29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 01:25:23
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117913 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #780 le: 13 Février 2012 à 16:12:43 »


Bon courage  Bisou

Bon et toi Marinette !!! Tu en es où, je t'ai écrit en live sur FB mais ça ne devait pas fonctionner de l'Ipad.
Tu te décides d'accoucher quand ??!??
Quel est ton dernier CR d'écho ?


effectivement, j'ai rien reçu.
Ben écoute, si c'est moi qui décidais il serait déjà sorti  
Le dernier bilan était il y a 10 jours environ, à 38SA+2, bébé estimé à 2,6 kilos (oui, je suis une petite joueuse à côté de vous toutes! ). Tête en bas, tout va bien je pense. Accouchement VB prévu, dans une salle nature (j'espère!). Y'a plus ka !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #781 le: 13 Février 2012 à 16:18:28 »

Allo les filles,

plein de petits bébés parmis nous Sourire Et d'autres programmés dans les prochains jours... wow!

J'ai froid dans le dos en lisant les "mésaventures" de certaines (Isa, Flanelle), je vous souhaite que tout revienne rapidement dans l'ordre!!! Profitez bien de vos petits bouts.

Ici ça va... j'ai eu une écho vendredi à 36 + 1 et BB3 est estimé à 3036 grammes... il est tête en bas, prêt à sortir... moi qui m'était faite à l'idée d'une 2e césarienne, je commence à m'inquièter d'un accouchement par voie basse (je sais c'est fou mais comme j'ai toujours été alitée et que la césarienne se profilait à l'horizon à chaque fois je n'ai suivi aucun cours de préparation à l'accouchement...)  Tire la langue

J'ai repris une vie "normale" depuis 2 semaines environ... je me repose un peu mais je suis pas mal plus fonctionnelle. Cette fin de semaine on a été faire un petit tour chez Iké* pour acheter de quoi ranger les vêtements de numéro 3, le lit est monté, la literie et les toutous installés... j'ai décidé que les premiers jours/semaines on le mettrait dans notre chambre (on avait fait ça avec les gars) dans son lit... ensuite on le transférera dans sa chambre (ça me laisse un peu plus de temps pour m'occuper de la déco)... Les gars étaient super heureux de participer à mettre les toutous, le mobile, ranger les pyjamas... Reste qq. achats et la valise à préparer.

Autrement on est en mode "propreté" à la maison avec les deux grands... achats de nouvelles culottes/boxers et encouragemments... c'est crevant! (ça fait longtemps qu'ils vont aux toilettes seuls mais ils voulaient garder leur pull-up... là ils ont décidé de devenir grands parce que le bb arrive donc ils sont contents de mettre des couches... mais avec une couche un accident est vite arrivé!!!)... mais bon, je suis mieux de faire ça maintenant, avec un peu de chance BB3 va attendre encore 1 à 2 semaines et la situation sera sous contrôle avec les grands!

Je file, linge à plier, vaisselle à laver et déjeuner avec une amie.... ça fait longtemps que je rêve d'un resto Sourire (et là je suis gâtée, un ce midi, un demain midi!)

Super super nouvelles outre-Atlantique !
Je comprends tes craintes ... j'ai les mêmes pour l'idée de vivre un accouchement naturel (sans déclenchement) ... enfin, je ne m'avance pas trop mais je ne pense pas que ce soit bien parti pour ...
Pour les nouvelles des jeunes mamans, c'est clair que certaines nouvelles sont turlupinantes .... J'ai parlé du cas d'Isa à une collègue, elle a connu une personne qui a vécu la même chose ! ... pour son premier ... et second accouchement ... (sans péridurale cette fois mais placenta non éjecté, du coup, elle a été endormie ...).
Mais bon, ces cas restent marginales ... n'affolons pas les mamans qui doivent encore œuvrer !

Qui restent fidèles au rapport et quelles sont les dates annoncées ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #782 le: 13 Février 2012 à 16:20:03 »

Adine, quelle warrior tu fais !!!
mais où trouves-tu toute cette énergie pour continuer à bosser si proche de la naissance ? et t'occuper de tes 2 miss en rentrant le soir ? moi, j'applaudis des 2 mains ! toi aussi tu es une sorte de Robocop !
bon, n'accouche pas au boulot quand même, hein ?  Clin d'oeil
prends bien soin de toi !

Merci ma poucinette !

