Lena, ce qui me dérange un peu, c'est que dans la classe de mes lutins, il y a peu de garçons, mais tous sont des hooligans (y compris mon petit quand il est entraîné)
au bal du carnaval, Louis s'est retrouvé par terre, et entouré des 4 autres qui commençaient à lui mettre des coups de pied : je précise qu'ils jouaient
ce coup là, c'était mon loulou par terre, mais ça aurait pu être un autre des 4
Ca me pose un vrai problème de savoir qu'ils vont se suivre en tout cas jusqu'au cm2, même si j'espère qu'ils vont se calmer en grandissant
Et ce qui se passe en classe et en collectivité n'est pas non plus toujours le reflet de la réalité, si ?
en fonction de la personnalité de l'enfant, selon qu'il est sensible, angoissé...... il peut être amené à faire n'importe quoi, ou faire de lui même n'importe quoi (mon lutin a les deux aspects)
et tu as raison, je pense qu'il y a un manque dans la communication. Il y a peu, j'ai trouvé dans le cahier de liaison de louis 5 lignes écrites par lui "je joue sans me battre". je n'ai eu aucun mot par ailleurs pour expliquer ce qui s'était passé. J'y suis bien sur allée dès que j'ai vu ces lignes (et au passage, je trouve la punition bizarre pour un enfant qui ne sait pas écrire), j'ai eu mon explication, mais bon, je reste sur ma faim
la pédiatre dit que le côté "je tiens pas en place" pourrait être du à la prématurité mais là encore, ce n'est pas tout le temps, il y a des jours ou des moments plus difficiles, mais mon gars est aussi capable de la pllus grande méticulosité ou attention quand il fait du bricolage avec son père. Ce n'est pas figé, et il n'est qu'en GS
que l'on me dise, "ça a été dur aujourd'hui", oui ok, ça a été dur, mais cela veut il dire "ça ne s'arrange pas, c'est de pire en pire, faut faire quelque chose" ou juste "ça a été dur"
parce que si c'est le cas, quelque chose alors me dérange dans la manière dont c'est dit
ou alors je psychote,, ce qui ne serait pas inhabituel chez moi