DeCologne
|
|
« Répondre #120 le: 01 Février 2012 à 14:09:59 » |
|
DeCologne : moins cool ! bon il va falloir trouver une solution !!! je cherche, je cherche !! la thérapie de choc est en marche à ce que je vois ! mais vas-tu tenir longtemps comme ça ? ont-elles soif ? faim ? un tee-shirt à toi à mettre dans leurs lits ? une veilleuse ? (un somnifère ? nan je déconne ) courage Merci Virginie. Malgré tout, je ne sais pas pourquoi, je suis de bonne humeur aujourd'hui. Pourtant, il fait -6°C dehors (j'aime pas ca quand ca passe au-dessous de zéro, c'est pas humain ), j'ai pas beaucoup dormi, les filles sont bel et bien malades (nez qui coule et diarrhée) et... la 3e femme de ménage que "j'essaie" vient de me planter ! Mais... je suis de bonne humeur !!! Bon... ce qui me fait plaisir, c'est que les filles font de super siestes, pas forcément très longues, mais elles s'endorment sans aucun souci, et ne se réveillent pas en pleurs, bref : rien à voir avec la nuit !!! Mais ca prouve que, meme malades, elles en sont capables ! Pour la faim la nuit, vu ce qu'elles mangent et leur poids, ca m'étonnerait. Soif, non plus... elles boivent beaucoup (lait et eau) dans l'heure qui précède le dodo. Non non... je ne vois que la mauvaise habitude prise (OK, c'est notre faute), l'envie de dormir tout contre papa/maman (en meme temps, on les comprend )... Bon... je me dis que la première nuit de thérapie de choc est forcément la plus dure...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #121 le: 01 Février 2012 à 14:19:57 » |
|
Bon et bien j'aurai pas du me réjouir trop vite hier car NDM chez nous aussi Hier soir Y. s'est mis à hurlé dès qu'on l'a mis au lit pour pas changer .... on l'a laissé pleuré mais mon mari est allé le chercher au bout d'1/2h seulement du coup ça a pris du temps pour l'endormir et à minuit il était déjà réveillé en hurlant . Bilan :retour à la case dodo avec papa/maman . Par contre la puce s'est réveillée à 0h30 et comme son frère était dans notre lit j'en ai profité pour lui dire NON pour le sein (je l'avais déjà prévenue le soir qu'il n'y avait plus lolo maman la nuit ). Elle a fait une méga colère ( à se taper la tête contre son lit :s'est fou le pouvoir de persuasion qu'ils peuvent avoir si jeune ) mais finalement elle s'est rendormie jusqu'à 5h30 . Là je lui ai donné car trop envie de me recoucher et elle a redormi jusqu'à 7h30 . Donc c'est pas gagné, faut qu'on s'accroche ! De Cologne je compatis pour les nuits et le froid :chez nous aussi on gèle et trop galère ce matin de les habiller ,mettre en voiture pour les emmener à la crèche ... vivement le printemps !
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #122 le: 01 Février 2012 à 15:15:37 » |
|
Oui, Vegg, faut qu'on s'accroche !!! En même temps, on les comprend nos tout petits, on leur dit une fois OUI, une fois NON, du coup... ils sont perdus ! Donc... nous allons être fermes ! D'autant plus que la qualité de la nuit est importante pour eux aussi et avec nous, ils se réveillent régulièrement, personne ne dort bien ! Pfeuuu y'a une sacré vague de froid qui arrive. Ils prévoient des -10°C en journée pour cette fin de semaine. Pas humain je vous dis !!! D'autant plus que je sors tous les jours pour aller chercher mon fils à l'école, 20 mn à pied avec la poussette.... brrrrrr.... ça remet les idées en place !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #123 le: 01 Février 2012 à 19:00:52 » |
|
Me voilou Couru partout en fait et suis surtout en train de bosser pour l'AD locale ce qui me demande un peu (beaucoup) de temps et un tantinet de concentration DeCologne : pourquoi je sens dans tes propos de vieilles réminiscences de fils et de posts Virginiiiie : et cette journée solo Vegg : moyen moins hein Audelm : fingers crossed pour ta prochaine nuit Je touche du bois, ici ça continue à bien se passer. Bon ok de vrais poux depuis qu'elles sont rentrées de la crèche mais bon, ça se gère Demain, je les ai (donc dodos toute la journée, hop zouh !) et vendredi crèche à nouveau
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #124 le: 01 Février 2012 à 19:16:34 » |
|
Euh Babcasie... Qu'est-ce que tu veux dire ? Que je radote c'est ca ? Non, mais si tu veux parler de mes ex-soucis avec les siestes... ben oui, mais maintenant les siestes, ca roule ! Donc, non, c'est pas le meme problème. En plus avant les maladies, elles faisaient leurs nuits !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #125 le: 01 Février 2012 à 19:40:29 » |
|
Non, mais si tu veux parler de mes ex-soucis avec les siestes... ben oui, mais maintenant les siestes, ca roule ! Vi c'est ça Donc, non, c'est pas le meme problème. En plus avant les maladies, elles faisaient leurs nuits ! Bon donc, ça va forcément rentrer dans l'ordre !! Si si si, on y croit !!
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #126 le: 01 Février 2012 à 20:26:28 » |
|
Virginiiiie : et cette journée solo nickel en plus tout s'est bien passé à la crèche , Camille a super bien mangé là-bas , et ici ce soir 20g de légumes et un yaourt ..... y'a quelque chose qui cloche avec nous je crois ! j'en ai marre des fois d'être maman toujours l'impression de mal faire ! je repasse les filles !
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #127 le: 01 Février 2012 à 20:54:39 » |
|
nickel en plus tout s'est bien passé à la crèche , Camille a super bien mangé là-bas , et ici ce soir 20g de légumes et un yaourt ..... y'a quelque chose qui cloche avec nous je crois ! j'en ai marre des fois d'être maman toujours l'impression de mal faire ! je repasse les filles ! On a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim.... Peut-être qu'elle n'avait pas faim
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #128 le: 01 Février 2012 à 21:46:19 » |
|
Non, mais si tu veux parler de mes ex-soucis avec les siestes... ben oui, mais maintenant les siestes, ca roule ! Vi c'est ça Oh mais dis-donc... ca a l'air de t'amuser... Ben moi, pas du tout. Si tu savais meme à quel point c'est pas drole d'avoir des petits dormeurs et de manquer de sommeil en permanence... C'est terrible !!! Mais bon, j'apprécie tes encouragements. Virginie : souvent le soir, ils ont moins d'appétit... T'inquiète pas trop. Il y a aussi des phases comme ca... Si elle prend du plaisir à manger, c'est l'essentiel ! Que ca reste certes un besoin, mais SURTOUT un plaisir !!! Et puis les enfants nous imitent, alors tu peux exagérer, en goutant devant elle, le fait que tu trouves ca bon... Ca marche bien ca chez nous, elles nous imitent tout le temps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #129 le: 02 Février 2012 à 06:08:22 » |
|
On a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim.... Peut-être qu'elle n'avait pas faim celle la, je l'ai beaucoup entendu... ma fille mangeait tellement peu pendant des semaines, des mois, des années, qu'elle avait un important manque de tonus musculaire et un manque de coordination motrice, elle était extrêmement fatigable etc... RGO + allergie = elle arrivait de moins en moins à manger au fil des années Il y a aussi une maman qui venait sur le forum, un médecin le lui avait encore redit une semaine avant qu'on n'hospitalise sa fillette, anorexique... Quand l'enfant ou le bébé n'a pas faim ponctuellement, le soir, mais mange bien le reste du temps, inutile de s'inquiéter, c'est juste que beaucoup d'enfants n'ont pas faim quand ils sont fatigués, et après une journée de crèche ou d'école, ils peuvent effectivement être fatigués. De même, l'enfant ou le bébé qui mange moins parce qu'il est enrhumé, fiévreux, a une percée dentaire etc, c'est ponctuel et normal, nous aussi on mange moins dans ces cas là. Par contre, un tout petit appétit qui dure des semaines, quel que soit le repas, là faut arrêter de dire "vous inquiétez pas m'dame"
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #130 le: 02 Février 2012 à 07:04:50 » |
|
On a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim.... Peut-être qu'elle n'avait pas faim Quand l'enfant ou le bébé n'a pas faim ponctuellement, le soir, mais mange bien le reste du temps, inutile de s'inquiéter, c'est juste que beaucoup d'enfants n'ont pas faim quand ils sont fatigués, et après une journée de crèche ou d'école, ils peuvent effectivement être fatigués. Pour "connaître un peu" Virginie, je pense que c'est exactement ce cas là. Je ne pense pas (Virginie, tu me corriges si je dis une bêtise ) que sa Beauté soit dans un état de carence ou ne subisse un très fort RGO. Il y aussi des enfants qui vont bien, n'ont pas de pathologies particulières et qui fonttourner leurs mamans/parents en bourique dans les premiers mois de leur vie (caractère, environnement, vécu des parents et des enfants etc) sans une pathologie. La majorité des enfants n'ont pas d'allergie ou de RGO.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #131 le: 02 Février 2012 à 07:08:49 » |
|
2ème nuit nickel!!! Je continue à toucher du bois. Par contre, j'ai ma 3e crève depuis Noël, marre marre marre!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #132 le: 02 Février 2012 à 08:40:59 » |
|
Alors ici c'est toujours le bazar : On a laissé Y. pleuré (hurler) hier soir et bilan :au bout d'1/2h à force de s'époumonner il a vomi tout son repas Bon après il a dormi jusqu'à 4h45 dans son lit mais a quand même fini avec nous . Et la puce s'est réveillée à 2h ,pas eu le courage de l'entendre hurler donc tétée et dodo jusqu'à 7h15 . Mais franchement je me demande si on saura un jour ce que c'est de redormir la nuit car à part un répis de 2/3 mois de mai à juillet et un petit mois en septembre ça commence à être long
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #133 le: 02 Février 2012 à 09:20:06 » |
|
salut les filles Audelm : nickel pour les nuits ! c'est bon c'est reparti !! concernant Camille, tu as raison , il n'y aucune pathologie mais ça fait quand même un ptit moment que ça dure ....et j'avoue que je commence à appréhender les moments du repas parce qu'à chaque fois c'est la guerre je crois avoir essayé toutes les techniques , comme le dit DeCologne, je goute en même temps qu'elle, je lui laisse une cuillère , je fais le pitre , je laisse faire etc etc .... alors pourquoi elle mange bien à la crèche et pas à la maison ? mystère ! bon là en principe je vais partir quelques jours chez mes parents , je vais voir comment ça va se passer si c'est son papi adoré qui lui donne .... je vous cache pas que ça me tracasse quand même ....
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #134 le: 02 Février 2012 à 09:51:31 » |
|
Est-ce que sa courbe de poids est bonne, régulière ? Que dit ton pédiatre ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|