27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 01:22:14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34182 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #135 le: 22 Janvier 2014 à 14:07:30 »

Si le déménagement vous fait retourner en Gironde...
A creuser, non?
 

Etre dans ta situation m'aurait sacrément déstabilisée. Dès 11-12 ans 
Et je ne parle pas du père...

Le garçon n'est pas coupable des    de son père, et le fait qu'il soit chez des cousins prouve qu'il a une famille solidaire dans les épreuves. Par contre, qu'il ait 3 ans de + que S. , effectivement, à cet âge là, c'est énorme  .
(lorsque j'étais en 6ème, R. passait son bac de français...  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #136 le: 22 Janvier 2014 à 14:23:33 »

Honnêtement, je n'ai rien contre ce garçon... homis son âge ! Mais bon, je n'ai aucune preuve qu'il s'intéresse à elle autrement qu'en tant que "petite de 6ème sympa" et j'espère bien que ce n'est que ça ! 

Aaaaah, le retour en Gironde... comme pour tout le reste avec O... des annonces puis des revirements quelques jours plus tard...  Roulement des yeux
Un coup il dit qu'il a postulé pour un poste, le lendemain il balance que sa vie pro est à Toulouse et qu'on ne repartira pas en Gironde et encore une autre fois il peut dire "Tu redemandes ta mutation et moi je vous rejoint pour le week-end"... Toujours très fiable... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #137 le: 23 Janvier 2014 à 15:24:37 »

Bon... Mes Monstres n'ont que 7 ans 1/2 mais il n'est jamais trop tard pour bien faire 

Si je viens poster ici, c'est à cause de Louise et pour vous demander des conseils.
Ma fille a dit à son père qu'en s'essuyant, elle avait retiré de sa zézette un truc blanc. Quand il lui a demandé si elle ne devrait pas en parler à Maman (moi donc  ) elle lui a répondu "non, je ne crois pas"...  Roulement des yeux

J'ai été moi-même réglée très tôt (avant mes 9 ans) : est-ce que ce pourrait être des pertes blanches annonçant une puberté "précoce" ?
Parce que si c'est le cas, j'ai intérêt à rapidement accélérer ma formation "comment on devient une vraie jeune fille / femme"...  Tire la langue
Et question subsidiaire  : des idées livres pour faire passer les info plus facilement ?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #138 le: 23 Janvier 2014 à 15:29:41 »

punaise, réglée avant 9 ans 

t'as pas été épargnée  Roulement des yeux

tu en as finalement parlé à ta fille ou pas ? déjà, je lui demanderais qu'elle donne un peu plus de détails sur la "matière blanche" ?

pour des idées de bouquin ou autre, peux pas t'aider.....

tu parles de tes règles à toi quand tu les as ? ta fille a vu des serviettes hygiéniques, des tampons, traîner dans la salle de bains ? tu es du genre plutôt discrète là dessus ?

à 6 ans, j'ai déjà expliqué pas mal de choses à ma louloute, elle sait que je saigne régulièrement de la zézette, que ça peut me mettre dans tous mes états  Roulement des yeux   (si si, j'ai aussi expliqué ça, mes pétages de plomb avant cette période peuvent être extraordinaires, et j'avais besoin d'expliquer....)

et elle sait qu'un jour, elle aussi, ça lui arrivera (pas les pétages de plomb...  )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #139 le: 23 Janvier 2014 à 17:48:41 »

J'ai déjà expliqué aux filles ce qu'étaient les règles. Pour ce qui est du modèle, je prends une pilule qui fait que je n'en ai plus du tout donc un peu limité... 
Mais je leur ai déjà montré des serviettes hygiénique qui me restaient du temps (heureux... ?) où j'en avais  Clin d'oeil
J'ai posé la question à ma Louise et d'après elle c'était des "saletés". Je lui ai re-expliqué en lui disant bien qu'elle pouvait toujours venir me voir en cas de question ou de besoin : affaire à suivre...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #140 le: 23 Janvier 2014 à 18:25:36 »

Mon conseil: si tu as des doutes, ne traîne pas à consulter ton médecin. Aujourd'hui, les médecins sont capables d'enrayer la puberté dans les cas précoces à cause des nombreux problèmes que ça peut poser.
Mais, il me semble que même dans les cas de puberté précoce, les petites filles commencent par avoir de la poitrine ainsi que des poils sur le pubis et aux aisselles. Est-ce le cas pour ta fille ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #141 le: 23 Janvier 2014 à 19:25:09 »

+1 pour le blocage d'une éventuelle puberté précoce.

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #142 le: 23 Janvier 2014 à 20:55:20 »

Pareil que Flo, le pédiatre m'a dit pour R qui a 9 ans, que la puberté chez les filles commencent par une poussée au niveau de la poitrine et environ 2 ans/2 ans 1/2 après cette première poussée, arrivent les règles !

Elle n'aurait pas une cystite ou infection urinaire  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #143 le: 23 Janvier 2014 à 22:08:01 »

ne t'inquiète pas !! elle ne peut pas avoir de règles sans avoir de poitrine ! elle est très jeune en plus... Lila a régulièrement ce que tu décris de ta fille, je pense que c'est parfaitement normal;
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #144 le: 23 Janvier 2014 à 22:31:25 »

Pas l'ombre d'un poil et côté poitrine c'est le calme plat 

mais comme ma mère m'a affirmé qu'il n'y avait aucun signe "visible" pour moi laissant prévoir mes règles si tôt... (bon d'un autre côté vu la façon dont elle se (pré)occupait de moi...  Roulement des yeux Tire la langue )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #145 le: 24 Janvier 2014 à 16:37:07 »

Si le déménagement vous fait retourner en Gironde...
A creuser, non?
 

Etre dans ta situation m'aurait sacrément déstabilisée. Dès 11-12 ans 
Et je ne parle pas du père...

Le garçon n'est pas coupable des    de son père, et le fait qu'il soit chez des cousins prouve qu'il a une famille solidaire dans les épreuves. Par contre, qu'il ait 3 ans de + que S. , effectivement, à cet âge là, c'est énorme  .
(lorsque j'étais en 6ème, R. passait son bac de français...  Clin d'oeil )

je me rappelle tres bien qu'en 6e, j'etais amoureuse d'un garcon de 4e. Ca ne fait pas de grande différence. Bon sauf que son pere n'avait pas tué sa mere 

je l'aimais secretement, je revassais, j'en ecrivais des tonnes sur lui dans mon journal intime  (ouhlala, aujourd'hui, il m'a touché le dos !)  Tire la langue
ca n'est jamais allé plus loin que cela. je ne lui ai jamais rien avoué, je lui a à peine parlé d'ailleurs.
Souvent, on se contente de rever, et puis voila  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #146 le: 05 Avril 2014 à 20:56:35 »

Bon ben ça y est... dame Puberté a pris ses quartiers sous notre toit: S est réglée depuis ce week-end. A 12 ans... comme moi !
Ca fait tout drôle !
Ce qui est marrant, c'est qu'on les a eues en même temps... maintenant y a donc 2 tigresses quelques jours par mois... ça va être intéressant !
Entre une tigresse pubère et une quadragénaire... laquelle est la plus à craindre ? 
Et en ce moment, qu'est-ce qu'elle est chian** avec ses frères ! Une vraie teigne ! Elle se comporte comme un petit tyran et leur parle de manière franchement agressive. Ouah, quel bonheur la puberté ... et ce n'est que le début !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #147 le: 05 Avril 2014 à 21:44:57 »

Ici, toujours pas le moindre signe de puberté, rien du tout ; et puis, elle a un souci pour s'habiller alors que c'est devenu hyper important pour elle au collège ; le 10 ans en pantalon lui arrive au-dessus des cheville et elle nage dans le 12 ans ; en serrant à fond les ceintures intérieures, il y a encore plusieurs cm entre sa peau et le tissu... Roulement des yeux ça va être compliqué.... et puis, elle en a marre d'être petite (143 cm en 6ème) alors que les autres poussent comme des champignons... mais ça va venir ! je lui dis qu'elle va dépasser bon nombre de ses filles un jour, elles vont s'arrêter dès la 5ème et elle grandira peut-être encore au lycée ! son père fait 194 cm, elle a encore de l'espoir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #148 le: 06 Avril 2014 à 12:13:21 »

S m'a dit que certaines copines avaient fait de belles poussées de croissance cette année.
Ca va venir !  Clin d'oeil

Réflexions de S maintenant qu'elle est réglée:
- Bon, ben mainetant, ça y est, j'aurai plus de boutons hein ?
- Euh... en fait ma bichette, c'est plutôt l'inverse, ce n'est qu'un début mais rien ne dit que tu en auras beaucoup et puis si c'était le cas, maintenant il existe de bons traitements !
- Et je vais arrêter de grandir ?
- Meuh non, tu grandiras juste moins vite et ta croissance s'arrêtera avant celle de ceratines copines, c'est tout !
- J'espère parce que j'aimerais quand même bien être un peu plus grande que toi ! [ NB: il y a peu, elle disait tout le contraire !!!  Bon, je fais 1,64m. Elle est aux alentours de 1,60 donc elle devrait être un peu plus grande que moi... à voir !]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #149 le: 16 Avril 2014 à 13:19:02 »

coucou les mamans d'ados, j'ai une question

on en avait parlé je sais plus où, de la sexualité de nos ados.... à la maison, dehors, ailleurs, ils se débrouillent ?

vous en êtes où avec vos grands ?

vous voyez les choses comment ?

le but de ma question est clair : Léo a une copine, demain, c'est soirée pub, il a demandé à son père de venir le chercher à minuit. et il voudrait que sa copine vienne dormir à la maison, car elle ne peut pas rester à l'internat.

il a  une copine depuis 2 mois, elle est en seconde. elle a l'air toute mimi. mais bon, voilà, moi y'a un truc qui me gêne.

alors dormir à la maison, pourquoi pas, mais pour une première, je dis pas dans le même lit.

et c'est Léna qui avait dit ça, mais je ressens un peu la même chose, "je suis la chef de meute, y'a que moi qui "baise" sous mon toit. 

vous en pensez quoi ? vous diriez quoi ?

à voir la tête de zhom j'ai l'impression de sortir d'une caverne. Roulement des yeux  

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: