27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 06:17:47
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34235 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #120 le: 05 Janvier 2014 à 19:15:05 »

Décidément, tout va trop vite !  Tire la langue
S me parle des petits-copains de ses copines. Je lui demande ce que ça signifie exactement, sortir ensemble... Ben, y a pas à dire, sont plus précoces que je ne l'étais ! Il s'agit bien de s'embrasser !
Mais là où je me marre, c'est qu'elle me raconte que les amoureux en question ont prévu de s'embrasser mais n'ont pas encore sauté le pas... mais la date "fatidique" est déjà connue !!!  Roulement des yeux Tel jour, à telle heure, ils vont s'embrasser pour la 1ère fois ... quel romantisme !
Je tâte un peu le terrain avec S, savoir si elle, elle embrasserait un garçon... "non, ils sont trop moches !" C'est pas ce que je te demande... si un garçon te plaisait, est-ce que tu penses que tu l'embrasserais ?" je ne sais pas, peut-être ..."
Oui, y a pas à dire, elle a changé ! Il y a encore quelques semaines, elle m'aurait répondu que non, que c'est trop dégueulasse ou un truc dans le genre...
En 6ème... c'est jeune !  Tire la langue
Va falloir qu'on ait une discussion plus approfondie avant qu'elle ait atteint l'âge où ça ne sera plus possible !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #121 le: 05 Janvier 2014 à 20:03:12 »

Mon troiz commence à avoir un petit duvet au dessus de la lèvre. Ça fait bizarre car il est tout gringalet et mon grand qui va sur ses 17 ans , ça ne se voit meme pas car il a le duvet plus clair alors que troiz c'est un peu brun sur une peau extra blanche.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #122 le: 06 Janvier 2014 à 17:31:20 »

G me dit en rentrant de classe que 2 "petites jumelles trop choupi" sont arrivées en 4ème, mêmes vêtements, mêmes cartables rose vif.
Côté transformation, j'attends la suite du feuilleton... car il y aura une suite!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #123 le: 06 Janvier 2014 à 17:40:59 »

Un cartable ( rose vif en plus) en 4 eme ? Elles viennent d'où?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #124 le: 06 Janvier 2014 à 17:51:39 »

J'attends la suite au prochain épisode moi aussi 

Demain j'espère!

un dernier teasing: "elles se ressemblent trop"
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #125 le: 06 Janvier 2014 à 20:36:16 »

Un cartable ( rose vif en plus) en 4 eme ? Elles viennent d'où?
si la marque  Eastpak*
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #126 le: 06 Janvier 2014 à 21:29:39 »

Oui mais c'est un sac, pas un cartable. Ça existe des collégiens avec cartable ( à part peut être les 6eme à leur arrivée) ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #127 le: 06 Janvier 2014 à 21:46:53 »

Ici, pas de cartable depuis le CM2.... sinon, c'est la honte... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #128 le: 07 Janvier 2014 à 22:02:54 »

La suite des cartables rose foncé:
il s'agirait de 2 enfants franchement débarquées de l'étranger (pas + de précision), ne parlant pas français (comme une autre, en 5ème). Les profs de français (sûr, elle en a parlé) et maths (sans doute; croisée avec les filles concernées) de mes filles font partie de la "task force" pour leur mettre le pied à l'étrier.
(j'ai moi aussi une primo arrivante en classe; saturation des classes d'apprentissage du français, les enfants déjà élèves n'y ont pas de place - démerd' yourself ...  )
Bref: le cartable est un équipement scolaire maladroit à partir des usages déjà connus, et de ce qui restait en magasin, je pense.
G. maintient: "elles sont trop choupi!"
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #129 le: 07 Janvier 2014 à 22:20:10 »

Ah bah voilà , j'me disais , d'où mon "mais elles viennent d'où? "  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #130 le: 08 Janvier 2014 à 11:05:48 »

Wahou, trop choupi!!!! 

J'ai éclaté hier soir le 1er point  noir sur le nez de F. L’acné va pointer son nez (    ) en même temps que l'entrée au collège.... il est où mon bébéééééééé  Pleurs
 Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #131 le: 15 Janvier 2014 à 19:29:37 »

On va acheter des chaussures. Troiz ne trouve rien. Je lui montre différentes paires. Il accepte d'en essayer une. Elle semble lui aller. Bah le voilà qui s'adresse à sa sœur aînée pour lui demander ce qu'elle en pense  Roulement des yeux
Évidemment ma grande nado n'en a rien à foutre des chaussures de son petit frère.  elle demande donc pourquoi il veut savoir ce qu'elle en pense.
J'en ai déduis qu'il commençait à s'intéresser à l'image qu'il donne, qu'il voudrait coller à ce qu'il faut être et avoir pour être bien intégré  Tire la langue
Et moi j'avais beau dire qu'elles étaient très bien ces chaussures, lui n'arrêtait pas de harceler sa sœur.
Alors j'ai traduit à sa sœur : ton frère voudrait savoir si il peut plaire à une fille avec ces chaussures.
Ce à quoi elle répond : c'est pas ses chaussures que je vais regarder chez un garçon , ce sont plutôt ses dents!
  et vlan dans les dents ( mon troiz à du mal avec l'hygiène buccale ) 

Une fois à la maison il me dit qu'il lui faut un téléphone , que tout le monde a un téléphone donc qu'il lui en faut un aussi pour être comme tout le monde 

Comme je n'aime pas ce conformisme, ce vouloir faire comme les autres, être comme les autres , plutôt que de s'assumer, d'assumer ce que l'on a ou pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #132 le: 22 Janvier 2014 à 11:40:25 »

Discussion avec S, comme tous les soirs. Le temps que les garçons se brossent les dents, je vais m'assoir sur son lit et on discute du collège, des copines ...
Hier soir, elle me sort: "A un moment j'étais avec M [ la grande copine]. Et y A qui est passé et qui m'a fait une pichenette sur le nez !"
Et là, la voilà pas qui a les joues qui se colorent...
Hum, creusons... Ce A, il habite à quelques maisons de chez nous et c'est pas la 1ère fois qu'elle en parle. Oui mais... il est en 3ème... Elle me soutient qu'il ne l'intéresse pas mais c'est bien la 1ère fois qu'elle a un tel sourire et qu'elle rosit en me parlant d'un garçon ! Et lui, quand on le croise en voiture, il me semble bien qu'il la regarde ...mais j'ai un doute car elle me dit que je le confonds peut-être avec son cousin. N'empêche, elle est seulement en 6ème...
Et histoire d'en rajouter un peu à moninquiétude de mère, voilà qu'elle m'apprend qu'il habite chez son cousin parce que son père est en prison après avoir tué sa mère...
Ouah, j'ai pas le temps de m'ennuyer en ce moment ! Elle n'a que 12 ans, faut que je m'atrende à quoi pour la suite Huh?
Je m'attendais à la trouver changée avec l'entrée au collège mais là ça fait beaucoup !!!

Je ne dis rien à O, il serait capable de l'inscrire dans le privé du jour au lendemain et de nous faire déménager dans la foulée... Ben oui, j'imagine sa tête si on lui annonce, en pus de tout ça que le A en question porte un prénom arabe... Là, c'est motus et bouche cousue !

Bon, j'espère juste que A ne s'intéresse pas à elle, ou plutôt juste comme la copine de la soeur d'une de ses camardes de classe... mais bon, je préfèrerais que S ne commence pas à regarder les garçons plus âgés qu'elle !!! Elle a le temps !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #133 le: 22 Janvier 2014 à 11:42:33 »

Le privé empêche les ados de tomber amoureux?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #134 le: 22 Janvier 2014 à 11:51:12 »

Disons que dans les conceptions d'O, le public c'est la cata, limite un repaire de brigands en devenir, et tout ça sans parler des enseignants qui ne sont pas à la hauteur... [ je rappelle que j'enseigne dans le public ... ]
Je crois qu'il attend presque qu'il ait un problème pour sortir un truc du genre "tu vois, t'as voulu la laisser dans un collège public, voilà ce qui arrive..."
Lui, il a fait toute sa scolarité dans le privé et ne jure que par le privé. L'année dernière, il a fallu que j'argumente sec pour qu'il accepte le collège de secteur !
Et ça sans parler de l'environnement de la maison (jamais assez bien à son goût... ben oui, y a des logements HLM au bout de la rue !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: