07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:09:23
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561424 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11820 le: 08 Septembre 2015 à 18:47:01 »

Roooo ben... bienvenue aux hormones les filles !!!  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11821 le: 08 Septembre 2015 à 20:30:16 »


Jzèle, dommage de le prendre comme ça 
Il s'agissait d'une simple information.


Ce sont les hormones de Jzèle qui la travaillent lol .......une femme enceinte peut répondre très vite ...parfois trop vite lol .....dixit une autre femme enceinte
En tous cas j ai bien ris .....ici j utilise de la lavande oui mais lavadin     pour les poux ...

Oh ben, ça c'est du scoop.
Félicitations Jzèle!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11822 le: 08 Septembre 2015 à 20:41:14 »

Peut-être en avez-vous déjà parlé quelque part sur le fil : moi j'utilise de l'huile essentielle de lavande en répulsif , quand je sais qu'il y a une invasion de poux à l'école.

Avez-vous déjà utilisé le nouveau produit qui colore les lentes en bleu, dont il y a une pub à la tv en ce moment ?
Je ne me souviens plus de la marque par contre.
Ouiiiii, pas plus tard que dimanche. Bah ma fille a eu la tete bleu mais aucune lente n'etaient bleues. Au mieux j'en ai vu deux bien blanche ( donc effectivement un peu plus visible qu'en temps normal) . Donc soit c'est nul comme produit, soit ma fille n'a plus de lente; ce dont je doute....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #11823 le: 08 Septembre 2015 à 21:27:33 »

Ah flûte Azerty 

Ta fille a t'elle les cheveux très longs ?
Je m'explique ; quand j'étais petite, j'avais chopé plein de poux et j'avais les cheveux bien longs à ce moment là.
Ma mère traitait avec toutes sortes de produits différents sans jamais en venir à bout. Un jour marre du cirque, elle m'emmène chez le coupe'tifs et là la coiffeuse ( qui était une amie ) avant de couper lui demande si quand ma mère me traite la tête, elle traîte aussi bien le cuir chevelu que les pointes ?
... Pas forcément, non, car le produit coûtait cher et ma mère devait certainement économiser en insistant uniquement sur le cuir chevelu, le front, l'arrière des oreilles et la nuque.
Sauf que les poux ne sont pas fous et qu'ils se barraient tous sur la pointe de mes longs cheveux 

Qui peut dire que c'est con un pou ? 

Je sais ça a l'air évident mais bon, quand on a les cheveux longs y a plus de risques de les laisser filer.
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11824 le: 08 Septembre 2015 à 21:31:20 »

Elle a les cheveux longs oui mais pas trés longs. . Lors des shampoings anti poux  , on champouigne ( pffff je me rends compte que je ne sais meme pas écrire ce verbe!!) toute la chevelure .
Ceci dit j'ai coupé une dizaines de cm surtout pour que ce soit plus facile de passer le peigne anti poux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #11825 le: 08 Septembre 2015 à 21:45:00 »

Oui le peigne quelle poisse ce truc...
J'avais utilisé un produit sur mes choupettes il y a 2 ans environ, il faut que je retrouve ça et je te redis.
il avait été très efficace après échec de 2 autres produits.
En espérant qu'il existe encore.
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11826 le: 08 Septembre 2015 à 21:50:26 »

Je veux bien les infos moi aussi,car le pur€senti€l n'avait pas été assez efficace la première fois... (et pas encore eu le temps d'accéder à une pharmacie qui ait du p0uxit)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #11827 le: 08 Septembre 2015 à 22:14:41 »

Mon loulou m'a rapporté quelques-unes de ces sales bestioles l'an dernier... Je lui ai badigeonné la tête avec un mélange d'huile d'olive et d'huiles essentielles d'arbre à thé (conseillé par la pharmacienne), le tout recouvert de film alimentaire (par dessus lequel je lui ai mis un superbe slip... pour ne pas que le film glisse...). Je lui ai laissé cela sur la tête un bon moment (cela l'a bcp amusé! il était tout fier!!  Roulement des yeux  ), puis lavage en profondeur... Ensuite, vérification avec peigne à poux... Ben, toutes les bêtes ont disparu! Ouf!! Je pensais que je ramerais plus longtemps. Enfin, l'avantage c'est que chez moi les cheveux des loulous sont courts (je suis la seule à avoir les cheveux longs, et j'ai eu très peur d'avoir choppé des poux). Bon courage avec ta fille!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #11828 le: 08 Septembre 2015 à 22:17:42 »

Alors j'ai retrouvé : c'est Pri*derm et Kidna'p*ux ( remplacer les * par des o )
Le Pri*derm c'est la lotion qui traîte et c'est vendu avec le shampooing Kidna'p*ux qui lui facilite le décrochage des lentes après avoir traité avec la lotion.

Cela avait été efficace chez moi, j'espère que ce le sera pour vous également.

