coucou,
mon fils a aujourd'hui 17 mois et il a porté un "lange calin" de la naissance à 5 mois (24h/24 de 0 à 4 mois et seulement la nuit de 4 à 5 mois) à cause d'une dysplasie de hanche détectée tout de suite à la naissance (dans son cas pas congénital et sa jumelle n'a rien) mais à cause de la position qu'il a du prendre ds mon ventre par manque de place et il avait aussi un torticolis assez important.
Le lange calin a été tres efficace car il n'a plus rien aujourd'hui, va trés bien et commence à marcher, toutefois il est encore trés "chewing gum" a une grande laxité aux niveau des articulations et comme ta fille se tient aussi trés souvent avec les jambes écartées mais "en arrière" style grenouille
!
Il voit l'ostéo tous les 6 mois et ca lui fait énormément de bien, la pédiatre nous a montré des mouvements pour renforcer ses muscles (il est bcp moins musclé que sa soeur) et elle est à 100% pour qu'on continu l'ostéo.
Je pense que peut etre que le fait d'avoir eu ses mouvements "limités" par le lange y est pour qq chose (moins musclé, "chewing gum"...) mais peut etre est ce une coincidence
.
Est-ce que tu as l'impression que ta puce est moins musclée que sa soeur ? Si ce n'est déjà fait je te conseille vivement l'ostéo car les culottes font des miracles sur les dysplasies mais elle me disait qu'aprés derrière il faut rééquilibrer le bassin, genoux, lombaires...