je prends et j'applique l'idée du calendrier

on verra ce que ça donne
on a déjà le même pour les pipis la nuit, et il fait un soleil tous les matins (un seul nuage jusque là

)
Louvette, l'effet de groupe, ne m'en parle pas, et je crois, plus le temps passe, que mon lutin est comme moi, et l'école risque de pas être simple pour lui
un truc, une piste peut être : il est tellement curieux, et veut tellement savoir plein de trucs, que je le renvoie aussi au fait qu'il doit passer par l'école pour pouvoir faire telle ou telle chose (en ce moment il joue à un jeu de tank sur l'ordi de son père, il est passionné, et quand son père est pas là, il m'appelle pour lui dire ce qui est écrit, où se trouve telle info.... je lui montre, explique, et j'en profite à chaque fois pour ramener au fait que quand il saura lire, il va pouvoir être encore plus autonome sur ce jeu, ou un autre, car il saura lire toutes les infos

)
je sais pas si c'est bien ou pas, c'est pas une carotte, c'est juste que quand il dit, à 5 ans, j'aime pas l'école, j'aime pas quand il faut travailler à l'école, j'espère que ça ne va pas durer, parce que le minot il va en ch****
et même si je n'attends pas de lui qu'il fasse bac +12, j'aimerai qu'il soit bien dans ses baskets à l'école, parce que la réalité du dehors, en ce moment, elle est pas top, et je suis pas sure que ça aille en s'arrangeant