Bonsoir !
Merci à toutes pour vos messages, on est super heureux d'être enfin tous réunis !!
En plus maintenant j'ai le temps de venir papoter avec vous !!!!
Gabrielle, de notre côté on n'a pas fait le calcul exact mais seulement en gros. Surtout qu'à paris les places en crèches sont vraiment limitées donc on a surtout comparé : assistante maternelle vs congé parental. Vu que c'est kif kif on va privilégier le bien être de tous : moi j'en ai marre de tjs me coltiner les bahuts en zep et j'ai très envie de profiter à fond de mes 2 amours.
Tes enfants sont passés par la néonat, sais tu que SOS prema recommande d'éviter les crèches la 1ere année ? Ca peut être un argument pour convaincre ton homme....
Elia, c'est difficile de parler de tout ça, c'est bien que tu puisses en parler ici, on ne le dira jamais assez, ce forum a été une bénédiction pour bcp d'entre nous dans des moments difficiles.
Dans mon asso il y a une psychologue qui consulte le samedi, peut être pourrais tu te rapprocher de la tienne.. Moi j'ai rencontré celle de l'hopital avant de sortir. Elle m'a confortée dans mon choix du cododo ("ce qui est bon pour vous est bon pour eux "
) et je lui ai expliqué que j'avais du mal à "prêter Louise" lorsque j'étais à la maison, elle m'a dit que c'était tout à fait normal et que je n'avais pas à me le reprocher. Même si c'était pas grand chose elle m'a rassurée.
De mon côté l'allaitement n'est plus exclusif depuis hier. Avec la fatigue et le pic de croissance des 6 semaines
j'ai du mal à suivre. On a donc introduit un bib de lait pré (ce qui d'ailleurs était préconisé par les pédiatres de néonat, même 2, mais je souhaitais vraiment faire de l'exclusif). Enfin, je préfère qu'ils aient un bib chacun plutôt que les entendre pleurer et réclamer toutes les heures le soir, c'est trop fatigant pour tout le monde.
Alex de son côté est ravi, il n'est plus exclusivement relégué au change.
Après faut que tes bébés acceptent le bib, nous, on n'a pas eu le choix avec la néonat et la séparation, Antoine et Louise prennent aussi bien les 2 même s'ils préfèrent le sein que le plastique de la tétine.
Essaie de garder les tétées qui te plaisent le plus...
Isa tu allaites exclusivement ? et SLow ?