29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 01:39:32
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117915 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #675 le: 12 Février 2012 à 20:51:46 »

Cette intervention à été tres dure à vivre pour moi : j'étais séparée de mes bébés j'avais terriblement peur, très mal et l'intervention à été douloureuse et en plus il m'a fallu rester 3 h à plat dos sans bouger ensuite.

Mais le résultat à été magique : plus du tout mal ensuite
J'étais une autre femme !
Une nouvelle Robocop toute neuve !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #676 le: 12 Février 2012 à 20:54:02 »

Isa, j'espère qu'écrire tout ça va te permettre de le digérer. Habituellement réinjecter du sang dans la colonne permet d'alléger grandement les maux de tête, j'espère que ça va vite aller mieux pour toi. C'est effectivement bien rageant quand ça se complique comme ça, bêtement, et que ça n'est pas géré convenablement.
MArtina, il n'y a pas de choses à vivre plus facilement que d'autres sous prétexte que certaines personnes ont vu pire. C'est dur, ta souffrance par rapport à cette séparation doit être reconnue et c'est très bien que tu l'exprimes.
Plein de  Bisou les filles.
J'avais moi aussi mal vécu ma rachi sur le plan physique malgré qu'il n'y ait aucune complication : vomissements, vertiges...ça a été hard. Et comme toi Martina, j'aurais préféré ne rien sentir plutôt que sentir les mains farfouiller dans mon ventre.
Enfin bon...
Mamour, encore une fois je te souhaite une magnifique rencontre !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #677 le: 12 Février 2012 à 20:58:48 »

Oui mais voilà...2 jours plus tard les douleurs reviennent !!! Pleurs
On me dit qu'il va certainement falloir refaire un patch...
C'est trop pour moi...
J'ai tellement peur de revivre ça sans aucune garantie du résultat
Et ça veut dire aussi que je ne peux sans doute pas rentrer à la maison demain alors que mon chéri nous attend et que nos bébés vont bien
J'ai peur d'avoir mal
Peur de rester handicapée comme ça et comment je ferai pour m'occuper de mes 4 enfants longée sur un lit Huh?
Je suis paniquée
Désolée de pourrir le fil les filles...
J'ai peur
Peut être qu'un ostéopathe pourrait le soulager sans devoir repasser par cette épreuve ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #678 le: 12 Février 2012 à 21:01:21 »

Donc voilà je ne suis plus Robocop...
Lors de la pose de la péridurale, l'anesthésiste s'est un peu loupée et à réalisé ce qu'on appelle une brèche dans la dure- mère ( elle a pique au delà de l'esPace péridural et à provoque une fuite de liquide céphalo-rachidien )
Elle a donc repiqué une seconde fois et lorsqu'elle à injecté la dose test je me suis retrouvée en rachi anesthésie : complètement paralysée, j'ai pas arrêté de vomir ma tension à brusquement baissé et je n'avais qu'une envie : dormir...

T'inquiète on est là pour ça!
C'est pas très drôle tout ça. Il était nul l'anesthésiste.
Une interne... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #679 le: 12 Février 2012 à 21:10:37 »

Oh là là Isa. J'ai trouvé ça ici :


Citation
RÉSULTATS D'UN BLOOD PATCH
Sur les céphalées post-ponction durale

Les études initiales font toutes état d'un taux de succès élevé, toujours situé entre 95 et 98 % [67] [68] [69] [70] [71]. Ceci est communément admis, mais il serait néanmoins utile de disposer d'études comparant des « lésions homogènes ». La plupart des études comprennent en effet aussi bien des patients ayant des brèches causées par des aiguilles de rachianesthésie de faible calibre que par des aiguilles de péridurale de calibre élevé. C'est ainsi que si l'on ne s'adresse qu'à des patients ayant des brèches causées par des aiguilles péridurales de gros calibre, le taux de guérison durable des céphalées n'est plus que de 60 à 75 %, malgré un soulagement initial chez près de 90 % des malades [45] [72].
Sur les autres complications de la ponction durale
Les CPR sont inconstamment accompagnées d'autres signes cliniques en rapport avec l'hypotension du LCR [9] [30] : signes visuels (flou visuel, phosphènes, baisse de l'acuité visuelle), signes auditifs (hypoacousie, acouphènes), vertiges (en rapport avec une hypotension de l'endolymphe), dont l'évolution est parallèle à celle des céphalées. Comme les CPR, ces signes ont habituellement un caractère positionnel marqué. À l'inverse, on retrouve parfois des signes évocateurs d'une hypertension intracrânienne, comme des nausées et des vomissements, en rapport avec la vasodilatation méningée [9].
Ces complications n'étant jamais rapportées après blood patch, il est vraisemblable d'admettre que le blood patch les traite également, puisque la plupart de ces symptômes procède de l'hypotension du LCR. Dans les rares cas où ces signes dominent le tableau clinique, le blood patch semble également efficace, comme dans le cas, rare, d'une hypoacousie sans céphalées après rachianesthésie.
Acouphènes et hypoacousie résultent de l'hypotension de la périlymphe puisque les canaux semi-circulaires sont en relation anatomique avec les citernes de la base du crâne. Le déséquilibre périlymphe/endolymphe cochléaire est à l'origine de la perte auditive. Les vertiges sont expliqués de la même manière. La diplopie, résultat de la paralysie du muscle droit latéral de l'œil, est expliquée par la compression du nerf abducens (VIe paire crânienne) sur le bord pétreux de l'os temporal en raison de la migration descendante des structures encéphaliques. Dans un travail de Lybecker et al. [73], une audiométrie est réalisée chez des patients souffrant de CPR avant et une heure après blood patch, et montre une amélioration de l'audition chez 12 patients sur 16.
Que faire face à l'échec d'un blood patch ?
Le patient doit toujours être préalablement prévenu de la possibilité d'échec et de la nécessité parfois de répéter le geste. En effet, en cas de récidive des céphalées, la réalisation d'un nouveau blood patch amène la guérison dans 95 % des cas [8] [9]. D'autres auteurs préfèrent la mise en place d'un cathéter péridural, suivie de l'administration continue de sérum salé pendant une durée de 48 à 72 heures [21].
Les conséquences du blood patch à court, moyen et long terme
Complications

Elles sont rares et bénignes [2] [8] [9] : dorsalgies et paresthésies lors de l'injection, hyperthermie modérée transitoire, lombalgies cédant en 24 à 48 heures. Une irritation méningée transitoire (< 24 h) a été rapportée, simulant une méningite aseptique [74]. Un cas exceptionnel mais gravissime d'hématome sous-dural après blood patch a été rapporté [75].
Conséquences du blood patch sur la réalisation ultérieure d'une anesthésie péridurale
Ce point fait l'objet de controverses récurrentes [76] [77] [78] [79] et a été abordé de manière rétrospective par Hebl et al. [76] par l'exploitation de la banque de données de la Mayo Clinic sur une durée de 12 ans : l'anesthésie péridurale est efficace et ne pose aucun problème particulier chez 96,6 % des patients ayant eu un blood patch, 94,8 % des patients ayant eu une ponction durale (incluant une rachianesthésie) mais pas de blood patch et 94,8 % des patients ayant eu une péridurale mais ni ponction durale ni blood patch. Le blood patch n'a donc aucune conséquence sur le taux de succès d'anesthésies ou d'analgésies péridurales ultérieures, ce que confirment régulièrement des cas cliniques épars et un éditorial récent des Annales françaises d'anesthésie-réanimation [77]. Ceci vient en contradiction avec des travaux plus anciens [78] qui tendaient à montrer qu'un antécédent de ponction durale, avec ou sans blood patch, compromettait le succès d'anesthésies péridurales ultérieures. Le seul point relativement consensuel [9] est qu'une brèche durale accidentelle, avec ou sans blood patch, génère un taux plus important d'échecs ou de complications lors d'une péridurale ultérieure.

C'est effectivement très angoissant l'incertitude. Il semblerait qu'un deuxième blood patch puisse te soulager. J'espère que tout va bien se passer, tiens-nous au courant ! et n'hésite pas à demander des comptes par la suite, au moins un entretien avec le chef des anesthésistes pour débriefer cette histoire. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #680 le: 12 Février 2012 à 21:11:39 »

Oui mais voilà...2 jours plus tard les douleurs reviennent !!! Pleurs
On me dit qu'il va certainement falloir refaire un patch...
C'est trop pour moi...
J'ai tellement peur de revivre ça sans aucune garantie du résultat
Et ça veut dire aussi que je ne peux sans doute pas rentrer à la maison demain alors que mon chéri nous attend et que nos bébés vont bien
J'ai peur d'avoir mal
Peur de rester handicapée comme ça et comment je ferai pour m'occuper de mes 4 enfants longée sur un lit Huh?
Je suis paniquée
Désolée de pourrir le fil les filles...
J'ai peur
Peut être qu'un ostéopathe pourrait le soulager sans devoir repasser par cette épreuve ?