Euh ... aujourd'hui, je suis tout simplement en pilote automatique !
Sinon, le travail me permet de rester les fesses vissées sur une chaise à arrêter de compter les jours et les heures qui passent et éviter aussi de psychotter dès que je pète de travers ! De plus, je risquerai de faire des folies ! Mes dernières en date : lessivage de murs, déplacement de meubles ... et je compte encore m'attaquer aux vitres et poussières au dessus des éléments de cuisine ! Et oui, la fameuse To-do-list avant-accouchement !
Sans oublier un petit tour dans la cave ! ... Non, non, promis, les plombs n'ont pas sauté !

Et puis, tout le monde garde ainsi son rythme, c'est intense mais je pars me coucher à 9h et les choses suivent pour le moment. Les filles font preuve d'une grande maturité, hier notamment quand je leur disais que j'aimerais les porter, elles ont répliqué qu'avec mon gros ventre, ce n'était pas possible mais qu'après leur anniversaire, quand Bébé serait là, on pourrait à nouveau ! Le monde à l'envers !

dingue dingue dingue !!!
moi, je trépigne de ne pas pouvoir faire grand chose (exploit de la journée : j'ai appuyé sur le bouton marche de la machine à laver ! c'était mon mari qui l'avait remplie ce matin, et j'ai demandé à mon père de l'étendre à midi )...  je maîtrise aussi la to-do-list mais celle "à faire par les autres car moi, je ne peux pas" ! en tout cas, c'est vrai que l'on devient maniaque à l'approche d'une naissance : moi, je veux que tout soit propre, et ça m'énerve de voir plein de trucs traîner partout...
et tes petites qui ont compris tout ça... waouh ! bravo les filles ! elles sont super mûres ! n'empêche qu'il en faut de l'énergie pour faire tout ce que tu fais !
tu les mérites tes lauriers !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #783 le: 13 Février 2012 à 16:24:23 »


Bon courage  Bisou

Bon et toi Marinette !!! Tu en es où, je t'ai écrit en live sur FB mais ça ne devait pas fonctionner de l'Ipad.
Tu te décides d'accoucher quand ??!??
Quel est ton dernier CR d'écho ?


effectivement, j'ai rien reçu.
Ben écoute, si c'est moi qui décidais il serait déjà sorti  
Le dernier bilan était il y a 10 jours environ, à 38SA+2, bébé estimé à 2,6 kilos (oui, je suis une petite joueuse à côté de vous toutes! ). Tête en bas, tout va bien je pense. Accouchement VB prévu, dans une salle nature (j'espère!). Y'a plus ka !

Super ... alors, il n'y a plus qu'à ! mais tu sembles bien tenir le coup, non ?
Pourquoi dis tu qu'il serait déjà sorti si tu décidais ?

Sinon, toi qui en connais un rayon, j'ai lu sur le massage du périnée durant le dernier mois de grossesse pour préparer et notamment en cas d'épisio, tu as un avis sur la question ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #784 le: 13 Février 2012 à 16:27:16 »

Adine, quelle warrior tu fais !!!
mais où trouves-tu toute cette énergie pour continuer à bosser si proche de la naissance ? et t'occuper de tes 2 miss en rentrant le soir ? moi, j'applaudis des 2 mains ! toi aussi tu es une sorte de Robocop !
bon, n'accouche pas au boulot quand même, hein ?  Clin d'oeil
prends bien soin de toi !

Merci ma poucinette !

Euh ... aujourd'hui, je suis tout simplement en pilote automatique !
Sinon, le travail me permet de rester les fesses vissées sur une chaise à arrêter de compter les jours et les heures qui passent et éviter aussi de psychotter dès que je pète de travers ! De plus, je risquerai de faire des folies ! Mes dernières en date : lessivage de murs, déplacement de meubles ... et je compte encore m'attaquer aux vitres et poussières au dessus des éléments de cuisine ! Et oui, la fameuse To-do-list avant-accouchement !
Sans oublier un petit tour dans la cave ! ... Non, non, promis, les plombs n'ont pas sauté !

Et puis, tout le monde garde ainsi son rythme, c'est intense mais je pars me coucher à 9h et les choses suivent pour le moment. Les filles font preuve d'une grande maturité, hier notamment quand je leur disais que j'aimerais les porter, elles ont répliqué qu'avec mon gros ventre, ce n'était pas possible mais qu'après leur anniversaire, quand Bébé serait là, on pourrait à nouveau ! Le monde à l'envers !

dingue dingue dingue !!!
moi, je trépigne de ne pas pouvoir faire grand chose (exploit de la journée : j'ai appuyé sur le bouton marche de la machine à laver ! c'était mon mari qui l'avait remplie ce matin, et j'ai demandé à mon père de l'étendre à midi )...  je maîtrise aussi la to-do-list mais celle "à faire par les autres car moi, je ne peux pas" ! en tout cas, c'est vrai que l'on devient maniaque à l'approche d'une naissance : moi, je veux que tout soit propre, et ça m'énerve de voir plein de trucs traîner partout...
et tes petites qui ont compris tout ça... waouh ! bravo les filles ! elles sont super mûres ! n'empêche qu'il en faut de l'énergie pour faire tout ce que tu fais !
tu les mérites tes lauriers !!!

Houra, chic chic chic des lauriers ! C'est bon dans le miam qui mijote !!!
Tu viens me donner l'idée de mon repas de ce soir !

Bon, sinon, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps car beaucoup de travail mais on se ferait pas une dernière séance photo ... je suis sûre qu'il y a des perles en terme de ventre !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #785 le: 13 Février 2012 à 16:31:47 »

A Lorient je pouvais tirer chez moi dans mon T-L que je voulais, et amener dans les 12h à la néonat, et ils le donnaient dans les 24h et me le rendaient après, et alors je congelais pour le lactarium, qui n'a jamais jugé utile de venir le chercher. Pourtant 15L de lait de préma, on crache pas dessus...

Ici ils servent! En fait ils n'ont pas encore la bactériologie de mon lait pasteurisé, donc soit j'arrive à avoir la quantité nécessaire soit mes bébés que ont du lait maternisé Triste
En quand on sort, il ne rende que 2 l par enfant! Le reste c'est don de lait anonyme.


C'est débile...on n'oblige pas les mamans de bébés pas en néonat à faire ces analyses pour les mettre au sein...

le lait est sensé être stérile en plus !  Roulement des yeux si la maman désinfecte bien son sein, le tire-lait et le contenant, il n'y a aucune raison d'avoir des soucis...
à moins de faire une mammite (bon, c'est le terme employé pour les vaches, je ne sais pas s'il s'utilise aussi pour la femme), et ça, en général ça met quand même quelques temps avant d'arriver...
et puis, les analyses microbio sur du lait, normalement je pense que ça doit prendre 2 jours max... Elia, tu confirmes ?
En fait c'est leur protocole! Après Merwen a eu du lait de femme en réa. Je me
dis que ce n'est pas plus mal qu'il ait été verifié!
Mais bon je vais y arriver de toute manière! Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #786 le: 13 Février 2012 à 16:32:36 »


Qui restent fidèles au rapport et quelles sont les dates annoncées ?


Hein Twins ? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #787 le: 13 Février 2012 à 16:33:41 »

Petites News de Kath : Elle est toujours à l'hôpital avec ses filles. Son dos va beaucoup mieux : elle revit ! Elle a eu un épisode de grosse fièvre à 40°C ! 
les filles sont dans la même couveuse et vont passer en plateau chauffant dans la semaine. quelques petites bêtises mais des progrès aussi. elles vont avoir droit à se faire belles et à mettre des bodies ! Elles prennent du poids doucement. Kath tire son lait et ça couvre 3/4 des besoins.
Elle vous embrasse toutes et félicite les jeunes mamans !
Elle n'a pas accès à internet alors je lui ai fait un petit debriefing sur les derniers évènements.

Voilà, j'ai fait mon job du week-end ! Clin d'oeil des nouvelles fraîches de Marion, Stefy et Kath !
Merci Twins pour toutes ces bonnes nouvelles, tu lui feras de gros bisous.

Bon et toi? C'est pour quand alors? Tu rentres mercredi pour accouchement jeudi?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #788 le: 13 Février 2012 à 16:34:46 »


Qui restent fidèles au rapport et quelles sont les dates annoncées ?


Hein Twins ? 

Oui, car elle se plaint de ne rien faire mais j'ai cru lire qu'elle est la reine des récap, des résumés de nouvelles des unes et des autres !
Une vraie Bible cette jolie Twins !
Tu les auras aussi tes lauriers !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #789 le: 13 Février 2012 à 16:35:20 »


Bon courage  Bisou

Bon et toi Marinette !!! Tu en es où, je t'ai écrit en live sur FB mais ça ne devait pas fonctionner de l'Ipad.
Tu te décides d'accoucher quand ??!??
Quel est ton dernier CR d'écho ?


effectivement, j'ai rien reçu.
Ben écoute, si c'est moi qui décidais il serait déjà sorti  
Le dernier bilan était il y a 10 jours environ, à 38SA+2, bébé estimé à 2,6 kilos (oui, je suis une petite joueuse à côté de vous toutes! ). Tête en bas, tout va bien je pense. Accouchement VB prévu, dans une salle nature (j'espère!). Y'a plus ka !

Super ... alors, il n'y a plus qu'à ! mais tu sembles bien tenir le coup, non ?
Ben oui finalement. A 27SA mon col commençait à s'ouvrir, et finalement je suis toujours là !
Pourquoi dis tu qu'il serait déjà sorti si tu décidais ?
Parce que je suis à 40 SA demain et que j'en ai maaaarre !

Sinon, toi qui en connais un rayon, j'ai lu sur le massage du périnée durant le dernier mois de grossesse pour préparer et notamment en cas d'épisio, tu as un avis sur la question ?
Alors jamais fait perso, mais il parait que c'est très bien. Je fais juste un massage du bas du dos avec des HE censées favoriser le mûrissmeent du col, avec le succès que vous connaissez puisque je suis toujours là
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #790 le: 13 Février 2012 à 16:36:42 »



Je comprends tes craintes ... j'ai les mêmes pour l'idée de vivre un accouchement naturel (sans déclenchement) ... enfin, je ne m'avance pas trop mais je ne pense pas que ce soit bien parti pour ...


Pourquoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #791 le: 13 Février 2012 à 16:37:03 »

Coucou les filles !

CA Y EST, NOUS SOMMES RENTRES A LA MAISON !!!!!!
[/size]
 Souriant Souriant Souriant

bon en fait, les douleurs se maintiennent mais sont maintenant moins intenses. Je suis soulagée par doliprane + massage avec osmogel.
j'ai revu la chef anesthésiste. Elle n'a pas jugé utile de refaire un 2ème blood patch car elle avait bien chargé le 1er (on m'a injecté 35 ml de sang quand il est préconisé en général 15 à 20 !  ) et pense qu'elle a bien fait.
Elle a pris mon n° et a dit qu'elle m'appellerait pour prendre des nouvelles dans la semaine.  Sourire
du coup, j'ai RDV avec un ostéopathe dès demain 10h30, j'espère que ça va être efficace.
ma SF vient aussi demain à la maison. elle va me faire ma piqûre d'anti-coagulants (j'en ai tous les jours jusqu'au 29/02)

En attendant je savoure mon bonheur d'avoir retrouvé ma maison. mes choupinettes ont découvert leur petit lit de cododo. je vous mettrai des photos dès demain.
je suis montée sur la balance : -11 kg par rapport à mon poids d'avant accouchement ce qui veut dire qu'il me reste officiellement 4 kg à perdre mais dans l'idéal j'aimerais en perdre au moins 7... Roulement des yeux
mais il y a bien le temps !  

voilà pour les news !
je pense bien à mamour qui va bientôt rejoindre la maternité... Bisou

et je pense aussi beaucoup aux autres mamans qui n'ont pas autant de chance que moi. Bisou Bisou Bisou
courage aussi aux couveuses pour trainer encore vos gros bidons !
le mien n'aura pas craqué finalement ! il est ramollo  mais correct je trouve.

les 2 en  1 vous êtes épatantes en effet ! ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles adine et ellipse.  Sourire

on m'a prescrit la rééducation du périnée mais personne ne m'a parlé de la réeduc abdominale...  Huh?

pour le vaccin contre la coqueluche, qui doit se faire vacciner ?

bon je vous laisse je vais aller préparer le gouter pour mes grands qui vont rentrer de l'école avec papa...  Souriant quel bonheur...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #792 le: 13 Février 2012 à 16:38:56 »

En fait c'est leur protocole! Après Merwen a eu du lait de femme en réa. Je me
dis que ce n'est pas plus mal qu'il ait été verifié!
Mais bon je vais y arriver de toute manière! Sourire
j'en suis sure ma trinômette !  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #793 le: 13 Février 2012 à 16:40:55 »

En fait c'est leur protocole! Après Merwen a eu du lait de femme en réa. Je me
dis que ce n'est pas plus mal qu'il ait été verifié!
Mais bon je vais y arriver de toute manière! Sourire
j'en suis sure ma trinômette !  Sourire

Ben si c'est pas ton lait oui, faut vérifier, mais si c'est le tien Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #794 le: 13 Février 2012 à 16:43:23 »

Bon retour Isa Sourire

Et un bon chocolat chaud! Sourire

Tu nous diras comment ça se passe! Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: