24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:31:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman a mal partout  (Lu 1540 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2012 à 18:49:00 »

g accouché de mes juju il y a 5 mois par césar , après 3 mois d'allitement pour map , g la quarantaine.
Depuis  je n'ai pas récupéré mon énergie mais en plus je me sens complettemennt rouillée , si je reste assise g du mal à me lever , g mal aux hanches , genoux et chevilles , g perdu ma souplesse au niveau des épaules , si je m'accroupie , dur dur de me lever  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

là g commencé la rééduc du périné qui n'en n'a pas trop besoin .
Avez vous eu ces douleur , si oui qu'avez vous fait pour retrouver vos muscles et vos forces et en combien de temps est ce revenu Huh?

signée une maman qui a du mal à remonter la pente
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2012 à 19:04:51 »

as-tu essayé de consulter un ostéo? Huh? tes mois d'allitement forcé ont sans doute bien mis à mal ton corps et il pourrait t'aider à remettre certaines choses en place...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2012 à 19:49:21 »

c'est clair qu'il y a au minimum la fonte musculaire à récupérer...
Qu'en pense le généraliste qui te suit ? peut-être de la kiné Huh? tu en es où côté poids, sommeil, appétit, éventuellement allaitement ? bilan sanguin (fer / anémie) ? etc...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2012 à 20:15:24 »

Romathis,

j'ai envie de te conseiller aussi un ostéopathe. Ou encore plus fin dans l'approche, une cranio sacral thérapeute. je ne sais pas si il y en a dans ton coin? Sinon une prise ne main générale, un peu de sport pour dégourdir tout cela, une cure de vitamines, si possible un peu de soins balnéos. Peut être même que tu pourrais en obtenir un par ton généraliste après un check up complet. Il me semble que cela peut se faire en post-accouchement.  Clin d'oeil

Sinon oui je suis aussi passée par une période un peu rouillée. Ce qui m'a pas mal aidée finalement ces derniers temps , ça a été la cranio sacrale thérapie pour une meilleure sensation dans le corps notemment dans le dos et la colonne (suite aux péridurales).

J'espère que tu vas trouver une façon pour te requinquer.

Tiens nous au courant.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Janvier 2012 à 20:37:06 »

Bonsoir,
je sais pas si on peut dire normal mais au moins courant ce qu'il t'arrive... Entre la grossesse gemellaire qui transforme le corps, l'alitement et la fonte musculaire, l'acouchement, l'allaitement et les positions, le portage de 2 bébés...
Moi ce qui m'a vraiment aidé à me sentir mieux c'est des cours de pilates que j'ai commencé un an après, je sais pas si tu as ça près de chez toi ? Quand j'ai commencé je me suis sentie mieux très vite au bout de quelques séances mais je suis retombée enceinte juste après et ce coup ci j'ai repris très vite les cours pour récupérer, bon en plus c'était une grossesse simple cette fois, donc rien à voir...
Mais oui, sinon ostéo, quand même petit bilan avec ton médecin pour vérifier que tout va bien et exercice physique modéré et progressif mais régulier.
Courage !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2012 à 13:34:34 »

Pour ma deuxième grossesse je suis restée aussi alitée..Bref une fois accouchée, je ne savais plus marcher. Faire le moindre pas était très difficile et de plus je n'arrivais pas à marcher correctement, donc je compensais comme je pouvais en créant d'autres déséquilibres...
J'ai fait de la réeduc chez un kiné, séances dont on a le droit (en dehors de la réeduc du périnée)..
Et bie ce fut long, mais salvateur... Clin d'oeil
Biensûr le kiné m'a conseillé de refaire du sport.... mais avec 4 enfants en bas âge.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2012 à 12:29:10 »

et l'imprégnation hormonale de la grossesse qui s'estompe, les ligaments redeviennent moins souples- ça a mis quelques temps pour moi avant de ne plus avoir mal aux articulations. Et aussi un gros suivi kiné pour me remettre en place.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2012 à 15:41:30 »

Idem ici aussi, ca ne te consolera pas mais tu te sentiras moins seule!

J'ai eu les memes sensations pour les deux grossesses, alors que pour mon troisieme je suis restée plus qu'active pendant toute la grossesse.

Une grossesse (encore plus double ou triple) et un accouchement sont d'enormes épreuves pour un corps humain, et il faut du temps pour s'en remettre.

Essaie deja de commencer par te dérouiller un peu, tout simplement en marchant (avec une poussette double c'est deja du sport  Tire la langue ) et petit à petit tu vas reprendre le controle de ton corps.

Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nale13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Mars 2012 à 14:16:12 »

Perso, j'ai mis environ 18 mois à me remettre de ces douleurs...
Comme toi, j'approche de la quarantaine, alitement total de 2 mois avant l'accouchement par césa. Petite, petit poids, seulement 8 kg de pris lors de ma grossesse. Je suis sortie de la maternité complètement rouillée et amaigrie. A chaque levé, c'était l'horreur, je n'arrivais pas à déplier ne serait-ce que mes pieds ! Je me tenais au mur du couloir pour ne pas tomber... Après quelques minutes, ça allait un peu mieux, mais ça a vraiment duré sur le temps. Ca plus les étages à monter/descendre chargée de mes 2 bébés et du reste, la gestion du quotidien seule car mari très peu présent...  Il a fallu que je me décide à consulter un ostéopathe  pour que les choses commencent doucement à s'arranger, mais ça a mis du temps !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: