26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

26 Septembre 2024 à 23:55:28
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34166 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #150 le: 16 Avril 2014 à 14:35:41 »

Ben moi j'irais bien totalement dans ton sens. Léo demande si la copine peut venir dormir chez vous... mais... et les parents de la copine dans tout ça ? Ils sont au courant de cette éventualité et y adhèrent ?  Huh?

Autre sujet... je sais qu'il y avait eu une discu sur l'épineux problème des poils... S voudrait s'épiler les jambes. Elle utilise de la crème dépilatoire pour les aisselles. Je lui dit quoi pour les jambes ? J'avoue que je ne sais pas trop parce que moi je ne m'en suis soucié que vers 15 ans.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #151 le: 16 Avril 2014 à 14:59:35 »

Pour moi, pas de copains/copines de sexe opposé dans la chambre de mes enfants. L'accueillir pour dormir pour dépanner ok mais ce sera dans une autre chambre ( avec un de mes enfants du même sexe ou bien je mets deux de mes enfants ensemble pour libérer une chambre, ou le bureau. )  et je veille à ce qu'ils ne se rejoignent pas pendant la nuit. Et évidemment je tel aux parents pour être sure qu'ils sont au courant et ok de cet arrangement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #152 le: 16 Avril 2014 à 15:15:22 »

Dans l'idéal, pareil qu'Azerty  Roulement des yeux

Pour les poils je ne sais pas, ici on est blond et les poils ne sont pas voyants, du coup on ne les épile pas  Clin d'oeil

Question un peu cracra beurk : R va avoir 10 ans, elle a apparemment des pertes de glaire ... Est-ce lié à sa future menstruation ? ou dois-je surveiller autre chose, genre infection urinaire ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #153 le: 16 Avril 2014 à 16:42:48 »

j'ai déjà réfléchi à l'endroit où elle dormirait, parce qu'il y a un lit dans le bureau, adjacent à la chambre de Léo  Roulement des yeux

s'il le faut, elle dormira dans le lit de Solène et solène avec marine Clin d'oeil

l'homme n'a toujours pas fini de réfléchir à priori

perso, plus j'y pense, et plus je me dis que pour cette première, en tout cas, c'est pas dans le même lit

et pour les parents de la donzelle, elle doit leur demander, mais oui, il y a aussi la question de les avoir au téléphone.

c'est moi, ou ce sont les hommes qui ne réfléchissent pas de la même manière ?

 Huh? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #154 le: 16 Avril 2014 à 17:05:27 »

Pourquoi il reflechit comment le tiens?
Le mien ce serait niet direct ( enfin surtout si sa fille voulait inviter un garçon à dormir  ) parcontre si c'etait son fils qui voudrait inviter une fille..... Roulement des yeux
Deux poids, deux mesures, comme on dit  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #155 le: 16 Avril 2014 à 17:23:13 »

Ben oui, forcément, le fils c'est la virilité, l'Homme en devenir. Il ramène une nénette à la maison, c'est un peu la gloire du père ! 

Mais alors la fille... personne n'y touche ! Finalement, ils ont encore de bons gros restes de leur condition hommes des cavernes... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #156 le: 16 Avril 2014 à 18:17:12 »

Ben le mien, il se dit que "faut pas être bête", il a déjà dormi chez elle (mais où ça on le sait pas et je lui ai rappelé)

Je ne suis pas bête je me dis juste que ce ne sont pas des adultes, et qu'en l'occurence, leur autoriser a avoir une sexualité sous le toit familial, c'est un peu les mettre en situation d'adultes

Qu'ils fassent leurs expériences, dehors, ou même sous le toit familial quand nous n'y sommes pas, c'est de bonne guerre et il ne s'agit pas de leur interdire ou les en empêcher

De la a les border sous la couette, pour moi c'est niet. 

Ce que je ne sais pas c'est comment réagir si zhom donne son accord (putain de statut de belle mère encore et toujours Roulement des yeux)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #157 le: 16 Avril 2014 à 18:33:42 »

Tu lui dis ce que tu penses; il en tient compte ou pas mais au final c'est à lui de décider pour son fils ( à mon sens la mère de Léo aurait aussi son mot à dire dans l'histoire ) Par contre, il faut avoir en tête que la situation pourra se reposer avec vos enfants communs et là, à partir du moment où un parent n'est pas d'accord, c'est non .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #158 le: 16 Avril 2014 à 18:45:21 »

Demande lui comment il réagira quand ce sera le tour de solene ou marine ... En général les pères sont plus flexible pour leur fils que pour leur fille
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #159 le: 16 Avril 2014 à 18:48:25 »

Perso la première fois où j ai dormi chez les parents de mon mari il a dormi par terre dans la chambre de ses parents et il avait 20 ans ..
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #160 le: 16 Avril 2014 à 21:30:09 »

Pour moi aussi, la fille ne serait pas dans le même lit ! il a quel âge ton beau-fils au fait ?

Pour les poils, ma fille née en 2002 en parlait aussi ce midi, alors qu'elle est totalement impubère (mais zéro, zéro) ; pour moi il est hors de question qu'elle s'épile les jambes comme elle le demandait... pour sous les bras, on verra en temps voulu (pas demain la veille, pour moi c'était à 15 ans et demi que ça a commencé à pousser), mais à la rigueur pourquoi pas, mais pas dès le début, quand ce sera vraiment bien amorcé et éventuellement gênant...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #161 le: 16 Avril 2014 à 23:45:53 »

et bien je pense que nous ne venons pas de la même planète Roulement des yeux

zhom ne voit aucune raison de lui dire non puisqu'ils "l'ont déjà fait", "on ne va rien provoquer"

pour lui, je lui sors des principes de morale à la con, et  pas les meilleurs (principes)

donc là, c'est point mort
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #162 le: 17 Avril 2014 à 07:55:34 »

nous avons eu le cas l'année dernière.
J avait une chérie. A la maison, dans deux chambres séparées.
Ils ont contournés le truc en faisant du camping dehors.
Depuis , je sais que dans le jardin, la chef de meute , ce n'est plus moi 

La maman de la demoiselle était ok pour qu'elle dorme dans la même tente, naïveté ou pas  Huh?


Il a changé de copine depuis, il ne l'a pas encore invité.
Si devait l'invité, je pense que j'autoriserai le couchage dans la même chambre (matelas parterre)

Je luis fais confiance : bébé préservatif, la fille dit non c'est non, respect de l'autre....



Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #163 le: 17 Avril 2014 à 08:03:10 »

il a trouvé comment contourné, il ira chez sa mère

la maman est d'accord

faut dire que la maman Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

mais bon, il a trouvé comment contourné et je ne vais surement pas le blâmer.

ce qui est certain c'est que je vais avoir besoin d'avoir une discussion avec Léo. je n'ai pas du tout envie de rester là dessus, et je veux qu'il entende mes arguments. il en fera ce qu'il voudra, mais j'ai besoin de lui dire.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #164 le: 17 Avril 2014 à 08:23:46 »

en posant la tente dans le jardin 

bref, quand ils veulent passer à l'acte, ils le font

et puis, je ne suis peut être pas bon conseil, je suis devenue "cool". Je fais confiance à J qui durant ma maladie a bien aidé et soutenu "la famille" (garde des petits, les récupérer à l'école/garderie...)

maintenant, si on me pose la question pour Y 
si, le laisse dormir dans la chambre 
et là, les filles, je suis pliée de rire derrière mon écran !

pas éivdent à vous expliquer mais quand la demoiselle vient, elle passe plus de temps avec les jumeaux à regarder la tv qu'avec Y
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: