07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 22:22:00
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561698 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2895 le: 23 Septembre 2012 à 20:31:27 »

 Cool Cool
j'ai trouvé une place pour mon P dans un club de natation !
pas de test à passer !
le club prend les enfants tant qu'il reste des places.

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2896 le: 23 Septembre 2012 à 20:35:18 »

ça c'est cool val, ton p'tit bout va être heureux, et l'air de rien, ils vont faire pareil, mais séparés, et c'est bien aussi non Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2897 le: 23 Septembre 2012 à 20:38:20 »

C'est clair que c'est chronophage ! Mais on répartit le temps pris sur toutes les matières... Perso rien que les 2 ou 3 élèves que j'ai vus vaincre leur peur de l'eau, ça vaut le coup de se farcir ces heures de piscine. Par contre, l'instit étant responsable des contenus pédagogiques, je trouve ça délicat vis à vis des maîtres-nageurs, bien plus compétents que nous ! Heureusement qu'il y a de bonnes séquences sur le net ou à l'inspection !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2898 le: 23 Septembre 2012 à 20:55:34 »

Flo: en volume annuel, cela s'équilibrera, ou non?

ici, avec 1h45 hebdo trajets inclus pour la séance avec le prof de la ville ( Cool Cool Cool ) , plus le trimestre de piscine, + l'activité sportive de la classe de découverte + les séances de golf (oui madame... 1 an sur 2) + la danse pour la kermesse: on est bon.
On n'a que la kermesse à faire toute seule avec la classe. Quand le sport n'est pas notre point fort c'est... méga cool !
(j'ai passé l'info à la PES des CM2, histoire qu'elle ne se prenne pas la tête pour le sport en plus du reste)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2899 le: 23 Septembre 2012 à 21:00:40 »

Flo: en volume annuel, cela s'équilibrera, ou non?


Oui, facile à équilibrer quand il s'agit juste d'une heure mais c'est un peu passer du tout au presque rien... c'est un fonctionnement dans lequel j'ai du mal à me retrouver... mais bon, je n'ai pas vraiment le choix !!!
Par contre, quand la piscine te prend la 1/2 journée, c'est sacrément plus compliqué à équilibrer sur l'année !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2900 le: 23 Septembre 2012 à 22:13:01 »

Oui moi avant j'avais le créneau dont personne ne voulait!! départ à 9h35/40 (donc juste le temps d'une mini séance de math avant de partir, pas trés productive d'ailleurs vu que les élèves guettaient l'arrivée du car en se levant fréquemment pour regarder par la fenêtre  ) et retour vers 11h 25, et hop mini séance de littérature, pas trés productive non plus puisque les élèves étaient rincés! Roulement des yeux et donc ça toute l'année!!! Tire la langue

Bon au moins mes enfants qui étaient alors dans mon école ont tous appris à nager, j'ai pas eu à les inscrire à des cours.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2901 le: 23 Septembre 2012 à 22:14:03 »

Bon, ici humeur bof bof ....
Nos voisins ont recommencé à faire la grosse fiesta, la très grosse fiesta vu qu'ils ont fini ce matin vers 6h30...
C'était supportable même si j'ai réussi à m'endormir très tard, ils nous ont réveillé à 4h00, j'ai du aller leur dire de baisser la musique et de fermer le chien qui jappait. Ma voisine me répond juste "c'est pas moi qui gère la musique", je lui ai répondu qu'elle était la maitresse de maison et que c'était à elle de gérer la musique, les invités et le chien. Ils ont baissé mais on avait toujours le boum boum en sourdine, et ils ont continué de crier et trainer les bouteilles de verre vides, et j'en passe ... Résultat j'ai quasi pas dormi ...
On avait réussi à avoir de bonnes relations malgré la précédente soirée, on avait parlé du bruit ... mais là je suis partagée entre l'envie de les boxer et celle de prendre sur moi pour ne pas dégrader nos relations. Mais je n'ai pas envie non plus de me faire prendre pour une co*** !!!
 
Journalisée

J & S - 2010
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2902 le: 23 Septembre 2012 à 22:35:03 »

cela fait 2 fois déjà, à la 3ème tu mets les pieds dans le plats....
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2903 le: 23 Septembre 2012 à 23:20:12 »

Pour en revenir à la piscine.
J'ai passé l'agrément samedi dernier. Le type était passionnant le temps est vite passé. Ca a duré 2h30. Avec dans l'eau plus d'1h! A écouter et faire les "exos" qui seront proposés aux enfants... C'était très "instructifs"!
La directrice refuse d'y aller à moins de 1 adulte pour 4 enfants. Les GS. Donc tellement la galère l'année dernière pour trouver 9 parents en tout et caser les MS de la classe MS/GS dans les classes PS et PS/MS. Du coup 2 maîtresses en moins ces matins là , ça faisait 2 sur place pour toute l'école, c'était franchement juste.
Cette année, gros bord*l d'organisation avec 3 groupes chez les GS (sur les 2 classes une GS et une MS/GS). Seulement 2 y vont par roulement donc besoin de "seulement" 6 parents en plus de la maîtresse. Vendredi, ceux qui ne sont pas allés à la piscine ont pleuré de voir leur copains partir... c'est chaud!!!
Sinon obligatoirement, on est TOUS dans l'eau!!! Chaque adulte est responsable des 4 enfants qui lui sont confiés du moment où on quitte la classe et jusqu'à ce qu'on revienne. La maîtresse DOIT nous donner une liste avec les noms des enfants et une fiche technique sur ce qu'on doit faire comme séance avant de partir. On les aide à se détendre dans l'eau. Le but avérer c'est effectivement qu'ils se sentent à l'aise avec l'élément eau. 10 séances en tout de prévues pour chaque groupe.
Flo? J'aime bcp ton discours sur on demande tout et n'importe quoi aux instit et justement c'est du grand n'importe quoi. Je trouve qu'il vaut mieux en faire moins et bien que toucher à tout mais pas correctement. On peut même se demander si c'est vraiment sécuritaire d'aider les enfants à se sentir à l'aise avec l'eau sans qu'ils sachent vraiment nager...
J'avais une petite terrorisée par l'eau et au bout d'1/4 d'h elle en avait largement eu assez et avait été plus que  coopérante oui mais voilà...pas possible pour elle de rester au bord donc la maîtresse me l'a prise et l'a faite continuer toute la séance alors que franchement c'était vraiment dur pour la petite. Et surtout avec le risque de braquer complètement la petite.
Et ici aussi ça fait perdre une matinée entière sur le travail avec seulement trajet d'un quart d'h grand max.
Flo sinon super sympa l'idée de CE de ton zhom! Et la boxe française c'est super pour les ados!! C'est très rigoureux et ça a bien aidé mon jeune bof à passer son cap d'ado car il commençait à virer violent. Ça l'a beaucoup calmé et aidé à se défouler à bon escient.
Audrey oui je me souviens tu en avais déjà parlé... pas cool du tout ça quand même... tu peux peut être acheter des boules quies?!!!  Je n'ai rien contre une fête de temps en temps mais niveau sonore faut pas abuser non plus ils sont pas dans une boîte de nuit quand même!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2904 le: 24 Septembre 2012 à 00:05:13 »

Val: Super!  Souriant

Audrey: J'ai l'impression qu'elle se moque de toi ta voisine, si ça continu, je pense aussi qu'il va falloir agir... 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2905 le: 24 Septembre 2012 à 07:53:47 »

Flo? J'aime bcp ton discours sur on demande tout et n'importe quoi aux instit et justement c'est du grand n'importe quoi. Je trouve qu'il vaut mieux en faire moins et bien que toucher à tout mais pas correctement.

+1

et en plussoyant ( ) je pense notamment à l'anglais...

pas d'intervenant chez nous, ce sont les instits qui font... et elles sont pas bilingues, loin de là... donc bravo le travail de l'oreille...  (c'est pas leur faute évidemment... pour l'allemand par conte possibilité d'avoir un intervenant, mais comme il n'y a pas assez d'élèves qui demandent cette langue, cette année, on n'y a pas droit... donc ils font tous anglais )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2906 le: 24 Septembre 2012 à 09:13:32 »

J'avais une petite terrorisée par l'eau et au bout d'1/4 d'h elle en avait largement eu assez et avait été plus que  coopérante oui mais voilà...pas possible pour elle de rester au bord donc la maîtresse me l'a prise et l'a faite continuer toute la séance alors que franchement c'était vraiment dur pour la petite. Et surtout avec le risque de braquer complètement la petite.

Et cette gamine, elle a dû avoir bien froid aussi !
Je vois mon D, il grelotte très rapidement à la piscine. Il y a des enfants qui se refroidissent très très rapidement. Si personne ne peut les prendre en charge hors de l'eau... où est le plaisir ?
Là, mon regard et tourné vers le ciel pour la météo des prochains jours: avec mes collègues de CE2, jeudi nous devons emmener nos classes à la découverte du patrimoine de la commune avec pique-nique aux jardins familiaux... hum... je la sens mal partie cette sortie !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2907 le: 24 Septembre 2012 à 11:18:12 »

On doit sortir, aller à la piscine, aux journées du patrimoine, à la fête des sciences, en classe découverte, etc, etc : mais quand est-ce qu'on bosse ? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2908 le: 24 Septembre 2012 à 11:24:14 »

On doit sortir, aller à la piscine, aux journées du patrimoine, à la fête des sciences, en classe découverte, etc, etc : mais quand est-ce qu'on bosse ? 
Le mercredi matin ... (enfin à partir de 2013)  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2909 le: 24 Septembre 2012 à 11:25:13 »

ou bien quand allège-t-on les programmes?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: