29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:19:33
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dangerosité des suppositoires Coquelused*al  (Lu 16110 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 19 Décembre 2011 à 22:35:10 »

Nathan tousse. Allo la pédiatre, elle me conseille un suppo Coquelused*al/jour.
Zhom va à la pharmacie et là la pharmacienne le met en garde. Du fait de la présence d'huiles essentielles dans ces suppos, il ne faut jamais dépasser les 2 suppos/jour sur maximum 3 jours car certains bébés sont décédés parce que leurs parents ont jugé bon de donner "trop" de suppo dans la journée et ont poussé le traitement au-delà des 3 jrs....

Avez-vous entendu parler de cette histoire ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2011 à 22:36:33 »

Non 
J'en ai déjà donné  à mes filles .... et là ça fait flipper 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2011 à 22:41:21 »

Très hônnetement Sab, je ne pense pas qu'il y ait de soucis si tu respectes la posologie.
Moi-même je ne vais pas ne pas soigner mon fils sous prétexte que le médicament est dangereux si et seulement si on ne respecte pas la dose indiquée...
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2011 à 22:42:06 »

J'en donne en ce  moment même!
Seulement il ne me viendrait pas à l'idée de donner 3 suppos alors que sur la posologie et/ou sur les conseils du médecin/pharmacien il ne faut en donner que 2!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2011 à 22:51:42 »

Ah bah moi non plus, mais que veux-tu, cette planète est remplie de débiles.... 
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2011 à 22:56:08 »

Bon chez moi ça existe pas mais la pédiatre française de
Ma sœur lui a redit aujourd'hui que son fils risquait rien.... Cependant, s'il est retiré du marche, c'est quand même qu'il
Y a un risque... Donc j'ai dit à ma sœur de Pas le donner à son fils (4mois je précise...)

De toutes façons, on dit qu'avant 2 ans, il vaut mieux rien donner contre la toux...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2011 à 22:57:26 »

J'ai donné un produit mortel 2 fois par jour pendant 2 ans et demi à une de mes filles.
J'écris bien mortel.

Ce produit, à la bonne dose et à la bonne régularité, l'a gardée en vie.
Comme des centaines de milliers de personnes de part le monde.

Tout est une question de posologie ... et de bon sens.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2011 à 09:06:08 »

Un des médicaments les plus dangereux au monde est l'aspirine!
A chaque fois que nous donnons un médicament a nos enfants ou que nous en prenons nous meme un un, je lis à chaque fois la documentation de la boite!
La majorité des médicaments peuvent etre mortel à haute dose!
L'aspirine par exemple!

Si tu as un doute, appelle ton pédiatre qui saura te rassurer je pense!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2011 à 14:12:42 »

Pour ce suppo, je ne l'ai toujours utilisé que pour la nuit: ça permet à l'enfant de passer une bonne nuit et pas dans la journée parce que ça ensuque ( et, du coup, en ne l'administrant qu'au coucher, mes enfants n'en ont jamais eu plus de 2 / jour: quand ils était vraiment gêné pour dormir, il arrivait que j'en donne un pour la siste mais ça restait exceptionnel ! Clin d'oeil ). Et je ne l'ai jamais donné particulièrement pour la toux mais plus pour les encombrements liés à la rhino. Jamais eu de problème.
Mais comme les filles, je pense qu'il faut respecter la posologie. Et puis ce n'est pas un produit neutre, ni un placebo donc on n'est jamais sûr qu'il n'y aura pas de problème !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Décembre 2011 à 14:20:13 »

entièrement d'accord ! il suffit de respecter les posologies et puis c'est tout !

c'est quand même dommage , on va se retrouver sans plus rien parce que des parents font n'importe quoi 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 20 Décembre 2011 à 14:23:52 »

il y a 3 versions du coquelu : nourrisson qui ne contient pas Niaouli (interdit pour les bb car risque de convulsions...), le version enfants avec niaouli à partir de 30 mois et adulte
je pense qu'effectivement il ne faut surtout pas dépasser les doses recommander comme pour tous les médocs... ce n'est pas parce que c'est à base de plantes que ce n'est pas super actif...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Décembre 2011 à 15:49:40 »

Tentez la digitale...

Et combien de grossesses sous pilule à cause du millepertuis!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Décembre 2011 à 17:16:19 »

Il y a plein de choses que personne ne sait....
J'ai une copine qui a un traitement tres important (anti-rejet) et la seule chose interdite c'est.... le pamplemousse.....

Sinon pour le coquelusedal je trouve vraiment ca dommage, c'était la seule chose autorisée aux petits, ils sont marrant à tout supprimer avant deux ans... On fait quoi, on attend tranquillement qu'ils aient deux ans pour les soigner??
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Décembre 2011 à 21:00:41 »

faut croire oui 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #14 le: 20 Décembre 2011 à 21:16:12 »

Bon moi, je partage pas votre avis.
Ma pédiatre (qui est française), je précise parce qu'on habite en Suisse et qu'elle travaille en Suisse m'a donné un  document de l'afsaps concernant tout ça.
Il est en pdf et j'arrive pas à vous le mettre mais je vous l'envoie volontiers par mail.

Il est dit que pour les enfants 1) de moins de 30 mois, 2) ayant des antécédents de convulsions fébriles 3) ayant des antécédents d'épilepsie, le coqueluse*al est contre-indiqué.

Ils sont médecins, ils savent mieux que nous....
Pour moi, si c'est contre indiqué, c'est contre indiqué. Point. Donc je donne pas.
C'est pas une question de prendre de l'aspirine ou de prendre un médicament toxique (ils le sont tous de toutes façons) pour se sauver la vie... c'est une histoire de donner un médicament à un bébé qui risque d'arrêter de respirer à cause de ces médicaments. C'est tout.
Alors, ok, c'est pénible quand ils sont malades, qu'ils toussent et qu'ils dorment pas, ça je dis pas le contraire...
C'est juste que moi, c'est un risque que je prendrais pas...

Faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, ils n'ont pas été trop malades l'hiver dernier, quand ils étaient petits...  et que de toutes façons, en suisse, ça fait longtemps que c'est interdit... Donc oui, j'ai appris à les "soigner" au sérum phy et au dafalg an...  Roulement des yeux

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: