09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 01:38:08
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 118565 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2385 le: 13 Mars 2012 à 14:20:28 »

hello marion !!!!!  Souriant Souriant Souriant
ça fait vraiment plaisir de te retrouver et encore plus bien sur avec des bonnes nouvelles !!!!
quel bonheur ça doit être pour vous d'être enfin tous réunis ! Cool

par contre pour Kath ça a l'air dur. transmets lui bien mon amitié. Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2386 le: 13 Mars 2012 à 14:20:59 »

trop belle la photo en effet... ça respire le bonheur !!!!!!! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2387 le: 13 Mars 2012 à 14:23:43 »

Isa, tes grands t'avaient fait ces pleurs du soir? j'y ai eu droit avec mon deuz seulement, mais c'était hyper stressant je trouve . C'est passé vers 1 mois et demie je crois.
ben non, ni l'un ni l'autre...
mais bon il n'y en avait qu'un seul donc on les prenait certainement plus souvent dans les bras ou au sein... Roulement des yeux
n'empêche qu'elles font ça juste le soir (quand papa est là... Roulement des yeux)
dans la journée elles se rendorment sans difficulté...
j'espère que ça va vite passer... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2388 le: 13 Mars 2012 à 14:33:52 »

Merci pour les conseil Marion et troooo beeeellleee la foto!!!
Minou est trop chiant il veut absolument que je sorte les bébé maintenant car il dit que après 4 h il fait froid!!!! Moi justement je voulait les sortie ver 16h!!!!! Ppfffff il est lourd parfois!!! Je voulais sortir vers 16h pour aller voir une amie en même temp! Grrrrrr trop nul celui la alors!!!! Comme si la température aller chuter de 10 degrés à 16h!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2389 le: 13 Mars 2012 à 14:35:10 »

Bonjour tout le monde!

Marion, vous êtes vraiment superbes tous les trois! Cette photo est magnifique!

Désolé de casser l'ambiance mais je ne sais pas à qui m'adresser. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens actuellement. Je ne me sens pas bien, ni dans ma tête, ni dans mon corps.
Je ne me sens pas à la hauteur. A aucun moment je ne regrette mes deux trésor mais je n'arrive pas à jubiler comme j'aurai cru.
Je ressens une grosse déception quasi permanente. Pour ma grossesse, mon accouchement et maintenant l'allaitement. J'ai trop idéalisé l'ensemble et aujourd'hui je pleure pratiquement tous les jours. Je suis désespérée de voir mes fils qui réclament encore et toujours à manger. Je passe mon temps avec l'un ou l'autre au bout du téton et le second au complément.
Je réfléchis maintenant sérieusement à abandonner l'allaitement mais ça me rend terriblement triste, du coup impossible de me décider. J'adore donner le sein à certains moments, avoir mes trésors tout contre moi. Mais de toute évidence je ne produit pas suffisamment pour deux et comme je ne peux pas choisir d'en nourrir un au sein et l'autre au bib...
Je suis perdue.
Je ne peux pas non plus continuer à donner le sein plus le bib systématiquement, ça me prend 45minutes mini par bébé à chaque fois. Aussi j'ai peu de répit. Je ne me coiffe plus, ne me maquille plus et je n'ai plus goût à sortir.

Voilà désolé pour le pavé et cet épanchement mais j'ai besoin de vos conseils.
Y a t'il une solution pour notre bien-être à tous les 4 ? Y a t'il un moyen de garder 1ou 2 tétées pour le plaisir?
Celles qui ont "raté" leur allaitement, comment s'est passé le changement? et psychologiquement?  

Merci les copinautes
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2390 le: 13 Mars 2012 à 14:53:10 »

Oooh ma pauvre elia je suis passer par la aussi!! J'ai trop idéaliser la vie à 4 et surtout l'allaitement et puis sa c'est avérer bcp plus compliquer que ce que je penser! J'était très triste à l'idée de laisser tomber alor j'ai bcp hésiter et puis la fatigue à fini par prendre le dessus et j'ai baisser les bras!! Mai je ne m'en porte que bcp mieux aujourd'hui!!! Je tire mon lait tout les jour et les bébé le prenne au biberons!!! Sa se passe très bien et nbisarement depuis je tire bcp bcp plus de lait!!! J'ai du lait plein le congel!!! Lol il ne faut pas le prendre comme un allaitement rater tu sais! Mais plutôt comme un allaitement différent ou bien modifier!! Les bébé continue de téter de temp en temp! Quand je vois qu'ils sont un peu ronchon ou tristounet je les met au seins à la place du bib! Ils prenne se qu'il prenne je m'en fiche au pire il rattraperont au biberon d'après si ils veulent l'essentiel c kon à eu un pti momen privilégier et puis voilà! Par exemple se matin au réveille leandro chouiner alor que se n'était pas son heure de téter du coup je l'ai mis au sein allonger en continuant de dormir à moitier! Lol il a téter ce qu'il a voulu et c'est rendormi et voilà! Une ptite téter par si par la et le reste du temp bib et tous se passe très bien!!!! Garde courage elia ça va aller tu verra! Quoi qu'il arrive ta décision sera la bonne :*
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2391 le: 13 Mars 2012 à 15:00:51 »

Le message de Gabrielle est super Elia. Elle a plein de bons conseils et des paroles réconfortantes. Ca te ferait du bien de parler à des personnes "en vrai"? Tu as une puer ou une SF qui passe chez toi? un relais de parents où tu puisses partager? C'est clair que la différence entre l'idéal et la réalité fait parfois mal, faut pas rester comme ça, faut pas que ça s'installe.  Bisou

Gabrielle, tout à l'heure je la mettrai juste en pyj + chapeau (pas de bonnet) dans le sling. Si elle avait été en poussette, alors gilet en plus. Et encore, fait vraiment chaud là !

Marion, ça fait tellement plaisir de lire n message rempli d'énergie ! on te sent ressusciter avec le rassemblement de ta famille  Souriant profitez-bien  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2392 le: 13 Mars 2012 à 16:05:41 »

Hee merci marinette! Clin d'oeil pour une fois que c'est pas moi qui demande vos conseil!! Si je peu etre utile ma foi tant mieux Clin d'oeil Clin d'oeil!
Bon sinon jai moi aussi besoin de vos conseil comme d'hab!!!!! Lol
Alors voilà ca concerne tjr ce fameux conger parental!!! Donc je suis aller a la creche fair un devis! Elle a pris mon numero de caf car apparemment c'est en fonction des revenu! Donc au final j'ai un tarif horraire de 1,16euro de l'heure, sachant que je doit les mettre 48h par semaine donc un total de 55,68 euro la semaine la semaine pour un bb donc multiplier par 2 car ils sont 2! Lol soit 111 euro et kelke par semaine pour les 2 bb c'est bien sa je me suis pas tromper non??
Alors est ce que c'est normal que quand je fait le calcul au mois, le resultat montre que je gagnerai plus en m'arretant de bosser, que se que je toucherai une fois la crechhe dedui de ma paye si je continue?Huh? Ya pas un souci quelque part?? Je me suis ptete tromper non? Ca me semble bizare
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2393 le: 13 Mars 2012 à 16:31:18 »

hello marion !!!!!  Souriant Souriant Souriant
ça fait vraiment plaisir de te retrouver et encore plus bien sur avec des bonnes nouvelles !!!!
quel bonheur ça doit être pour vous d'être enfin tous réunis ! Cool

par contre pour Kath ça a l'air dur. transmets lui bien mon amitié. Bisou
+1 c'est vrai que ça fait du bien!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2394 le: 13 Mars 2012 à 16:38:00 »

Hee merci marinette! Clin d'oeil pour une fois que c'est pas moi qui demande vos conseil!! Si je peu etre utile ma foi tant mieux Clin d'oeil Clin d'oeil!
Bon sinon jai moi aussi besoin de vos conseil comme d'hab!!!!! Lol
Alors voilà ca concerne tjr ce fameux conger parental!!! Donc je suis aller a la creche fair un devis! Elle a pris mon numero de caf car apparemment c'est en fonction des revenu! Donc au final j'ai un tarif horraire de 1,16euro de l'heure, sachant que je doit les mettre 48h par semaine donc un total de 55,68 euro la semaine la semaine pour un bb donc multiplier par 2 car ils sont 2! Lol soit 111 euro et kelke par semaine pour les 2 bb c'est bien sa je me suis pas tromper non??
Alors est ce que c'est normal que quand je fait le calcul au mois, le resultat montre que je gagnerai plus en m'arretant de bosser, que se que je toucherai une fois la crechhe dedui de ma paye si je continue?Huh? Ya pas un souci quelque part?? Je me suis ptete tromper non? Ca me semble bizare
Et bien c'est souvent le cas en effet Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2395 le: 13 Mars 2012 à 17:25:11 »

Hee merci marinette! Clin d'oeil pour une fois que c'est pas moi qui demande vos conseil!! Si je peu etre utile ma foi tant mieux Clin d'oeil Clin d'oeil!
Bon sinon jai moi aussi besoin de vos conseil comme d'hab!!!!! Lol
Alors voilà ca concerne tjr ce fameux conger parental!!! Donc je suis aller a la creche fair un devis! Elle a pris mon numero de caf car apparemment c'est en fonction des revenu! Donc au final j'ai un tarif horraire de 1,16euro de l'heure, sachant que je doit les mettre 48h par semaine donc un total de 55,68 euro la semaine la semaine pour un bb donc multiplier par 2 car ils sont 2! Lol soit 111 euro et kelke par semaine pour les 2 bb c'est bien sa je me suis pas tromper non??
Alors est ce que c'est normal que quand je fait le calcul au mois, le resultat montre que je gagnerai plus en m'arretant de bosser, que se que je toucherai une fois la crechhe dedui de ma paye si je continue?Huh? Ya pas un souci quelque part?? Je me suis ptete tromper non? Ca me semble bizare
Et bien c'est souvent le cas en effet Clin d'oeil
En effet avec 2 bébés à faire garder en même temps, la facture est salée...
Par contre, n'oublie pas qu'à la fin de l'année tu déduis la moitié des frais de garde de tes impôts.
Et quand tu es en congés tu touchés ton salaire mais ne paye pas la crèche.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2396 le: 13 Mars 2012 à 17:27:06 »

Bonjour tout le monde!

Marion, vous êtes vraiment superbes tous les trois! Cette photo est magnifique!

Désolé de casser l'ambiance mais je ne sais pas à qui m'adresser. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens actuellement. Je ne me sens pas bien, ni dans ma tête, ni dans mon corps.
Je ne me sens pas à la hauteur. A aucun moment je ne regrette mes deux trésor mais je n'arrive pas à jubiler comme j'aurai cru.
Je ressens une grosse déception quasi permanente. Pour ma grossesse, mon accouchement et maintenant l'allaitement. J'ai trop idéalisé l'ensemble et aujourd'hui je pleure pratiquement tous les jours. Je suis désespérée de voir mes fils qui réclament encore et toujours à manger. Je passe mon temps avec l'un ou l'autre au bout du téton et le second au complément.
Je réfléchis maintenant sérieusement à abandonner l'allaitement mais ça me rend terriblement triste, du coup impossible de me décider. J'adore donner le sein à certains moments, avoir mes trésors tout contre moi. Mais de toute évidence je ne produit pas suffisamment pour deux et comme je ne peux pas choisir d'en nourrir un au sein et l'autre au bib...
Je suis perdue.
Je ne peux pas non plus continuer à donner le sein plus le bib systématiquement, ça me prend 45minutes mini par bébé à chaque fois. Aussi j'ai peu de répit. Je ne me coiffe plus, ne me maquille plus et je n'ai plus goût à sortir.

Voilà désolé pour le pavé et cet épanchement mais j'ai besoin de vos conseils.
Y a t'il une solution pour notre bien-être à tous les 4 ? Y a t'il un moyen de garder 1ou 2 tétées pour le plaisir?
Celles qui ont "raté" leur allaitement, comment s'est passé le changement? et psychologiquement?  

Merci les copinautes

Elia, je suis d'accord avec tous les conseils donnés, il faut que tu parles à des "vrais gens" de ton mal être, tu ne peux pas rester avec ça.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté totalement d'allaiter mes bébés (ils sont au lait artificiel depuis mercredi dernier) car je n'arrivais plus à m'occuper de mon plus grand. Je ne me voyais pas tirer mon lait non plus en permanence. J'ai pourtant allaité mon aîné pendant 4 mois sans soucis et j'avais du lait pour mes bébés. Ça m'a fait un peu mal au cœur d'arrêter mais je n'en pouvais plus de passer autant de temps à donner le sein (environ 7 heures par jour) et de me sentir coupable de ne jamais être disponible pour mon grand loulou.
Depuis, et même si je regrette un peu nos tétées, je me sens bien mieux dans ma tête, les bébés boivent bien  (alors qu'ils buvaient moins bien les derniers temps, sans doute dû à mon état à ce moment là) et grossissent bien. Mon plus grand est beaucoup mieux aussi.  Je ne fais plus aucune tétée mais c'est un choix (je suis plutôt adepte du tout ou rien!). Je pense que rien ne t'empêche de passer aux bibs exclusivement + tétées de temps en temps, que ce soit ton lait ou du LA.
Il faut que tu te rassures: même sans tétées, le moment du repas est toujours un très bon moment de partage, mais plus rapide. Moi, ça ne m'empêche pas de faire des câlins après avoir nourri les deux.
Ne reste pas avec tes tracas et tes questions, ce n'est bon ni pour toi, ni pour tes petits. Ma sage femme (pourtant pro allaitement) me disait qu'il valait bien mieux une maman épanouie et heureuse de donner le biberon qu'une maman malheureuse qui donne le sein. Les bébés sentent quand ça ne va pas et ta lactation s'en ressent également (c'est beaucoup dans la tête).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2397 le: 13 Mars 2012 à 17:30:03 »

Marion, elle est émouvante cette photo!
Vivent vos retrouvailles!
Pour le dodo, comme toi: si ils sont bien dans leur berceau ils y dorment, sinon, on dort tous ensemble.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2398 le: 13 Mars 2012 à 17:41:01 »

Marion, elle est émouvante cette photo!
Vivent vos retrouvailles!
Pour le dodo, comme toi: si ils sont bien dans leur berceau ils y dorment, sinon, on dort tous ensemble.
Ici leur lit est accolé au notre et il y a régulièrement une des deux filles dans lit avec nous : on s'endort ensemble pendant la TT et on échange à la TT suivante
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2399 le: 13 Mars 2012 à 17:51:48 »

coucou marion!!!

comme ca fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien!!
enfin antoine a pu vous rejoindre dans votre chez vous et c'est tout simplement merveilleux, la vraie vie a enfin commencée!!
et puis comme vous etes beau tous les trois!!!

elia, ma belle, tous les précieux conseils qu'on peut te donner prend les! si tu n'es pas bien en allaitant, soit tu arretes, soit tu tires ton lait, c'est à ton appréciation, rien ne t'empeche de faire soit comme gabrielle soit comme gabribulle à partir du moment ou tu te sens bien, tes bébés iront bien aussi! je t'envoi plein de bisous d'encouragement. j'espère que ca ira tres vite mieux!  Bisou Bisou Bisou

pour moi toujours 3en1!! j'en suis fiere mais je me languie de les avoir avec moi aussi, du coup je suis partagée.

et puis aujourd'hui je fete mes 38SA!!!

j'ai appelé mon gygy, toujours étonné de me savoir enceinte, il m'a dit que tant que je n'aurais pas accouchée on se verrai le mercredi matin car moins de monde, on fera une écho rapide pour voir s'ils ont bougé et puis vérification du col et si tout va bien je rentrerai chez moi jusqu'à ce que le travail ai commencé.

ma sf m'a dit que des fois ils laissent les jujus venir tous seul car les déclenchements ne sont pas top sur des jujus et des fois si on les laissent arriver tout seul on peut atteindre les 40 semaines! bon j'irai pas jusque la, mais mon gygy est contre les déclenchements sur les gémélaires.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: