16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 20:32:59
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 563246 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11850 le: 13 Septembre 2015 à 21:21:44 »

Sur 29, effectivement c'est peu.
À priori moi c'est plutot l'inverse cette année, les 2/3 vivent avec deux parents. Bon parfois dans des familles recomposées mais ca je peux pas toujours le savoir.
Apres j'ai le cas de familles du voyage avec un seul parent déclaré mais les deux viennent emmener les enfants. ( j'ai jusque 3 adresse différentes pour une famille, celle déclarée à l'inscription, une autre sur l'attestation d'assurance et une autre sur le cheque de la coop) Ma directrice dit que souvent les parents donnent plusieurs adresses alors qu'ils vivent ensemble poir toucher plus d'aides de la caf.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11851 le: 13 Septembre 2015 à 21:59:23 »

J'ai eu une famille au géniteur fier de vivre des allocs et du black.
Enfants non reconnus, c'est + pratique lorsque c'est un projet de vie.
Du coup une collègue l'a renvoyé dans ses pénates: "je ne parle qu'aux parents. Il n'y a pas de père déclaré dans les papiers concernant X, vous pouvez repartir." 
Il s'est beaucoup moins montré à l'école, forcément  (et ça n'était pas + mal, + du genre réaction que réflexion...).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11852 le: 13 Septembre 2015 à 22:05:54 »

Je vous donne des nouvelles de nos invasions de bêbettes .
Les frelons c'est bon: erradiqués!
J'ai acheté la bombe spéciale hier et le soir venue j'ai mis ma tenue de combat : blouson à capuche, pantalon, chaussures montantes, gants, lunettes et masques de peintre . J'ai grimpé sur le rebard de la fenetre avec zhom qui me tenait au cas où et pchiiiitttttt.
J'ai bien cru que ca n'avait pas marché car aucune réaction au niveau du nid  Huh?
Mais ce matin, aucune activité aérienne et finalement tout un tas de cadavres au sol.

Pour les poux, hier soir ( eh oui je suis du soir) huile d'olive et HE teatree sur la tete de ma fille. Déjà rien qu'en passant le peigne fin sur l'huile j'ai récupéré qq betes. J'ai enveloppé le tout de film et bonnet de bain ( bon là j'ai mis un boxer de son frer car le bonnet de bain ne serre plus assez) et ce matin : peignage avant et apres shampoing . Il reste encore des lentes ( le peigne fin n'est pas encore assez fin par rapport aux cheveux de ma fille) .
Croyez-vous que les lentes restantes sont encore vivantes apres ce traitement ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11853 le: 13 Septembre 2015 à 22:14:52 »

Ma pharmacienne à dit que tant qu'il y a des lentes, il vaut mieux continuer à passer le peigne anti-poux, pour ne pas prendre de risque. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #11854 le: 13 Septembre 2015 à 22:22:58 »

Pour les poux, hier soir ( eh oui je suis du soir) huile d'olive et HE teatree sur la tete de ma fille. Déjà rien qu'en passant le peigne fin sur l'huile j'ai récupéré qq betes. J'ai enveloppé le tout de film et bonnet de bain ( bon là j'ai mis un boxer de son frer car le bonnet de bain ne serre plus assez) et ce matin : peignage avant et apres shampoing . Il reste encore des lentes ( le peigne fin n'est pas encore assez fin par rapport aux cheveux de ma fille) .
Croyez-vous que les lentes restantes sont encore vivantes apres ce traitement ?

Ce traitement a été super efficace sur C, mais il est vrai que j'ai continué à passer le peigne anti-poux pendant  plusieurs jours... J'ai également mis qq gouttes d'HE d'arbre à thé dans les shampooings suivants, pour parer à tout retour de ces sales bêtes... mais je n'ai jamais rien trouvé (en fait, je n'ai jamais repéré la moindre lente... j'avais dû réagir assez vite, avant une véritable colonisation).

Depuis quelques jours, j'ai vu que les poux étaient de retour à l'école: qq gouttes d'HE de lavande dans le shampooing, et du répulsif sur les vêtements (les vestes / manteaux sont collés les uns aux autres sur les porte-manteaux...). On ne sait jamais!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11855 le: 13 Septembre 2015 à 22:41:47 »

Il faut que je rachète de l'HE de laviande, Il faut que je rachète de l'HE de lavande, Il faut que je rachète de l'HE de lavande, Il faut que je rachète de l'HE de lavande, Il faut que je ra...

j'en a plus, ou alors totalement dépassé en date (est-ce grave ?). Les grands n'ont jamais été infecté (grâce à ça ?). Pas envie de vivre ce truc avec le troiz' !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11856 le: 13 Septembre 2015 à 22:52:13 »


En attendant que tu en rachètes, utilise celle dépassée en date. À mon avis, le risque est quasi inexistant.

Et pense à racheter de l'HE de lavande, pense à racheter de l'HE de lavande, pense à racheter de l'HE de lavande, pense à racheter de l'HE de lavande, 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11857 le: 13 Septembre 2015 à 23:16:57 »

A défaut d'être suffisant: j'avais adoré constater que les patères de la classe de PS de mon fils n'étaient attribuées qu'une sur 2.
Je fais de même pour mes élèves, tant pis si ils se "répandent" jusqu'à la porte de la classe d'à côté.

Ces invasions ont une fin  Bisou : lorsque les manteaux sont posés sur les dossiers de chaise, en 6ème.
Pour moi, ça a été radical, en tout cas  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11858 le: 14 Septembre 2015 à 08:13:27 »

Coucou,

Utilisation d'une patère sur 2 ici. Je suis sûre que ça joue pour beaucoup !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #11859 le: 14 Septembre 2015 à 21:49:43 »

T et C sont dans des classes séparées cette année. T a 2 patères à sa disposition (1 pour ses vêtements, l'autre pr le sac), mais C n'a qu'un seul endroit où tout accrocher... et les vêtements des enfants sont collés les uns aux autres... Je crains le pire, donc je traite les manteaux en prévention...  Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11860 le: 16 Septembre 2015 à 06:54:39 »

En parlant de manteau et de patère, réunion parents/ instit hier soir: la maîtresse fait vider les cartables la matin et les enfants les mettent ensuite dans le couloir ( bon ok il y a la place) je trouva ça pas mal comme idée. Surtout pour des CP:CE1 dont les cartables font la moitié de leur jambe.
Et nous n'avons pas vu la maîtresse "qui crie", elle ne pouvait pas être là, au grand dam de certains parents qui comptaient déjà régler leur compte avec elle visiblement. Ses oreilles ont du bien siffler hier soir parce que les langues se sont déliées. La maitress "officielle" en était toute surprise mais satisfaite qu'on lui en aie parlé. A suivre.
J'ai appris qu'elle a aussi une classe de CM1/CM2.... Donc ça lui fait 6 niveaux sur 4 jours différents!!! Euh.... Si elle n'est pas sûre d'elle sur certains niveaux, même avec l'aide de l'instit qu'elle décharge, c'est chaud je trouve!

Ici, toujours pas de poux, elles sont passées au travers des infestations successives annuelles... Je croise les doigts mais visiblement elles ne les attireront pas comme zhom et moi. Deux fois seulement en 10 ans pour moi, avec bcp d'enfants issus de milieu défavorisé dont les parents n'avaient pas les moyens d'en traiter certains. Les manteaux étaient pendus sous le préau non fermé, il faut croire que le froid ne sied pas aux p'tites betes. ;-) et puis j'avais les cheveux courts.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11861 le: 16 Septembre 2015 à 07:38:30 »

Oui les poux aiment les endroits chauds, c'est pour ça qu'il est déconseiller d'utiliser un sèche cheveux en cas de contamination. Clin d'oeil
Après la pharmatienne m'a dit que certains ont un types de cheveux et/ou une couleur qui ne plait pas au poux (mon fils est passé à travers trois invasions cette été).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11862 le: 16 Septembre 2015 à 09:18:27 »


J'ai regardé les patères ce matin  Tire la langue

Mes enfants ont des patères côte à côte mais il y a une patère vide entre les leurs et celles de leurs copains  Cool

Je mets une goutte d'HE tous les matins derrière les oreilles et sur la nuque.

... Dans un autre genre, mon fils (en GS) dans une classe multi-niveaux (PS-MS-GS) m'expliquait qu'il expliquait et aidait les PS à se moucher. Je sais que la maîtresse donne des responsabilités supplémentaires aux GS (accompagner les petits aux toilettes, les aider à ranger les puzzles, ...) ce qui ne me gêne pas sur le fond (au contraire) mais pour les nez sales ... 

Mon fils est d'ailleurs enrhumé  Roulement des yeux ... Je lui ai expliqué qu'il fallait très très souvent se laver les mains car les microbes bla bla bla (sans tomber dans la paranoïa non plus).
J'aime beaucoup son institutrice (passionnée, attentive, ... le top ! selon mes critères) alors j'hésite à en parler car j'apprécie que mon fils apprenne aussi à être prévenant et à faire attention aux autres  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11863 le: 16 Septembre 2015 à 15:50:13 »

Humeur  .

Zhom a voulu m'aider ( Huh?) en s'occupant de son linge. Sauf qu'il n'a une fois de plus pas vider ses poches (je vérifie ses pantalons à chaque fois) et qu'il avait un stylo bille dans une poche. Ce stylo est resté dans la machine et je ne m'en suis rendu compte qu'hier après avoir laver et mit à sécher du linge pour le grand. Résultat plusieurs vêtements taché dont un pyjama neuf de E (il s'était retrouvé au milieu des vêtements de son frère), deux hauts de pyjama de mon grand et un sweat neuf que j'avais acheter pour la rentrée. Autant les pyjama c'est pénible mais si ils restent taché c'est pas trop grave, mais pour le sweat je suis en rogne, alors que zhom lui c'est contenté de faire un petit sourire quand je me suis rendu compte des dégâts hier.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11864 le: 16 Septembre 2015 à 17:37:45 »

Chouss, j'imagine trop la mère parano qui s'amuse à déplacer les étiquettes au dessus des patères pour que celles de ses enfants soient "bien" placees! Mdr!
Pour le nez, il l a peut être fait spontanément sans même que la maîtresse n'en soit témoin.
Il est gentil ton Loulou.

Ju... Pas cool l'oubli...
je comprends ton agacement...
Journalisée

Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: