Pour en revenir à la piscine.
J'ai passé l'agrément samedi dernier. Le type était passionnant le temps est vite passé. Ca a duré 2h30. Avec dans l'eau plus d'1h! A écouter et faire les "exos" qui seront proposés aux enfants... C'était très "instructifs"!
La directrice refuse d'y aller à moins de 1 adulte pour 4 enfants. Les GS. Donc tellement la galère l'année dernière pour trouver 9 parents en tout et caser les MS de la classe MS/GS dans les classes PS et PS/MS. Du coup 2 maîtresses en moins ces matins là , ça faisait 2 sur place pour toute l'école, c'était franchement juste.
Cette année, gros bord*l d'organisation avec 3 groupes chez les GS (sur les 2 classes une GS et une MS/GS). Seulement 2 y vont par roulement donc besoin de "seulement" 6 parents en plus de la maîtresse. Vendredi, ceux qui ne sont pas allés à la piscine ont pleuré de voir leur copains partir... c'est chaud!!!
Sinon obligatoirement, on est TOUS dans l'eau!!! Chaque adulte est responsable des 4 enfants qui lui sont confiés du moment où on quitte la classe et jusqu'à ce qu'on revienne. La maîtresse DOIT nous donner une liste avec les noms des enfants et une fiche technique sur ce qu'on doit faire comme séance avant de partir. On les aide à se détendre dans l'eau. Le but avérer c'est effectivement qu'ils se sentent à l'aise avec l'élément eau. 10 séances en tout de prévues pour chaque groupe.
Flo? J'aime bcp ton discours sur on demande tout et n'importe quoi aux instit et justement c'est du grand n'importe quoi. Je trouve qu'il vaut mieux en faire moins et bien que toucher à tout mais pas correctement. On peut même se demander si c'est vraiment sécuritaire d'aider les enfants à se sentir à l'aise avec l'eau sans qu'ils sachent vraiment nager...
J'avais une petite terrorisée par l'eau et au bout d'1/4 d'h elle en avait largement eu assez et avait été plus que coopérante oui mais voilà...pas possible pour elle de rester au bord donc la maîtresse me l'a prise et l'a faite continuer toute la séance alors que franchement c'était vraiment dur pour la petite. Et surtout avec le risque de braquer complètement la petite.
Et ici aussi ça fait perdre une matinée entière sur le travail avec seulement trajet d'un quart d'h grand max.
Flo sinon super sympa l'idée de CE de ton zhom! Et la boxe française c'est super pour les ados!! C'est très rigoureux et ça a bien aidé mon jeune bof à passer son cap d'ado car il commençait à virer violent. Ça l'a beaucoup calmé et aidé à se défouler à bon escient.
Audrey oui je me souviens tu en avais déjà parlé... pas cool du tout ça quand même... tu peux peut être acheter des boules quies?!!!
Je n'ai rien contre une fête de temps en temps mais niveau sonore faut pas abuser non plus ils sont pas dans une boîte de nuit quand même!