04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:52:34
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 503
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 378617 fois)
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 12 Mars 2012 à 11:06:38 »

Courage Macarla avec le repos ça s'améliorera, tu verras, la preuve mon hématome a disparu!

Ca c'est une belle parole réconfortante !  Souriant Allez Macarla un peu de patience et tout ira bien.  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

Je suis super contente pour toi Petitepitchoune !  Cool Bisou Bisou
super contente pour toi aussi ptitepitchoune! ça me donne plein d'espoir de voir que c'est réversible! merci!  Bisou

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #976 le: 12 Mars 2012 à 11:14:56 »

Petite nouvelles de mon côté : au niveau poids j'ai un peu perdu parceque je suis mon régime.  Clin d'oeil

Côté injection d' insuline (hormone qui permet l'absorbtion de sucre par les muscles et le cerveau), c'est un peu olé olé. J'ai décidé de me piquer que les jours où la glycémie est trop limite (un peu plus haute que les valeurs admises). Sinon je fais malaise sur malaise en journée.   L'insuline ne me convient pas trop même en petites doses.   Donc j'en prend que si besoin...   Tire la langue

Jemi : pour préciser ma pensée de ce we sur le régime. Jê te décris mes repas en résumé :

- matin 60 g de pain avec maxi 10g de beurre, café au lait sans sucre, pas de fruit pas de jus.

- colation vers 10h : 30g de pain + un bout de fromage, ou un petit fruit avec yaourt ou fromage.

- midi : 150 à 200g de pâtes, 90 à 130 g de viandes, beaucoup de légumes, crudités en entrée avec vinegrette (cela stope aussi l'absorbtion de sucre)

- 16h : ressemble à 10 h

- soir ressemble à midi parfois sans la viande.  Clin d'oeil

Le principe : j'associe toujours sucres lents ou rapides avec protéines, pour freiner l'absorbtion de sucre. Je mange assez de céréales pour éviter les fringalles. Je ne mange quasi jamais de sucrerie, ou une fois vraiment ma glycémie stabilisée, je me permets un carré de choco.  Roulement des yeux

Avec ce régime je perds du poids et surtout contrôle ma glycémie.

C'est le même style de régime que donne un endocrinologue - diététicien même lorsqu'on a pas de diabète.  Clin d'oeil

Si tu vois un endocrino rapidement tu trouveras exactement le régime qu'il te faut, adapté à ta façon de vivre et t'alimenter et qui te permette de ne jamais avoir faim ou d'avoir l'impression de te priver.  Clin d'oeil Clin d'oeil (je ne conseille pas de voir une diététcienne "simple") En plus le médecin jugera si faut d'ors et déjà te faire passer le test de glucose.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #977 le: 12 Mars 2012 à 11:34:44 »

Gladou : j'ai eu de la chance de te capter alors !  Souriant Cool Cool Merci pour ton témoignage moi cela me laisse réveuse! A combien de mois tu as eu ton premier RDV ?

Ca se passe bien ta reprise ?

Bergeronnette : Alors non pas encore de traitement  je fais de la tensions que lorsque que je suis enceinte déjà pour mes 3première grossesse menace de eclanpsi donc je suis déjà ds la phase grossesse a risque alors la e plus avec les juju ces  Pleurs Sinon j'ai arrêter la cigarette a l annonce de ma grossesse cela dit j'ai vite resenti un dégoût ..idem pour le café coca etc moi qui suis une cocacolique et une drogué au café bah la sa passe plus.....

Tu as donc une surveillance +++ par rapport à tes antécedants.

Est-ce que tu as déjà l'homéopathie pour baisser la tension ? Je veux dire en allant voir un bon homéopathe? (parceque le faire toute seule ce n'est pas non plus à faire, c'est comme l'automédication.  Clin d'oeil)

Pour celle qui a un ptit bout en bas age le mien vien d avoir 1 ans penser vous prendre une pousette doucle ou triple ? moi je pense opter pour la marche a accrocher sur la pousette double!! Genial alors je ne serai pas seul a me lanser ds laventure de l ailletement pour els jujus Sourire bcp de personne essaye de m en disuader mais je veu essayer !!! voila bisous les filles  Ah oui une autre question vous opter pour deux lit ou au depart vousles metter ds les mets lit les juju ?? merci de vos info pareil vous achter tous en double ? genre deux transat deux lit ect ....

Alors pour le matériel de puer, oui souvent j'avais tout en double, mais pas pour tout non plus. Au début un lit suffit pour deux, jusqu'à leur 5 - 6 mois, parfois avant. D'autres les font dormir même après ensemble.

Les transats, oui on en a récupéré deux, c'est pratique pour leur donner à manger plus tard.  Clin d'oeil

Pour ce qui ai des vétements, pas trop de doublon, sauf les cadeaux de la famille. C'est un peu à l'ancienne, on achète la même tenue pour les deux, ce n'est pas top pour les distinguer je trouve et en plus je ne vous dis pas quand ils grandissent qu'ils commencent à se reconnaître dans le miroir, si le fréro est habillé toujours pareil, ils ont du mal à savoir qui est qui. Si celui qu'il voit dans le miroir ce n'est pas le frangin ou la frangine ! véridique ! 

Et puis à 2 ans c'est les crises de ça c'est à moi! Alors je suis pour l'individualisation au niveau vestimentaire, sans toute fois être sectaire, si ils veulent s'habiller pareil ou si nous les mamans cela nous fait plaisir de temps en temps pourquoi pas.  Clin d'oeil Clin d'oeil Aussi parfois on n'a pas grand choix dans les rayons. On ne trouve pas toujours des blousons d'hiver différents. Ou alors on n'a pas plus de 2 tenues différentes par magasin au rayon garçon par exemple. Pour les filles il y a déjà plus de choix.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc il arrive quand même souvent qu'il ai les mêmes choses....
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #978 le: 12 Mars 2012 à 11:40:39 »

Bergeronnette, j'ai vu ces coussins d'allaitement double un site que j'aime beaucoup (doublezamours) voici le lien: http://www.doublezamours.fr/Allaitement-des-jumeaux/coussin-dallaitement-special-jumeaux.html par contre ça coute assez cher (89E) et c'est forcément en livraison car ça n'existe pas en France

oui les deux coussins présentés sur ce lien sont bien. En effet je pense qu'un simple coussin d'allaitement de petite taille de surcroît n'est pas suffisant.

Si vous devez en choisir un, prenez un qui vous entoure bien au niveau de la taille. Imaginez que de chaque côté un bébé sera allongé, les jambes vers l'arrière, la tête sous un sein. Comme sur la seconde photo (position ballon de rugby). Elle est assez facile à installer.

On s'installe avec un gros coussin à l'arrière et le boudin devant.

Moi j'avais un boudin duquel j'avais enlevé un peu de volume (j'ai vidé un peu les billes), lordsqu'ils avaient grandis, sinon ils étaient trop haut par rapport au seins... mais bon c'est vraiment à voir sur place, une fois les bébés là.  Clin d'oeil

Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 12 Mars 2012 à 12:12:36 »

merci pour tous tes conseils Bergeronnette!
pour l'allaitement je vais attendre un peu de voir avancer la grossesse avant d'investir, mais le coussin double me semble bien.

pour le lit on optera pour un lit où ils seront à 2, ça prendra moins de place, et puis, sachant qu'ils auront été 9 mois ensemble dans mon bidon, j'pense que ça les rassurera de sentir l'autre à coté.

pour les vetements, j'ai la chance d'attendre une fille et un garçon, donc pas de souci coté individualisation de chaque enfant! moi j'me vois pas les habiller pareil! un p'tit mec en robe rose ça fait tache!? mdrrr 

pour ton régime ça doit vraiment être contraignant, ou tu t'y fais?? j'te souhaite beaucoup de courage en tout cas!
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
Lalie72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 12 Mars 2012 à 13:23:39 »

Bienvenue à toi Lalie72 ! Félicitations pour ta grossesse triple !!  Souriant Souriant Souriant

Tu es notre première triplette sur le fil !  Souriant Cool Merci pour ton témoignage il est émouvant!  Bisou

Comment te sens tu ? Tu travailles ? Comment se passe tes journées? oui on est très curieuses ici!  Clin d'oeil

Merci. Premiere triplette!! j suis contente mais j aimerais bien qu il y en ai au moins une deuxieme...
Pour le moment ca va mais je suis vite stoper dans mon elan quand j entreprant le gros du menage ou quand je ne me repose pas assez! 
Oui je travaille je suis AMP (aide medico psychologique) aupres de personnes Handicapés mais en arret depuis la decouverte des triplés.
Mes journées sont deja calme.. le matin apres avoir deposé ma "grande" (bientot 9 ans) je fais le bain de la petite apres je fais un tour sur le forum en direct de mon canapé  , puis je prepare le repas. l apres midi ma petite va chez nounou et moi je fais un brun de ménage et la sieste avant de retrouver mes deux nenettes. Et apres ca va vite la soirée est vite passée.
J ai encore le droit de conduire mais je sais que ca va vite s arreter tout comme le reste car mon gygy m a prevenu que je finirais alité.

Bon courage à toi pour ton régime Bergeronnette.
Et courage aussi à celle qui sont deja alité.
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 12 Mars 2012 à 13:49:55 »

tu as déjà pris de bonnes résolutions à ce que je vois! c'est une bonne chose, surtout avec 3 dans le bidon, ça doit déjà te peser un peu non?

il me semble qu'il y a plusieurs fils sur les triplés (page d'accueil du forum: "le coin des triplés", tu auras surement des expériences de mamans qui en attendent 3 comme toi!) mais reste aussi avec nous, hein?!  Clin d'oeil

AMP c'est un métier très fatiguant, autant physiquement que psychologiquement! bravo! (j'ai fais un stage en centre pour polyhandicapés pendant ma formation d'aux. de puériculture, et j'ai trouvé ça merveilleusement enrichissant, mais je n'aurai pas pu faire ce boulot au quotidien! chapeau bas à toi!)
Journalisée

Liosteph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 12 Mars 2012 à 14:08:01 »

Macarla, tout comme toi je pense acheter le coussin d'allaitement, car j'en ai un petit mais pas top pour positionner bb.
Tout comme toi, les bb dormiront ensemble dans le même lit dans un premier temps, jusqu'à temps qu'ils fassent leur nuit.

Lalie, sinon ça va tu as le moral ?
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 12 Mars 2012 à 14:32:29 »

pour les achats vous avez déjà commencé? moi j'attend surtout la prime de naissance de la CAF au courant du 7ème mois (1800 euros environ pour des juju! c'est non négligeable pour ceux qui n'ont pas des revenus exceptionnels!)
Journalisée

ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 12 Mars 2012 à 15:05:26 »

coucou les filles,
Moi pas encore commencé, j'attends d'être sure de ce que sait, je ferais surement les braderies, affaires de marques tape a l'oeil, okaidi, pour pas cher souvent, on peut en acheter plus.
On regarde pour acheter une armoire pour mettre dans la chambre de mon fils et enlever sa commode qui fait aussi table a langer pour la chambre des bébés, je cherche aussi sur le bon coin, un lit blanc!
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 12 Mars 2012 à 16:02:00 »

le lit des juju sera blanc aussi! c'est ma belle-mère qui me donne celui qu'elle a chez elle! toutes les occas sont bonnes à prendre c'est vrai!
Journalisée

A3bientot5
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 12 Mars 2012 à 16:49:40 »

Salut les filles,

Aprés un week end dur dur (la grippe pour mon fils et moi  Triste ) me revoilà à nouveau en piste mais encore en petite forme !!!

comment allez vous ?

moi pas mal de douleurs au ventre mais vu que j'ai passé mon temps à tousser et vomir je pense que c'est normal !!?? la fatigue en prime ...

je vois que vous commencez à parler shopping ... moi j'ai commencé quelques petites emplettes sur le bon coin et je suis plutot fiere de moi car je trouve que j'ai fais de bonnes affaires !! (balancelles x2, cocoon baby x2) mais pour le reste j'attend de savoir le sexe !!! car si c'est des gars il y aura un gros tri à faire dans les affaires de mon fils et si se sont des nenettes je brade tout et à moi les magasins  Sourire Clin d'oeil Tire la langue d'ailleurs si des affaires petits gars de 1 mois à 24 mois vous interesse dites le moi  Clin d'oeil

@ macarla : je vois que tu n'as toujours pas annoncé ta grossesse Huh?? masi comment fais tu ?? ca ne se voit pas ? car moi c

Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
A3bientot5
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 12 Mars 2012 à 16:55:55 »

oups mauvaise manip !!!

@ macarla : je te disais moi ca se voit déjà je rentre dans mon 4eme mois et je le porte bien lol !! j'espere que tout ira bien pour toi avec du repos ca devrait le faire !!

Bienvenue Lalie72 ! Félicitations pour ta grossesse triple !!  WAOUH !! comment as tu réagis à l'annonce de cette nouvelle ? et ton conjoint et tes filles ??
En route pour une belle aventure !!
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 12 Mars 2012 à 17:27:55 »

[quote author=A3bientot5 link=topic=34564.msg1758899#msg1758899 date=1331567380
@ macarla : je vois que tu n'as toujours pas annoncé ta grossesse Huh?? masi comment fais tu ?? ca ne se voit pas ? car moi c

[/quote]

euh... j'ai déjà annoncé ma grossesse, pourquoi penses-tu le contraire? et oui ça se voit aussi pas mal moi! j'espère aussi que ça va s'arranger mon souci de placenta...

sinon, j'suis allée aussi faire un tour sur le bon coin et j'avoue qu'il y a vraiment de bonnes affaires à faire!
Journalisée

Lalie72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 12 Mars 2012 à 18:12:30 »

tu as déjà pris de bonnes résolutions à ce que je vois! c'est une bonne chose, surtout avec 3 dans le bidon, ça doit déjà te peser un peu non?

il me semble qu'il y a plusieurs fils sur les triplés (page d'accueil du forum: "le coin des triplés", tu auras surement des expériences de mamans qui en attendent 3 comme toi!) mais reste aussi avec nous, hein?!  Clin d'oeil

AMP c'est un métier très fatiguant, autant physiquement que psychologiquement! bravo! (j'ai fais un stage en centre pour polyhandicapés pendant ma formation d'aux. de puériculture, et j'ai trouvé ça merveilleusement enrichissant, mais je n'aurai pas pu faire ce boulot au quotidien! chapeau bas à toi!)

Oui je fais attention car sinon le gyneco a dit hospitalisation... je prefere etre chez moi le plus longtemps possible.
Si je sens deja un petit poids sur le bas du ventre surtout en fin de journee. Et j ai deja un tit bidon rond !!
Aux de puer, quel beau metier !! Oui c est enrichissant et ils nous apprennent tellement apres les metiers à la personnes sont speciaux moi aux. de puericulture j aurais pas pu j ai du mal a faire la part de chose sur le plan affectif. On a toutes des domaines bien particulier selon sont vecu, sa personnalite ect...
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: