30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 16:17:07
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 124152 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2400 le: 13 Mars 2012 à 19:23:41 »

Elia, ce que tu vis en ce moment est très dur... 
Comme le suggère marinette, je pense qu'il est important que tu puisses te confier.
As tu essaye d'appeler la LLL ? Ou la consultante lactation de l'asso jumeaux et + de ton département ?
Ton chéri à t il repris le boulot ?

Pas facile de faire le deuil de tout ce qu'on a idéalisé pendant des mois...
Courage ma belle, tu es une super maman. Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2401 le: 13 Mars 2012 à 19:29:16 »

Marion, c'est super de te voir ici !!! Souriant Souriant Souriant quelle photo magnifique ! Profitez bien de ces 3 semaines à 4 !


Elia, j'ai eu le même soucis que toi. J'ai décidé d'arrêter les tétées la nuit, et dans la journée je donne le sein avant de donner le bib (ce qui prend effectivement environ 45 min par bébé)... mais si pas le temps, ou si pas envie, eh bien c'est bib direct ! je ne me tire le lait que si j'ai mal aux seins, ou si je n'ai vraiment pas beaucoup donné le sein dans la journée.
Les filles n'ont aucun problème à  passer du sein au bib !
ben depuis, zéro stress ! j'étais comme toi très contrariée de ne pas arriver à les allaiter exclusivement... j'ai tout essayé : galactogyl, tisane, bière sans alcool, tire-lait 3 fois par jour en moyenne après les tétées. et rien ou quasi rien !
maintenant, je fais à ma sauce, et je m'en porte tout aussi bien !
Voilà, tu vois que chacune à sa "solution" ! Gabrielle se tire le lait, moi je fais du mixte à ma sauce (plus pour leur plaisir et les anticorps que pour les nourrir), Gabribulle a fini par arrêté...
Lâche prise ! tu seras vraiment plus sereine ensuite, et tu profiteras bien mieux de ta nouvelle vie de jeune maman...
je crois que c'est Marinette qui te parlait des puericultrices de la PMI... ce n'est pas une mauvaise idée ! tu fais peut-être un babyblues... et il y a des solutions à ce mal être !
Si tu veux en parler, tu peux m'appeler !
 Bisou Bisou Bisou

Pour nous, 1ere ballade en poussette !  Souriant top ! les filles ont été super sages et ont dormi tout du long. Et... pas de colliques !!! est-ce que c'est lié ? va savoir... mais c'est quand même plus agréable de se ballader que de gérer les colliques à la maison !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2402 le: 13 Mars 2012 à 21:19:25 »

Isa je n'ai pas compris la dernière phrase qui dit: quand je toucher mon salaire je ne paye pas la crèche? Quelqu'un sait qu'est ce qu'on touche exactement en prenant le conger parental? Il faut vraiment que je calcul bien et que je ne loupe pas mon coup car je suis propriaitaire d'un appartement que je loue! J'ai un crédit et je ne voudrai pas me retrouver dans une situation de précarité ou ne plus pouvoir acheter à manger à les gosses!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2403 le: 13 Mars 2012 à 21:39:56 »

Isa je n'ai pas compris la dernière phrase qui dit: quand je toucher mon salaire je ne paye pas la crèche? Quelqu'un sait qu'est ce qu'on touche exactement en prenant le conger parental? Il faut vraiment que je calcul bien et que je ne loupe pas mon coup car je suis propriaitaire d'un appartement que je loue! J'ai un crédit et je ne voudrai pas me retrouver dans une situation de précarité ou ne plus pouvoir acheter à manger à les gosses!!!!!

alors ma belle j'ai recu le livret de la caf avec les prestations à partir de avril 2012
paje allocation de base par enfan: 182.43€ par enfant
le clca (complément du libre choix d'activité) en cas de cessation totale d'activité 383.59€
les allocations familiales 127.05€
donc un total de 875.50€ par mois
en sachant que le clca tu le touchera lorque ton congés mater sera fini.
et comme je te l'ai déja dis tu peux voir pour avoir droit aux allocations logement tu peux faire une simulation sur le site de la caf et tant qu'a etre sur le site de la caf fais une simulation pour le rsa tu y aura peut etre droit aussi!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2404 le: 13 Mars 2012 à 21:50:20 »

Isa je n'ai pas compris la dernière phrase qui dit: quand je toucher mon salaire je ne paye pas la crèche?
je voulais dire que tu touches ton salaire 52 semaines sur 52 alors que tes fils n'iront à la crèche que maxi (52-5) semaines voire moins si tu bénéficies de RTT ou si tu décales tes congés par rapport à ceux de Minou ou si tu peux faire appel ponctuellement aux grands-parents ou tatas/tontons pour les prendre en vacances...etc donc il faut que tu calcules ce que te coutera la crèche pour une année entière et ramener ensuite au moins en divisant par 12. je ne sais pas si c'est clair... Huh?

pour le complément libre choix d'activité, tu trouveras la barème là :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
le montant est variable en fonction du fait que tu touches ou non l'alloc de base (les 2 x 180,62€)

- si tu la touches, la CAF te versera si tu prends le congé parental :
125,79 euros d'allocations familiales + 361,24 euros d'alloc de base + 379,79 euros de complément pour ton congé parental = 866.82 euros par mois

- si tu la touches pas (revenus supérieurs à 51889 euros), tu toucheras
125,79 + 560.40 = 686,19
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2405 le: 13 Mars 2012 à 21:51:56 »

chouchou est plus efficace que moi...
je t'ai donné les anciens tarifs...  Roulement des yeux
mais le principe reste le même
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2406 le: 13 Mars 2012 à 22:00:25 »

Aaaaa tu veux dire que une fois le calcul à l'année fait il vaut peut être mieux retourner bosser alors? Olala Bin du coup je ne sais plus quoi faire du tout!!!! Quel stress! J'ai tjr telement peur de fair le mauvais choix!!!!!
Chouchou je ne peut pas toucher le rsa vu que j'ai déjà un boulot non?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2407 le: 13 Mars 2012 à 22:09:06 »

Aaaaa tu veux dire que une fois le calcul à l'année fait il vaut peut être mieux retourner bosser alors? Olala Bin du coup je ne sais plus quoi faire du tout!!!! Quel stress! J'ai tjr telement peur de fair le mauvais choix!!!!!
Chouchou je ne peut pas toucher le rsa vu que j'ai déjà un boulot non?
non non gabrielle, je ne veux surtout pas t'inciter à reprendre le boulot si tu penses que c'est mieux pour toi et les petits d'être ensemble !!!!
faire le choix du congé parental c'est aussi prendre en compte la qualité de vie de la famille.
si tu restes à la maison tu seras aussi certainement aussi moins stressée et plus dispo pour minou aussi !  Clin d'oeil
il n'y a pas que l'aspect purement financier à regarder.
et tu peux aussi prendre un congé parental pour la 1ère année et reprendre ensuite. tout est possible !
tu as encore quelques mois avant de prendre ta décision....
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2408 le: 13 Mars 2012 à 22:18:38 »

Bin moi c'est juste le coter financier qui me fait peur!!! Sinon arrêter le taf c'est pas un souci car mon boulot est plutôt fatiguant!!!!  Je commence a 6h30 Je suis debout toute la journée je pietinne énormément le service c'est tjr un coup de bourre! L'aprem je doit charger des caisse qui pèse un âne mort! Et puis après le service on se tape 2h de nettoyage! Je suis souvent crever quand je rentre alors j'imagine bien qu'avec les bb sa sera tjr aussi fatiguant!! On a jusqu'a quand pour décider de prendre ou non le conger? En tout cas merci pour vos réponse! Gros bisous Bonui
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #2409 le: 13 Mars 2012 à 22:43:56 »

Bonsoir !
Merci à toutes pour vos messages, on est super heureux d'être enfin tous réunis !!
En plus maintenant j'ai le temps de venir papoter avec vous !!!! 

Gabrielle, de notre côté on n'a pas fait le calcul exact mais seulement en gros. Surtout qu'à paris les places en crèches sont vraiment limitées donc on a surtout comparé : assistante maternelle vs congé parental. Vu que c'est kif kif on va privilégier le bien être de tous : moi j'en ai marre de tjs me coltiner les bahuts en zep et j'ai très envie de profiter à fond de mes 2 amours.
Tes enfants sont passés par la néonat, sais tu que SOS prema recommande d'éviter les crèches la 1ere année ? Ca peut être un argument pour convaincre ton homme....

Elia, c'est difficile de parler de tout ça, c'est bien que tu puisses en parler ici, on ne le dira jamais assez, ce forum a été une bénédiction pour bcp d'entre nous dans des moments difficiles.
Dans mon asso il y a une psychologue qui consulte le samedi, peut être pourrais tu te rapprocher de la tienne.. Moi j'ai rencontré celle de l'hopital avant de sortir. Elle m'a confortée dans mon choix du cododo ("ce qui est bon pour vous est bon pour eux "  Souriant ) et je lui ai expliqué que j'avais du mal à "prêter Louise" lorsque j'étais à la maison, elle m'a dit que c'était tout à fait normal et que je n'avais pas à me le reprocher. Même si c'était pas grand chose elle m'a rassurée.
De mon côté l'allaitement n'est plus exclusif depuis hier. Avec la fatigue et le pic de croissance des 6 semaines Huh? j'ai du mal à suivre. On a donc introduit un bib de lait pré (ce qui d'ailleurs était préconisé par les pédiatres de néonat, même 2, mais je souhaitais vraiment faire de l'exclusif). Enfin, je préfère qu'ils aient un bib chacun plutôt que les entendre pleurer et réclamer toutes les heures le soir, c'est trop fatigant pour tout le monde.
Alex de son côté est ravi, il n'est plus exclusivement relégué au change.
Après faut que tes bébés acceptent le bib, nous, on n'a pas eu le choix avec la néonat et la séparation, Antoine et Louise prennent aussi bien les 2 même s'ils préfèrent le sein que le plastique de la tétine.
Essaie de garder les tétées qui te plaisent le plus...
Isa tu allaites exclusivement ? et SLow ?
 

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #2410 le: 13 Mars 2012 à 22:46:18 »

Moi aussi je file me coucher ! Les petits dorment, on a enfin un peu de répit. Nous aussi on a le droit aux pleurs du soirs ce soir 
Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2411 le: 13 Mars 2012 à 22:53:35 »

Gabrielle, un congé parental se demande 1 mois avant la fin du congé mater en principe. C'est une lettre à écrire, il y a des modèles donnés par le BAP (je les ai si tu veux).
Pour la comparaison financière
- soit tu bosses et tu calcules en mensualisant : tes enfants seront gardés 52-9 semaines = 43 semaines, à un tarif de 111 euros par semaine, ce qui fait donc en moyenne 43*111/12 = 398 euros par mois. A déduire de ton salaire. Vérifie bien qu'au-delà de 45 heures par semaine le tarif n'est pas majoré en tarif heure supp comme avec une nounou.
- soit tu bosses pas et tu touches comme a dit chouchou, à voir ce qui est le plus intéressant.
Faut aussi voir les frais annexes, le temps passé à courir (si tu bosses tu pourras pas aller au marché où les fruits et légumes sont moins chers, faire tes courses en journée).
Y'a sûrement d'autres frais cachés (ne serait-ce que l'essence pour aller bosser). Et comment tu fais si tu te retrouves de semaine base? ou en détam? ou quand il y a BASEX?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2412 le: 13 Mars 2012 à 23:26:12 »

Isa tu allaites exclusivement ?
Oui allaitement exclusif pour moi.
Grâce à l'aide à domicile qui va me permettre de continuer à me ménager malgré le retour au taf de chéri, j'espère bien continuer ainsi !
Je n'ai pas encore fait de réservés de lait ( pas trop le temps de tirer mon lait ni l'envie) mais il va falloir que je m'y mette... Tire la langue

Bonne nuit les filles
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2413 le: 13 Mars 2012 à 23:35:26 »

tu vois gabrielle, écoute marinette, elle est au courant de ce que tu peux traverser au boulot et meme le nombre de semaines que tu vas avoir de conges.

ce que dis isa n'est pas bete de calculer sur 12 mois pour la creche.

de plus ce que dis marion est aussi vrai!

pour le rsa tu peux y avoir droit à partir du moment ou tu ne dépasse pas un certain plafond en sachant bien que a la caf tu ne déclare pas ce que eux te donne (logique puisqu'ils te les donnent ils sont au courant...) enfin bref fais tes simulations sur le net et tu verras bien. une fois tous les documents en main, parles en a minou et je suis sure que si marinette lui explique lors d'une visite de courtoisie, il comprendra mieux.

et puis marinette a raison sur le fait qu'apres tu peux pas aller sur le marché acheter tes légumes, faire les petits pots toi meme, le ménage, les courses, le boulot et les petits, c'est dur à gérer quand tu en a qu'un alors imagine 2!!! en plus apparemment ton travail est difficile tu rentre completement lessivée, comment tu vas profiter de tes petits?

tu as dit que tu en avais envie, alors je te donne les clés pour y arriver, et puis tu n'es pas obligée de prendre 3 ans, tu peux ne prendre qu'un an, ou deux c'est à toi de voir.

moi perso, en étant seule... j'ai pas le choix et puis pour moi, je dis bien pour moi, etre maman c'est un travail à temps plein et il faut profiter au max de ces precieux moments ou toutes les premieres fois sont importantes et puis je me dis que ca grandit tellement vite, nous on a la chance d'en avoir deux en meme temps mais du coup, on en peut pas se focaliser que sur un seul, on est partagé, et meme en étant a la maison on va rater des progres de nos petits loups alors faut en profiter.

par contre je sais tres bien qu'a partir du moment ou ils vont à l'école je retourne bosser, j'adore ca, bosser c'est ma vie à la base, je suis une carrieriste, mais je peux mettre mes envies de cotés et me priver pour mes tresors car je sais tres bien que pour eux, rien ne sera mieux que leur maman à leur coté.

voila c'était ma campagne 'vive le congès parental' lol.

apres je respecte les mamans qui arrivent à aller bosser ca doit leur déchirer le coeur de les laisser a la creche ou a la nounou.
je comprends aussi les mamans qui n'en peuvent plus de rester a la maison à faire le ménage, les courses, la bouffe et s'occuper des gosses toute la journée.

j'ai encore fait un pavé...

bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
charin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2414 le: 14 Mars 2012 à 08:47:48 »

Bonjour à toutes,
Moi je suis allée voir une conseillère CAF avant d'accoucher et on a fait tous les calculs.
On a calculé les ressources en fonction du temps de travail (salaires des 2 + prestations familiales)et les charges (logement, assurance, impôts, crédits, frais transports....)
Au final, le plus avantageux est de reprendre le travail à 60% car je garde la totalité des aides du mode de garde car à 50%, ils le divisent en 2.
Si je reprend à 100%, je perdrais pas mal d'argent, une différence de 200€ avec le 60%.
Et si j'arrête de travailler, il y'a une différence de 10€ que si je reprenais à 100%, c'est hallucinant.
Moi j'ai besoin de retravailler donc je vais reprendre à 60%.
J'espère que j'ai été clair, je pense que le mieux c'est d'aller voir une conseillère car on y voit plus clair en y sortant.
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: