28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:56:50
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dangerosité des suppositoires Coquelused*al  (Lu 16098 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Février 2012 à 14:10:26 »

http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/des-suppositoires-dangereux-pour-les-bebes-retires-du-marche-a104286

Et voilà  J'en ai utilisé des boites et je crois ne pas être là seule..... alors que faut il faire en cas de toux ou de début de rhino pour les loulous? quand ils toussent toute la nuit je trouvais çà assez efficace ....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Février 2012 à 14:36:59 »

Bé..... tu attends qu'ils aient 30 mois... 

Ils me font bien rire avec leurs précautions, oui le lavage de nez, etc c'est efficace, mais ca n'empeche pas tout, et bien sur "consultez un pediatre"... Pour faire quoi? Pour avoir une ordonnance de doliprane et de sérum phy??

(oui ca m'enerve un peu tout ca....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Février 2012 à 14:47:15 »

je viens de lire l'article, pas tres clair, on parle de retrait, puis de contre-indications ...bref ....on ne parle pas non plus à quelle dose ces medocs sont dangereux !?! comment sont-ils administrés par les parents ? en respectant ou pas les posologies ?! ....
bref pas clair du tout ! ils sont sur les dents là-haut à l'AFFSAPS, ça m'étonne qu'à moitié ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Février 2012 à 15:43:05 »

ha oui j'ai pas mi le bon lien, celui ci il y a la liste  Clin d'oeil
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/Suppositoires-pediatriques-a-base-de-terpenes-destines-aux-nourrissons-et-aux-enfants-Retrait-de-lots/%28language%29/fre-FR

Je suis ok avec toi Aude.... on ne peux plus rien donner !!!pourtant je suis loin d'être une fanatique des medocs et autres mais quand même..... je suis pas sure que laisser tousser (toute la nuit pendant plusieurs jours) soit génial!!! ok ca finit par passer (ou pas auquel cas surinfection et antibios) mais à quel prix? des enfants fatigués grognons et ca dure dure.....
comme tu dis il va falloir consulter à chaque fois qu'ils auront un rhume ....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Février 2012 à 15:54:59 »

Je crois qu'ils en parlaient hier au JT de 13h mais je sais plus si c'était la 1 ou la 2 ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Février 2012 à 18:02:08 »

ha oui j'ai pas mi le bon lien, celui ci il y a la liste  Clin d'oeil
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/Suppositoires-pediatriques-a-base-de-terpenes-destines-aux-nourrissons-et-aux-enfants-Retrait-de-lots/%28language%29/fre-FR

Je suis ok avec toi Aude.... on ne peux plus rien donner !!!pourtant je suis loin d'être une fanatique des medocs et autres mais quand même..... je suis pas sure que laisser tousser (toute la nuit pendant plusieurs jours) soit génial!!! ok ca finit par passer (ou pas auquel cas surinfection et antibios) mais à quel prix? des enfants fatigués grognons et ca dure dure.....
comme tu dis il va falloir consulter à chaque fois qu'ils auront un rhume ....
Mon sujet  du moment. Je me suis vue refusée l'achat de coqu* pour ma Pépette par 3 pharmaciens. Et bien de toute façon, ça s'est terminé en surinfection et antibio. Quand j'ai demandé à un pharmacien que faire si ma fille tousse vraiment: " Rien madame, doliprane et lavage de nez. Bientôt, les Maman donneront des glaçons à sucer à leurs enfants pour soigner les problèmes respiratoires!".

Principe de précaution à la noix. Tout cela parce que ddes parents ne savent pas lire les posologies, ça m'énnerve!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #36 le: 15 Février 2012 à 14:41:11 »

Moi je sais pas d'où te vient cette idée que c'est de la faute de parents qui ne savent pas lire les posologies car c'est pas du tout ça...
c'est parce que l'administration de ces médicaments "présente un risque d'atteinte neurologique essentiellement convulsif" qu'ils sont retirés de la vente..