Courage. Je suis sûre que ça va bien se passer et que tu vas pouvoir rentrer sereinement pour t'occuper de ta petite famille.
 Bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #681 le: 12 Février 2012 à 21:15:44 »

Ah oui Chrys cinz et charin non?
Et oui
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #682 le: 12 Février 2012 à 21:17:49 »

Oh merci pour cet article super intéressant Marinette
Je t'admire tellement de prendre le temps de rassurer tout le monde avec à chaque fois des faits scientifiques, références ou tes propres expériences...
Un gigantesque merci pour ton soutien Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #683 le: 12 Février 2012 à 21:18:39 »

Ben je me doute que de ton Iphone ça doit pas être évident pour naviguer. Et ton inquiétude est bien légitime.
Bisous  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #684 le: 12 Février 2012 à 21:20:59 »

On pensera bien à toi Mamour !
+11111111111
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
mamour56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



« Répondre #685 le: 12 Février 2012 à 21:23:52 »

On pensera bien à toi Mamour !
+11111111111
Merci Chrys!!  Bisou Bisou
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #686 le: 12 Février 2012 à 21:25:58 »

En effet il semblerait que les taux de réussite d'un second blood patch avoisinent les 100% ce qui est plutôt encourageant
Mais ça fait mal...  
Je suis épuisée par toutes ces épreuves. J'aurais tellement aimé pouvoir rentrer sereinement à la maison demain...
Je sais U'il va falloir être raisonnable et courageuse pas le choix mais c'est dur.

Sinon j'ai déjà rencontré le chef anesthésiste. C'est lui qui m'avait tout expliqué après mon 1er blood
Il était très humain et accessible j'ai apprécié
Il m'avait dit qu'en effet il arrivait qu'on soit obligés de faire 2 blood patch mais je n'ai sans doute pas voulu retenir ce passage... Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #687 le: 12 Février 2012 à 21:28:13 »

Donc voilà je ne suis plus Robocop...
Lors de la pose de la péridurale, l'anesthésiste s'est un peu loupée et à réalisé ce qu'on appelle une brèche dans la dure- mère ( elle a pique au delà de l'esPace péridural et à provoque une fuite de liquide céphalo-rachidien )
Elle a donc repiqué une seconde fois et lorsqu'elle à injecté la dose test je me suis retrouvée en rachi anesthésie : complètement paralysée, j'ai pas arrêté de vomir ma tension à brusquement baissé et je n'avais qu'une envie : dormir...

pauvre Isa ! j'ai effectivement lu ça dans les documents à lire que m'a donnés l'anesthésiste pour le consentement...
tu es toujours notre Robocop ! ton anesthésiste est juste nulle ! j'espère que ça s'est arrangé avec le comblement de la brèche...  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #688 le: 12 Février 2012 à 21:31:09 »

Désolée d'écrire par petits morceaux mais j'ai moyennement confiance dans l'iphone

Quand ils ont.vu ça ils ont tout arrêté et heureusement au bout d'une heure j'ai commence à reprendre conscience
L'anesthésiste a alors décidé de poser une nouvelle péridurale
... Qui a eu plus ou moins les mêmes effets mais du coup ils n'ont quasiment pas mis d'analgésiques ce qui m'a permis de vivre sereinement et consciemment la naissance de mes louloutes. Sourire
J'ai pu pousser et les sentir passer dans mon bassin même si je n'avais plus de jambes


tu devais être dans les choux... et ton mari a dû avoir une sacrée frayeur !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #689 le: 12 Février 2012 à 21:34:31 »

Bon bah voila:

Valise de Tic & Tac: OK
Valise de Maman: OK
Valise de Papa: En attente
Linge à jour: OK
Couches: En attente
Ménage: OK
Animaux: OK
Dépoilage: A moitié OK en attente
Chargeur de Tél:OK
Tél de Papa: Pfff H.S
Appareil photo: OK Chargé
Carnet maternité: OK dans le sac à main

Bon je pense que je suis bien là...
Demain détente, fin de dépoilage, rigolade avec les proches, dîner en amoureux et départ pour la maternité. Césa confirmée pour 9h00 (si pas d'urgence à la mater)

Même pas encore fini pour moi... mais mon mari reporte ce que je lui demande depuis des jours ! grrr et moi je ne sais pas où ont été rangées les choses dans cette nouvelle maison !

tu as pensé aux papiers : livret de famille si vous êtes mariés, carte de groupe sanguin, carte vitale, carte de mutuelle ?

est-ce que vous prenez un doudou avec vous ? les nourrissons, ça leur sert à quelque chose (quand ils sont en néonat, j'ai compris que c'était bien avec l'odeur de la maman) ?
Moi j'ai jamais pris de doudou et pourtant elles en ont déjà. De toute façon il faut quelques semaines avant qu'ils s'aperçoivent de leurs joujoux et qu'ils commencent à manier doudou!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: