26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:46:07
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions Thermomix  (Lu 61279 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 21 Janvier 2013 à 12:03:01 »

melun

je suis tentée, bien sûr, mais je me connais. Après l'euphorie d'utiliser le super robot tout neuf, j'ai tendance à le laisser au fond d'un placard et à retourner à mes casseroles.
J'ai déjà un robot multifonction moulinex, un cuiseur vapeur-mixeur (pour bébé, mais il est très grand, donc on s'en sert pour nous) une yaourtière et un blender (dont je ne me sers pas). Je fais beaucoup de plats mijotés, mais j'ai acheté une plaque à induction et je n'ai pas retrouvé de cocotte aussi bien que celle que j'avais pour ma gazinière, je voulais acheter une mijoteuse plutôt que le thermomix mais mon père me l'a déconseillé, il me conseille de retrouver juste une bonne cocotte pour pouvoir saisir mes viandes puis mettre à mijoter en utilisant le programmateur de la plaque à induction.

Du coup, je cherche ce que je vais gagner à avoir le thermomix (je parle en terme de confort de vie)
par exemple :
- si je veux faire un lapin aux carottes, il faudra quand même utiliser mon robot moulinex pour faire le rondelles, ma cocotte pour saisir la viande et faire le roux, quel intérêt de mettre ensuite à mijoter dans le thermomix ?
- si je veux faire des endives au jambon, est-ce que je peux faire la béchamel et en même temps cuire les endives à la vapeur ? (je ne pense pas), donc si je ne veux pas y passer la journée, il faudra que j'utilise aussi mon cuiseur vapeur pour cuire les endives pendant que la béchamel se fait.
- nous ne sommes pas trop soupe, mon homme n'aime pas les purées et mes puces apprécient les morceaux.

bref, j'ai besoin d'arguments pour ou contre.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 21 Janvier 2013 à 17:18:02 »

Anna : pour répondre à tes questions.

Ici, j'ai revendu tous mes robots que j'avais la flemme de sortir des placards .... (même ma balance). Mon thermo reste sur mon plan de travail prêt à être utilisé.
J'ai juste racheté un petit M O U L I N E X qui râpe et coupe en rondelles.
L'avantage, c'est d'avoir 1 unique robot qui fait presque tout, donc on a moins d'accessoires, et ça libère les placards. J'avais une mijoteuse que j'ai utilisé quelques temps, mais je trouvais que la cuisson était beaucoup trop longue, entraînant des dépenses de courant importantes.

Pour les carottes râpées, je les fais parfois au thermo, ça fait de la brunoise, ça change.

Pour ton lapin aux carottes, en le mettant à mijoter dans le thermo, tu n'as pas besoin de le surveiller et ça n'attachera pas. Par contre, je n'en ai jamais fait ... qui a déjà testé le mijotage de viandes avec la fonction sens-inverse ?

Pour les endives au jambon, tu les fais d'abord cuire dans le varoma avec de l'eau dans le bol (tu peux aussi mettre des légumes en dés dans le panier cuisson, comme ça tu fais d'une pierre 2 coups et ça te fera une soupe aux légumes. Si je ne me trompe pas, il y a 40 minutes de cuisson (sans surveillance). Puis pour la béchamel, 7 minutes de cuisson.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #347 le: 21 Janvier 2013 à 18:19:12 »

Anna,  pour rebondir sur opaline,
J ai remplacé ma cocotte minute par le TM, je l ai gardée au cas ou, mais en  effet pas de surveillance. Ça c génial.
Tu lancés, tu donnés les bains.  Cool
Ici par contre on est fan de soupe, et avec le TM, elle est faite en 20 min de cuisson, veloute parfait. Ou avec morceau c toi qui gère.
J ai qd meme garde ma balance (pour mon regime  ) J ai aussi multiple mandoline ou rondelles, frites ou cubes.
Mais j utilisé le TM pour les crudités, car c tres rapide.
J ai garde ma cocotte en fonte aussi, pour saisir et recette traditionnelles. C rare.
Mais cuisiner avec le TM c une autre façon.
Je saisie dans le TM, pour la viande hachée de la bolognaise.
Il faut à côté un mini hachoir. Pour les petites qtt.
Il faut savoir que tu fais des économies sur les ingrédients, je fais mon  sucre glace, ma panure, ...
Je fais cuire aussi les moules, accompagnée de sauce .....,
Ce soir c boulette viande vapeur.
Je me répète, mais une démo, ne t engagera pas, et tu pourras te faire un autre avis en voyant la bête  Clin d'oeil.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 21 Janvier 2013 à 20:56:46 »

ce soir j'a ifait çà
http://laeti02.centerblog.net/336-veloute-de-carottes-thermomix
un pur delice  Souriant Souriant Souriant(pas obligé de mettre la crème pour la version régime  Tire la langue)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #349 le: 22 Janvier 2013 à 06:38:37 »

En effet elle est très bonne on l'a fait la semaine dernière nous lol
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #350 le: 22 Janvier 2013 à 11:19:13 »

Anna,
Moi je modère un peu les avis de nos copinautes...(la rabat joie ), pour mijoter rien ne vaut nos bonnes vieilles cocottes en fonte type LeCreus*t... Ds le TM, la viande n'est pas saisie pareil, c plutôt bouilli je trouve, dc moi c méthode ancienne pour les plats mijotés!
Je garde aussi ma cocotte minute pour cuire vapeur rapidement...
Pour les endives ou tout autre gratins de légumes, je cuis donc mes légumes vapeur à la cocotte minute, et pdt qu'ils cuisent je lance la béchamel au TM, qui effectivement est un pur delice
Si tu n'es pas très soupes, c vrai que c dommage aussi, mais il faut que tu goûtes un velouté fait avec la bête...une tuerie! Ça te ferait peut-être changer ! Tire la langue

Je n'ai pas acheté le TM pour faire des économies...ça ce sont les vendeurs qui essaient de te faire passer le prix élevé de la machine, car le temps de rentabiliser le sucre glace, la panure....etc non achetés, il en faut qd meme mais par contre, il faut y voir un accessoire de cuisine très performant pour te faire plaisir et faire plaisir en cuisinant!
Après c'est mon point de vue....je me faisais plaisir en investissant, je ne le regrette pas du tout, et je fais des tas de choses que je n'aurai jamais faites sans, et puis mes enfants ont tjrs mangé de bons petits plats maison depuis leur diversification, il tourne énormément pour eux! 100 fois mieux qu'un babycook* pour des jumeaux!!! je l'ai vraiment eu au bon moment je trouve...

Après, c vrai qu'une demo ne t'engage en rien et te permet de te faire un avis  Sourire Clin d'oeil
Bonne reflexion Souriant
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Janvier 2013 à 13:44:17 »

Petit appel aux utilisatrices :

J'ai eu en double le livre "petits plats pour grandes tablées" et je voudrais l'échanger contre un autre (sauf "a table" et celui pour les enfants). Voila s'il y a des personnes interessées par l'échange, ça nous coutera chacune les frais d'envoi du livre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 23 Janvier 2013 à 20:52:52 »

d'acc pour la pate à pizza, j'en fais toutes les semaines!
merci pour le lien vers la creme aux deux saveurs, j'm'en vais l'essayer.

dites c'est quoi l'escargot pour la pate feuilletée ? à l'occas une petite photo ??

J ai trouve ca pour t aider.

http://www.pausegourmandises.com/archives/2013/01/14/26113776.html

Merci Aurélie. Super sympa! j'ai tout compris...reste plus qu'à essayer:-)
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 23 Janvier 2013 à 21:10:50 »

Aurélie,

Convaincu par la purée de pomme de terre ?? moi c'est justement ce que je n'arrive pas à faire : à chaque fois je la trouve trop élastique et pour le coup je m'interrogeais sur l'achat d'un presse purée ...
Comment tu fais ?

Anna,
Je cuisine bcp aussi avec la cocotte et avec  l'induction, je n'ai aucun pb : j'ai une cocotte staub et cela marche super bien.
J'utilise le TM pour une tout autre utilisation que les plats mijotés à savoir pour les pates, les crèmes dessert, les sauces etc
J'ai aussi gardé ma cocotte car je trouve la cuisson vapeur du Tm trop lente et pas suffisant pour les quantités que je fais habituellement (nous sommes 6 maintenant!)
Le plus gros défaut du Tm c'est le bruit qu'il fait (j'ai le Tm 21)
Mais bon, je ne regrette pas du tout mon achat 

Bonne réflexion donc!
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 23 Janvier 2013 à 21:24:10 »

d'acc pour la pate à pizza, j'en fais toutes les semaines!
merci pour le lien vers la creme aux deux saveurs, j'm'en vais l'essayer.

dites c'est quoi l'escargot pour la pate feuilletée ? à l'occas une petite photo ??

J ai trouve ca pour t aider.

http://www.pausegourmandises.com/archives/2013/01/14/26113776.html

Merci Aurélie. Super sympa! j'ai tout compris...reste plus qu'à essayer:-)

Super, je me demandais ce que ça pouvait donner cet escargot. J'avais imaginé comme il fait la première étape mais pas la deuxième.

Je testerai pour faire une tarte aux pommes ce week end.

Merci
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 23 Janvier 2013 à 22:01:50 »

Ici, pour la purée, je fais exactement comme sur la recette, sauf que je mets plus de PDT et un peu plus de lait, elle  n'est pas élastique et les enfants adooorent. Parfois je l'aromatise (estragon ou échalottes)

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 23 Janvier 2013 à 22:18:44 »

J'ai eu une démo thermo ce matin. La dame qui l'a vendu au Père Noêl tenait absoluement à faire la mise en service.
Elle m'a fait voir pas mal de petit truc, parce qu'en 1 mois j'ai eu le temps de faire plusieurs choses quand même.

Soetdav, elle me disait justement que pour la purée, il fallait que les pommes de terre soient vraiment bien cuites. Le mieux étant d'utiliser des pdt spéciales purée (éviter les roseval).

En 1h1/2, elle m'a fait un sorbet, le repas de ce midi (poisson/tagliatelles de courgettes et de carottes/la p'tite sauce qui va bien), la soupe de ce soir et 2 pâtes brisé(e)s.

Elle m'a "proposé" de faire une démo avec au moins 3 invité(e)s. Si ça vous intéresse, ça devrait être fin février Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 24 Janvier 2013 à 15:22:25 »

POur la purée, la première a été aussi assez élastique du coup, je mets moins de lait et surtout je la mixe pas ou très peu genre 10 secondes. Après ça dépend aussi des pommes de terre que tu mets  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 24 Janvier 2013 à 22:13:59 »

ok merci pour les conseils. Je vais réessayer
Journalisée

Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 24 Janvier 2013 à 22:15:21 »

Sev, j'adore ta signature!!!
Depuis que je gère 4 enfants j'trouve cela encore plus vrai 
Le pb c'est que parfois c'est lourd mais lourd alors ....
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: