twins-go
|
|
« Répondre #750 le: 13 Février 2012 à 12:07:56 » |
|
Petites News de Kath : Elle est toujours à l'hôpital avec ses filles. Son dos va beaucoup mieux : elle revit ! Elle a eu un épisode de grosse fièvre à 40°C ! les filles sont dans la même couveuse et vont passer en plateau chauffant dans la semaine. quelques petites bêtises mais des progrès aussi. elles vont avoir droit à se faire belles et à mettre des bodies ! Elles prennent du poids doucement. Kath tire son lait et ça couvre 3/4 des besoins. Elle vous embrasse toutes et félicite les jeunes mamans ! Elle n'a pas accès à internet alors je lui ai fait un petit debriefing sur les derniers évènements. Voilà, j'ai fait mon job du week-end ! des nouvelles fraîches de Marion, Stefy et Kath !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #751 le: 13 Février 2012 à 12:09:09 » |
|
Et bé ! elle a fait une lymphangite? cool si elle va mieux
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #752 le: 13 Février 2012 à 12:14:42 » |
|
Chrys, bonne journée ! Isa, chouettes nouvelles Slow, trop bien pour le ciné ! tu es obligée de tirer sur place? ils ne veulent pas que tu amènes dans une glacière? je me rends compte en vous lisant que finalement à Lorient ils étaient hyper cools pour l'allaitement. Flanelle, quelle angoisse ! c'est juste une histoire d'anémie finalement? ça peut provoquer des désaturations comme ça? Mamour, tu dois être en plein dans la grande découverte là Coucou marinette ! Je ne pense pas qu'une anémie provoque des desaturations. Il a été tranfusé et en a fait une. Il fait la même chose que robin. Les médecins ne savent pas pourquoi, à priori c'est assez courant chez les prématurés et un jour ils n'en font plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #753 le: 13 Février 2012 à 12:23:27 » |
|
Et bé ! elle a fait une lymphangite? cool si elle va mieux je ne sais pas, elle ne m'en a pas dit plus...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #754 le: 13 Février 2012 à 12:25:59 » |
|
Ma pauvre flanelle... Je viens de lire ton message. J'ai tellement honte de mes inquiétudes ridicules comparées à celles qui doivent être les tiennes... Quelle angoisse au quotidien. Tu as raison d'en parler au chef de service. Il est primordial que tu puisses avoir confiance et être rassurée Bon courage Coucou Isa, Honte de quoi ?! Je vois que ce n'est pas facile pour toi et je suis contente que tes petites aillent bien, d'ailleurs félicitations !!!! Il faut maintenant prendre soin de toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #755 le: 13 Février 2012 à 12:26:38 » |
|
Chrys, bonne journée ! Isa, chouettes nouvelles Slow, trop bien pour le ciné ! tu es obligée de tirer sur place? ils ne veulent pas que tu amènes dans une glacière? je me rends compte en vous lisant que finalement à Lorient ils étaient hyper cools pour l'allaitement. Flanelle, quelle angoisse ! c'est juste une histoire d'anémie finalement? ça peut provoquer des désaturations comme ça? Mamour, tu dois être en plein dans la grande découverte là Coucou marinette ! Je ne pense pas qu'une anémie provoque des desaturations. Il a été tranfusé et en a fait une. Il fait la même chose que robin. Les médecins ne savent pas pourquoi, à priori c'est assez courant chez les prématurés et un jour ils n'en font plus. J'ai une copine à l'hôpital actuellement, on lui a dit que c'est parce que son bébé faisait des fausses routes. Il était bleu marine elle m'a dit.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #756 le: 13 Février 2012 à 12:29:29 » |
|
Chrys, bonne journée ! Isa, chouettes nouvelles Slow, trop bien pour le ciné ! tu es obligée de tirer sur place? ils ne veulent pas que tu amènes dans une glacière? je me rends compte en vous lisant que finalement à Lorient ils étaient hyper cools pour l'allaitement. Flanelle, quelle angoisse ! c'est juste une histoire d'anémie finalement? ça peut provoquer des désaturations comme ça? Mamour, tu dois être en plein dans la grande découverte là Coucou marinette ! Je ne pense pas qu'une anémie provoque des desaturations. Il a été tranfusé et en a fait une. Il fait la même chose que robin. Les médecins ne savent pas pourquoi, à priori c'est assez courant chez les prématurés et un jour ils n'en font plus. J'ai une copine à l'hôpital actuellement, on lui a dit que c'est parce que son bébé faisait des fausses routes. Il était bleu marine elle m'a dit. eh ben !!! ça doit vraiment être super impressionnant tout ça ! quelle panique pour une toute jeune maman ! hey les bébés martiens, faut arrêter de devenir tout bleus ! ça fait peur à vos mamans ! on mange bien, on tête le sein, on grossit et on arrête les bêtises qui font flipper !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #757 le: 13 Février 2012 à 12:41:31 » |
|
A Lorient je pouvais tirer chez moi dans mon T-L que je voulais, et amener dans les 12h à la néonat, et ils le donnaient dans les 24h et me le rendaient après, et alors je congelais pour le lactarium, qui n'a jamais jugé utile de venir le chercher. Pourtant 15L de lait de préma, on crache pas dessus...
Ici ils servent! En fait ils n'ont pas encore la bactériologie de mon lait pasteurisé, donc soit j'arrive à avoir la quantité nécessaire soit mes bébés que ont du lait maternisé En quand on sort, il ne rende que 2 l par enfant! Le reste c'est don de lait anonyme.
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #758 le: 13 Février 2012 à 12:59:43 » |
|
Elia: contente que ta dent soit réparée Flanelle: comme ça doit être stressant, j'espère que tu auras plus d'explications avec le chef de service! Twins merci pour toutes ces news Adine quelle énergie! Isa, j'espere que tu vas être durablement soulagée! Coucou Chrys Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #759 le: 13 Février 2012 à 13:06:34 » |
|
A Lorient je pouvais tirer chez moi dans mon T-L que je voulais, et amener dans les 12h à la néonat, et ils le donnaient dans les 24h et me le rendaient après, et alors je congelais pour le lactarium, qui n'a jamais jugé utile de venir le chercher. Pourtant 15L de lait de préma, on crache pas dessus...
Ici ils servent! En fait ils n'ont pas encore la bactériologie de mon lait pasteurisé, donc soit j'arrive à avoir la quantité nécessaire soit mes bébés que ont du lait maternisé En quand on sort, il ne rende que 2 l par enfant! Le reste c'est don de lait anonyme. C'est débile...on n'oblige pas les mamans de bébés pas en néonat à faire ces analyses pour les mettre au sein...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #760 le: 13 Février 2012 à 13:59:54 » |
|
Ici ils servent! En fait ils n'ont pas encore la bactériologie de mon lait pasteurisé, donc soit j'arrive à avoir la quantité nécessaire soit mes bébés que ont du lait maternisé En quand on sort, il ne rende que 2 l par enfant! Le reste c'est don de lait anonyme. comme pour le reste, faut croire que chaque maternité fait tout à sa sauce ! ce serait bien qu'ils harmonisent un peu les pratiques et surtout qu'ils pensent avant tout au bien-être des mamans et des bébés !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #761 le: 13 Février 2012 à 14:03:45 » |
|
Ici ils servent! En fait ils n'ont pas encore la bactériologie de mon lait pasteurisé, donc soit j'arrive à avoir la quantité nécessaire soit mes bébés que ont du lait maternisé En quand on sort, il ne rende que 2 l par enfant! Le reste c'est don de lait anonyme. C'est débile...on n'oblige pas les mamans de bébés pas en néonat à faire ces analyses pour les mettre au sein... le lait est sensé être stérile en plus ! si la maman désinfecte bien son sein, le tire-lait et le contenant, il n'y a aucune raison d'avoir des soucis... à moins de faire une mammite (bon, c'est le terme employé pour les vaches, je ne sais pas s'il s'utilise aussi pour la femme), et ça, en général ça met quand même quelques temps avant d'arriver... et puis, les analyses microbio sur du lait, normalement je pense que ça doit prendre 2 jours max... Elia, tu confirmes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #762 le: 13 Février 2012 à 14:07:58 » |
|
Même avec une mastite tu peux allaiter (équivalent de la mamite). en fait, le lait est produit à partir du sang, donc il est forcément stérile comme tu dis. Le seul cas où le sang peut contaminer le lait, c'est si tu fais une septicémie. Mais bon, avant d'en arriver là... La mastite c'est un engorgement mal soigné qui s'est infecté. Mais l'infection n'est pas dans les canaux, mais les tissus graisseux du sein autour de la glande mammaire, dont les oedèmes ont trop stagné. Alors certes on s'en sort avec des antibios, mais à l'intérieur des canaux tout reste clean. Au contraire il faut faire téter le bébé à fond pour aider le drainage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #763 le: 13 Février 2012 à 14:15:43 » |
|
Ayé! Dent re-réparée. Et j'ai pas payé.
Bon tant mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #764 le: 13 Février 2012 à 14:17:19 » |
|
Petites News de Kath : Elle est toujours à l'hôpital avec ses filles. Son dos va beaucoup mieux : elle revit ! Elle a eu un épisode de grosse fièvre à 40°C ! les filles sont dans la même couveuse et vont passer en plateau chauffant dans la semaine. quelques petites bêtises mais des progrès aussi. elles vont avoir droit à se faire belles et à mettre des bodies ! Elles prennent du poids doucement. Kath tire son lait et ça couvre 3/4 des besoins. Elle vous embrasse toutes et félicite les jeunes mamans ! Elle n'a pas accès à internet alors je lui ai fait un petit debriefing sur les derniers évènements. Voilà, j'ai fait mon job du week-end ! des nouvelles fraîches de Marion, Stefy et Kath ! Merci Twins pour toutes ces bonnes nouvelles, tu lui feras de gros bisous. Bon et toi? C'est pour quand alors? Tu rentres mercredi pour accouchement jeudi?
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
|