que peut etre si on a d'autres avis avec cette autre écho et cette prise de sang mon gygy pourra mieux me conseiller et s'il faut vraiment les faire je verrais avec lui pour les faire ici...
En tout cas merci pour vos réponses...
Je vois que vous avez déjà pas mal d'affinités entre vous et je trouve ça vraiment cool! j'espère pouvoir intégrer votre ptite équipe car jtrouve génial de pouvoir partager nos angoisses et surtout notre histoire avec nos soucis de grossesse etc... surtout que ce n'est pas la meme chose d'attendre des jumeaux ou plus...
|
|
|
Journalisée
|
Magi Maman de Natéo né le 8 mars 2010 Enceinte de bébé 2 et 3 DPA le 08/10/2012
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #2394 le: 19 Mai 2012 à 15:00:20 » |
|
langemagi; y a pas de raison pour que tu ne t'intègres pas !!!!! C'est vrai qu'avec le SNU (Syndrôme du neurone unique) ou aussi mémoire de poisson rouge, on est nombreuse, et parois on a oublié qui a dis quoi .... moi qui avait une super mémoire..... mais c'était avant !!!!!! Ptit clin d'oeil à la télé qui est devenue MA meilleure amie !!!!!! Didi, oui, en effet, tout le monde n'a d'yeux que pour moi, mon ventre, mes béébs en devenir, et une maman de jumelles m'a déjà prévenue...... (c'est mon esthéticienne) elle m'a dit, profites en maintenant, même avec la belle mère, parce qu'après toi on s'en fou, c'est les bébés qui comptent...... alors ok, pour une fois, pendant 9 mois (déjà, on a même pas 9 mois, il en reste 4 à 5 ...) soyons nombrilisme envers le monde qui nous entoure......et prenons soi les unes des autres pour ne pas être trop égoïstes !!!!! En tout cas, j'adore vous lire, j'adore échanger, et je trouve que les octobrettes, c'est un super bon cru !!!! (grand cru classé sans aucun doute....) et là, je repense à mon petit vin blanc moelleux (type Gaillac)......qu'ils servent ce soir dans ce petit restau pour mon anni............... mais je vous rassure, ils font un super cocktail sans alcool !!! un vrai régal !!!!!! Ah, j'oubliais Joyeux Anniversaire à Chouss et à Choupi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chacun un beau 3 à souffler !!!!! Je la pique à Didi, car c'est trop joli et j'aime beaucoup ......... et puis, comme ça je partage un bout de mon anni à moi !!!!! hihihi !!!!! Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45 à 35SA+1 .
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2395 le: 19 Mai 2012 à 15:02:47 » |
|
magi tu vas vite intégrer le groupe, pas de soucis la dessus! En tant que marraine des octobrettes 2012, je dois dire que je suis pas peu fière de l'ambiance et la solidarité qui règnent ici. Je pense qu'une bonne discussion avec ton gyneco mardi va te faire du bien, tu lui poseras toutes les questions et surtout ne repars pas sans avoir de réponse  C'est une grossesse bi-bi ou mono-bi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2396 le: 19 Mai 2012 à 15:03:58 » |
|
crok tu me fais trop rire  , vas y pique moi mes dessins, c'est fait pour. Mais l'anniversaire de choupi et chouss, c'est demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
erico59
|
 |
« Répondre #2397 le: 19 Mai 2012 à 15:07:51 » |
|
Dis papa, est ce que tu as des bébés dans ton ventre toi ? .... Ou : comment se remettre rapidos au régime haricots verts et nourriture équilibré auquel j'étais parvenu avant que l'autre dragon ne se mette a avoir des fringales et des envies de manger n'importe quoi, n'importe quand... (je suis obligé de goûter hein, vous comprenez bien je ne peux quand même pas la nourrir avec des choses que je n'aurais pas testé moi même...) Aujourd'hui, grand bleu dans le Nord... BBQ à midi, on a mangé sur la terrasse.. Choupi a peur des mouches "au secours papa, il y a une mouche dans le jardin"... ce qui nous laisse pensifs quant à ce qui va se passer cet été (si si, vous savez, lorsque la température monte au dessus de 16 degrés pendant plus de 2 jours d'affilés). Dragon m'a piqué un livre et est répandue dans une chaise longue... Moi j'ai eu un réveil en fanfare ce matin (7h25 "papa, fini le dodo"... du coup, j'ai été un père indigne et je l'ai collé dans son lit avec le Ipa*d "tiens, papa va encore dormir"...) Et bien il faut croire que mon fils a lu un livre qui parlait de la nocivité des images parce qu'au bout d'un petit quart d'heure il est venu me solliciter pour réclamer ses tartines.. Allez, c'est un bon entrainement.... si tout se passe bien, d'ici quelques mois, j'aurais le plaisir de faire la même chose avec en plus eux bébés qui demanderont leur maman... mais une chose après l'autre... pour moment ce sont encore des foetus... tant que nous ne sommes pas sorti de la phase douloureuse, j'essaye de ne pas me projeter trop loin.. j'ai même arrêté de regarder pour changer de voiture, c'est dire... (enfin presque, je dois reconnaitre qu'il m'arrive encore de zieutter à l'arrière des voitures pour voir si 2 sièges bébé et un réhausseur tiendraient...) Je vais aller voir si mon dragon n'a pas envie d'un petit kinder... (pas pour elle hein, juste pour envoyer un peu de douceur aux deux petites vies en elle). Mille bisous à toutes... Spéciales bises à Mavina avec plein d'ondes positives aussi...
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #2398 le: 19 Mai 2012 à 15:09:01 » |
|
Oh Zut, j'avais cru aujourd'hui !!!!!! et qu'il fêtait demain .................................................. Quand je dis que je deviens un poisson rouge ................  Bon il est petit, mais ça illustre hein  ?? !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2399 le: 19 Mai 2012 à 15:10:22 » |
|
crok c'est parfait!! Tu es une pro des insertions maintenant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|