Bonjour tout le monde!
Marion, vous êtes vraiment superbes tous les trois! Cette photo est magnifique!
Désolé de casser l'ambiance mais je ne sais pas à qui m'adresser. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens actuellement. Je ne me sens pas bien, ni dans ma tête, ni dans mon corps.
Je ne me sens pas à la hauteur. A aucun moment je ne regrette mes deux trésor mais je n'arrive pas à jubiler comme j'aurai cru.
Je ressens une grosse déception quasi permanente. Pour ma grossesse, mon accouchement et maintenant l'allaitement. J'ai trop idéalisé l'ensemble et aujourd'hui je pleure pratiquement tous les jours. Je suis désespérée de voir mes fils qui réclament encore et toujours à manger. Je passe mon temps avec l'un ou l'autre au bout du téton et le second au complément.
Je réfléchis maintenant sérieusement à abandonner l'allaitement mais ça me rend terriblement triste, du coup impossible de me décider. J'adore donner le sein à certains moments, avoir mes trésors tout contre moi. Mais de toute évidence je ne produit pas suffisamment pour deux et comme je ne peux pas choisir d'en nourrir un au sein et l'autre au bib...
Je suis perdue.
Je ne peux pas non plus continuer à donner le sein plus le bib systématiquement, ça me prend 45minutes mini par bébé à chaque fois. Aussi j'ai peu de répit. Je ne me coiffe plus, ne me maquille plus et je n'ai plus goût à sortir.
Voilà désolé pour le pavé et cet épanchement mais j'ai besoin de vos conseils.
Y a t'il une solution pour notre bien-être à tous les 4 ? Y a t'il un moyen de garder 1ou 2 tétées pour le plaisir?
Celles qui ont "raté" leur allaitement, comment s'est passé le changement? et psychologiquement?
Merci les copinautes
Elia, je suis d'accord avec tous les conseils donnés, il faut que tu parles à des "vrais gens" de ton mal être, tu ne peux pas rester avec ça.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté totalement d'allaiter mes bébés (ils sont au lait artificiel depuis mercredi dernier) car je n'arrivais plus à m'occuper de mon plus grand. Je ne me voyais pas tirer mon lait non plus en permanence. J'ai pourtant allaité mon aîné pendant 4 mois sans soucis et j'avais du lait pour mes bébés. Ça m'a fait un peu mal au cœur d'arrêter mais je n'en pouvais plus de passer autant de temps à donner le sein (environ 7 heures par jour) et de me sentir coupable de ne jamais être disponible pour mon grand loulou.
Depuis, et même si je regrette un peu nos tétées, je me sens bien mieux dans ma tête, les bébés boivent bien (alors qu'ils buvaient moins bien les derniers temps, sans doute dû à mon état à ce moment là) et grossissent bien. Mon plus grand est beaucoup mieux aussi. Je ne fais plus aucune tétée mais c'est un choix (je suis plutôt adepte du tout ou rien!). Je pense que rien ne t'empêche de passer aux bibs exclusivement + tétées de temps en temps, que ce soit ton lait ou du LA.
Il faut que tu te rassures: même sans tétées, le moment du repas est toujours un très bon moment de partage, mais plus rapide. Moi, ça ne m'empêche pas de faire des câlins après avoir nourri les deux.
Ne reste pas avec tes tracas et tes questions, ce n'est bon ni pour toi, ni pour tes petits. Ma sage femme (pourtant pro allaitement) me disait qu'il valait bien mieux une maman épanouie et heureuse de donner le biberon qu'une maman malheureuse qui donne le sein. Les bébés sentent quand ça ne va pas et ta lactation s'en ressent également (c'est beaucoup dans la tête).