15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 06:59:33
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 284959 fois)
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1590 le: 04 Avril 2012 à 15:00:23 »

Coucou les filles,
Que des pipelettes mais ça fait plaisir de voir que tout va bien pour vous, super jolie vos bidous alors moi aussi je mets une photo du mien comme ça pas de jalouses,  Clin d'oeil



Mon petit ventre au début de la  19SA.

Sinon, j'ai rdv chez le doc a 16h car je suis crevée, surtout avec la route, 80km par jour et avec le travail avec les enfants, on verra bien ce qu'il me dit, de toute façon,il me faut un papier pour le boulot pour mon congés mat.

Question poids, j'ai pris 1.5k pour le moment,tout le monde me dit que c'est pas beaucoup car je suis fine, mais bon je garde pour la fin.

Je sens beaucoup bougé les bébés, j'adore!Et vous aussi ça bouge beaucoup?
Bonne après midi!
Journalisée
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #1591 le: 04 Avril 2012 à 15:21:13 »

Coucou les filles,

Miracle !! J’ai super bien dormi cette nuit (1h30/7h30 non stop puis rendormie de 09h à 11h30). Ca fait un bien fou. Et mon chéri étant en déplacement pendant 2 jours j’ai décidé de faire journée canapé aujourd’hui Sourire Sourire Sourire

A3bientot5 : Si tu les sens différemment alors que les 2 placentas sont identiques c’est peut être que tu en as une plus calme de nature que l’autre en effet. En tout cas ne t’en inquiète pas.

Isajujus : Allez une petite photo Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mambolilou : J’essaierais de prendre une photo quand le ventre se déforme pour que vous puissiez voir. Ton loulou n’a pas de chance, ses bébés le snobent Tire la langue Tire la langue Ce sont déjà des petits filous Clin d'oeil
Pour le poids, j’ai suivi les conseils de la sage femme en variant énormément (bcp de légumes, fruits et poissons) et en enlevant les excès de sucre. Par contre elle m’avait dit pas d’écart, mais quand j’ai vu que je ne prenais plus de poids j’ai décidé de recommencer à me faire plaisir quand j’en avais envie (gâteaux apéros chez des amis le weekend ou un bon éclair au chocolat à l’occasion) car je trouvais çà vraiment trop frustrant d’avoir l’impression d’être au régime ,d’autant plus quand la gynéco m’a dit que les petites étaient plutôt sur la courbe basse (c’est certainement bête, mais je me dis que si je ne prends pas du tout de poids, voir en perds, peut être que les petites ne profiteront pas suffisamment). N’empêche que depuis un mois je ne sais plus à quoi ressemble une bonne pizza ou un hamburger et çà, çà me démange sacrément
J’espère que çà t’a fait du bien de pouvoir parler avec ton chéri et que tu vas mieux.

Dylanya : super que tu sentes de plus en plus les bébés. Quand seras tu fixée sur le sexe du deuxième ?

Macarla : Vivement ce soir que tu vois tes petits bouts et que tu viennes nous dire que tout va bien Clin d'oeil Clin d'oeil

Carole: profite du beau temps, chez nous c’est aussi temps tout pourri, il pleut Triste Triste Triste Et tu as raison de manger équilibré mais ne te prive pas trop quand même. Et en effet, il est tout mignon ton bidou, il est tout en pointe. Et non, non je te rassure, je trouve que j’ai un gros bidon mais je suis aussi celle qui a pris le plus de poids, alors ne t’inquiète pas Clin d'oeil

Ptitepitchoune, il est peut être temps que tu arrêtes le travail, je trouve que çà fait bcp 80 kms par jour. Surtout si tu sens que çà commence à tirer sur ton corps. Prends bien soin de toi et j’espère que ton médecin sera compréhensif.
1.5kg c’est génial  Souriant Il est  trognon aussi ton petit bidou. Je ne le trouve pas énorme non plus Clin d'oeil ;)Chez nous aussi les pépettes gigotent à n’en plus finir, on est complètement gaga Souriant

Bergeronnette, j’espère que tu vas bien. Bisou
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #1592 le: 04 Avril 2012 à 17:37:17 »

Bon repassage presque fini avec 1h de papotage avec ma grande soeur au tél mais j'ai arrêté ! Marre !
Mon homme vient de rentrer du taf et va à l'étage faire les p'tits travaux !

Macarla tu repasses plus rien du tout Huh? 

Jemi80, c'est ta SF qui t'as mise au "régime" ?  Super pour ta nuit ça a du te faire un bien fou !

PtitePitchoune, c'est clair fais toi arrêter !!! A 19SA faut pas forcer hein !!! REPOS REPOS !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #1593 le: 04 Avril 2012 à 17:46:19 »

Tu es bien courageuse Carole, moi je déteste le repassage. (je le fait faire à ma petite soeur de 18 ans comme çà, çà lui fait de l'argent de poche Sourire Tout le monde y trouve son compte Souriant).

Oui c'est ma sage femme qui m'a mise au régime D'ailleurs, j'ai mon rdv mensuel avec elle demain. Elle a intérêt d'être contente
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #1594 le: 04 Avril 2012 à 17:52:21 »

Bah j'ai pas le choix personne me le fait lol ! mais je fais petit peu par petit peu hein !
Pi ça va on est que 2 ! Un week end sur deux on est 5 ... mais je fais pas le linge ! Ah oui je vous ai pas dit chéri a des enfants (pas trop d'affinités...)

Je pense qu'elle va me mettre au régime aussi la SF... je la vois le 16 avril !
Mais t'as maigri Huh?
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1595 le: 04 Avril 2012 à 17:56:38 »

Alors je reviens de chez le médecin et il m'a mis en arrêt jusqu'aux vacances de Paques et ça tombe bien, je vois ma gynéco le 20 avril donc je verrais si elle me fais reprendre ou pas.
Du coup je vais pouvoir me reposé et c'est tant mieux, j'ai des douleurs dans le bas du ventre, ça tire et aussi fatiguée.
J'espère juste que je vais pas me faire contrôlée ce we par la sécu car on a un repas de famille dimanche et lundi pour  Paques, savez vous si il faut qu'il est l'arrêt de travail avant d'envoyer un contrôleur?
En plus mon médeçin traitement n'a rien cochée dans sorties autorisées, il n'a mis ni oui ni non!

Moi le repassage ça me gonfle aussi mais maintenant j'ai trouvé le truc je le fais assis!
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1596 le: 04 Avril 2012 à 17:59:48 »

petitepitchoune pourquoi parles-tu de contrôle le we? Je ne pense pas que ce soit possible vu que tu es en we et donc pas sensée être au travail.... Huh? ppeut être que je me trompe?!

Moi, comme Macarla je ne repasse plus du tout!!!!
Pourtant avant c'était tout même les draps....
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #1597 le: 04 Avril 2012 à 18:06:37 »

PtitePitchoune, tu crois que ton employeur enverrait un controleur sécu chez toi sachant que tu es enceinte? Parce qu'il faut savoir que souvent c'est sur demande de l'employeur que le controle a lieu ...  En tout cas repose toi ... Il est pas très indulgent ton doc quand meme ...

Quand je pense que moi je suis arrêtée depuis le 31 janvier je serais incapable à ce stade de tenir une journée de taf !!!

Mambolilou va falloir que j'en prenne de la graine pour le repassage !! lol

Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #1598 le: 04 Avril 2012 à 18:12:54 »

Alors pour le poids Carole, j'ai toujours été un petit gabarit mais avec l'angoisse des fiv ... j'étais descendu à 44kg (voir 42 kg à certains moments) pour 1m60 donc tout sauf très épaisse. Lors de cette fiv j'ai fait une hyperstimulation donc au bout de 15 jours j'avais déjà pris 2 kg. Et j'étais sur un rythme de 4 kg par mois. Du coup la dernière fois la sage femme m'a rappelé à l'ordre en me disant que je ne pouvais pas continuer comme çà donc du coup elle m'a mise au régime. Et ce mois ci je n'ai pris qu'1 petit kg. Donc même si je n'ai pas maigri je trouve que j'ai quand même fait de gros efforts, elle a intérêt d'être contente de moi parce que n'ayant jamais connu les régimes mais plutôt les reflexions à la C.. du genre je suis anorexique.... je t'assure que je trouve çà vraiment très très frustrant Triste Triste Et du coup je me stresse en me disant que les petites ne vont pas profiter assez...

Tu me diras si la tienne est aussi tatillon que la mienne quand tu auras ton rdv Clin d'oeil

Ptitepitchoune c'est bien que ton médecin t'ai mis en arrêt et avec un peu de chance (mais surtout en toute logique) ta gynéco risque de te prolonger. Pour l'arrêt je ne saurais te dire. Moi elle a cocher sorties autorisées du coup ce sont des horaires de présence obligatoires qui sont indiquées (09h/11h et 14h/16h). Un ami qui travaille à la sécu m'a expliqué que justement c'était maintenant ces horaires car ce sont des horaires où leurs contrôleurs travaillent (mais les contrôleurs ne travaillent que rarement le week end). Tous les week ends, je vais manger sur notre chantier de maison et je déborde parfois sur ces horaires
De plus si ton arrêt mentionne grossesse gémellaire on est vraiment pas la priorité des controleurs de la sécu.
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1599 le: 04 Avril 2012 à 18:38:25 »

jemi80 j'ai rdv le 17 il me tarde
Journalisée
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1600 le: 04 Avril 2012 à 18:44:38 »

oui mon arrêt mentionne bien grossesse gémélaire donc je l'enverrais vendredi matin comme ça ils l'auront samedi et comme il travaille pas puisque c'est la mairie (suis fonctionnaire) ils s'en occuperont que mardi je pense!lol

C'est vraiment parce que ce we j'ai des trucs de prévu puis vais rester assise toute la journée, sinon d'habitude je respecte les heures de sorties! Tire la langue

On verra bien, en plus je vais allé conduire mon fils par contre c'est la course car ses horaires d'école sont 9h/12h et 14h/17h donc je me dépêche au cas ou j'ai un contrôle vu qu'on doit rester a la maison de 9h/11h et de 14h a 17h!
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1601 le: 04 Avril 2012 à 18:50:27 »

alors les filles, pour les arrets et controles, j'pense que les personnes de la secu ne bossent pas le week-end...

pour ce qui est du repassage, je déteste ça! j'me suis toujours arrangée pour acheter des vetements qui ne faisaient pas trop de plis. Par chance, mon mari n'a pas besoin de mettre de chemises pour son boulot! Et puis, avec 3 enfants, je fais minimum une machine par jour et comme je n'ai pas de sèche linge, j'etend mon linge en l'etirant bien et je le défrippe, puis je le pli bien et pas de souci!
de toute façon, si je devais repasser j'y passerai 2h par jour facile! impossible avec mes 5 enfants bientot!
voilà! ce n'est pas ma priorité mais j'ai une collègue qui a 3 enfants et repasse son linge (ça lui prend pas mal de temps le mercredi et week-end)

Jemi, comme on avait dit il y a quelques temps, tu avais besoin de prendre du poids pour "supporter" cette grossesse double. Ta gynéco est un peu chiante c'est clair!  

super ptitepitchoune pour ton arret! tu faisais bien trop de route, et les vibrations de la voiture sur de trop longs trajets ça peut donner des contractions, donc c'est une bonne chose!
pour les horaires de présence à la maison c'est jusque 16h et pas 17h donc ça va! et puis les controles c'est en général quand on a un long arret maladie... enfin, j'ai été arretée tot pour mes 2 dernières grossesses et je n'ai jamais été controlée perso!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1602 le: 04 Avril 2012 à 18:57:19 »

Je ne me souviens pas qu'on avait pas le droit de sortir le WE, lorsqu'on travaille en semaine et qu'on est arrêtée ? Vous êtes sûre de l'info ?  Huh? (moi je suis déconnectée de tout cela, ...  )


Super vos bidons les filles !!!  Souriant Souriant Qu'ils soient bien sortis ou encore un peu "discrets" on voit bien qu'ils ont compartiment double !!  Souriant Souriant  Clin d'oeil

Le mien est petit à côté des votres, on le voit bien c'est sûr mais bon on voit bien que ce n'est pas pareil!   Moi je réalise à quel point cette grossesse est différente de la précèdente !  

Je suis bien occupée avec mes ti monstres, mais j'aime ça, il me rendent juste un peu chèvre quelque fois, mais bon c'est passager... Ils grandissent si vite, je veux en profiter et puis moi j'apprends beaucoup grâce à eux. Je dois sans cesse évoluer, m'adapter, me calmer... avec le 4ème il faut que je devienne beaucoup plus cool.  Roulement des yeux

Bref ...


Les poussettes, : les dimensions de la cosat' ici . Et encore ici.  Clin d'oeil

Petitange33 (bisous à toi  Bisou) proposait des couffins, en effet on peut fabriquer un système maison, copié sur certaines poussette. On allonge complétement les dossiers de la poussette, et on y met les couffins bien coincés. Sur la mienne (TFK*) c'était le système. il y avait juste de quoi les attcher (les couffins) des lacets à nouer. Aucun pb de sécuriter...  c'est à voir, pouquoi pas...


Pour le caractère des bébés, j'avais repéré mes zigotos dès leur séjour dans le ventre maternel, et je ne m'étais pas trompée sur les caratères : un berveux et un calme et paisible. Avec le temps et les influences des uns et des autres, le nerveux s'est quand même pas mal apaisé, mais il a encore des phases de sauvageon. Et le calme, il lui arrive de pêter les cables   mais faut croire que c'est la crise des 2 ans !!  


Pour vos prochains RDV, vous pouvez d'ors et déjà demander à vos gygys des bas de contention qui vont des orteils jusqu'en haut des cuisses. En effet, avec les chaleurs qu'on connaît au printemps et en été + la grossesse gémellaire on souffre beaucoup de rétention d'eau. Du coup les bas, portés depuis le matin, évitent de stocker de l'eau qui va d'abord vers le bas.  Il y a une sacrée différence avec et sans !!   On se déplace mieux, on est moins fatiguée et moins de douleurs.  Clin d'oeil

Moi cela m'a beaucoup servi, je ne sais pas ce qu'en pensent les septembrettes 2009 qui en ont aussi porté.  Clin d'oeil Clin d'oeil


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 04 Avril 2012 à 19:02:10 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1603 le: 04 Avril 2012 à 19:00:54 »

Carole tu fais bien de remettre en cause le repassage systématique,  Tire la langue franchement on s'en fiche de ce truc !  (non j'avoue que je préfère quand c'est repassé et parfois c'est un vrai plaisir à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil  Sourire) Mais bon avec les mouvements, le travail des bras et le fait de rester debout pas terrible pour la grossesse gémellaire... oui je sais je gâche le plaisir  Roulement des yeux, on ne peut pas faire deux pas sans lire des remarques,    mais c'est juste des infos hein.  Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1604 le: 04 Avril 2012 à 19:09:31 »

Bon Rv Macarla...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: