23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:10:56
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonbons et TV à l'école  (Lu 11671 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 15 Février 2013 à 11:57:26 »

Je remonte le fil juste pour pouvoir pousser un petit cri de rage... GRRRRRRRRRR !
Ras le bol de cette TV à l'école, avec cet hiver pluvieux c'est devenu du quotidien pour mes filles.

Par exemple hier :
-recré du matin : la moitié des aristochats
- le midi je les redéposées  à 13h25, ils sont censés reprendre la classe à 13h30 mais ils quand même eu le temps de regarder Franklin et Barbapapa avant...  Roulement des yeux
- recré de l'apres midi, oh miracle la TV ne marche plus et donc "maman, c'était génial P. (un instit) nous a raconté une histoire et on est remontés jouer sagement dans les classes". Sinon à tous les coups c'était encore minimum 30 minutes d'écrans...

et je ne parle que tu temps scolaire, pas du péri scolaire...  Tire la langue

tiens Saralila c'est "marrant"   parce que c'était mon coup de gueule d'hier: les filles me racontent qu'elles ont vu avec les maîtresses (donc pas sur le perisco  Tire la langue) le film avec un chat orange qui rote.......
donc Garfield quoi!
ca me saoule grave parce que elles n'ont jamais regardé de films et que j'aime bien être là (ou le papa) quand elles visionnent (assez peu ) des DA. Là je sais qu'ils sont posés devant l'écran et franchement dites moi ou est l’intérêt pédagogique?? ce n'est que mon avis mais je ne suis pas sure que ce soit adapté.....

alors oui le temps est moche, mais bon j'imagine (pour y avoir vecu hein!!) que les enfants bretons par exemple n'attendent pas le soleil pour aller dehors ca serait des vraies endives ambulantes!!!! qq gouttes (je parle ps de déluge on est bien d'accord) n'ont jamais tué personne..... ils sont pas en sucre que diable!!!

Et si vraiment il faut rester à l'intérieur......il y a d'autres activités non? (surtout que je sais que toutes les classes y étaient donc......8!!!)

Donc Sara je compatis++++++++++++++++++
 Bisou Bisou

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 15 Février 2013 à 11:58:52 »

Et ce sera encore mieux à la rentrée avec la réforme des rythmes scolaires... 

+1........... s'ils rallongent la pause méridienne ce sera tous les jours j'en suis sure!!!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 15 Février 2013 à 12:28:26 »

+1........... s'ils rallongent la pause méridienne ce sera tous les jours j'en suis sure!!!

Et oui. Sur la pause méridienne c'est sûr, mais possible aussi pour occuper les 3/4 d'heure le soir ...

Ariane, je pensais justement à toi hier. Je me disais, avac ce temps les filles d'Ariane vont paser leurs recrés devant la télé 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #63 le: 15 Février 2013 à 12:58:30 »

Et oui. Sur la pause méridienne c'est sûr, mais possible aussi pour occuper les 3/4 d'heure le soir ...

Ariane, je pensais justement à toi hier. Je me disais, avac ce temps les filles d'Ariane vont paser leurs recrés devant la télé 
Ben voilà, les grands esprits se rencontrent on va dire ! 

Natacouette je te rejoins totalement.  Clin d'oeil
Je compte même plus les soirs ou les filles ont du mal à s'endormir parce qu'elles ont eu peur de ce qu'elles ont vu à l'école.
L'autre fois, le début d'un DA pendant lequel il y a une inondation, tout le monde meurt sauf une famille (d'après ce qu'elles m'en ont raconté). La maîtresse leur a dit que ça se terminait bien, ouf, dormez tranquilles mes enfants...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #64 le: 15 Février 2013 à 14:29:48 »

je découvre ce fil, j'ai tout lu de l'an dernier à aujourd'hui ...

Habitants à l'Est, ici pas de tv non plus et les bonbons c'est aux annifs (genre les petits sachets har*bo donc ils les ramènent fermer à la maison, je les planque discrètement et du coup ils ne les mangent pas  Tire la langue)

Sinon pour l'équipement vous me faites rire : ici les nains vont par des températures négatives ou aux alentours de 0 avec juste leur pantalon, pas de collants en-dessous, ça gratte  C'est la 1ère année que j'achète des bottes de neige à R seulement parce qu'elle était partie en classe de neige, sinon ce sont des bottes toutes bêtes que les filles mettent aussi bien avec un pantalon, un bermuda, un short qu'avec une jupe ou une robe  Clin d'oeil
Les gants sont en laine et ils s'en fichent quand ils sont mouillés, certains ôtent même leurs gants pour y aller mains nues ...  Roulement des yeux

J'ai personnellement de superbes souvenirs d'après-midi entier dans la neige à faire de la luge, des bonhomes de neige, des batailles et c'est encore mieux quand on rentre chez soi, qu'on quitte tout les vêtements mouillés pour se glisser dans un survêtement ou un pyjama  Souriant

C'est dingue d'avoir tant de divergence dans un pays tel que la France  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 15 Février 2013 à 14:51:32 »

L'instit de N en GS n'était pas de l'Est, alors...  Roulement des yeux

Grâce à elle, il a tout connu de dysn€y ch@nnel 
(lui qui n'arrivait pas à regarder des "gamelles" de v14déo gag sans pleurer...)
S'il n'y avait eu que ça... 
(elle n'a pas appris à écrire à sa classe, pas plus qu'aux précédentes ni aux suivantes... elle aurait correctement fait son boulot, N. aurait toujours eu un souci visuel et graphique, mais elle l'aurait tout simplement... repéré!  - depuis, les instits de CP ont obtenu qu'elle n'ait plus les GS ...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 19 Février 2013 à 11:22:16 »

j'ai la chance d'avoir l'équipement ski pour mes filles pour les 4 ans à venir
anciennes combi des grands à l'époque où j'avais les moyens d'aller au ski et j'ai tout garder
et je récupère celles de mes nièces
pareil pour les chaussures
parfois c'est un peu grand ou limite pour les tenues mais pas grave pour jouer 1h dehors dans la neige et ça quelques fois par hiver

hier mes filles m'ont demandée des chips pour le gouter à amener à l'école
je fournis le gouter car elles vont à "coup de pouce lecture"
beaucoup de gamins amènent des chips pour le gouter
alors que pour moi ce n'est pas équilibré de donner ce genre d'aliments à 16h
déjà elles en ont que lors des pique-niques
d'ailleurs je viens d'en jeter quelques petits paquets périmés
que donnez vous pour le gouter ??
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 19 Février 2013 à 11:55:11 »

que donnez vous pour le goûter ??
pour l'école tu veux dire ou en général?
en général j'essaye d"imposer" un fruit ou une compote et ensuite ça varie: pain + confiture ou pain + chocolat beurre ou madeleines / brioche/ BN ça dépend de leur envie....
quand je donne des collations à l'école ce sont des biscuits, des gourdes de compote ou des portions de laitages (type vache qui se marre ou kir*)
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 19 Février 2013 à 17:36:42 »

les 2 mais surtout l'école
car même après la piscine deu mardi aprèm certains gamins ont des chips ou du salé
comme un sandwich

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 19 Février 2013 à 21:29:52 »

Les DA à l'école sincèrement ça me hérisse le poil! Si petits en plus!
Pk pas les livres?!!! Je ne comprends pas! C'est une éducation mais nos filles arrivent à rester plus longtemps à lire des bouquins (sachant qu'elles ne savent pas lire hein?) qu'à regarder des DA!
Pour le goûter, ici les bonbons sont interdits. Les chips je ne sais pas ça ne me serait même pas venu à l'esprit! Mais je me souviens que quand j'allais à la piscine avec l'école, j'étais une des rares extra-terrestres à ne pas avoir de collation post-piscine (chips ou sandwichs ou gâteaux pour les autres!). Donc ces habitudes ne datent pas d'hier! Finalement les maîtres ont refusé tout bonnement les collations post-piscine! Perso je goûtais en rentrant à la maison donc vers 17h15. C'est tard mais on mangeait à 20h.
Ici le souci c'est que les filles goûtent à 17h20 dans le meilleur des cas mais mangent à 19h... donc à peine 1h30 entre les 2. Le goûter est plutôt du genre fromage/pain mais par période, c'est aussi 2 ou 3 gâteaux et une compote ou fruit coupé. Ça varie aussi sinon le goûter me reste sur les bras et est "fini" au p'tit dej du lendemain!
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 20 Février 2013 à 17:04:57 »

Véro des chips ou des sandwich au gouter c'est 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20 Février 2013 à 18:50:15 »

Véro des chips ou des sandwich au gouter c'est 

On voit ça tous les jours dans mon école 
On les a interdit, mais des parents en mettent encore. Ou des monste** muc**. Ou des boites de biscuits apéritifs ... (vous savez, les boites avec 4 compartiments et des boules oranges dedans  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #72 le: 20 Février 2013 à 18:59:03 »

Mon 11ans raffole des biscuits salés et autres chips et se sert derrière notre dos pour le goûter ( on n'est pas a la maison lorsque les grands rentrent de l'école)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: