Bon moi, je partage pas votre avis.
Ma pédiatre (qui est française), je précise parce qu'on habite en Suisse et qu'elle travaille en Suisse m'a donné un document de l'afsaps concernant tout ça.
Il est en pdf et j'arrive pas à vous le mettre mais je vous l'envoie volontiers par mail.
Il est dit que pour les enfants 1) de moins de 30 mois, 2) ayant des antécédents de convulsions fébriles 3) ayant des antécédents d'épilepsie, le coqueluse*al est
contre-indiqué.Ils sont médecins, ils savent mieux que nous....
Pour moi, si c'est contre indiqué, c'est contre indiqué. Point. Donc je donne pas.
C'est pas une question de prendre de l'aspirine ou de prendre un médicament toxique (ils le sont tous de toutes façons) pour se sauver la vie... c'est une histoire de donner un médicament à un bébé qui risque d'arrêter de respirer à cause de ces médicaments. C'est tout.
Alors, ok, c'est pénible quand ils sont malades, qu'ils toussent et qu'ils dorment pas, ça je dis pas le contraire...
C'est juste que moi, c'est un risque que je prendrais pas...
Faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, ils n'ont pas été trop malades l'hiver dernier, quand ils étaient petits... et que de toutes façons, en suisse, ça fait longtemps que c'est interdit... Donc oui, j'ai appris à les "soigner" au sérum phy et au dafalg an...