Dis-toi que, suppo ou pas, elle aurait sûrement fini aux antibios de toutes façons... J'espère qu'elle va mieux et que tout ça n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir.  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Février 2012 à 16:29:07 »

parce que les 3/4 du temps, il y a un retrait de médicaments tout simplement du à un surdosage et jusqu'à preuve du contraire ce sont bien les parents qui administrent les médocs à leurs enfants .....

tu cites toi-même "présente un risque d'atteinte neurologique essentiellement convulsif" , est-ce que tu sais à quel dose ces médicaments présentent ce risque ? à la posologie normale ? ou en cas de surdosage ? 
j'essaye d'en savoir plus mais ne trouve rien sur le net ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #38 le: 15 Février 2012 à 16:35:49 »

je suis pas médecin donc non, j'en sais rien...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Février 2012 à 17:09:01 »

moi non plus je suis pas médecin je cherche juste à comprendre ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Février 2012 à 17:44:28 »

Virginiiiie, je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est de plus en plus difficile de soigner nos enfants par les temps qui courrent. Mes filles ont eu une méchante rhino et mon médecin traitant m'a dit qu'on ne pouvait plus donner ces suppo qu'elles avaient eu 4 mois avant! Il a fini par me dire que ce sont des con***** et les a quand même prescrits tout en me mettant en garde sur la posologie. 2 c'est 2 par 24h00 et pas plus. Le sachant, il faut être un peu limite pour aller en donner plus à ses enfants...
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Février 2012 à 20:18:23 »

Ce qui m'énnerve, c'est que ce sont des médicaments qui sont sur le marché depuis des années: on ne nous dit pas combien de cas, quelle dose etc.

C'est comme le primpéran, on en a donné des litres et des litres aux enfants pendant des années. Et en particulier, des enfants avec un RGO, vendredi dernier, ce médoc a été interdit aux moins de 18 ans!!! Roulement des yeux

De toute façon, depuis le scandale du Médiator*, l'AFSSAPS a la trouille de tout et au nom du principe de précaution passe à l'excès inverse... Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Février 2012 à 11:52:27 »

moi aussi j ai donner du coquelusedal,prescrit par le medecin,on fait quoi alors!!!on les laisse malade,pas dormir,etre gener pour respirer!!!et si meme les docs nous prescrives des medocs qu il ne faut finalement pas donner,sa viens pas du jour au lendemain tout de meme les medecins sont quand meme informer avant nous et les medias!!!sa me sidere sa!!!!
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #43 le: 16 Février 2012 à 12:37:00 »

Ce matin, j'étais à la pharmacie car E.n'arrive pas à se débarrasser de sa toux.
le pharmacien m'a dit que le Coqueluséd*l est tjs en vente et était prêt à m'en vendre !
Perso, en suivant les indications de mon médecin homéopathe, je leur donne plutôt des suppos Weled* : C 575 (bronches, plantago, bryonia et autres).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Février 2012 à 14:31:19 »

bonjour,

oui, le coquelused*l est toujours en vente, j'en ai acheté mardi ! Prescrit par mon généraliste pour un de mes titous qui a rhino + laryngite aboyante.
Le soir même, il a eu son suppo et hier matin aussi. Puis, je "tombe" sur ce fil ... Dans le doute, je n'en ai pas redonné (mais surtout parce qu'il tousse bcp moins, cortisone et aérosols font leur effet). Par ailleurs, dans la version nourrissons (celle que je possède), je ne vois pas bien tout ce dont vous parlez...effet neuro et tout...;ce qu'il y a dans la notice, c'est "une possible irritation de l'anus ou du rectum liés à la voie d'administration" et un peu plus loin "risque d'irritation cutanée".
J'ai posé la question au médecin qui a fait l'ordonnance (mon généraliste car pédiatre surbookée) et à priori, pour lui, pas de pb avec ce suppo à l'age de mes bébés (13mois).
La pharmacienne n'a pas semblé inquiète de cette prescription et m'a donné ce qui avait été demandé par le docteur.

Alors ce que je me dis là de suite...c'est que oui, mon bébé va mieux (et peut-être que c'est aussi grâce aux fameux suppos) et oui apparemment, ce médicament fait débat (comme bcp d'autres en fait).

Les suppo Weled*, je ne connais pas. Quelle différence entre ceux-là et le coquelused*l? (composition? effets secondaires et/ou indésirables? posologie? ou bien pas de recul encore pour pouvoir dire "contre indiqué"? )
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: