Discussion avec S, comme tous les soirs. Le temps que les garçons se brossent les dents, je vais m'assoir sur son lit et on discute du collège, des copines ...
Hier soir, elle me sort: "A un moment j'étais avec M [ la grande copine]. Et y A qui est passé et qui m'a fait une pichenette sur le nez !"
Et là, la voilà pas qui a les joues qui se colorent...
Hum, creusons... Ce A, il habite à quelques maisons de chez nous et c'est pas la 1ère fois qu'elle en parle. Oui mais... il est en 3ème... Elle me soutient qu'il ne l'intéresse pas mais c'est bien la 1ère fois qu'elle a un tel sourire et qu'elle rosit en me parlant d'un garçon ! Et lui, quand on le croise en voiture, il me semble bien qu'il la regarde ...mais j'ai un doute car elle me dit que je le confonds peut-être avec son cousin. N'empêche, elle est seulement en 6ème...
Et histoire d'en rajouter un peu à moninquiétude de mère, voilà qu'elle m'apprend qu'il habite chez son cousin parce que son père est en prison après avoir tué sa mère...
Ouah, j'ai pas le temps de m'ennuyer en ce moment ! Elle n'a que 12 ans, faut que je m'atrende à quoi pour la suite
Je m'attendais à la trouver changée avec l'entrée au collège mais là ça fait beaucoup !!!
Je ne dis rien à O, il serait capable de l'inscrire dans le privé du jour au lendemain et de nous faire déménager dans la foulée... Ben oui, j'imagine sa tête si on lui annonce, en pus de tout ça que le A en question porte un prénom arabe... Là, c'est motus et bouche cousue !
Bon, j'espère juste que A ne s'intéresse pas à elle, ou plutôt juste comme la copine de la soeur d'une de ses camardes de classe... mais bon, je préfèrerais que S ne commence pas à regarder les garçons plus âgés qu'elle !!! Elle a le temps !