Dans la même gamme : on m'avait conseillé "EcoPri*derm15 min", acheté mais jamais eu besoin de l'utiliser, il dort dans ma pharmacie. Donc là je ne sais pas.
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11829 le: 09 Septembre 2015 à 06:08:33 »


Jzèle, dommage de le prendre comme ça 

Des HE, j'en utilise pour mes enfants et je me base sur les cahiers d'aromathérapie Pédiatrie pour ce faire.
Il y a d'autres HE contre les poux.
Je ne doute pas de l'efficacité de la menthe pouliot (qu'on ne trouve pas partout d'ailleurs) mais les mises en garde sont formelles et en les lisant mon choix de parent est de ne pas en donner à mes enfants.

Il s'agissait d'une simple information.
Ah ben voilà une fois que j'ai eu écrit je me suis dit elle risque de croire que je l'ai mal pris... Mdr
Et ta précision était utile merci.
Il y a un petit émotionne qui rit à la fin de ma phrase mais c'est vrai que par écrit il y a l'intonation qui manque. Dsl
Je ne l'ai pas mal pris donc ne t'inquiète pas et pour la menthe pouillot, c'est moi qui aurait dû préciser de suite ce que j'ai dit après ( à n'utiliser que si les répulsifs classiques ne font plus effets, ce qui arrive quand dans des classes où beaucoup d'enfants ne sont pas traités comme c'était le cas pour une petite cousine à moi dont la mère s'est arraché les cheveux - et c'est le cas de le dire- pendant plus d'un an car sa fille en avait tous les jours malgré les traitements).
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11830 le: 09 Septembre 2015 à 06:15:34 »


Jzèle, dommage de le prendre comme ça 
Il s'agissait d'une simple information.


Ce sont les hormones de Jzèle qui la travaillent lol .......une femme enceinte peut répondre très vite ...parfois trop vite lol .....dixit une autre femme enceinte
En tous cas j ai bien ris .....ici j utilise de la lavande oui mais lavadin     pour les poux ...
Ah oui je confirme tu as répondu trop vite toi aussi .... Voilà le scoop que tu lâches! ;-) mdr! Mais on se connaît mieux toutes les 2 donc on se comprend mieux aussi. :-)
Je rigole bien moi aussi derrière mon écran avec ses fichues hormones qui me tiennent éveillées en pleine nuit.
Mais c'est bien au moins ça me fait de la lecture.

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11831 le: 09 Septembre 2015 à 06:17:27 »


Ce sont les hormones de Jzèle qui la travaillent lol .......une femme enceinte peut répondre très vite ...parfois trop vite lol .....dixit une autre femme enceinte
En tous cas j ai bien ris .....ici j utilise de la lavande oui mais lavadin     pour les poux ...

Oh ben, ça c'est du scoop.
Félicitations Jzèle!
Merci :-)
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #11832 le: 09 Septembre 2015 à 08:38:20 »


Jzèle, dommage de le prendre comme ça 
Il s'agissait d'une simple information.


Ce sont les hormones de Jzèle qui la travaillent lol .......une femme enceinte peut répondre très vite ...parfois trop vite lol .....dixit une autre femme enceinte
En tous cas j ai bien ris .....ici j utilise de la lavande oui mais lavadin     pour les poux ...
Ah oui je confirme tu as répondu trop vite toi aussi .... Voilà le scoop que tu lâches! ;-) mdr! Mais on se connaît mieux toutes les 2 donc on se comprend mieux aussi. :-)
Je rigole bien moi aussi derrière mon écran avec ses fichues hormones qui me tiennent éveillées en pleine nuit.
Mais c'est bien au moins ça me fait de la lecture.




    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #11833 le: 09 Septembre 2015 à 08:47:05 »

Ici la methode utilisé c est de laisser pousser les cheveux pour en faire une natte ... Du coup malgres toutes les alertes aux poux de l ecole ma grande a jamais eu de poux ... ( elle en a eu une fois quand elle etait en nourrice et que j attachais pas les cheveux ... )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11834 le: 09 Septembre 2015 à 14:43:10 »

Tu sais gadelle, j'ai une grande fille, qui elle non plus n'a jamais attrapé de poux ( enfin jusqu'a 13 ans) et moi non plus je n'avais jamais attrapé de poux ( jusque 40 ans!!) et dans nos cas ce n'était pas parce qu'on s'attachait les cheveux ou qu'on mettait de la lavande ou autre. C'est juste que ca ne s'était pas trouvé, qu'on était passé à côté ou qu'il y avait moins d'épidémie , je ne sais pas.

Je crois que comme pour les moustiques ( il y a des peaux qui les attirent plus que d'autres, zhom est mon anti moustique personnel  ) il doit y avoir des natures de cheveux qui attirent plis que d'autres. Ou alors c'est la région!!!! On attrappe des poux depuis qu'on s'est installé sous la loire  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: