Bonsoir.
J'ai attrapé une de ces petites merdouilles pendant ma grossesse.
J'en avais juste un sur le poignet et je n'y ai pas tellement fait attention.
J'ai fini par aller voir un dermato qui m'a expliqué qu'il s'agissait de tumeurs bénignes de la peau, cousines des verrues.
C'est un problème qui touche les enfant en général ( jusqu'à 12 ans ) et plus rarement les adultes mais bon j'ai toujours fait plus jeune que mon âge !
Il me l'a gratté avec un instrument appelé cuillère ou curette, c'est un peu douloureux et ça saigne un petit peu quand même après.
Il y a quelques mois j'ai remarqué que l'un de mes fils avait une grosseur au dessus de la raie des fesses j'avais même pas pensé à ça, pour moi c'était pas contagieux.
Evidemment bingo c'était ça.
Par contre mon dermato ne veut pas leur retirer ( y en a plusieurs depuis sur mes 2 fils ) car il estime que c'est trop risqué sur des enfants si petits.
Il m'a expliqué que de toute façon tôt ou tard ça tombait forcément mais que ça pouvait être long et que ça pouvait repousser à d'autres endroits.
Quand les molluscums sont trop petits il ne peut pas les enlever non plus, il faut qu'ils aient une grosseur suffisante pour la cuillère.
Les plus gros de mes fils sont tombés, ils en ont encore quelques un mais très petits, à peine visibles si on ne le sait pas donc je n'y touche pas pour l'instant.
Voilà, en gros no panic c'est vraiment bénin.