Bonjour !
Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux bébés !
Ca y est nous voilà enfin réunis !!! C'est juste le bonheur ! Bon bien sûr tout le monde doit se réadapter : Antoine à sa nouvelle maison et Louise à ne plus être la seule à manger mais comme prévu c'est bcp moins fatigant que les AR en néonat.
Je vous ai un peu lâchées mais c'était vraiment dur... Surtout ces deux dernières semaines avec les sorties sans cesse repoussées d'Antoine. Je pensais bcp à vous et j'avais envie de tout vous raconter mais je n'avais ni le temps ni la force de venir papoter, même au téléphone avec ma famille ou mes amis j'ai souvent coupé court aux conversations.
Mais nous voilà de retour à la vraie vie ! La vie à 4... Plusieurs fois par jour on se regarde avec Alex et on hallucine ! Il a débuté son congé pat hier, ça tombait pile poil, moi qui lui disais de le prendre plus tôt qu'Antoine n'allait pas rester si longtemps en néonat, il a bien fait de ne pas m'écouter et de suivre l'avis des pédiatres... Du coup on a trois semaines devant nous !
Hier première sortie à 4 pour qq courses dans le quartier, pas longtemps mais c'était super et on suscite déjà les regards et les remarques
On est en train de voir les annonces pour acheter un multivan, bon on n'a pas encore 4 enfants mais on se dit que ça sera plus confortable pour partir en week end. Et puis on pourra le garder qd on aura n°3 et n°4
J'ai vu que notre chouchou nationale était encore 3en1 !
C'est la folie ! Bon au vu de tes rêves tu dois quand même avoir envie que ça arrive vite, c'est vrai que c'est le bonheur de les allaiter. Je comprends pourquoi certaines ne veulent pas le faire c'est effectivement parfois contraignant et fatiguant mais c'est vraiment magique !
Pour nous le rythme acquis à la neonat ne semble pas trop perturbé par le retour à la maison : Louise est toujours sur 7 ou 8 tétées ( dont une à 23h30 ou minuit puis une entre 5h30 et 7h... plutôt cool ma louloute) et Antoine qui était passé à 6 bib se recale avec sa soeur est est plutôt à 8 ou 9 depuis 2 jours ( avec 4 tétées la nuit !!! ) mais je pense que c'est juste le temps de retrouver ses marques.
Il nous a encore fait une petite brady hier soir en s'étouffant, mais on commence à savoir gérer les crises. Je comprends que c'est très anxiogène pour toi Martina, nous on sait comment réagir maintenant... Tapoter le dos pour faire passer et si tu as l'impression qu'elle "s'effondre" (ça c'est une brady) il faut souffler sur le visage pour les stimuler et/ou stimuler le thorax.
Je dis pas qu'on n'est pas angoissés à chaque fois c'est faux, mais au moi on sait quoi faire.
Nous Antoine les deux dernières semaines ne faisait des bradys qu'au bib quand il avait trop faim et qu'il buvait comme un ouf. A la maison au sein il y a moins de risques.
Charin, pour les bibs nous on a prit comme twins : tommy tepe* et ça leur plait bien, ca demande vraiment un effort d leur part pour téter donc ca peut être la solution pour éviter que ca ne coule trop vite.
J'ai vu que vous parliez cododo il y a qq temps.
Comme dans la twins family, notre bichette a pas mal de coliques + des gaz dus à la complémentation en fer. Les premieres nuits ont été difficiles. Ca fait vraiment mal au coeur de les voir souffrir autant. Du coup après les tentatives de bouillottes et compagnie vu que la seule chose qui la calmait c'est d'etre dans notre lit ou sur mon ventre ben on est restés comme ca. J'adore !
L'émission des maternelles a confirmé ma décision : c'est bon pour moi et c'est bon pour eux !!!
On prend touts les précautions nécessaires pour éviter chutes et étouffement, et on dort bien, tous ! Ca plait pas à tout le monde mais tant pis.
Des bises à toutes !
Des news de Kath : raz le bol de l'hopital, ils introduisent le bib pour accelerer la sortie vu que la succion au sein n'est toujours pas acquise.
Dur décision apres tous les efforts pour mettre en place un allaitement exclusif...